AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez | 
 

 [Flashback] New Born † Lightning & Iris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
⊶ Chéri, ça va couper ⊷
avatar
• Anniversaire : 2 mai
• Age : 26 ans
• Résidence : Junon
• Localisation : Everywhere °°
Double compte : Vincent Sexy Valentine
Gils : 770

Inventaire
•:
MessageSujet: [Flashback] New Born † Lightning & Iris   Sam 11 Mar - 0:08


When
you've seen
too
much
too
young,
soulless
is
everywhere

Plusieurs heures s’étaient écoulées depuis que Lightning s’était faite balancer comme un sac à patate sans rire dans la source miraculeuse de l’église. Lavée de sa Geostigma, ces lourdes substances noirâtre et visqueuses pullulant de sa peau et entraînant dans leurs chutes des bribes de vie et de souffle jusqu’à ne plus rien lui laisser, la guerrière s’était relevée après avoir échappée de peu à la mort, très peu. En fait, elle ne se souvenait même pas de ces derniers moments durant lesquelles elle avait moisi dans son lit, si ce n'est quelques réminiscences incertaines de Serah s'étant occupée d’elle avant ce trou noir, cette inconscience profonde et apaisante. Son souvenir le plus vif demeurait sa renaissance, cet instant où elle avait vraiment ouvert les yeux pour la première fois depuis des jours. La lumière aveuglante de l'église. La tasse qu’elle a bue quand Serah l’a remontée à la surface de l'eau avant de l’enlacer avec soulagement. La teigneuse de Reanmoche qui tournait déjà le dos pour vaquer à d’autres occupations alors qu’elle venait de sauver sa vie en l’envoyant dans la source sacrée de ses petites mains (toujours plus fortes que celles de Serah, il fallait le reconnaître). C’était à peu près tout, et Light était de retour parmi vous. Les machines rouillées qu’étaient ses bras, ses jambes et sa tête, s’étaient amorcées et la rose s’était attelée à la tâche de retrouver les gens dans sa situation, les gens qui n’avaient pas bénéficié de la pluie bénite et qui devraient passer par l’église, des personne qu’il fallait envoyer à cette source. Sa quête avait commencé à Midgar. Puis, en voyant que la nouvelle s’était vite répandue et ce, avant même sa rémission, Light avait pris l’initiative de se rendre à Kalm en préparant un convoi pour les malades restants durant la nuit. Pourtant oui, elle était épuisée, en témoignaient ses coquards de cernes à chaque œil. Si elle s’écoutait, elle irait se coucher pour dormir davantage… sauf qu’elle avait assez dormi ! L'indolence la rendrait peut-être folle à ce stade. Malgré le farouche engourdissement de son corps, tout son esprit était en état d’alerte. Il fallait aider. Il fallait qu’il n’y ait aucun oublié. A côté de cet altruisme sincère et de cette volonté de fer, elle rêvait de néant, de paresse, de se dorer la peau sous un soleil éblouissant à Costa del Sol… La galère, ça avait assez duré, non ?

A Kalm, elle laissa le camarade qui l’accompagnait passer l’annonce concernant le remède tandis qu’elle se contenta d’accueillir les derniers malades aux portes de la ville au matin. Un seul aller-retour suffirait, il n’y avait pas beaucoup de monde à amener, le camion était un peu plus grand que la charge prévue. Après une attente qui s'éternisa jusqu'à la fin de matinée, Lightning n’embarqua pas avec les autres et laissa le transport partir. La guerrière avait peur d’avoir fait les choses à moitié, en se disant qu’il restait peut-être quelqu’un planqué sous les couettes, quelqu’un dans la même situation que Light quelques temps plus tôt, et qui n’avait pas la chance d’avoir une Serah dans sa vie. La rose se dit qu’il serait plus sécuritaire de passer une autre nuit dans cette ville, au cas où, et de laisser le temps aux habitants de passer le mot aux plus casaniers. Le capitaine resta donc sur le pied de garde, en ville. Proche de la fontaine, elle passa quelques coups de fils pour vérifier que d’autres soldats prenaient en charge tous les secteurs. Y avait-il des malades à Junon qu’il fallait aussi transporter ? Ne rien laisser à la chance ou au hasard. Rangeant ensuite son PHS à sa ceinture, Light sursauta légèrement lorsqu’une personne mal avisée percuta son dos. L’impact ne fut pas méchant, puisque la personne n’avait manifestement pas une cadence de soldat. Ce fut juste suffisamment bousculant, et suffisamment maladroit, pour irriter Lightning, qui se retourna d’un coup et jaugea l’intruse aux yeux bandés d’un regard sévère. On aurait pu croire que sa guérison l’avait rendue plus aimable… il n’en était rien. « Vous me cassez les pieds avec vos Colin Maillard ! » râla t-elle en appuyant les poings sur les hanches. Une chance qu’elle n’avait pas son arme, l’autre aurait pu bêtement se blesser ! Alors qu’elle s’apprêtait à l’envoyer jouer ailleurs, Lightning referma la bouche en remarquant la canne que la fille de petite corpulence tenait dans sa main. Surprise, elle resta figée un instant et se contenta de ciller avec une expression de franche crédulité sur le visage. Miss Farron, y a de l’abus !

Aussitôt, la guerrière posa une main ferme sur l’épaule de l’inconnue qu’elle avait dû désorienter avec son attitude gratuitement rébarbative, agressive… et injuste. Envers une enfant aveugle, le malaise ! « Je suis désolée », assura t-elle immédiatement d’une voix douce au ton franc. Elle baissa un instant le regard, gênée, puis le releva vers le visage de l’adolescente. « Où te rendais-tu ? Tu ne comptais pas prendre le convoi pour Midgar, j’imagine ? ». Le cas contraire engendrerait de lourdes représailles. Si une aveugle était en prime malade, et qu’aucun habitant ne s’était dévoué pour l’escorter jusqu’au camion, même la paresse de Light ne sauverait pas cette ville de son courroux.


HARLEY-

.:.



OUR HOPES AND EXPECTATIONS
BLACK HOLES AND REVELATIONS



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: [Flashback] New Born † Lightning & Iris   Sam 25 Mar - 17:52

La journée devait être belle, à en croire ceux qui pouvaient voir le monde et ses couleurs. Iris ne pouvait que se contenter de la chaleur du soleil sur sa peau et des voix des enfants jouant dehors pour imaginer la scène. Souriant face à ce sentiment de paix général, l'aveugle avança prudemment, sa canne survolant très légèrement les pavés de la ville pour éviter de constamment buter dessus. Cela faisait un peu plus d'un an qu'elle vivait ici, elle avait eu le temps de se faire à cette contrainte de Kalm assez embêtante pour elle, il fallait l'avouer. Même pour des ballades sans prise de tête, cela pouvait se montrer gênant.

Se fiant majoritairement à sa canne et à ses oreilles, l'attention d'Iris concernant ses pas fut délaissée. Elle se mit à imaginer comment cette ville devait être. Était-elle de couleurs joyeuses ou non ? Pouvait-on voir le ciel, au contraire des Taudis ? Tant de questions qui parcouraient l'esprit de l'adolescente. Tant de choses qui s'étaient passées depuis qu'elle avait emménagé ici. À en croire ses ''parents'', Kalm était vraiment un monde différent de Midgar, sous tout les points de vue. Mais que pouvait-elle constater par elle-même ? Les sons étaient un peu différents, mais il y avait toujours des cris de joie comme des grognements, des enfants comme des adultes. Les gens avaient plus ou moins tous le même caractère pour Iris.

Elle se perdit tellement dans ses pensées qu'elle ne remarqua que son pied avait tapé contre un pavé qu'au moment où elle amorçait sa chute. Elle percuta quelqu'un qui était devant elle dans le mouvement, mais atterrit sur son séant avant de pouvoir s'excuser. Le choc lui fit tourner un peu la tête, elle ne s'était absolument pas préparée à ça. Et voilà qu'une voix de femme la grondait. Quoi de plus normal, elle avait fait une bêtise, il fallait assumer. Elle se recroquevilla donc sur elle-même, assumant sa responsabilité dans cette bourde monumentale. Iris fut donc surprise en entendant la même voix s'excuser, une main posée sur l'épaule de l'aveugle. La dame demanda où l'adolescente voulait aller, demandant si elle comptait aller à Midgar.

''Je... Non, j'habite ici... Désolée... Madame...'', dit-elle en détournant la tête, essayant de ne pas se justifier pour son erreur. Une chose attira cependant son attention. ''Ex-... Excusez-moi... Euh... Qu'il y a-t-il... à Midgar ?''
Revenir en haut Aller en bas
⊶ Chéri, ça va couper ⊷
avatar
• Anniversaire : 2 mai
• Age : 26 ans
• Résidence : Junon
• Localisation : Everywhere °°
Double compte : Vincent Sexy Valentine
Gils : 770

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: [Flashback] New Born † Lightning & Iris   Mar 28 Mar - 13:34


When
you've seen
too
much
too
young,
soulless
is
everywhere

Lightning s'en voulut d'autant plus lorsque la petite s'excusa en réponse à sa méchanceté. Elle aurait préféré que l'autre lui pousse une gueulante de mégère en retour, ça aurait sans doute allégé sa culpabilité. Deuxième journée parmi les vivants, après une belle renaissance, et voilà que son tableau neuf se trouvait déjà entâché par son caractère de cochon. La pauvre fille était tombée sur son derrière, et la guerrière l’observa un instant presque bêtement, désarmée par la fragilité de l’enfant à qui elle avait injustement secoué les puces. Cependant, à bien y réfléchir, Lightning avait certes toujours été une sorte de dure à cuir, il n’en demeurait pas moins qu’elle avait bâti sa plus grande force sur toutes les injustices et brutalités qu’elle avait subi et encaissé par le passé, les bizutages des machistes au sein de l’armée, les tentatives d’intimidation et on en passe, elle avait appris à s’imposer malgré tout et c’est ainsi qu’elle avait le mieux évolué. De ceux qui s’étaient montré tolérants et indulgents avec elle, Lightning n’avait pas appris grand chose. « Ma fille, si tu t'excuses chaque fois que tu percutes quelqu’un, tu vas passer ta vie à ça », soupira la soldate. Elle retira la main de son épaule et attrapa la petite par la taille avant de la relever d’un geste dynamique, sans être brusque pour autant. Juste ce qu'il faut. La brune était légère comme une plume. « Peut-être est-ce même déjà le cas », marmona t-elle, une réflexion destinée plus à elle-même qu’à son interlocutrice. Bon, Lightning avait fait savoir qu’elle était désolée, elle avait relevé la gamine et comptait l’aider, elle n’allait pas non plus se la jouer agneau tout du long, l'ex-capitaine avait ses limites. La pitié, c’était une forme de mépris, et Lightning s’efforçait de n’en éprouver pour personne, tout comme elle ne supporterait pas qu’on en éprouve pour elle. Elle aurait détesté, aussi, si durant sa maladie, on l’avait traité comme une poupée de porcelaine. C’est une des raisons pour lesquelles elle avait dissimulé son mal au mieux bien que, sur la fin, évidemment, elle était devenue plus fragile encore que la porcelaine. Un vieux bout de chiffon, dans le cirage, presque morte, et donc incapable d’élever la voix contre sa sœur qui restait à son chevet.

Il fallait impérativement que cette fille se forge au moins une petite carapace, parce qu'elle n'avait pas fini de se faire marcher dessus en s'excusant devant ceux qui sont en tort. Heureusement, elle était jeune, elle avait encore beaucoup à apprendre... notamment esquiver les obstacles. « Excusez-moi... Euh... Qu'il y a-t-il... à Midgar ? » « Je vois qu'on t'a bien informée... » ironisa t-elle placidement à la question que lui posa la petite. « A Midgar se trouve le remède contre la Geostigma. Tu n'as pas l'air d'en être atteinte, c'est déjà une bonne chose », en vrai, Light ne faisait qu'une supposition sans preuve. Avec un peu de recul, il était impensable que personne n’eut l’idée de passer un information aussi cruciale à une aveugle si elle était porteuse de la maladie. « Si tu as de la famille contaminée encore ici, il n'est pas trop tard. Mais chaque chose en son temps. Tu ne m'as pas répondu : où te rends-tu ? Je vais t’accompagner » La tenant par le coude avec douceur, Lightning prit la direction vers laquelle se dirigeait la demoiselle avant qu'elle ne la percute. Une façon de la dissuader de décliner sa proposition d'accompagnement; la soldate avait un comportement à racheter. « Je m’appelle Lightning. Tu es ? »



HARLEY-

.:.



OUR HOPES AND EXPECTATIONS
BLACK HOLES AND REVELATIONS



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: [Flashback] New Born † Lightning & Iris   Mar 4 Avr - 22:45

Ses plus grands ennemis depuis son arrivée à Kalm : les pavés. Jamais Iris n'avait connu quelque chose d'aussi traître que cela à Midgar, même avec tous ces déchets laissés à même le sol, même avec ce fameux incident qui l'avait amenée à rencontrer Reanbell dans les égouts des Taudis. Et elle venait de faire les frais de cet aménagement urbain en percutant une personne. Elle aurait dû faire attention, elle savait les risques qu'il y avait dehors pour une aveugle ! Mais étourdie comme elle l'était, voilà que le drame s'était produit. Elle s'était excusée d'une petite voix face à la colère qui s'était élevée devant elle, endurant en silence comme elle avait l'habitude de le faire.

Mais voilà que la dame, au son de la voix, lui adressait une drôle de réprimande. Passer sa vie à s'excuser ? C'était normal, elle se sentait inférieure à tout le monde, c'était à elle de s'excuser ! Mais elle n'eut pas le temps de se justifier qu'elle se sentit quitter le sol  rapidement pour être debout dans l'instant suivant. Légèrement hébétée, elle n'entendit pas le murmure de son interlocutrice. Terrant sa tête dans ses épaules et plaquant ses bras devant sa poitrine, Iris s'inclina légèrement pour remercier la personne de l'avoir relevée tout en s'excusant de la gêne occasionnée. La question sur Midgar trouva un écho, bien qu'elle ne comprit pas le sens ironique des paroles de l'autre personne.

Ainsi, il semblait y avoir une sorte de remède pour une sorte de maladie qui n'avait pas l'air d'avoir touché Iris... qui paniqua quand même. Etait-ce quelque chose qui nécessitait la vue pour être détecté ? La dame avança l'hypothèse que des membres de la famille de l'adolescente puissent être touchés par ce mal, mais enchaîna en demandant où l'aveugle comptait se rendre. Et bien qu'Iris balbutia quelques mots pour l'en dissuader, cette femme lui prit gentiment le coude et se mit à avancer.

"Mais-... Mais je ne faisais que... Que me promener... madame... !", dit-elle, l'écarlate colorant ses joues exprimant sa gêne. La dame se présenta à l'occasion. Lightning. Un nom peu commun selon Iris, mais qui sonnait quand même bien à ses oreilles d'adolescente. "Je... Euh... M'appelle Iris... Madame Lightning...", entre gêne et honte de priver cette dame de son temps libre pour une raison que l'aveugle ignorait, bien qu'elle était persuadée que cela avait à faire avec elle. Mais sentant que peu importe ses protestations elle ne gagnerait pas, elle laissa sa curiosité parler.

"Euh... Madame Lightning... C'est quoi... le Géostigma ?"
Revenir en haut Aller en bas
 
[Flashback] New Born † Lightning & Iris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiens tiens tiens... Comme on se retrouve... {Flashback} [Ryuuku Gakuen]
» Born to kill all lives...
» new dg lightning
» Lightning Nova | Terminé
» [RP Flashback] Entre Nymphomanie et Psychopathie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII - Lifestream's Breath :: Continent Est :: Kalm-
Sauter vers: