AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deux pierres dans la rivière du temps ||-PV Vincent [Terminé]

Lucrecia Crescent
⊶ The Incredible Hulkrecia ⊷
Lucrecia Crescent
• Anniversaire : 22 juillet
• Age : 63 ans
• Résidence : Une grotte
• Localisation : Région de Nibel
Double compte : Tifa Lockheart & Reanbell Valdès
Gils : 317

Inventaire
:
Deux pierres dans la rivière du temps ||-PV Vincent [Terminé]
    Ven 18 Aoû - 13:58
I am  
so
sorry
Lucrecia
&
Vincent


 

 



 





Lucy
 
 Deux pierres dans la rivière du temps


Pendant un peu plus de trente ans, elle avait reposé, semi-consciente, dans ce cristal de mako qui lui offrait le semblant de mort que les cellules de Jenova en elle lui refusaient. Trente ans de cauchemars et de visions qu'elle ne saurait vraiment distinguer ou même comprendre. Parfois, il lui arrivait d'approcher la Rivière de la Vie sans jamais pouvoir l'atteindre, pourtant, c'est par elle qu'elle parvenait encore à se connecter au monde et aux dernières personnes encore en vie à qui elle tenait plus que tout … Son fils … et son bodyguard
Elle ne savait pas toujours très bien ce qui était réel, si bien que, lorsque Vincent Valentine lui assura que son fils était mort, malgré toutes les visions qu'elle avait de lui, elle lui fit confiance et le crut … la nouvelle ne l'en tourmenta pas moins. Savoir que malgré tout, son fils était encore en vie était une des dernières choses qui la rattachait à ce monde, la laissant croire qu'elle méritait encore de garder un petit lien avec le monde des vivants … Mais maintenant … Elle avait bien réussi à sauver Vincent, lui, il était toujours en vie … mais c'était bien de sa faute s'il avait tant souffert … et à quel prix l'avait-elle sauvé ?

Elle chercha longtemps son fils dans le Lifestream après cela, jusqu'à ce qu'elle sente son esprit comme … fractionné. Elle ne comprit pas vraiment ce qu'il s'était passé, ni comment, ni pourquoi … mais son passé refaisait surface et Vincent était le centre de tout. Sa vie était encore menacée à cause d'elle et elle fit de son mieux pour le protéger … pourtant, elle n'était toujours pas sûre que tout cela soit bien réelle.

Elle était prisonnière de ce cristal qu'elle avait rejoint volontairement. Elle avait put en sortir une seule et unique fois pour parler à Vincent, depuis, cela lui semblait impossible … Cela lui était impossible car son fils était dans la rivière de la vie et elle voulait rester au plus près de lui … et puis, quelques chose se produisit. La destruction d'Omega arracha  Chaos du corps de son chevalier pourpre et l'entité retourna naturellement dans son cocon d'origine … celui-là même qu'elle occupait. Pendant de longues semaines, rien ne parut, il reposait … et Lucrecia constata une grande perturbation dans la rivière de la vie. Des âmes avaient été drainées par Omega et beaucoup d'entres elles n'étaient jamais revenues. Et l'absence de ces âmes semblait avoir donné plus de pouvoir à Jenova qui s'y trouvait toujours … Sephiroth … Il avait quitté le Lifestream … Il en était sorti mais quelque chose n'allait pas ... il n'était pas lui-même, pas entière ... une partie de lui était ailleurs ... où ça ? Une voix l'encouragea à s'éveiller à le chercher ...

… Sephiroth …

Quelque chose s'éveilla en elle. Elle voulait partir, le retrouver … mais ce n'est pas cela qui la libéra. Ce qui l'arracha de sa prison, c'était la volonté de la bête qui venait de s'éveiller en elle. Une soif de destruction vouée à remettre de l'ordre en ce monde. Chaos, l'écuyer d'Omega était chargé de faucher les âmes pour lui … mais ce n'était pas encore l'heure du « grand départ ». Mais en attendant, des centaines d'âmes n'étaient plus à leur place dans ce monde … et c'était le devoir de la bête de les y remettre.

C'est cela qui l'éveilla.

La noirceur de Chaos englouti la silhouette angélique de la dame blanche et c'est en un cri de fureur que le cristal éclata en mille morceaux. La bête surgit dans la grotte, elle était différente du temps où elle habitait Vincent Valentine. Son visage était toujours pâle et craquelé, ses yeux toujours d'un jaune vif, mais ses multiples cornes torsadées et sinueuses étaient un mélange de bronze et de doré. Ses longs cheveux châtains s'agitaient dans son dos comme des fouets et ses ailes étaient aussi grandes et morcelées qu'avant, mais noires au revers d'un argenté presque blanc. Son corps était couvert d'une sorte de peau cuirassée de cette même couleur argenté très clair, parsemées d'excroissances dorées qui couvraient, entre autre, sa poitrine et ses mains dont la pointes des griffes avaient l'aspect d'un cristal indestructible. Un creux parfaitement sphérique ornait sa poitrine au niveau du cœur, la place de la Protomatéria qui n'était malheureusement pas en sa possession … Et c'est pour cette raison qu'elle n'avait aucun contrôle sur la bête.

Déchaînée, la créature passa ses nerfs sur la paroi de la caverne avant de s'envoler par la bouche béante de sa prison. Elle parcourut le ciel sans vraiment être capable de savoir ce qu'elle cherchait, si bien qu'au bout d'un moment, elle s'écrasa en pleine campagne, au milieu de nulle-part, laissant rapidement place à la femme qui était son hôte. Cette dernière ne garda aucun souvenir de cette première transformation, elle était juste … perdue et terrifiée. Elle était hantée par le besoin de trouver quelqu'un, mais elle ne savait pas qui elle cherchait … Son fils ? Vincent … ? Non. Ce qu'elle cherchait, c'est ce que la bête cherchait … Et ce que la bête cherchait …

Elle erra ainsi plusieurs jours, parfois, la bête reprenait le dessus et elle gardait quelques souvenirs de ses transformations, mais elle n'était pas capable de se contrôler pour autant. Elle cherchait toujours quelque chose, quelqu'un … au bout d'un moment, des jours, peut-êtres des semaines, elle n'aurait sût le dire, elle commença à reconnaître le paysage. Le mont Nibel … quelque chose l'avait attiré jusqu'ici … son passé ? Non … quelqu'un … quelqu'un qu'elle aimait … mais la bête commença alors à s'éveiller, elle sentit sa fureur et sa soif de destruction.  Elle tenta de la retenir, mais c'était terriblement douloureux et elle était tout simplement impuissante.

La créature prit son envole, annonçant son arrivée au village de Nibelheim de son rugissement sinistre. Elle s’abattit comme un missile sur le château d'eau qui vola en éclat en recrachant tout son contenu. La panique éclata rapidement, et la bête était déjà en train de ravager un bâtiment. Ce n'est pas les gens qu'elle visait, si bien que la plupart des villageois purent fuir sans être blessés, ce que la créature voulait, c'était une seule et unique personne … et pour trouver cette personne, elle allait tout détruire. Le pouvoir de la seule matéria qu'elle avait trouvé semblait exacerbé entre les mains de la bête, si bien que le village autrefois rongé par les flammes était aujourd’hui parsemé de pique de glace. Après avoir détruit bon nombre de bâtiments, la créature trouva enfin ce qu'elle cherchait … Une femme, cachée dans un cagibis sous la cage d'un escalier. Une femme qui n'avait plus sa place en ce monde et qui devait être renvoyée au plus vite dans les tréfonds de la rivière de la vie … A ce moment là, l'hôte de la bête eu une étincelle de conscience, juste assez de temps pour laisser la cible s'enfuir en courant, mais à peine eut-elle fait deux pas que Chaos se retourna et lui planta ses griffes dans le dos avec une telle puissance que sa main traversa complètement le torse de la malheureuse. Un sourire dément avait traversé le visage de la bête … et puis son visage se figea … Lucrecia venait de voir ce qu'elle venait de faire et fut frappée d'horreur. Chaos ayant accomplit sa tâche, il ne faisait plus beaucoup d'effort pour garder le contrôle. Lucrecia, toujours sous les traits de la bête, retira sa main du corps de la revenante – qui ne revint par longtemps – et constata avec horreur le sang qui maculait ses griffes immenses. Plusieurs piques de glaces éclatèrent autour d'elle alors qu'elle s’enfuyait en courant et en voletant vers le manoir comme un oiseau blessé.
Elle avait retrouvé sa forme humaine en atteignant la barrière de l'édifice. Elle ne savait pas où elle allait, ni pourquoi elle y allait … son instinct la poussait simplement à courir vers cet endroit et elle se précipita dans le passage secret menant au sous-sol. Elle trébucha dans le colimaçon trop raide et dégringola jusqu'au sous-sol, atterrissant à nouveau sous la forme de la bête qui fit quelques nouveaux ravages avant laisser à nouveau place à son hôte et à son corps fragile. Lucrecia parcourut les sous-sol sordides du manoir, elle s'arrêta un instant dans la pièce où avait reposé Vincent pendant trente ans, elle espérait vainement le trouver dans son cercueil … mais il n'était pas là. Alors elle continua un peu plus loin, jusqu’au laboratoire vide et ravagé. Elle s'effondra près d'une cuve.

Elle perdit connaissance pendant de longues minute, peut-être pendant plusieurs heures. Dans son sommeil, il lui arrivait de pleurer, de crier … Des gémissements qui avait attiré les survivants du village près du manoir, mais personne n'osait plus s'en approcher. Les autorités avaient été prévenues, mais leurs soldats ne seraient pas les premiers sur place. Un présence familière approchait … La bête poussa un rugissement lorsqu'elle sentit son ancien hôte mettre le pied dans la ville. Ce cri, il l'entendit très certainement … Et puis Lucrecia redevint à nouveau elle-même, cacher derrière une cuve, recroquevillée sur elle-même, sa tunique blanche était devenue grise, déchirée par endroit … elle pleurait, gémissait, priait … Le sang avait séché sur sa main droite … qu'avait-elle fait ?



Lucrecia Crescent
©️ Gasmask & Dark6Nika



Invité
Invité
Anonymous
Re: Deux pierres dans la rivière du temps ||-PV Vincent [Terminé]
    Dim 20 Aoû - 15:02

Our
wrongs
remain
unrectified
And
our souls
will not be
exhumed

Il était venu. Entre les murs du manoir Shinra qui renfermaient tant d’histoire, tant de souvenirs merveilleux et effroyables, il était venu. Comme dans sa jeunesse, Vincent l’avait cherchée du regard. On aurait dit qu’il s’attendait à voir un pan de sa blouse blanche disparaître au détour d’un couloir. Il aurait couru la retrouver, se voyant comme autrefois aligner des mots en s’efforçant de ne pas les bafouiller devant son sourire doux, patient et amusé. Ce n’était pas seulement une autre époque, c’était comme une autre dimension qu’il pouvait observer d'ici malgré lui, en ayant l’impression qu’il pourrait la rejoindre à tout moment, qu’il serait de nouveau élégamment vêtu de son costume sombre d’un battement de cils. A certains moment, il crut entendre le léger claquement de ses talons rythmant sa démarche élégante, à certains moment, il crut sentir une douce odeur de violette flotter dans l’air…. C’était pour cette raison précise que Yuffie l'avait accompagné. La dynamique ninja, par ses bavardages et remarques, ramenait toujours ses pieds sur terre. Il ne pouvait pas divaguer. Si Lucrecia était ici, Yuffie la verrait aussi... c’est d'ailleurs elle qui lui fit comprendre, après de nombreuses pérégrinations au sein du château, que sa bien-aimée ne s’y trouvait pas. Son désespoir de l’y trouver n’y changerait rien. Déçus, désolés, les deux camarades se quittèrent à l’orée de Nibelheim et Vincent s’éloigna de la ville en se rendant compte qu’il était à court d’idée, qu’il ne savait plus où chercher, où continuer. Les habitants n’avaient rien pu leur indiquer… Le chevalier solitaire avançait en luttant pour ne pas se laisser gagner par l'affliction. Vincent la trouverait, il n’avait pas le choix. Puis, à plusieurs kilomètres du village, l’écho lointain d’une grande clameur, porté par le vent, lui parvint. Sa cape écarlate fendit l’air tandis qu’il se retourna en moins de rien. Il était bien trop loin pour reconnaître qu’il s’agissait du cri caractéristique du monstre qu’il avait porté en lui pendant des années. Il était bien trop loin pour voir le carnage se déroulant à Nibelheim qui, de sa distance, n'avait tout l'air que de petites bribes de pierres. Toujours est-il, ce grabuge provenait de là. Vincent rebroussa chemin et courut dare-dare vers le village. A plusieurs reprises, son pouvoir monstrueux le propulsa sur plusieurs mètres à une vitesse telle qu'on ne voyait plus que du rouge sur l'instant. Ses yeux écarlates ne tardèrent pas à capter avec précision l'état des lieux, les maisons à moitié détruites, le château d'eau en pièces, les pics de glace émergeant du sol et des ruines... Il était arrivé trop tard. Un rugissement l'accueillit et il se figea. Cette fois, il l'avait entendu, cette fois, il l'avait reconnu... Chaos. Comment était-ce seulement possible ? Le cri avait été si puissant qu'on aurait dit que la bête était à peine à quelques mètres. Ce n'était pas le cas, on ne la voyait nul part. Vincent s'avança. Une femme morte était étendue sur le parvis à moitié détruit. Quelques personnes endeuillées, terrorisées, étaient éparpillées autour d’elle, attendant l’arrivée des secours qui les protégeraient de la menace. Le chevalier pourpre s’approcha de la scène de crime et s’agenouilla pour mieux regarder l’épouvantable blessure du cadavre. La pauvre inconnue avait dû mourir sur le coup. Cette barbarie rare était effectivement la marque de fabrique de Chaos… « L'armée est au courant ? » s'assura Vincent. On lui répondit par l'affirmatif et il leva lentement ses yeux rougeoyant vers le manoir. « En attendant l’arrivée des renforts, vous devriez rester chez vous », conseilla t-il. Le médecin de la ville, agenouillé de l’autre côté de la victime, suivit son regard. « Je peux me tromper mais... j’ai vu une femme vêtue de blanc rentrer dans le manoir Shinra… c’est  aussi de là qu'est provenu le cri du monstre… » Vincent se leva précipitamment. La lourde porte d’entrée du domaine, qu’il avait refermé en partant, était grande ouverte, tout comme les grilles. Sans réfléchir, le démon s'élança avec la peur dans le ventre. Cette femme, dont le médecin parlait... en s'approchant, il perçut les plaintes bouleversantes qui avaient attiré quelques habitants autour, pris de pitié. Personne n'osa s'aventurer plus loin pour elle cependant, si ce n'est lui.

Dans le hall d’entrée du manoir, Vincent leva le visage vers l’étage et, même s'il était difficile de savoir d'où provenaient les lamentations, il prit les escaliers de droite. Les sous-sols. C’est instinctivement l’endroit où il voulait se rendre. Son poing serré se préparait à tout moment à dégainer Cerbère en cas d'attaque. Dans l'escalier étroit en colimaçon menant au sous-bassement, ses chaussures d’or cliquetèrent fortement dans les escaliers, martyrisant la pierre. Les chauves-souris qui gardaient les lieux ne réagirent pas. En fait, elles avaient déserté l'endroit, comme effrayées par quelque chose. Le chemin n'était pas exactement le même, il manqua à plusieurs reprises de chuter sur des dalles de pierres qui avaient été raclées des murs. Le monstre s'était déchainé ici mais on ne l'entendait plus. Etait-il tapis dans l'ombre ? Et cette femme... Vincent ne supportait plus d'entendre ses pleurs et cette détresse. Sur la ligne droite du couloir sombre, la course du chevalier se fit aussi furtive et silencieuse qu’un bruissement d’ailes. Le son d'un sanglot déchirant lui retourna l'estomac. Il s’arrêta devant la salle du cercueil où il avait reposé si longtemps et y jeta un coups d’œil circulaire. Ce n’était pas là…. Le laboratoire alors. Le monstre inquiet s’arrêta une courte seconde à l’antre de la porte. C'était ici, aucun doute possible. Il chercha précipitamment et fut frappé de stupeur en découvrant l’ange vêtue de blanc effondrée au sol, derrière une cuve d'expérience. Des sanglots secouaient son corps. Cette robe, ces longs cheveux brun, cette silhouette… il l’aurait reconnue entre mille. Cette vision d'elle l'aurait tué s'il n'avait pas le malheur d'être immortel. « Lucrecia ! » ce prénom qu’il aimait tant et qu’il énonçait toujours comme une tendre prière fut clamée par une voix grave vrillée d’effroi. Peu importe qu’il s’agisse d’une illusion, d’un cauchemar qui se jouait de lui, sa Lucrecia pleurait. En moins d’une seconde, Vincent se jeta à terre auprès d’elle. Il entoura ses épaules d’un preste mouvement de son bras d'or qui les couvrit également de sa cape cramoisie. Ses yeux s’écarquillèrent de surprise en se rendant compte que sa main n’avait pas rencontré le vide. Ce n’était pas un cauchemar. Lucrecia, l'amour de sa vie, était contre lui… et elle allait mal, autant que lui. « Je suis là » murmura t-il d’une voix basse qui s'efforçait d'être rassurante. "Tu es là". C’est ce qu’il avait manqué de dire tant il n'en revenait pas. « Tu es blessée ? Lucrecia… » il marqua une légère pause, assimilant difficilement que le prénom de la belle scientifique ne se perdait pas dans le néant… Sa main humaine, gantée, effleura doucement la joue en larmes de son amour. Ce si beau visage n'aurait jamais dû porter tant de douleur. Le bodyguard ne se laissa pas détourner de l’urgence de la situation pour autant. En principe, le manoir était déjà un endroit dangereux, désormais, Chaos s’était ajouté à toutes les choses qui le peuplaient. Son regard s'arrêta sur la main maculée de sang séché de Lucrecia. Cela pouvait avoir plusieurs significations qu'il refusa d'interpréter. « Je dois t’emmener en sécurité. »


HARLEY-

Lucrecia Crescent
⊶ The Incredible Hulkrecia ⊷
Lucrecia Crescent
• Anniversaire : 22 juillet
• Age : 63 ans
• Résidence : Une grotte
• Localisation : Région de Nibel
Double compte : Tifa Lockheart & Reanbell Valdès
Gils : 317

Inventaire
:
Re: Deux pierres dans la rivière du temps ||-PV Vincent [Terminé]
    Lun 21 Aoû - 11:20
I am  
so
sorry
Lucrecia
&
Vincent


 

 



 





Lucy
 
 Deux pierres dans la rivière du temps


Que tout cela cesse … que quelqu'un fasse cesser tout cela … ses tourments, cette rage qui n'était pas la sienne, cette peine qui lui crevait le cœur, cette bête qui rongeait son être et son âme. Elle n'avait jamais voulu cela … elle voulait juste … dormir pour toujours. Elle ne méritait pas la paix, certes une fois de plus, elle faisait du mal autour d'elle, elle détruisait tout ce qu'elle avait le malheur de toucher. Elle était véritablement devenue à l'extérieur ce qu'elle avait toujours été à l'intérieur … un monstre de destruction, c'était elle, le chaos.
Mais elle ne voulait plus faire souffrir, elle ne voulait plus détruire ou tuer. Elle voulait réparer ses erreurs, elle voulait retrouver son fils et le sauver … mais comment pourrait-elle l'aider dans cet état ? Impossible. Une fois encore, elle détruisait et c'était à elle d'être sauvée et après tous les crimes qu'elle avait commis, elle ne le méritait vraiment pas. Pourtant elle priait pour que cela s'arrête … Et elle sentait quelque chose … non, quelqu'un approcher. Il approchait et elle sentait en elle que Chaos n'avait pas étanché sa soif de destruction, il en voulait encore … il voulait faucher toutes les âmes qui s'étaient échappées du Lifestream. Mais il en était hors de question ! Lucrecia ne voulait plus détruire, d'autant plus que, elle en était convaincue, son fils faisaient partie de ces âmes clandestines. Elle voulait l'aider, le sauver … Elle était revenue avec une conviction : elle devait trouver ce qui manque à son fils pour être-lui même. Mais elle en était incapable dans cet état.

Elle arrivait à peine à penser, Chaos ne la laissait pas tranquille une seconde.

Il était tout prêt, une partie d'elle pouvait le sentir sans même le voir … Il arrivait. Dans quelques secondes, il serait là, mais elle ne pouvait pas s'en réjouir, car Chaos était encore très agité … et elle ne voulait pas lui faire de mal. Je t'en prie, ne lui fait pas de mal, priait-elle en son fort intérieur. Mais Chaos n'avait rien contre son ancien hôte, le seul véritable danger à l'instant, c'était la peur de Lucrecia. Sa peur qui avait causé tant de destruction : sa peur du rejet, sa peur de l'amour, sa peur du bonheur, sa peur de ses propres sentiments … sa peur de faire du mal à ceux qu'elle aime le plus avait été le moteur de toutes ses erreurs. Sa peur était l'huile sur le feu, la mèche du bâton de dynamite … et  en cet instant, elle était plus terrifiée que jamais.

Elle entendit sa voix prononcer son nom de cette façon si particulière qu'il avait de le faire, un ton bien trop doux qu'elle ne méritait pas et qui avait l'habitude de la réconforter autant que de l’accabler. Lucrecia n'était pas de ces gens aveugles incapables de reconnaître l'amour silencieux qu'on pouvait leur porter, elle connaissait très bien les sentiments de Vincent, bien qu'il ne lui ait jamais dis clairement … Elle les connaissait très bien, car elle les sentait à chacun de ses regards, à chaque mot qu'il prononçait. Personne ne pouvait rester indifférent à tant de considération, mais Lucrecia avait toujours été partagée, déchirée même, par le regard de son bodyguard. Bien sûr, elle était touchée, mais tout ce qui l'attirait chez lui était également ce qui l'avait contrainte à le repousser tant de fois … Elle ne le méritait pas. Elle ne méritait pas d'être aimé … Comment pouvait-il encore prononcer son nom de cette façon après tout cela ?

Elle l'avait senti, elle l'avait entendu, pourtant, elle ne réalisa sa présence que lorsqu'il la toucha. Elle tremblait et elle sursauta même légèrement à ce premier contact inattendu … Cela ne faisait que confirmer ses craintes … ce n'était pas un rêve, elle était vraiment sortie son sarcophage de mako, elle avait vraiment … tué cette femme. Tout comme il y a trois ans, elle était bien trop tourmentée pour pouvoir se réjouir de la présence de son chevalier pourpre et elle fut même déchirée entre un peu plus d'effroi à l'idée de lui faire du mal et un certain sentiment de sécurité réconfortant.

— Vincent … Sa voix n'était qu'un souffle à peine audible mais suppliant … il était là, il était vraiment là … Elle aussi.

Elle releva doucement la tête vers lui lorsqu'il lui demanda si elle n'était pas blessée et qu'il posa délicatement sa main sur sa joue. Ses yeux … Il la regardait toujours comme autrefois, comme dans les derniers temps de leur cohabitation. Elle voyait encore tant de tendresse dans son regard, beaucoup plus qu'elle n'en méritait, et il avait l'air si inquiet … là encore, bien plus qu'elle ne le méritait. Et malgré tout ce qu'ils avaient vécu ensemble et séparément, malgré tout ce qu'elle lui avait fait subir, elle parvenait encore à discerner cette espèce de stupeur dans ses yeux carmins, ça, il l'avait toujours eu … comme s'il était toujours surpris de la voir. Elle se souvenait qu'elle s'en amusait beaucoup par le passé …
Après cet instant d'inertie qu'elle partagea avec lui en croisant son regard, elle secoua finalement doucement la tête pour lui répondre. Elle n'était pas blessée … mais cela lui rappelait qu'il pourrait l'être, lui. L'angoisse sembla se propager en elle comme une explosion et ses tremblements reprirent de plus belle, elle secoua la tête un peu plus vivement.

— Non, ce n'est pas mon sang  Sa voix sembla se briser à la fin de sa phrase et elle commença à se débattre quand il voulu la mettre en « sécurité ». Non, non ! Tu ne comprends pas !! Tu ne dois pas m'approcher !

Disant cela, elle l'avait repoussé avec plus de force qu'elle ne l'aurait voulu, avec plus de force qu'elle n'en était normalement capable. Vincent aurait probablement pu se briser le dos contre la cuve s'il n'était pas aussi solide, mais la violence dont elle fit preuve contre son grès la terrifia un peu plus et elle commença à totalement perdre le contrôle. Ses yeux habituellement d'un doux velouté brun avaient tourné au noisette, à l'ambré et luisait maintenant d'un jaune vif alors qu'elle reculait en essayant de se redresser.

— C'est moi le danger … Vincent … Vincent je t'en prie … tu dois l'arrêter … je ne veux pas … je n'arrive pas …

Sa phrase se mua en un cri bestial, une sphère de ténèbres l’engloutie juste le temps de laisser place à un Chaos un peu différent de celui que Vincent avait connu. La peur de Lucrecia avait provoqué ce qu'elle craignait, mais elle ne l'attaqua pas, car ce n'était pas ce que désirait Chaos et elle encore moins. Mais Chaos avait soif de destruction et Lucrecia avait peur, alors sa main aux immenses griffes brisa la cuve vide juste à côté de celui qu'elle voulait pourtant protéger.



Lucrecia Crescent
© Gasmask & Dark6Nika



Invité
Invité
Anonymous
Re: Deux pierres dans la rivière du temps ||-PV Vincent [Terminé]
    Ven 25 Aoû - 20:13

Our
wrongs
remain
unrectified
And
our souls
will not be
exhumed

Vincent ne lui avait pas directement parlé depuis la première fois qu’il l’avait retrouvée dans la caverne. Ce jour-là, elle l’avait défendu de l’approcher. Aujourd’hui, les deux maudits se perdirent dans un moment d'hébétude et de reconnaissance devant cet interdit bravé. Se tenir si proche de la femme qu’il aimait plus que tout au monde était surréel. Depuis bien trop longtemps, il n'avait pas eu la chance de contempler la couleur de ses adorables yeux de biche. « Vincent ? », c’était un souffle, un chuchotis qui l’empêchait de distinguer pleinement sa voix. Ce prénom, il l’avait toujours trouvé banal, mais la scientifique le rendait précieux parce qu’elle le prononçait de cette façon bien à elle, avec cette douceur et cette intonation particulière, parfois si chantonnante quand elle était d’humeur légère. Les orbes hagards de sa tendre Lucrecia le toisèrent un moment avec tristesse, peut-être même une nostalgie déchirante. Il donnerait sa vie sur le champ pour retirer toute cette souffrance qu’il ressentait chez elle, une souffrance si forte qu’elle en était palpable. Le bodyguard n’avait jamais rien voulu de plus que le bonheur de Lucrecia, juste son bonheur. Vincent se fichait du reste. Il se sentit si impuissant de ne pouvoir rien faire, de ne rien trouver à dire immédiatement qui aurait l’effet de l’apaiser. Cet échange à la fois grave et doux entre eux ne tarda pas à se briser en mille morceaux quand ils furent rattrapés par la réalité. « Non, non ! Tu ne comprends pas !! Tu ne dois pas m'approcher ! » « Lucrecia ... ! » C’était peut-être qu’il ne voulait pas comprendre, mais la main de Lucrecia le frappa avec une puissance inouïe qui le projeta vers l’arrière. Son dos heurta la cuve avec une violence qui manqua de la briser vous avez le chic de fracasser mes personnages dans le décor. Lui, ça allait, il était solide, et très loin d’en vouloir à la brune, mais cette force…  Il resta figé de choc tandis qu’il voyait les yeux de l’ange se muer devant lui. « C'est moi le danger … Vincent … Vincent je t'en prie … tu dois l'arrêter … je ne veux pas … je n'arrive pas … » dit-elle en reculant et il ne pouvait plus s’efforcer de ne pas voir, ni de ne pas comprendre tous les indices évidents laissés sur sa route. Car il voyait maintenant sa Lucrecia devenir un monstre blafard et en agonie de violence. Il se moquait éperdument de se faire décapiter d’un coup de griffe, Chaos ne l’effrayait pas. Ce qui l’effrayait, c’était la douleur et le chagrin que devait endurer la scientifique. Cette situation était d’une injustice grotesque. Sa tendre Lucrecia était une lady d’une douceur sans pareille et d’une beauté jalousée des dieux, de quel droit Chaos était venu s’approprier son enveloppe charnelle ! Le monstre déchaîna sa violence sur la cuve mako proche de lui, prouvant qu’il n’en avait pas après son ancien hôte, lequel avait tant souffert de vivre avec pendant des années... jusqu’à l’accepter, un peu. Vincent ne bougea pas d’un iota.

« Tu ne seras jamais un danger pour moi Lucrecia, ne t’inquiète pas... », tenta t-il de la réconforter sans tenir compte de sa forme bestiale car Lucrecia était toujours . Et que Vincent était maladroit ! Sa voix grave, qui s’exprimait mieux que lui, portait une infinie douceur montrant bien que, non, il ne la mettait pas au défi. Mais il connaissait Lucrecia bien au-delà de ce qu’il n’aurait la prétention de penser. Jamais elle ne blesserait qui que ce soit, Chaos s’en chargerait pour elle. L’un comme l’autre ne semblaient cependant pas disposés à lui faire du mal. Quand bien même, Vincent ne dégainerait pas son Cerbère contre elle et se contenterait d'esquiver, voire d'encaisser. Ses aptitudes monstrueuses ne lui permettaient pas de vaincre Chaos, mais au moins d’en réchapper. Sa priorité était de rassurer la scientifique car le démon était peut-être en colère certes mais elle, elle avait peur. « C’est normal que tu n’arrives pas à le contrôler, mais il ne changera pas qui tu es… Lucrecia, tu m’as sauvé… » rappela t-il avec une profonde reconnaissance. Elle était un ange, elle l’avait toujours été, c’est lui qui n’avait pas su la protéger de la cruauté des hommes. D'un homme. « S’il lui faut un corps, il utilisera le mien, tu n’auras pas à vivre avec. Nous trouverons un moyen, je te le promets. Lucrecia... » il prononça son prénom avec une tendresse profonde surpassant de loin tous les «je t’aime» de cette planète. Il ne pourrait peut-être jamais dire à Lucrecia qu’il l’aime de toute façon, parce qu’il était timide d'une part, mais aussi parce que ces mots portaient une forme de demande qu'il ne voulait pas lui imposer. Les dire était un peu comme attendre un retour or Vincent ne voulait rien. Juste son sourire, peu importe à qui elle l'adressait. De toute façon, aucune déclaration ne saurait vraiment décrire ses sentiments. Vincent aimait ses amis, il aimait la planète, il aimait le coucher de soleil… Lucrecia, il meurt cent fois pour elle et ça ce serait pas très romantique à dire tu vois. Le chevalier carmin leva un peu les mains en geste d’apaisement et de promesses. Il croyait en elle. Chaos pourrait s’en prendre à lui et essayer de le déchiqueter à sa guise, Vincent croirait toujours en elle, jusqu'à la fin des temps. Le problème étant qu’il ne pouvait rien faire, il ne pouvait pas contrôler Chaos à sa place. Une chose le pouvait. «La protomatéria», songea t-il tandis qu’il culpabilisait pour sa négligence suite à son utilisation. Il devait prévenir Reeve au plus vite pour lancer des recherches.« Tu ne peux pas rester ici. »

HARLEY-

Lucrecia Crescent
⊶ The Incredible Hulkrecia ⊷
Lucrecia Crescent
• Anniversaire : 22 juillet
• Age : 63 ans
• Résidence : Une grotte
• Localisation : Région de Nibel
Double compte : Tifa Lockheart & Reanbell Valdès
Gils : 317

Inventaire
:
Re: Deux pierres dans la rivière du temps ||-PV Vincent [Terminé]
    Sam 26 Aoû - 14:14
« Deux pierres dans la rivière du temps  »
▵ Lucrecia & Vincent ▿






Comment pouvait-il prétendre qu'elle ne serait jamais un danger pour lui ? Elle qui avait été la cause de tous les malheurs qui l'avaient poussés jusque dans un cercueil pendant trente ans ? Elle qui l'avait privé de père, elle qui l'avait si longtemps fait tourné en bourrique jusqu'à finalement le repousser, elle qui était la cause de tout ce que lui avait fait Hojo. Comment pouvait-il dire cela ? Comment pouvait-il encore la regarder comme ça ? Peut-être qu'il était aussi fou qu'elle, finalement.
Il tenta de l'aider, de la rassurer … de la sauver. Mais elle pouvait bien lui donner raison sur un point : Chaos ne changeait pas qui elle est vraiment. Finalement, il ne faisait que la montrer au grand jour … Mais même avec cet aspect monstrueux, Vincent refusait de la voir telle qu'elle était vraiment. Il l'aimait toujours … il prenait toujours sur lui la totalité de ses erreurs à elle.

Qui aurait pu croire que tant d'amour et de pardon auraient pu être aussi destructeur ? Car si les paroles de Vincent l'avaient touché en plein cœur, elles avaient aussi ravivé en elle ce sentiment d'injustice, ce sentiment qu'elle ressentait de manière parfaitement unique, car elle ne méritait pas son amour, elle ne méritait pas son pardon et elle ne méritait pas son aide. Il aurait juste dû l'achever ici et maintenant, sans état d'âme … Mais elle n'était déjà pas facile à tuer d'ordinaire, alors avec Chaos … ? Quels dégâts serait-elle capable encore de faire avant que l'on parvienne à la détruire ?
Avoir sauvé Vincent était une des seules choses dont elle était fière dans sa vie. Une de ses rares actions qui la rendaient un peu heureuse … mais elle n'oubliait pas dans quelle circonstance elle l'avait sauvé. Elle espérait qu'en lui offrant cette chance, il serait capable de contrôler Chaos – et il l'avait fait – et de reconstruire sa vie pour être heureux – et ça, ce n'était jamais arrivé. Elle ne regrettait pas de l'avoir sauvé … simplement, elle estimait ne mériter aucune gratitude pour cela.

La tendresse avec laquelle il continuait de prononcer son nom lui crevait à chaque fois un peu plus le cœur. Cela ravivait ses propres sentiments pour lui et l'espoir aussi … qu'il puisse la rendre heureuse. Et puis revenait la culpabilité avec son armée rancœur qui n'en avait que contre elle-même. Elle avait l'impression que quelque chose était en train de lui dévorer les entrailles à petites bouchées. Sa panique et sa terreur constante commença à se traduire en ces seules choses que Chaos connaissait : la fureur et la destruction. Au fond, le regard et l'amour de Vincent faisait partie des choses auxquelles elle tenait le plus, de ces choses qui lui avaient le plus manqué durant son long sommeil … Mais elle ne méritait ni l'un ni l'autre. Et la colère de Chaos l'envahi : pourquoi l'aimait-il encore après tout ça ? Pourquoi ne pouvait-il pas voir qui elle était vraiment. Elle avait peur, et cette peur rendit Chaos plus fort et fou de rage.

— Ce que je suis, commença-t-elle, la voix modifiée par Chaos qui semblait la dédoubler avec un léger écho métallique, ce que tu vois, c'est ce que j'ai toujours été. C'était elle qui parlait, mais c'est Chaos qui agissait et la bête s'était approchée d'un pas menaçant de son ancien hôte. Un monstre ! Et d'un grand revers de bras, cette fois c'est bien lui qu'elle frappa pour l'envoyer s'écraser contre le mur à l'autre bout de la pièce.

Elle ne méritait pas son amour, ni son pardon ? Alors Choas allait l'aider à pousser Vincent à la haïr, du moins, il allait essayer. La créature s'approcha du vaillant chevalier carmin et l'attrapa fermement par le col d'une main pour le soulever au dessus du sol. Elle l'écrasait contre le mur juste derrière, juste assez pour que la pression soit étouffante tout en lui laissant la possibilité de parler.

— Après tout ce que je t'ai fait, après tout ce que j'ai fait à mon propre fils et au monde … Comment peux-tu encore … Pourquoi refuses-tu de voir ce que je suis ? Défends-toi !

Au fond de la bête, Lucrecia était encore plus terrifiée que jamais. Elle priait pour que Chaos arrête, elle avait peur de lui faire du mal et cela poussait la bête à être encore plus cruelle et violente.

— Défends-toi, Vincent ! Pourquoi est-ce que tu ne te défends pas ?! L'écho métallique de sa voix donnèrent à ses paroles une dimension très étrange … Car si Lucrecia implorait, Chaos, lui, le disait avec rage et défi. Alors, la bête commença à raffermir un peu plus sa prise, lui faisant comprendre qu'il pourrait bien finir broyé s'il ne faisait rien.



Invité
Invité
Anonymous
Re: Deux pierres dans la rivière du temps ||-PV Vincent [Terminé]
    Mer 30 Aoû - 14:33

Our
wrongs
remain
unrectified
And
our souls
will not be
exhumed

« Ce que je suis, ce que tu vois, c'est ce que j'ai toujours été. Un monstre ! » Ce qu’elle disait… c’était ce que Vincent avait toujours pensé de lui-même, même si ses bonnes actions lui avait octroyé le droit de croire en sa propre humanité. Il aurait préféré ne jamais entendre ces mots sortir de sa bouche. Il aurait préféré de loin qu’elle l’insulte lui. Vincent voulait que Lucrecia retrouve foi en elle, qu’elle cesse de s’en vouloir et veuille aller de l’avant, comme Cloud. Il l’y aiderait patiemment. Cependant, Vincent n’eut pas le temps de la contredire, il se retrouva à nouveau projeté par la force du monstre et il encaissa cette violence contre lui sans la moindre contrariété. Plus que tout, le bodyguard était inquiet. La jolie brune était bouleversée. Plus ses émotions étaient instables, plus Chaos gagnait du terrain et de la colère. Que cela devienne un danger pour lui, il n’en avait cure, que cela devienne un danger pour les autres et elle-même, par contre… Et puis, s’il arrivait malheur, cela ne donnerait que plus de raisons erronées à Lucrecia de s’en vouloir. Pour rien au monde il ne pourrait le tolérer. Cette conversation était vaine car la belle scientifique voulait le convaincre d’une chose qui ne lui effleurerait jamais l’esprit. Son entreprise n’était pas ambitieuse, elle était aussi absurde que d’espérer se faire entendre par un sourd. Vincent avait toujours senti la bonté en elle, il la sentait encore malgré les efforts de Chaos pour saccager la vision parfaite qu’il avait de Lucrecia. Le doux regard de la lady avait toujours trahi qui elle était vraiment, qui elle resterait toujours pour lui. Un ange, un ange qui gardait ses vertus malgré la corruption et le vice dans lequel Hojo avait voulu la plonger.« Tu n’as rien à voir avec Chaos. Comme tout le monde, tu t’es trompée, mais tu n’as jamais voulu faire de mal à qui que ce soit », dit-il en se relevant avec son calme habituel, comme s’il ne venait pas de mordre la poussière. Sa résistance n’était pas encore trop mise à l’épreuve, bien que Chaos n’en avait pas encore fini avec lui. Sous la forme du démon albâtre, sa bien-aimée le saisit par la gorge et le souleva pour l'écraser à nouveau contre le mur. Vincent attrapa seulement son poignet sans faire pression, se rendant rapidement compte que la prise de Chaos, même si elle était oppressante sur lui, n’était pas mortel. Le démon provoquait son ancien hôte. Sauf que celui-ci connaissait Vincent depuis des années, il devait bien savoir qu’il ne pourrait pas s’attirer la colère de son vieil ami s’il revêtait le corps de Lucrecia. Ce n’était probablement pas un hasard que, dans sa quête d’enveloppe charnelle, c’était elle qu’il était venu trouver. Rien de ce que Vincent pouvait dire ne semblait en mesure d’apaiser Lucrecia, elle était sourde aux arguments elle-aussi, mais lorsqu’elle lui demanda de se justifier, de répondre à un pourquoi, Vincent le fit.

« Je n’ai pas su te protéger … je ne prendrai pas le risque de te blesser. Il le sait aussi ». Chaos connaissait mieux que quiconque les sentiments de son ancien hôte. Il en avait été témoin. Peut-être les avait-il éprouvé avec lui. Pour se tirer de ce bourbier, le chevalier pourpre trouva une autre alternative, la plus inoffensive de toutes les cartes monstrueuses qu’il avait en main : son corps se volatilisa, devenant un tissus écarlate se déplaçant à la vitesse d’une bourrasque. Ainsi il échappa à l’emprise du monstre et se rematérialisa un peu plus loin. Son regard écarlate était comme une supplique, non pour lui-même, mais pour Lucrecia. Chaos lui faisait du mal, elle était déboussolée et il ne pouvait accepter de la voir comme ça plus longtemps. « Chaos représente un trop grand danger pour te soucier de ce que je pense et penserai toujours de toi. Laisse-moi t’aider, laisse la WRO te transporter à Junon. Il sera sous contrôle, tu n’auras plus à avoir peur… Lucrecia, je sais que c’est difficile et que je t’en demande beaucoup… mais nous n’arriverons pas à maîtriser la situation si tu ne nous aides pas toi aussi… » Il contourna la belle scientifique avec patience et prudence, comme s’il faisait les cent pas. Son visage blafard était si bas qu’il était à moitié enfoui dans le col de sa cape : « Je ne peux pas t’abandonner encore une fois, même si tu me le demandes. »


HARLEY-

Lucrecia Crescent
⊶ The Incredible Hulkrecia ⊷
Lucrecia Crescent
• Anniversaire : 22 juillet
• Age : 63 ans
• Résidence : Une grotte
• Localisation : Région de Nibel
Double compte : Tifa Lockheart & Reanbell Valdès
Gils : 317

Inventaire
:
Re: Deux pierres dans la rivière du temps ||-PV Vincent [Terminé]
    Jeu 31 Aoû - 17:08
« Deux pierres dans la rivière du temps  »
▵ Lucrecia & Vincent ▿






Réduire tout le mal qu'elle avait fait à de simples « erreurs » était la marque de la trop grande indulgence que seul Vincent pouvait avoir à son égard. Certes, elle s'était bel et bien trompée, elle avait fait des erreurs, elle n'aurait jamais pu souhaiter tout ce qui avait pu se passer … mais elle aurait pu tout éviter. Elle aurait tout éviter … cela aurait été si facile ! Il lui aurait suffi d'être sincère avec Vincent dès le début plutôt que de jouer les girouettes à cause de la culpabilité qu'elle ressentait. Vincent avait toujours su voir le meilleur en elle, en fait, il n'avait jamais été capable de voir le reste.
Il s'en voulait de ne pas avoir sûr la protéger … mais les erreurs qu'elle avait fait, elle les avait faites seule. Pour certaines, elle n'en voulait même pas à Hojo … tout ce qu'elle avait à lui reprocher, en fait, c'est d'avoir tirer sur Vincent et de lui avoir prit son fils … et c'était deux choses qu'elle ne pourrait jamais lui pardonner, mais pour le reste, elle ne pouvait pas rejeter la faute sur lui … après tout, à lui aussi, elle avait fait du mal.

Finalement, il lui fila entre les griffes après avoir assuré qu'il ne prendrait jamais le risque de lui faire du mal … est-ce qu'il tiendrait parole en toute circonstance ? Et si Chaos retournait s'en prendre aux villageois juste sous ses yeux, et si elle se mettait à attaquer des enfants … Ne ferait-il rien pour l'arrêter de peur de lui faire du mal ? Ne prendrait-il pas la décision de la tuer elle, plutôt que la laisser tuer des dizaines d’innocents ? Cette question terrible eu un étrange effet sur elle. Si elle était terrifiée à l'idée de lui faire du mal, l'idée de le mettre face à ce choix impossible lui était insupportable. Elle n'irait jamais jusque-là pour prouver à Vincent qu'elle ne méritait pas son amour, en tout cas, pas volontairement. Le fait est que cela pourrait très certainement arriver … Si Chaos sentait la présence d'un de ces êtres revenus à la vie, elle savait déjà qu'elle ne pourrait pas le contrôler, comme elle n'avait pas su le contrôler lorsqu'il avait ôté la vie de cette femme.
Mais Chaos n'était pas en mission en ce moment et elle se rendit finalement compte que c'était sa peur qui avait alimenté sa puissance en lui laissant les rênes.

En se retournant vers Vincent et en voyant son regard plus aimant et inquiet que jamais … elle sentit quelque chose se briser dans son cœur. Elle était revenue et elle le faisait encore tellement souffrir … Elle ne pouvait pas lui demander ça … Elle ne pouvait pas lui demander de la tuer si cela s'avérait nécessaire … Mais quelqu'un devait le faire. Quelqu'un devait la surveiller, elle et Chaos, pour qu'elle ne fasse plus de mal à personne.
Vincent restait à distance, sûrement autant pour sa sécurité que pour celle de sa douce, se voulant toujours aussi rassurant et apaisant. Elle avait toujours les traits de la bête, mais elle commença à s'approcher de lui d'un pas bien moins lourd que précédemment. Elle semblait hésiter … non pas qu'elle doute de lui, non, c'est en elle-même qu'elle n'avait pas confiance. Alors elle s'approcha à petit pas afin de s'assurer que sa peur restait contrôlable et que par conséquent, Chaos le restait aussi.

— Je ne veux faire de mal à personne, Vincent … Répondit-elle alors qu'il tentait de la convaincre de le suivre, et je ne pourrais pas le contrôler … La sphère ténébreuse de Chaos l’enveloppa l'espace d'un instant et elle retrouva son apparence normal, ses yeux brillaient encore d'un jaune vif au moment où elle reprit la parole.  Je t'en pris Vincent … Ses prunelles retrouvèrent enfin ce doux velouté brun et elle tomba à genou, trouve quelqu'un qui pourra m'arrêter … Je ne veux plus faire de mal à personnage …

La main sur laquelle le sang avait séché tremblait encore énormément, car elle pouvait encore voir cette femme s'effondrer, elle pouvait encore sentir son sang chaud recouvrir sa main et son cœur arrêter de battre alors que son bras traversais encore son buste … Elle l'avait tué, de la façon la plus barbare qui soit.

— Si je viens avec toi dans cette ville … beaucoup de gens vont mourir … Murmura-t-elle, car elle n'avait pas la force de parler plus fort. Elle sentait toujours Chaos en elle … Elle sentait qu'il était prêt à s'éveiller pour accomplir sa mission de faucheur d'âme. Il était , tapis en elle et sa seule présence la rongeait de l'intérieur. Elle regardait sa main ensanglantée d'un air ahurit, comme si ce n'était pas la sienne, car elle avait véritablement l'impression que ce n'était pas la sienne … Ce tremblement constant lui donnait l'impression qu'elle était dotée de sa propre conscience et le sang séché créait une espèce de carapace qui l'empêchait de ressentir son touché … Et il y avait cette présence dans sa tête … Comme si Chaos était en train de grignoter lentement son esprit …



Invité
Invité
Anonymous
Re: Deux pierres dans la rivière du temps ||-PV Vincent [Terminé]
    Mer 6 Sep - 22:03

Our
wrongs
remain
unrectified
And
our souls
will not be
exhumed

Sitôt qu’elle commença à s’avancer d’un pas hésitant vers lui, presque chancelante, Vincent s’arrêta de faire les cent pas. Il ne voulait pas donner l’impression de la fuir alors qu’il voyait parfaitement l’effort qu’elle faisait pour prendre sur elle et maîtriser le monstre. Il lui suffisait de cela pour la trouver admirable. « Je ne veux faire de mal à personne, Vincent … » « Je le sais Lucrecia », la rassura t-il. La couleur de ses yeux retrouvait progressivement ce brun chaleureux et profond. « et je ne pourrais pas le contrôler … Je t'en pris Vincent … » Le regard de l’intéressé croisa le sien et, comme s’il venait de comprendre quelque chose, il se précipita vers sa bien-aimée exactement au même moment où celle-ci s’effondra. D’un bruissement de cape, il se retrouva auprès d’elle en la retenant doucement par les coudes avant qu’elle ne heurte le sol. On aurait dit qu'il craignait qu’elle se fasse mal en chutant sur ses genoux délicats, alors qu’elle avait la force de Chaos Ne cherchez pas de logique. « trouve quelqu'un qui pourra m'arrêter … Je ne veux plus faire de mal à personne » Lucrecia baissa la tête, les yeux hagards. Vincent fit de même pour voir ce qui semblait tant l’effrayer. Il vit que sa main tremblait, celle portant du sang qui n’était pas le sien, comme elle lui avait dit plus tôt. Vincent la couvrit de la sienne, celle humaine car le toucher du gant était toujours plus réconfortant que celui du métal froid. La pression qu’il y exerça était douce et se voulait apaisante. « Des renforts sont en route… » admit-il, reconnaissant donc qu'il y avait quelques chances qu’il ne soit pas sa véritable escorte personnelle jusqu’à Junon, si elle acceptait s’y aller. Il n’était effectivement pas légitime pour lui de l’être. En fait, il était beaucoup trop touché personnellement pour être présent, seulement, il ne pouvait plus partir désormais. Il craignait bien trop que que l’armée, dépassé par la rébellion de Chaos, ne tente de l’abattre. Vincent se devait d’être là pour elle, ce qui pouvait tout simplifier ou, au contraire, tout compliquer. Il avait beau vouloir protéger Lucrecia qu’elle l’accepte ou non, il ne saurait la forcer à faire quoi que ce soit, ni même accepter qu’on la force à quoi que ce soit. « Si je viens avec toi dans cette ville … beaucoup de gens vont mourir … » Vincent fit un léger « non » de la tête.

Quand il releva légèrement ses yeux écarlates vers son visage, son esprit le dupa et il crut voir un sourire sur les lèvres de Lucrecia, ce sourire si doux qu’elle avait autrefois et qu’elle lui avait offert dès leur première rencontre. Lucrecia Crescent, c'est un plaisir de faire votre connaissance, monsieur Valentine, avait-elle dit d’un ton angélique. La force de ce souvenir en lui le laissa hébété une légère seconde mais il se ressaisit promptement. Il le fallait, même si ce sourire lui manquait terriblement. « … Le quartier général de Junon dispose de cellules renforcées. Si tu acceptes cette mesure de protection, je resterai avec toi le temps qu’il faudra. La WRO lancera des recherches et retrouvera la protomatéria. Quand tout ira mieux, tu trouveras un moyen de me rendre Chaos » . Lucrecia avait beaucoup trop de fardeaux, il voulait la décharger de celui-ci et de bien d’autres. « Tu n’es pas obligée d’y aller… si tu préfères rester ici, je trouverai une solution » Faire garder l’endroit par l’armée pour empêcher Chaos de sortir ? Peut-être faire appel à Cid et Yuffie, qui seront plus fermes que lui, mais comprendront la situation délicate. Les pensées du démon bienveillant étaient confuses et s’entremêlaient n’importe comment. Il voulait bien agir, mais il avait peur de se tromper. Or il n’avait pas le droit de se tromper encore. « Dis-moi ce que tu veux Lucrecia… », demanda t-il en soutenant presque timidement son regard tandis qu’il resserrait légèrement ses doigts autour de sa main. Vincent ne pouvait rien promettre mais si la scientifique avait une solution raisonnable, ou même seulement faisable, il ferait tout pour la mettre en œuvre.


HARLEY-

Lucrecia Crescent
⊶ The Incredible Hulkrecia ⊷
Lucrecia Crescent
• Anniversaire : 22 juillet
• Age : 63 ans
• Résidence : Une grotte
• Localisation : Région de Nibel
Double compte : Tifa Lockheart & Reanbell Valdès
Gils : 317

Inventaire
:
Re: Deux pierres dans la rivière du temps ||-PV Vincent [Terminé]
    Sam 9 Sep - 10:10
« Deux pierres dans la rivière du temps  »
▵ Lucrecia & Vincent ▿






Lorsque la main de Vincent enveloppa la sienne, tremblante, elle releva les yeux vers lui pour plonger son regard dans le sien. Elle se perdit une fois de plus dans les profondeurs vermeilles des yeux de son protecteur et son cœur se souleva à nouveau de sentiments aussi forts que paradoxales. Elle se sentait protégée, elle se sentait en sécurité, cela lui apportait un réconfort innommable et tant de culpabilité à la fois. Vincent avait longtemps été son phare, sa bouée de sauvetage, la corde qui la rattachait à l'humanité lorsqu'elle commençait à se perdre dans son travail et ses angoisses. Encore aujourd'hui il était là pour lui rendre cette humanité qu'elle avait peur d'avoir perdu pour toujours … ou peut-être lui donnait-il seulement l'illusion qu'elle n'était pas perdue ? Sans même qu'elle ne s'en rende compte, sa main avait arrêté de trembler et ce n'est que peu à peu qu'elle reprit conscience qu'elle lui appartenait, quand la chaleur de la main de Vincent commença à réchauffer sa peau. Il portait peut-être un gant, mais son simple touché, sa façon de la tenir suffisait. Elle referma alors ses doigts sur ceux de Vincent pour lui rendre cette légère pression qui signifiait qu'elle acceptait sa protection et qu'elle lui en était reconnaissante …

Il tenta alors de la rassurer sur les dispositifs qui l'attendaient à Junon et elle se rendit compte qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'était la « WRO ». Elle avait un très vague souvenir de cela, comme un rêve, lorsqu'elle veillait sur Vincent dans son sommeil … elle avait vaguement vue quelque chose à propos de cela. La WRO. C'était peut-être une nouvelle faction de la Shinra, elle ignorait tout de la chute de la compagnie pour laquelle elle avait fait tant d'erreur. Peu importe ce qu'était la WRO au fond, elle faisait entièrement confiance à Vincent et si il estimait que la remettre entre leurs mains était la meilleur chose à faire … c'est qu'il avait sûrement raison.
Elle avait peur d'approcher une grande ville, peur que Chaos se réveille en sentant la présence de tous ces gens qui ne devraient pas être là … mais elle ne pouvait pas rester ici, à Nibelheim. Elle méritait pourtant de vivre dans cet endroit lugubre, froid et chargé de toutes ses erreurs, de tous ses démons du passé. Elle méritait de pourrir ici … mais elle était lâche, elle ne pouvait pas … si elle restait là, elle allait devenir complètement folle – encore plus que maintenant – et elle deviendrait un véritable danger pour tout le monde. Elle devait faire confiance à Vincent …

Vincent …

Il était encore là, toujours là, pour la sauver d'elle-même. Il était toujours prêt à n'importe quoi pour l'aider sans jamais l'obliger à quoi que ce soit. Il lui laissait toujours le choix … c'était certain, il serait incapable de lui faire du mal, même si cela pouvait sauver d'autres vies … Elle devait absolument s'entourer de gens qui auraient beaucoup moins de scrupule que lui … car elle ne voulait pas l'obliger à faire quelque chose qui resterait encore sur sa conscience pendant des années.
Alors, elle le fixa longuement, en silence, l'expression de tristesse et de frayeur sur le visage de la dame grise s'effaça peu à peu et son regard s’emplit d'une sorte de compassion mêlé d'admiration. Elle leva sa main libre, celle qui n'était pas souillée, vers le visage de son démon bienveillant et la déposa doucement sur sa joue … c'est alors que ses lèvres dessinèrent enfin ce sourie si particulier … loin d'être celui qu'elle lui offrait avant qu'elle ne le repousse définitivement, c'était un sourire triste, plein de gratitude et le remord se lisait clairement dans le velouté brun de ses yeux de biches. Elle lui caressa doucement la joue, comme si elle aurait voulu faire bien plus sans en être capable.

— Tu as toujours été là pour venir à mon secours … Et tout dans son sourire triste, son regard coupable, sa voix emprunte de gratitude et son geste de tendresse semblait présager plus qu'un remerciement. Elle le regarda longuement ainsi, comme si elle ne connaissait pas déjà son visage pas cœur et qu'elle voulait s'imprégner de ce regard qu'elle ne méritait pas.
— Je suis tellement désolée, Vincent …. disant cela, elle avait toujours ce léger sourire, mais sa voix crispée et ses yeux luisants semblaient laisser penser qu'elle était au bord des larmes.

Elle baissa la tête, comme si son cou était devenu trop faible pour la soutenir. Sa main avait glissé de sa joue à son épaule et elle avait légèrement raffermit sa prise sur ses doigts avec l'autre. Son sourire disparut et elle garda le visage bas, mais quelque chose dans sa façon de le tenir signifiait à quel point elle lui faisait confiance. Elle pourrait lui confier sa vie sans crainte, elle savait qu'il la protégerait au prix de la sienne … mais c'était justement ça le problème.

— Si tu dis que cette WRO peut aider à protéger les autres de moi … Alors je te fais confiance. Elle releva enfin sa tête vers lui, suppliante. Mais je t'en prie, Vincent, dis-leur prendre toutes les mesures nécessaires … il devront m'attacher et m'enfermer pendant le voyage, je ne veux pas que Chaos se réveille … je ne veux mettre personne en danger.

Elle baissa à nouveau la tête, elle semblait un peu embêtée, mais elle avait quelque chose d'important sur le cœur … et elle devait en parler.

— Vincent … Je … je sais que tu as dis que Sephiroth est … qu'il n'était plus … Elle cherchait ses mots, elle avait énormément de mal à évoquer les souffrances de son fils, cela était pire que tout pour une mère de savoir que son enfant a tant souffert … c'était pire encore de lui survivre. Mais je crois … je sais … enfin j'ai senti … Juste avant de me réveiller, j'ai senti que je pouvais l'aider. Elle releva une fois de plus les yeux vers lui, l'air hésitant. Si il y a la moindre chance pour qu'il soit quelque part … je veux l'aider. Je dois le retrouver et essayer de l'aider … Il doit forcément être quelque part …



Invité
Invité
Anonymous
Re: Deux pierres dans la rivière du temps ||-PV Vincent [Terminé]
    Mar 12 Sep - 15:41

Our
wrongs
remain
unrectified
And
our souls
will not be
exhumed

Il ressentit un profond soulagement mêlé de bonheur lorsque les doigts de sa bien-aimée se refermèrent sur les siens. La seule chose qu'il oserait demander à Lucrecia, c'était de le laisser l’aider, or ressentir son acceptation lui ôtait un grand poids. Vincent conservait cette peur de se tromper, de ne pas faire les bons choix, mais il s’autorisa un peu d’optimisme pour une fois. Lui trottait dans la tête cette idée que son amour pour elle l’aiderait à savoir ce qu’il y avait de mieux, que Lucrecia saurait le guider s’il se perdait, que tout irait bien s’ils agissaient ainsi, main dans la main. D’un simple geste, Lucrecia lui donnait un peu d’espoir. L’autre main de la belle scientifique se posa sur sa joue et son coeur se souleva d'appréhension et d’un brin d’angoisse. Sa peau blafarde rougirait comme autrefois s'il avait été un peu plus humain. Le sourire qu’elle lui adressait le bouleversait. Il s’était un peu penché vers elle et on pouvait presque dire de son regard écarlate qu'il bégayait, confondu entre fascination et inquiétude. « Tu as toujours été là pour venir à mon secours … » La lueur de ses yeux vermeils vacilla de tristesse et de mélancolie. Il avait été là oui, mais il n’était pas venu à son secours quand il l’avait fallu… il l’avait laissé affronter le pire, il n’avait rien fait alors qu’il aurait dû. « Si seulement c’était vrai … » regretta t-il à demi-mot. Vincent était son bodyguard, c’était son rôle. Plus encore, il l’aimait, c’était donc facile et inné pour lui de vouloir à tout prix son bonheur. « Je suis tellement désolée, Vincent … » Mal à l’aise, il se mit à buter maladroitement sur les mots, comme il savait si bien le faire devant elle : « Lucrecia, ne me dis plus… tu… tu n’as pas à l’être, pas avec moi. » Elle l’avait sauvé et après cela, elle l’avait soutenu. Vincent en était persuadé. Lucrecia n’était pas passive dans son cristal, il avait toujours emmené un bout d’elle avec lui, il entendait sa voix dans ses moments de doutes, et quand les tourments venaient obscurcir son esprit et son âme, le souvenir du sourire de sa tendre Lucrecia perçait les Ténèbres tel un rayon lumineux et celles-ci se dissipaient. Il n'avait pas su la protéger mais elle, si.

Le chevalier servant hocha doucement la tête aux instructions de la lady. Même s’il n’appréciait pas de l’idée de la savoir les mains liées, c’était au moins de son plein gré. Lucrecia se recroquevilla légèrement sur elle-même, cette vision d’elle lui fendait le coeur. Laissant ses doigts liés au sien, il avança son autre main hésitante et caressa doucement ses cheveux d'un geste apaisant. Vincent baissa la tête à son tour et n'osa même plus la regarder lorsqu’elle mentionna Sephiroth. Le sujet était très délicat, car on ne pouvait vraiment rien en dire de rassurant. Genre vraiment rien du tout. « Où qu’il puisse être, ce serait bien trop dangereux… même pour toi. Jenova ne sera jamais loin » Au nom de Lucrecia, il preférait faire passer la Calamité pour la véritable menace même s'il n'y croyait pas vraiment. Vincent ne tolérerait pas que la belle se trouve dans le même périmètre que le Cauchemar. Non pas qu’il était fermé à la discussion, mais il avait très peur pour elle, peur de la réaction de l’ex-général s’il venait à découvrir son identité, peur des projets de Jenova si celle-ci apprenait que la mère biologique de Sephiroth voulait le retrouver. Mais il était son fils, Vincent ne pouvait pas attendre de Lucrecia qu’elle abandonne l’idée de le revoir et de le sauver. Ce serait comme lui demander à lui d’abandonner l’amour de sa vie. Ridicule. Mais comment sauver Sephiroth ? Comment seulement croire qu’une telle chose était possible ? Le bodyguard ne pouvait pas rester dans cette impasse. C’était trop tôt encore, mais un jour il prendrait une décision, la bonne, et elle devait être mûrement réfléchie. Pour l’instant, la situation requérait une toute autre vigilance. Vincent releva légèrement le menton en entendant le bruit caractéristique des pales d’un hélicoptère. Les renforts étaient là. Il prit délicatement les épaules de la brune et l’invita à se relever en douceur. Vincent était conscient du risque de pouvoir se prendre, à tout moment, une dérouillée de Chaos, mais il s’en moquait éperdument. « Allons vers le hall d’entré, nous y attendrons les renforts. Je préviens Reeve » dit-il en sortant son PHS. Il chercha Reeve dans ses contacts et l’appela. Leur chef, sur le qui-vive, décrocha avant même la fin de la première sonnerie. « Chaos est responsable du grabuge à Nibelheim. Il a trouvé un autre hôte, c’est… Lucrecia. Nous devons l’escorter jusqu’à Junon. Elle... » il jeta un coup d’oeil timide vers elle pour rechercher son soutien, car la suite s'avérait compliqué à formuler pour lui. « Lucrecia demande à être attachée et enfermée pendant le voyage, par sécurité ».  La scientifique avait raison de toute façon, les quelques détenteurs de matérias Sceller n’auraient pas forcément raison de Chaos à eux seuls. Passé la surprise de la nouvelle sur Lucrecia la seule et unique, Reeve le rassura sur un point : ils avaient tout le matériel nécessaire, y compris celui de protection.


HARLEY-

Lucrecia Crescent
⊶ The Incredible Hulkrecia ⊷
Lucrecia Crescent
• Anniversaire : 22 juillet
• Age : 63 ans
• Résidence : Une grotte
• Localisation : Région de Nibel
Double compte : Tifa Lockheart & Reanbell Valdès
Gils : 317

Inventaire
:
Re: Deux pierres dans la rivière du temps ||-PV Vincent [Terminé]
    Mer 13 Sep - 20:47
« Deux pierres dans la rivière du temps  »
▵ Lucrecia & Vincent ▿






— Je crois que nous ne serons jamais d'accord là-dessus … Constat-elle avec une certaine légèreté, bien que le sujet soit douloureux. Elle avait toutes les raisons du monde d'être désolée, en particulier pour lui … Elle était toujours sidérée de voir sa façon de porter la responsabilité de ses fautes et de tout le mal qu'il avait fait. On dit que l'amour rend idiot, mais à ce point … Personne au monde de devait aimer quelqu'un comme il l'aimait. Si seulement elle l'avait mérité …

Il lui accorda un nouveau geste de réconfort qui lui fit réaliser à quel point elle devait le tourmenter en se laissant aller à ses humeurs face à lui. Elle commença à culpabiliser plus du fait de l'inquiéter que de recevoir une attention qu'elle ne méritait pas. Elle devait être forte pour lui, elle avait laisser bien trop choses reposer sur ses épaules, aujourd'hui, elle devait assumer ses erreurs et enfin le soulager de tout ce qu'elle lui avait imposé. C'est pour cela qu'elle n'était pas certaine de vouloir lui rendre Chaos, il s'était aussitôt dévoué pour la débarrasser de ce fardeaux sans la moindre hésitation et elle savait qu'avec les années, Vincent avait appris à parfaitement le contrôler … mais est-ce que cela le rendrait vraiment plus fort ? En avait-il seulement besoin ? Chaos était chargé d'une nouvelle puissante volonté de destruction aujourd'hui, une chose qu'il n'avait pas il y a encore cinq mois. Elle savait que Vincent était plus fort qu'elle pour faire face à cela … mais pouvait-elle vraiment lui imposer une nouvelle épreuve ? Et si quelque chose tournait mal … ?

Mais elle aurait le temps de méditer là-dessus plus tard, pour le moment, c'est son fils qui la préoccupait, encore et toujours. Il y a des années – elle serait bien incapable de dire combien – Vincent lui avait dis que Sephiroth était mort et cela l'avait anéanti. Mais cela était sans doute toujours mieux que de savoir que Sephiroth était en train de détruire le monde et Vincent le savait très bien. Pourtant, Lucrecia veillait toujours sur son fils et si elle n'était pas très au courant de l'invocation du météore, elle savait que son fils avait souffert … qu'il avait perdu quelque chose d'important dans le lifestream. Elle savait aussi qu'elle devait l'aider et sans connaître exactement les détails des événements de ces dix dernières années, elle savait qu'il avait détruit Nibelheim … cela, elle l'avait su avant même sa naissance. Elle savait que les gens le détestaient … et elle ne pouvait pas le supporter.

— Je n'ai pas peur de Jenova. Dit-elle d'un ton un peu sec, traduisant son mépris pour l'entité … pour elle-même, qui avait laissé cette chose empoisonner son fils. Et je me moque que ce soit dangereux. C'est mon fils, Vincent.

Pourtant, elle savait que c'était réellement dangereux. Elle savait que son fils ne l'accepterait sûrement pas si elle tentait de l'aider et il aurait toutes les raisons du monde de la détester. Elle savait aussi qu'elle n'y arriverait pas seule et qu'elle aurait forcément besoin d'aide et qu'elle allait donc, de ce fait, devoir mettre des gens en danger. Mais c'était son fils unique … Elle ne pouvait pas rester les bras croisés pendant qu'il souffrait … pendant que Jenova le faisait passer pour un monstre aux yeux du monde.
Elle s'en voulait un peu de le penser, mais elle savait que malgré la réticence de Vincent, elle pourrait compter sur lui. Elle ne voulait pas en venir là : profiter de son amour et de sa gentillesse … mais elle devait sauver son fils. Elle ferait de son mieux pour ne pas mettre Vincent en danger, elle finirait bien par trouver un moyen, n'importe lequel, mais elle s'arrangerait pour les sauver tous les deux. La première chose à faire était sûrement de se renseigner sur le passé de Sephiroth, elle trouverait peut-être des éléments qui pourrait l'aider. Ayant veillé sur lui, elle connaissait déjà quelques pistes nébuleuses … Elle savait que son fils avait eu quelques rares amis sur lesquelles elle pourrait peut-être compter …

Avec l'aide de son bodyguard, elle se releva doucement, non sans un léger vertige. Elle resta accrochée à son bras et hocha simplement la tête avec appréhension lorsqu'il lui proposa de remonter dans le hall. En chemin, il avait appeler une personne qui semblait en charge à la WRO et elle fut plutôt rassurée de comprendre qu'ils semblaient disposer des moyens nécessaires pour la neutraliser … mais elle avait tout de même peur que cela ne suffise pas.

— Je te remercie pour tout ce que tu fais, Vincent …. Tu en as déjà tellement fais … Je voudrais ne plus avoir à t'en demander, mais je ne connais que toi … Je vais encore avoir besoin de toi. Je ne veux pas que tu te mettes en danger, j'ai juste besoin d'en savoir plus sur Sephiroth … est-ce que tu connaîtrais quelqu'un qui pourrait me parler de lui, de la vie qu'il a eu ?



Invité
Invité
Anonymous
Re: Deux pierres dans la rivière du temps ||-PV Vincent [Terminé]
    Sam 16 Sep - 0:06

Our
wrongs
remain
unrectified
And
our souls
will not be
exhumed

« Je comprends » reconnut-il. Oui, il était son fils, le bodyguard ne pouvait rien argumenter. Lui-même se sentait responsable du sort de Sephiroth. Plutôt que de se laisser dépérir, il aurait dû protéger l’héritage de sa bien-aimée, ce fils qu’on lui avait arraché. Son statut de monstre l’avait achevé psychologiquement, allons savoir si cette excuse était convenable, lui trouvait que non. La lady prit son bras. Côte à côte, ils quittèrent le laboratoire et longèrent le couloir lugubre qui donnait aussi sur la salle au cercueil. Deux fantômes du passé réunis dans le présents, intemporels mais aussi foncièrement différents. Vincent n’aurait jamais cru cela possible, qu’un jour, il marcherait de nouveau aux côtés de sa tendre Lucrecia dans ce lieu mystique renfermant tant de souvenirs, heureux et malheureux. C’était comme un songe. Il vivait ce songe. Dans son esprit, Vincent était fringuant comme autrefois, Lucrecia portait sa blouse blanche. Elle était accrochée à son bras car elle requérait malicieusement ses services pour une tâche qui le ferait certainement bégayer. Une danse, un jeu, une plaisanterie. Il la suivait avec cette même timidité qu’autrefois, doublé de cette volonté de bien agir, de lui faire plaisir. Le songe se dissipa. « Je te remercie pour tout ce que tu fais, Vincent …. » Le chevalier servant tourna la tête vers sa lady en lui adressant un léger sourire timoré mais tout aussi bienveillant également. Elle n’avait pas besoin de le remercier, c’était naturel pour lui. D’une part c’était son devoir envers la WRO et envers la population, mais il considérait cela avant tout comme son devoir envers elle. Il ne voulait en revanche ni sa reconnaissance, ni ses remerciements. Il voulait qu’elle retrouve foi, qu’elle croit en l’avenir, qu’elle retrouve l’envie de vivre, qu’elle se pardonne. Il voulait mener la quête de son bonheur, ce qui induisait, peut-être, trouver cette solution impossible au problème de Sephiroth. Vincent était capable d’y croire, pour elle. Il était capable de l’envisager, de l’accompagner dans cette entreprise au moins pour veiller à sa sécurité. En attendant, il n’était pas en mesure de répondre à une question toute bête. Sephiroth avait eu des camarades au SOLDAT. Il avait été le supérieur de Zack Fair qui était mort, et Vincent n’en connaissait pas vraiment d’autres de plus proche. Une autre personne pouvant parler de la vie antérieure de l'argenté était Hojo bien sûr, mais Hojo n’était même pas une référence qu’il serait question de mentionner. Il était mort aussi de toute façon. « Je ne sais pas, Lucrecia » dut-il reconnaître avec dépit, ce qui ne l’empêcha pas de promettre : « Je me renseignerai… »

Les renforts ne tardèrent pas à investir le manoir. Les hommes étaient équipés jusqu’aux dents et protégés par des sorts de barrière. Vincent se tendit en voyant que de nombreuses armes étaient pointées sur la belle scientifique. Il comprenait l’inquiétude ambiante mais elle était Lucrecia. Ce traitement était indigne d’elle, il aurait presque voulu s’excuser de ce tort dont il n’était pas responsable. On demanda soudainement à Vincent de s’éloigner pour le bien de la mission, car il s’était instinctivement rapproché d’elle en les voyant, comme si c’était eux, la menace. Il réalisa que c’était ridicule, c’était également plus fort que lui. Embêté et se sentant comme un cheveux sur la soupe, il échangea un regard avec Lucrecia pour rechercher son soutien, puis il fit quelques pas en arrière afin de les laisser prendre les dispositions nécessaires. Vincent baissa la tête, enfouissant son menton derrière son col. Son regard carmin fixait le sol crasseux. « Ça va aller ? », questionna t-il tout bas à l'intention de Lucrecia. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était suivre, être présent. Deux hélicoptères s'étaient posés proche de Nibelheim, et quand on demanda à Vincent de ne pas emprunter le même que celui de la scientifique. Celui-ci secoua la tête en signe de négation. Même si c'était les ordres, il ne pouvait s'y plier.

HARLEY-

Lucrecia Crescent
⊶ The Incredible Hulkrecia ⊷
Lucrecia Crescent
• Anniversaire : 22 juillet
• Age : 63 ans
• Résidence : Une grotte
• Localisation : Région de Nibel
Double compte : Tifa Lockheart & Reanbell Valdès
Gils : 317

Inventaire
:
Re: Deux pierres dans la rivière du temps ||-PV Vincent [Terminé]
    Lun 18 Sep - 22:05
« Deux pierres dans la rivière du temps  »
▵ Lucrecia & Vincent ▿






L'espace d'un court instant, ce fut effectivement comme s'ils avaient remonté le temps pour revenir à une époque plus simple, où elle le faisait encore tourner en bourrique et où elle pouvait encore concevoir un avenir heureux. Elle se rendit compte à quel point cela aurait été si facile, avec toutes les erreurs et les atrocités qu'elle avait commis depuis, avouer que Grimoire Valentine était mort à cause d'elle lui semblait presque dérisoire. Presque, parce que la perte du Docteur Valentine restait terrible pour elle et si elle ne l'avait pas tué de ses mains, elle était tout de même entièrement responsable de ce qu'il c'était passé. Elle ne pourra jamais se le pardonner, mais peut-être que si elle avait accepté d'en parler calmement avec Vincent, si elle lui avait laissé une chance l'accepter, alors … peut-être qu'elle aurait pu vivre avec ça.  Même après avoir appris la vérité, Vincent ne semblait jamais lui en avoir voulu pour ça … ni pour ça, ni pour le reste. C'était à se demander, quand même, ce qui avait bien pu ternir autant son jugement. On targue l'amour de beaucoup de choses : cela rendrait aveugle, niais et stupide, mais le cas de Vincent en devenait pathologique.

Malheureusement, Vincent ne put apporter beaucoup d'information à Lucrecia concernant les fréquentations de son fils ; mais Vincent étant ce qu'il est, un fou d'amour plus acharné qu'un Tomberry en chasse, il promit à sa douce de se renseigner sur le sujet et elle savait qu'il ne tarderait pas à lui rapporter des nouvelles. D'un côté, heureusement que Vincent ne savait pas déjà tout, sinon, les nouvelles auraient été un peu décourageante étant donné qu'aux dernières nouvelles, tous les proches de Sephiroth étaient morts. Au moins, le temps que Vincent mène son enquête, tous ce beau monde allait peut-être avoir le temps de refaire surface … pour venir raconter à Lucrecia toutes les horreurs que sont fils a pu commettre … moyenne victoire.

Ils avaient à peine rejoint le hall du manoir que des soldats firent irruption. Ils étaient très différents de ceux qu'elle connaissait de la Shinra et d'ailleurs, le logo de la compagnie ne figurait nulle part. Enfin, elle avait bien d'autres choses à penser que cela. Lorsque tous ces soldats armés – et apparemment un peu tendus – la mirent en joue, elle eut un petit geste instinctif en se collant à Vincent et en raffermissant légèrement ma pression sur son bras. A nouveau, elle eut plus peur de l'éveil de Chaos que pour le mal qui pourrait lui être fait … car tant d'hostilité agitait un peu la bête, mais pas assez pour la décider à intervenir … heureusement. Après un instant et un regard échangé avec Vincent, elle lui adressa finalement un signe de tête confiant et le laissa s'éloigner. Elle n'osa pas bouger, préférant laisser les soldats venir à elle. L'un d'eux s'approcha avec des sortes de grosses menottes sur lesquelles elle discerna une petite batterie. Ce n'est qu'après avoir docilement tendu les mains pour qu'on les lui scelle qu'elle comprit à quoi servait la batterie … c'était sûrement électrifié. Malgré le petit retard de trente ans sur les technologies, Lucrecia était assez observatrice – l'expression de dégoût du soldat face à sa main recouverte de sang séché ne lui avait d'ailleurs pas échappé –  et elle se doutait que cette chose serait capable de lui donner un coup de jus assez puissant pour assommer un béhémoth si jamais Chaos commençait à faire parler de lui. C'était à la fois rassurant … et pas vraiment rassurant. Plus qu'à espérer qu'ils n'aient pas besoin de s'en servir.

Vincent semblait encore plus inquiet qu'elle, si bien qu'elle força un sourire pour tenter de rassurer, répondant par un simple « oui » de la tête. En revanche, elle dût bien avouer qu'elle ne fut pas du tout rassurée à l'idée d'être séparée de Vincent pour le voyage. Le fait est que si elle avait besoin de quelqu'un prêt à tout pour l'arrêter, avait également besoin de Vincent pour ne pas avoir à en arriver là. Il était son point d'encrage, son pilier et elle avait un peu l'impression que sa présence apaisait Chaos lui-même. Elle n'irait pas jusqu'à s'avancer sur le fait que l'entité était capable de d'attachement et de nostalgie, mais le fait est que Vincent avait été son hôte pendant longtemps et qu'il avait appris à le maîtrise parfaitement … même sans la protomatéria. Elle fut presque aussitôt soulagée, car Vincent sembla plus catégorique que jamais dans sa décision de ne pas la laisser seule. Elle vit bien que les soldats – qui devaient le connaître un peu – étaient un peu surpris … Vincent était normalement plutôt du genre « bonne pâte », pas très contrariant, assez obéissant … Mais Lucrecia changeait tout.

— Je préfère que Vincent reste avec moi, s'il-vous-plaît … appuya-t-elle de cet air suppliant auquel il était difficile de résister.

En venant sûrement rapidement à la conclusion que c'était pour le mieux, les soldats firent embarquer les deux oubliés du temps dans le même véhicule. Lucrecia s'installa là où on lui demanda de le faire, mais elle teint à ce que Vincent reste prêt d'elle. Elle était clairement tendue, mais au moins, cette fois, elle ne sentait pas que Chaos était sur le point d'exploser. Elle le sentait toujours en elle comme un parasite qui l'empoisonnait, comme s'il grattait continuellement dans son crâne … ou peut-être que cela venait juste d'elle.

— Parle-moi, Vincent … demanda-t-elle doucement, pour ne pas avouer directement qu'elle était inquiète … Qu'est-ce que c'est exactement … la WRO ? Elle avait besoin d'entendre sa voix … elle avait besoin qu'il lui parle de n'importe quoi, elle ne voulait pas avoir le temps de penser au pire au risque de commencer à paniquer toute seule.



Invité
Invité
Anonymous
Re: Deux pierres dans la rivière du temps ||-PV Vincent [Terminé]
    Dim 24 Sep - 16:37

Our
wrongs
remain
unrectified
And
our souls
will not be
exhumed

Il était déjà à peu près hors de question que Lucrecia soit laissée seule avec ces hommes armés jusqu’aux dents… mais lorsqu'en plus, la belle scientifique intervint elle-même pour insister, avec ce grain de voix qui lui crevait le cœur, même l’armée de Jenova n’aurait su lui retirer gain de cause. Fendant l’air de sa cape carmine d’un ferme mouvement du bras pour marquer la fin des négociations, le chevalier s’avança et prit, tout d’un coup beaucoup plus timide, le bras de la lady pour donner une impulsion vers le haut. Sa main monstrueuse veillait à la rattraper si jamais elle rencontrait une anicroche en montant dans l’engin. Il fut un brin soulagé que tout se déroule sans problème, parce qu’il songeait presque bêtement que, malgré ses précautions, ses griffes d’or aurait pu la blesser en la rattrapant. Vincent monta à sa suite et suivit ses pas. Il s’installa à côté d’elle à sa demande, amenant certainement un léger soulagement de la part des soldats. Lucrecia était un ange maculée de sang, elle leur faisait peur car même si sa silhouette était frêle, on connaissait la cruauté et la force du démon qu’elle abritait. Quand bien même ses mains étaient liées, au grand dam de Vincent détestant la voir traitée ainsi, qui aurait voulu s’asseoir à côté de Chaos ? Le bodyguard fut plongé dans un silence quelque peu mélancolique. Sa tendre Lucrecia ne suscitait pas la peur habituellement, elle suscitait l’admiration. Son sourire rayonnant saurait obliger n’importe qui à se plier en quatre pour elle. « Parle-moi, Vincent … » l’intéressé taciturne tourna la tête vers elle, une lueur vacillante d’inquiétude imprégnant son regard écarlate. « Qu'est-ce que c'est exactement … la WRO ? » Sa belle avait peur pour la suite, elle était entourée de militaires dont elle ne connaissait pas les visages, dans un appareil qui l’emmènerait dans un organisme qu’elle ne connaissait pas vraiment non plus, si ce n’est qu’il se trouvait à Junon. Comme il avait l’impression qu’une part de Lucrecia l’accompagnait toujours dans ses périples, le démon pourpre avait eu l’impression qu’elle était familière à tout ceci, une chose qu’il était ridicule d’avoir cru. Vincent était parfois encore si… crédule.

« Il s’agit de l’Organisation pour la Régénération du Monde. Elle a été crée il y a peu et n’a rien à voir avec la Shinra. Cette initiative de redressement était nécessaire après la propagation du fléau de Jenova. L’armée protège et encadre la population, tu peux leur faire confiance Lucrecia… », promit-il, encore une fois avait-il fait l’effort de ne pas mentionner Sephiroth, et pourtant les personnes contaminées par le fléau lui répondaient bien, à lui. Vincent marqua une légère pause, et baissa un peu le menton en fouillant intérieurement les autres informations susceptibles d’être rassurantes. « Reeve en est le directeur. C’est un ami, il connaît Chaos et … il te connaît aussi », admit-il. Effectivement, tous les amis de Vincent connaissaient Lucrecia et l’importance vitale qu’elle avait pour lui. Sa simple intonation tendre et admirative chaque fois qu’il la mentionnait valait bien tous les récits qu’il pouvait en faire. Dès que l’appareil se mit en marche et qu’il devint difficile pour le bodyguard de se faire entendre, celui-ci ne se laissa pas décourager et se pencha vers sa bien-aimée. « Ils nous aideront à trouver une solution », ce nous n’avait aucune prétention si ce n’est celle que les problèmes de Lucrecia étaient aussi ceux de son protecteur. Vincent tourna doucement la tête vers la fenêtre, observant l’horizon s’éloigner de plus en plus tandis qu’ils prenaient de la hauteur. Puis, il ramena son attention vers l’être le plus précieux et cher à son cœur, qu’il avait perdu depuis si longtemps et dont il avait désespéré de réentendre la voix pendant tant d’années. « Je suis prêt », dit-il après un long moment de mutisme. Pour la suite, pour aider Lucrecia et ne plus jamais faillir à son devoir. Cette fois il avait la force, cette fois il était prévenu. Il ne devait plus inquiéter sa belle à cause de ses propres doutes. Vincent avait conscience que, pour se rattraper auprès de Lucrecia, c’était maintenant, c’était sa chance. S’il échouait, il n’en aurait plus jamais. Le chevalier servant savait que le chemin était long à parcourir encore, mais il était prêt.

HARLEY-

Lucrecia Crescent
⊶ The Incredible Hulkrecia ⊷
Lucrecia Crescent
• Anniversaire : 22 juillet
• Age : 63 ans
• Résidence : Une grotte
• Localisation : Région de Nibel
Double compte : Tifa Lockheart & Reanbell Valdès
Gils : 317

Inventaire
:
Re: Deux pierres dans la rivière du temps ||-PV Vincent [Terminé]
    Mar 26 Sep - 13:51
« Deux pierres dans la rivière du temps  »
▵ Lucrecia & Vincent ▿






Son regard s'était planté sur Vincent pour ne plus le lâcher. Elle avait besoin d'entendre sa voix et il lui était impossible de le quitter des yeux … Elle se rendait compte qu'elle ne l'avait pas vraiment regardé depuis tout à l'heure et qu'elle ne l'avait pas fait non plus il y a trois ans quand elle s'était éveillée pour lui parler … elle redécouvrait son visage. Il avait perdu le peu de couleur qu'il avait à l'époque et si aucune ride n'était venue tracer le sillon des années envolées, il avait quelque chose dans le regard qui le rendait plus vieux … ce quelque chose, c'était la douleur et le regret dont elle était responsable. Il avait les cheveux longs, elle ne l'avait pas remarqué plus tôt, tout comme elle n'avait pas remarqué qu'il ne portait plus l'habit de Turk depuis longtemps. Vincent avait changé, pourtant, quand elle le regardait … Elle voyait toujours le même jeune homme bienveillant d'autrefois. Elle voyait toujours sa gentillesse, sa timidité, sa maladresse si bien intentionnée …
Elle était tellement absorbée par ce qu'elle voyait enfin qu'elle dû faire un effort pour écouter ce qu'il disait … c'est elle qui avait réclamé, ce serait un comble qu'elle ne l'écoute pas, lui qui parlait si peu. Elle l'écoutait et elle le regardait toujours, et plus elle le regardait, plus elle l'écoutait, plus son cœur se serrait … Et lorsqu'il assura que la WRO allait les aider, elle entendit cela comme une promesse … alors elle eut ce sourire triste qui reflétait pourtant toute sa gratitude. Comment avait-elle pu le repousser à l'époque … Comment avait-elle pu être si confuse au point de ne pas se rendre compte que ce qu'elle ressentait pour lui était si fort ?

— Merci, Vincent …

Et elle le lâcha enfin des yeux, car elle se penchait vers lui pour poser sa tête contre son épaule, laissant ses paupières se refermer doucement, et posa sa main sur la sienne. Cette douceur, ce réconfort … elle ne le méritait pas, et cela provoquait toujours un conflit douloureux au creux de son cœur … Mais elle tenta de se rassurer en se disant que Vincent, lui, le méritait. Après une trentaine d'année de sommeil tourmenté, elle se rendait compte qu'elle n'avait plus dormi depuis des jours … et qu'elle ressentait le repos seulement aujourd'hui, après plus de trente longues années. Ce sentiment la submergea d'un coup, et elle s'endormit presque aussitôt contre son bodyguard …



Contenu sponsorisé
Re: Deux pierres dans la rivière du temps ||-PV Vincent [Terminé]
   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déjeuner à deux [PV Solo]
» Deux fortes têtes pour une seule ville. [PV Usura Hicho]
» Le calme entre deux tempêtes [PV Cloudy]
» Deux sauveurs... et une voiture nommée "rédemption"
» [Flashback] Personne n'entend crier dans les profondeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII - Lifestream's Breath :: Friends zone :: Archives RP abandonnés-
Sauter vers: