AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Iris Dallaisling

Invité
Invité
Anonymous
Iris Dallaisling
    Mer 18 Jan - 22:36

 
Iris Dallaisling

         

L’aveugle, Fillette


         

16 ans


         

12 janvier  


         

1m45 


         

Deepground


         

Soldate


         

Casque  


         

-


         
Acceso Lantus de MAGE, trouvé sur Deviantart
 
     
 
     
Personnaliser

 
       Iris n’est pas le genre de personne qui attirerait spontanément les regards des autres au milieu d’une foule. Petite et frêle même pour les gens de son âge, cela lui vaut un certain nombre d’excuses de la part des autres personnes qui des fois la percutent sans l’avoir vue.
Cela dit, ce qui fait que l’on reconnaît immédiatement l’adolescente est sa longue chevelure noire lui descendant jusqu’à mi-cuisse, et généralement peu coiffée, une frange venant se poser négligemment sur le faciès d’Iris en est l’exemple le plus probant. Les traits de son visage sont doux, presque enfantins. Une petite bouche et un petit nez en trompette complètent le tableau d’un minois reflétant bien souvent de la timidité ou de la peur. Ses yeux, bien que cachés par un bandeau de couleur bronze, sont d’un vert jade éclatant.

La jeune femme porte généralement une robe verte qui couvre son corps jusqu’à la moitié de ses cuisses, avec des manches ouvertes sur la partie extérieure qui laissent ses épaules et une bonne partie de ses bras à découvert. Un large décolleté montre que le vêtement n’est de toute évidence pas destiné à servir de véritable protection au combat.
Des collants opaques viennent couvrir les jambes de la damoiselle jusqu’au bas de sa robe, et des petites bottines vertes à lacets. Les seuls accessoires qu’elle porte sont une bande de tissu semblable à celle de son bandeau vient couvrir son cou à sa base et une sorte de casque lui couvrant les oreilles, bien que cela ne gêne en aucun cas son ouïe. Ce casque sert ainsi à Iris pour pouvoir loger ses matérias dans des orifices prévus à cet effet afin de les utiliser au combat.
     

     
     
   
Charisme


     La première impression que laisse Iris sur les personnes est la plupart de temps celle d’une adolescente timide. Elle a du mal à engager des discutions avec des inconnus et hésite souvent dans ses phrases. Néanmoins, cela est moins marqué lorsqu’elle se trouve en compagnie de personnes qu’elle connaît un peu. Elle est non-compétitive et souffre d’un complexe d’infériorité, convaincue qu’elle est faible et n’est qu’un poids pour ses amis, notamment à cause de sa cécité. Le fait qu’elle soit aveugle l’expose à la phobie du regard et du jugement des autres, ce qui l’amène à passer du temps seule ou avec des amis de confiance.

Une autre chose remarquable chez Iris est sa naïveté exacerbée. Étant incapable de voir le monde depuis sa naissance, elle a tendance à se baser sur ce que lui disent les autres, même au dépit du bon sens. Cette crédulité presque touchante tant elle semble convaincue de ce que les autres personnes peuvent lui raconter va de pair avec une conception manichéenne du monde qui est enfantine. Il y a les gentils et les méchants, et seuls les gentils ont le droit de taper les méchants. Et naturellement, la jeune femme veut aider les gentils du mieux qu’elle le peut, même s'il faut faire du mal à des personnes. Tout cela fait que malgré tous ses petits défauts, Iris reste néanmoins attachante, pour peu qu’on arrive à l’apprivoiser.

Tout n’est pas noir chez l’aveugle. Elle est aussi une personne fidèle à ses amis et est prête à tout pour eux. Elle se satisfait des petits plaisirs de la vie et fait passer les rêves des autres avant les siens. Elle est capable d’endurer beaucoup pour ceux qu’elle apprécie, juste parce qu’elle pense qu’ils le méritent. Ne pouvant utiliser ses yeux pour découvrir le monde, elle passe beaucoup de temps à passer ses fins doigts sur des objets ou des personnes, juste pour deviner leurs formes et se faire une idée de ce à quoi elle doit faire face. On peut aussi noter qu’il s’agit d’une des choses qu’elle préfère. Bien que cela ne lui serve que dans de rares occasions, elle connaît le langage morse, pour qu’elle puisse communiquer avec les sourds et des muets. Dernier point : elle a une sainte peur des orages.
   


 
   
Expérience
 
 
     Iris est née dans les taudis du Secteur 4, un endroit des plus pauvres qui existent dans l’ombre de la Plaque séparant des personnes n’ayant quasiment rien en commun. Dès le moment où ses yeux se sont ouverts, les parents de la petite ont tout de suite remarqué que quelque chose n’allait pas. Un médecin vivant non loin fut donc sollicité pour savoir s’il y avait des craintes à avoir quand à la santé du poupon. Le verdict fut sans appel malgré le fait que le matériel médical ne soit pas dernier cri : l’enfant était né aveugle et avait quasiment aucune chance de voir un jour la lumière. Cela acheva ses parents, leur fils ayant quitté le logis familial pour mener une vie de soldat sans donner de nouvelles.

Malgré tout, le couple s’efforça de faire de la vie de leur enfant quelque chose de confortable. Ils lui enseignèrent tout ce qu’ils jugèrent approprié pour qu’Iris puisse se débrouiller seule. Elle apprit donc des rudiments de cuisine et le chant avec sa mère, la lecture du braille et le morse avec son père. Et bien que cela soit plus dur pour elle, la petite Iris arrivait à se débrouiller lorsque ses parents n’étaient pas là. Elle était élevé dans un petit cocon d’amour au milieu des taudis, mais cela lui convenait. La vie était belle. Mais ce que préférait Iris, c’était passer du temps avec sa sœur aînée, Cédicila. Bien que la condition de la cadette fit que bon nombre de jeux étaient impossibles, l’aveugle adorait écouter les histoires de sa sœur.

Mais un jour alors que l’aveugle avait une dizaine d’années, elle disparut sans crier gare, ce qui inquiéta profondément Iris. Ses parents tentèrent de la rassurer en disant de Cédicila était partie en voyage avec des amies, qu’elle allait taper des méchants voyous. Et elle y croyait dur comme fer, même si tout laisser présager que sa sœur s’était volatilisée sans laisser de traces. Et pour éviter qu’Iris ne se mette à chercher par ses moyens sa sœur au risque que tout empire, les parents durent choisirent donc à contrecœur de déménager dans les taudis du Secteur 7. Cela signifiait que potentiellement Cédicila ne pourrait retrouver le logis, mais ils ne voulaient pas se permettre de perdre une autre fille.

Cependant, ce déménagement n’arrangeait en rien la vie de la famille. La pauvreté touchait plus durement la famille qu’auparavant. La mère tomba malade un an après leur arrivée dans leur nouvelle maison et mourut quatre mois plus tard, faute de pouvoir se procurer des médicaments trop chers pour la famille. Inconsolable, le père d’Iris sombra dans l’alcoolisme et délaissa l’aveugle. Au final, Iris devint orpheline avec le suicide de son père peut après son treizième anniversaire. Des amis de sa famille se relayèrent pour s'occuper de la jeune aveugle, qui avait bien du mal avec ces gens qu'elle ne connaissait que peu. Elle avait beau leur dire qu'elle ne méritait pas cela, que cela ne servait à rien d'aider une personne qui était inutile, mais ils continuaient à l'aider, à la faire vivre. Elle appris à leur faire confiance, pas à pas. Au final, il fut convenu qu'elle parte avec un couple jusqu'à Kalm, pour mener une meilleure vie que dans les taudis. Cette décision s'avéra salutaire, car à peine arrivés dans la petite bourgade, la nouvelle tomba : un groupe d'activistes anti-Shinra venait de faire tomber la Plaque du Secteur 7 sur les taudis, causant la mort de centaines de personnes.

La vie d'Iris fut bien calme ensuite, aidant du mieux qu'elle pouvait le couple qui avait bien voulu l'aider. Elle entendit parler d'AVALANCHE, le fameux groupe ayant fait tomber la Plaque du Secteur 7, et du célèbre Sephiroth. Mais rien de tout cela ne l'intéressait vraiment, du moment qu'elle vivait tranquillement, elle était heureuse. Elle jouait tous les jours avec les enfants du coin, le couple chez qui elle vivait était comme des parents de substitution. Tout allait pour le mieux... Jusqu'à ce qu'une boule de feu gigantesque ne soit au dessus de Midgar selon ceux qui avaient l'usage de leurs yeux. Pour Iris, cela ne voulait pas dire grand chose, mais si la voix des gens commençait à trahir la panique, alors cela devait être anormal et terrifiant. La terreur se fit de plus en plus ressentir quand des fracas lointains venant de Midgar se firent entendre, Iris apprenant plus tard que la Tour Shinra venait de se faire attaquer par un énorme monstre.

Et alors que Kalm cédait à la panique la plus absolue lorsque la boule de feu se rapprochait de plus en plus de Gaïa, Iris ressentit une douce présence converger vers la ville de la Shinra. Et peu après, il y eu une terrible onde de choc qui envoya l'adolescente au tapis. Elle appris à son réveil quelques heures plus tard que la boule de feu – le Météore – avait été détruit. La vie reprenait donc son cours normal, une année sans événements notable passa, puis une autre. Elle apprit à se servir des matérias, au cas où cela pourrait l'aider à se défendre dans des situations graves. Elle suivit ses parents adoptifs dans leur voyage de vacances vers Junon et échappa de peu au sac de Kalm élaboré par le Deepground. La famille préféra donc rester à Junon au cas où la situation viendrait à empirer.

Du haut de ses seize ans, Iris décida d'aller explorer les environs de la ville à l'aide d'un ami. Des cris et un coup furent les dernières choses qu'elle ressentit avant de perdre connaissance. Lorsqu'elle revint à elle, elle se trouvait dans un tube de verre avec un liquide étrange. Des gens discutaient non loin, mais leurs voix étaient étouffées par la cuve. Iris n'arriva à comprendre que quelques mots, comme ''sujet'' et ''expériences''. Elle perdit le compte des jours et des semaines. Les gens allaient et venaient, faisaient des injections et d'autres choses à l'adolescente. Mais ses craintes étaient atténuées par le fait qu'ils affirmaient faire ça pour le bien de tous. Cela fit réfléchir longuement l'aveugle, qui en vint à la conclusion qu'au final, ils étaient des gentilles personnes devant recourir à des moyens extrêmes pour lutter contre la vilenie.

Cela sembla surprendre ses geôliers un temps, mais assez vite les expériences reprirent leur cours, Iris endura le tout. Mais un raid lancé par les ennemis du Deepground mit le complexe sans dessus-dessous. Sans trop savoir pourquoi, Iris fut emmenée par quelques chercheurs dans leur fuite. Une fois que le danger ne semblait plus planer sur eux, le petit groupe de survivants dont l'aveugle faisait partie commença à vivre dans le secret. Iris continua à servir de cobaye pour certains tests, comme d'autres personnes prises au hasard. Les résultats furent stupéfiants pour elle, l'adolescente apprenant à utiliser l'énergie des matérias comme jamais.

Le groupe fut néanmoins trouvé par des soldats de la WRO, et les membres du Deepground furent tués exécutés sommairement, les sujets de test libérés. Iris n'était pas là à ce moment, elle était conduite dans le secret le plus total jusqu'à l'ancien quartier général du Deepground, les test effectués sur elle s'avérant prometteurs. Une fois arrivée là-bas, les expériences reprirent, encore et toujours pour la bonne cause. Mais un jour, tout cela cessa. Les résultats restaient les mêmes peu importe les expérimentations, elle avait atteint un stade où son potentiel était devenu l'équivalent de celui d''un soldat du Deepground. Elle décida donc de servir au mieux le Deepground comme d'autres avant elle. Elle voulait lutter contre les méchants, autant par conviction que pour remercier ces gens qui avaient prit soin d'elle au nom d'une cause noble selon elle.
   
 
     
     
     
     
 

             
       
Joueur
 
       
 

Prénom ou Pseudo : Blobule  

 
       

Age : Jeune

 
       

Anniversaire : ...

 
     

Depuis combien de temps faites-vous du RP ? 8 ans


     

Niveau de connaissance FFVII : J'ai uniquement joué jeu principal, mais j'ai pas mal de connaissances sur les autres jeux. Il faudra juste que je me remette à jour


       

Où nous avez-vous trouvé ? Par une amie

 
       

Votre avis sur notre humble repaire : 10/10

 
       

Autre chose ? ...

 
.:.
     

Code du règlement : Validé par tifa


  
Fiche par Nika pour FF7 Lifestream's Breath
 
Tifa Lockheart
⊶ John Cena ! ⊷
Tifa Lockheart
• Anniversaire : 3 mai
• Age : 23 ans
• Résidence : 7th Heaven
• Localisation : Edge
Double compte : Lucrecia Crescent & Reanbell Valdès & Gentiana
Credits avatar : Baka-neearts & moi
Gils : 1173

Inventaire
:
Re: Iris Dallaisling
    Jeu 19 Jan - 11:39
Bienvenue ici copine de pâquerette ^o^ !

Une soldate de Deepground innocente, ça c'est du jamais vu je crois, c'est assez chou ! Je sens qu'on va bientôt pouvoir ouvrir un club de pommés qui comprennent rien à la vie mufufu ♥️

Je suis curieuse de savoir comment elle a pu apprendre le langage des signes sans voir ... ça a dû être compliqué *-* (pas impossible, je le conçois ♥️)

N'hésite pas si jamais du a des questions ou un doute sur DoC, j'espère que tu vas t'en sortir, les événements concernant Deepground ne sont pas toujours facile à replacer !


:cookie: :cookie: :cookie: Pleins de cookies aux pépites d'inspiration pour finir ta fiche ! ^-^
http://dark6nika.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous
Re: Iris Dallaisling
    Sam 21 Jan - 11:57
Bienvenue à toi la miss, c'est curieux aussi mais j'ai envie de te faire un câlinou xD

Aller bisou a bientôt en rp
Invité
Invité
Anonymous
Re: Iris Dallaisling
    Sam 21 Jan - 13:59
Mais ne vous fiez pas à son apparence, c'est un "coupain" pas une coupine ! °^°
Tifa Lockheart
⊶ John Cena ! ⊷
Tifa Lockheart
• Anniversaire : 3 mai
• Age : 23 ans
• Résidence : 7th Heaven
• Localisation : Edge
Double compte : Lucrecia Crescent & Reanbell Valdès & Gentiana
Credits avatar : Baka-neearts & moi
Gils : 1173

Inventaire
:
Re: Iris Dallaisling
    Mar 24 Jan - 19:34
Tu es des nooOootreuh ♪


   Bienvenue jeune padawan de Deepground ! Tu es un oiseau rare pour être arrivé si tardivement chez eux ! Mais je pense que ça se tiens ;3 Tu as déjà un camarade de Deepground ici, j'ai nommé Cahya, n'hésite pas à aller vers lui pour un lien ou un RP ^-^ (même si je sais qu'une autre de tes camarades arrive bientôt aussi =p)
J'espère que tu t'amuseras bien avec nous ! Paillettes de cookie sur toi !


Suivez le guide !


   Maintenant que ta fiche est validée, les portes du RP et du flood se sont ouvertes !
• Tu peux dès maintenant ouvrir ta fiche de relations, ton répertoire de RPs ainsi que ton sujet P.H.S si ton personnage en est équipé (n'oublie pas de commencer les titres de ces sujets par le nom de ton personnage, ils sont classés par ordre alphabétique pour des raisons pratiques).
• N'oublie pas de remplir les informations relatives à ton personnage dans ton profile et ton inventaire si ce n'est pas encore fait (rappelle : tu peux disposer de 3 matérias au début de ton aventure)
• Si tu as besoin d'aide pour un avatar, une signature ou un codage, c'est par ici !
• Et bien sûr, pour trouver un ou des partenaire.s afin de commencer à RP, c'est juste !
• Pour toute autre question, n'hésite pas à contacter le staff ou à poster tes questions directement ici en ouvrant un nouveau sujet (cela pourra toujours être utile à d'autres !).

Fiche par Nika pour FF7 Lifestream's Breath
 
http://dark6nika.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous
Re: Iris Dallaisling
    Mer 25 Jan - 0:11
Ah non chui pas d'accord je n'ai pas validé ! è_ê

Je devais superviser l'Histoire è.é rhooooooooooo ...

Je fais usage de mon grand pouvoir donné par Tifette et dévalide cette fiche de présentation sur le champ ! ..... ATTENTION LES FLEURS !!!!


Bon ok... je ne dévalide pas mais j'aurai quand même voulu jeter un coup d'oeil pour savoir avant si ça tenait quand même la route ... par simple fan puriste de FF7 quand même ... puis je pensais qu'on validerai que quand on aurait terminé nos fiches ensemble ... déception -_-'
Tifa Lockheart
⊶ John Cena ! ⊷
Tifa Lockheart
• Anniversaire : 3 mai
• Age : 23 ans
• Résidence : 7th Heaven
• Localisation : Edge
Double compte : Lucrecia Crescent & Reanbell Valdès & Gentiana
Credits avatar : Baka-neearts & moi
Gils : 1173

Inventaire
:
Re: Iris Dallaisling
    Mer 25 Jan - 10:01
Oops désolée éoè Si tu as quelques chose à faire modifier, dis-le =) J'ai simplement supposé que vous aviez déjà réglé tous les détails ensemble en fait comme j'ai crus comprendre que vous jouiez déjà ces personnages avant ! Mea Culpa ~

Des cookies en guise de dédommagement !

:cookie: :cookie: :cookie:
http://dark6nika.deviantart.com/
Contenu sponsorisé
Re: Iris Dallaisling
   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iris Dallaisling | Répertoire des rencontres
» Iris Dallaisling | Petit carnet en braille
» [Flashback] New Born † Lightning & Iris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII - Lifestream's Breath :: Friends zone :: Présentations abandonnées-
Sauter vers: