AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un retour à la réalité! [PV Terces]

Invité
Invité
Anonymous
Un retour à la réalité! [PV Terces]
    Mer 9 Mai - 18:17






feat Terces Brandt

C'était là. De vulgaires taudis. Le lieu de ses doutes. Le point de convergence entre cette lettre qu'elle avait entrevu à Kalm, et cet homme qui semblait savoir tout sur tout à son sujet.

En voilà une aubaine, pour cette Argentée qui cherchait encore à démêler le vrai du faux. On lui avait toujours décrit les taudis comme un endroit sale, oublié et dévalorisant. Mais maintenant qu'elle scrutait ces horizons délabrés, la Tsviet avait presque l'impression de s'aventurer dans une ville fantôme, figée par le temps. Poussières comme pollens desséchées et infertiles lévitaient dans les airs. Pas l'ombre d'un renouveau, pas l'ombre d'un soleil de Printemps ne filtraient néanmoins l'obscurité et la morosité de ces anciennes habitations. Pourtant, Aranea était certaine d'une chose: elle avait vu mieux, mais pire également.

Tout en passant une main sur l'une des épaules de sa veste en cuir, la jeune femme regretta d'avoir acheté tout cet accoutrement pour rien et dans les normes! Les lunettes noires qui recouvraient ses yeux et cette tenue de civil, ample mais à la fois civilisé, étaient des objets de luxe qu'elle ne pourrait s'offrir à tout va à l'avenir. A moins de racketter la première personne croisée...Mais même pour ce qu'elle était réellement, la discrétion était de mise.

Ainsi, les pas s'enchaînèrent donc sans mal. En quelques minutes, elle se trouva non loin d'un petit sentier où quelques maisonnées l'accueillaient déjà à portes délabrées, ou fermées à clef, un paradis sans nom lorsqu'on cherchait des réponses qui dataient d'une époque qu'on ne contait plus...

Mais la question qui s'imposait ici-même était la suivante: Trouverait-elle réellement ce qu'elle chercherait dans un tel endroit? Aranea se permit d'émettre quelques doutes à ce sujet, finalement. Elle avait cette désagréable sensation, celle qui lui intimait de ne pas continuer à arpenter un chemin aussi moisi. Parce qu'elle y perdrait son temps. Parce qu'elle ne retrouverait probablement rien ici. Après tout, ces taudis représentaient autant de décombres que de cadavres aujourd'hui retournés à la Rivière de la Vie...Mais on ne trouvait rien à rien si on cessait en cours de chemin, pour pleurnicher sur son triste sort face au premier obstacle.

Mais n'était-ce pas là ce qu'elle cherchait? Il était fort probable que son "créateur" était, lui aussi, retourné à l'état de poussières depuis tout ce temps...Alors elle déblaya ce qui lui barrait le passage, sa main se glissant de décombres en décombres, dans l'espoir de franchir cette porte et de pénétrer dans une pièce remplie de secrets. Malheureusement pour elle, rien de concret ne se produisit alors qu'elle saccageait ce qu'il restait d'ordonné dans ce bureau.

Elle ne trouva rien. Rien, si ce n'était le bourdonnement sourd d'une lance qui fila dans les airs, tailladant vivement les dernières pierres qui lui barraient le chemin, pour finalement retomber mollement à ses côtés.

"Tsk, c'est bien ma veine..."

Quelques bruits sourds -comme des grognements de Canidés sauvages- captèrent néanmoins son attention. Aranea n'était pas seule.


Codage par Libella sur Graphiorum


Invité
Invité
Anonymous
Re: Un retour à la réalité! [PV Terces]
    Sam 23 Juin - 12:24
Un retour à la réalité !
Les taudis… Cet endroit était pour moi comme le symbole de ce que ma mère avait toujours rejeté à Midgar. Je n’avais pas pu connaître les lieux lorsqu’ils étaient encore habités, mais j’avais dans l’idée que la vie était bien compliquée dans un tel trou à rats, pendant que d’autres privilégiés et connaissant des secrets inavouables dormaient paisiblement au-dessus. J’avançais parmi les gravats, montant sur les tas de pierres, me penchant sous des poutres barrant le passage. La mission d’aujourd’hui était… Spéciale. Je devais retrouver une chose minuscule, si facile à perdre. Un collier. Une soldate de la W.R.O. m’avait informé que le médaillon contenait une photo de sa famille, et qu’elle l’avait égaré en fuyant des monstres pendant une collecte de matériaux. Je devais avouer que son histoire m’avait touché. Elle était apparemment la seule encore en vie, et combattait chaque jour pour la paix. En un sens, je la comprenais. J’avais aussi perdu une personne chère, mais ma voie avait bien dévié. Etais-je devenu égoïste ? Avais-je fait le mauvais choix en quittant l’organisation ? Seul l’avenir me le dirait, mais je me préparais déjà à la déception de Doxa quand elle se réveillerait. Ca, c’était une certitude.

Un peu de bruit attira mon attention plus loin, et je me mettais en position de combat, ma main se glissant vers mes matérias avant que je ne me rende compte du danger d’une telle manœuvre. Utiliser de la magie dans cet endroit aurait été le meilleur moyen de faire s’effondrer ce qui tenait encore à peine debout. Je ne voulais même pas imaginer un feu ici… J’avançais dans la direction des sons, mais mon regard fut finalement détourné, attiré par un éclat doré. Il ne me fallut que quelques pas pour pouvoir saisir la chaînette du bijou recherché, le tirant d’entre deux ruines. Il était un peu abîmé, mais pas cassé. Je vérifiais que la photo à l’intérieur n’avait pas souffert, puis je le rangeais  dans ma poche intérieure. J’aurais simplement pu partir, mais je me glissais juste à temps derrière un obstacle pour voir quelques créatures renifler le sol et entrer dans un des bâtiments, où j’étais certain d’avoir entendu le fameux bruit. S’il y avait quelqu’un ici… Non, sans doute pas. Qui viendrait ici ? A part moi. Soupirant, je me relevais et me décidais à aller voir. On n’était jamais trop prudent.

Et quelle ne fut pas ma surprise de voir, par-dessus la petite meute, une personne dans la bâtisse délabrée. Sans surprise, elle était la cible de ces chiens, qui se ruaient déjà vers elle.

« - Attention ! »

Je parvenais à sauter assez loin vers l’avant pour donner un coup de pied à l’une des bêtes, l’envoyant plus loin. Ca, ça n’était pas dans le contrat…
© AkumaCursed



Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 「Watch out, here I come.」Terces Brandt [100%]
» Bon retour à la maison, Little Chocobo ~ [ PV Tifa ] [Terminé]
» Retour à la case futur [Biggs/Reno/Alawena/?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII - Lifestream's Breath :: Friends zone :: Archives RP abandonnés-
Sauter vers: