AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Déjeuner à deux [PV Solo]

Invité
Invité
Anonymous
Déjeuner à deux [PV Solo]
    Mer 14 Fév - 12:41
Recherches et malentendu
« - Aaaah ! Ma matéria ! Ma précieuse matéria ! »

Je me tenais là, stoïque face au comportement plus que gênant du vieil homme aux allures de scientifique fou qui avait récupéré sa matéria sans attendre dès lors que je la lui avais présenté. Il me remit ma paie bien rapidement avant de déguerpir plus vite que je ne l’aurais pensé venant d’un vieux, et je me retournais en haussant les épaules vers Solo, pas plus perturbé que ça. Nous étions tous deux arrivés à Kalm depuis les plaines et la petite région boisée où nous nous étions rencontrés dans le plus grand fracas. Nous avions alors décidé d’aller déjeuner ensemble pour nous en remettre. Nous avions marché une petite heure avant de croiser un convoi de la W.R.O. venant patrouiller en ville, et j’avais eu un petit instant de malaise lorsque l’un des soldats m’avait reconnu. Nous avions travaillé ensemble pendant un moment, et même si je détestais devoir l’admettre, ces soudaines retrouvailles nous avaient permis de monter dans leur véhicule et d’arriver bien plus vite que nous ne l’aurions fait à pieds, même si notre déjeuner improvisé allait plutôt se faire aux alentours de 15h vu l'heure à laquelle nous étions arrivés. Je pensais investir dans une moto pour faciliter mes déplacements à l’avenir. Beaucoup plus pratique et rapide.

« - On peut y aller. Il doit y avoir un endroit où déjeuner dans le coin. »

Les rues de Kalm étaient particulièrement animées aujourd’hui. Des commerçants vendaient leurs produits, d’autres préparaient leur départ pour d’autres villes. Les membres de la W.R.O. évaluaient encore les dégâts causés par les diverses attaques sur la ville par endroits, certains bâtiments ayant souffert. Il fallait dire que ce charmant petit coin n’avait pas de chance et se faisait mettre à mal à la moindre occasion. Cependant, elle renaissait toujours de ses cendres, d’une façon des plus majestueuses à chaque fois, et toujours portée par l’énergie et la volonté de ses habitants.

« - Tu es déjà venu ici ? » demandais-je au blond tout en avançant sur les pavés.

Je m’attendais à la même question, ou à une autre portant sur mon lien avec la W.R.O. Il fallait dire que le soldat nous ayant emmené avait tenté de discuter avec moi, mais j’avais préféré ne pas trop répondre. C’était le passé.
©️ AkumaCursed



Invité
Invité
Anonymous
Re: Déjeuner à deux [PV Solo]
    Lun 5 Mar - 16:45

« Kalm, une ville au nom trompeur... »



Solo observa d’un air perplexe le vieil homme étant venu récupérer sa matéria. Son allure était presque la caricature parfaite du scientifique un peu timbré, et son attitude ne fit que renforcer cette idée aux yeux du jeune homme qui eu bien du mal à ravaler un sourire de lutin. Une fois l’énergumène parti, il suivit Terces dans les rues occupées de Kalm. Ses yeux étaient semblables à ceux d’un enfant, explorant le moindre détail de chaque architecture, échoppe, rue, passant. Les deux compagnons avaient décidé de faire une halte dans cette ville pour se sustenter avant de prendre le chemin du retour. Il n’avait pas réellement fait attention au fait que l’un des soldats de la W.R.O. qui les avaient accompagnés ait reconnu le châtain, du moins en apparence. Il avait simplement noté ce petit détail dans un coin de sa tête, au cas où il aurait plus tard envie de faire quelques recherches sur le mercenaire. À cet instant, l’idée d’embarquer en voiture avec des inconnus ne l’avait pas réellement enchanté, soldat ou pas, et une part de lui regretta de ne pas avoir pris sa moto. Mais une autre part apprécia tout de même le fait de ne pas avoir à payer l’essence et de pouvoir en apprendre un peu plus sur son cadet.

Celui-ci dit quelque chose à propos d’un lieu où déjeuner, mais Solo ne l’écoutait que d’une oreille, trop perdu dans sa contemplation. Tout était nouveau pour lui, et il voulait imprimer un maximum de détails avant de repartir à Midgar, ville si différente de celle où ils se trouvaient en ce moment. Peut-être pourrait-il noter une ou deux adresses pouvant lui être utiles à l’avenir, parmi les bâtiments neufs et les ruines des anciennes attaques ayant frappé les alentours.
Il suivit Terces dans les rues assez fréquentées de la ville, slalomant entre les passants, et sortit de ses pensées lorsqu’il lui posa la question sur une éventuelle visite antérieure.

« Non, c’est la première fois que je viens ici. Même si j’aime bien me balader, je ne sors que très peu de Midgar, encore moins pour aller visiter d’autres villes. »

Cependant, se dit-il, ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée. Ses orphelins pouvaient s’occuper d’eux-mêmes, les plus âgés faisant même des petits boulots pour s’habituer à la vie active avant leur majorité. Il lui faudrait juste bien s’organiser à l’avance, surtout s’il partait pour plusieurs jours. Quant à Floppy, il pouvait l’emmener un peu partout. La petit bestiole appréciait dormir dans son sac, et pouvait parfois s’avérer utile lors de ses recherches, surtout pour amadouer les curieux, qui répondaient alors plus facilement à ses questions.

« Et toi ? »

Ils arrivèrent devant un petit restaurant à la devanture à la fois sobre et attirante, et Solo cessa sa marche pour se concentrer sur le menu. Ils proposaient des plats variés qui le tentèrent bien, et puis, ce n’était pas si cher que ça. Il lança un regard interrogateur à son cadet.



Invité
Invité
Anonymous
Re: Déjeuner à deux [PV Solo]
    Jeu 15 Mar - 10:57
Recherches et malentendu
« - Je suis déjà venu, oui. »

Mais ce n’était pas que des bons souvenirs. La W.R.O. avait toujours eu le chic pour se mêler des situations désastreuses. C’était son rôle, me direz-vous, mais en tant que soldats, l’expérience pouvait être traumatisante pour certains. J’avais pu croiser des gens s’étant engagés dans une sorte de montée de bienveillance soudaine, et qui avaient tenté de tenir le choc pour les autres. Mais quelques-uns provenaient de milieux si calmes que les événements les plus lourds leur avaient laissé des marques indélébiles. Moi-même, je n’étais pas sûr de m’en être sorti indemne. Physiquement oui, mais mentalement… Sans même parler de Doxa, tout ce qui concerne un champ de bataille n’est jamais le plus rassurant.

Je le laissais observer le menu et me glissais à l’intérieur du bâtiment avec Solo, l’invitant à s’installer à une table dans un coin, près de la grande fenêtre donnant sur l’extérieur. Une serveuse vint nous voir, nous indiquant qu’elle nous laissait une carte – une simple feuille plastifiée écrite au recto et au verso – et qu’elle reviendrait quand nous aurions choisi. Je joignais mes mains sous mon menton, mes yeux parcourant les lignes du papier. Devais-je parler un peu plus de moi, ou laisser le blond faire l’inverse ? Je n’étais pas très doué pour ça.

« - Désolé de t’avoir menacé tout à l’heure, au fait. Les réflexes, tu comprends. Mais tu me disais que tu faisais des recherches ? Tu es scientifique ? »

Je pensais un instant à la Shinra et j’espérais qu’il ne s’agissait pas d’un gars indépendant engagé par l’ex-boss. Vu qu’il n’avait pas l’air habitué aux camions de la W.R.O., j’en déduisais au moins qu’il ne bossait pas pour Tuesti, et j’étais autant rassuré qu’inquiet. On ne trouvait pas des chercheurs travaillant pour eux-mêmes à tous les coins de rues, et je me demandais avec une pointe d’appréhension où pouvaient bien se retrouver les résultats de ses investigations…
©️ AkumaCursed



Invité
Invité
Anonymous
Re: Déjeuner à deux [PV Solo]
    Mer 13 Juin - 11:20

« Kalm, une ville au nom trompeur... »



L’intérieur du restaurant était simple, mais une atmosphère agréable s’en dégageait. Des petites plantes ornaient des étagères sur lesquelles des messages étaient écrits pour mettre les gens de bonne humeur, quand ce n’était pas le plat du jour. Solo était tranquille. Ses yeux vairons parcoururent la feuille plastifiée, des images des plats inscrits se formant dans sa tête. Il n’était pas très difficile pour la nourriture, alors le choix fut difficile. Tout lui semblait bon. Mais il opta pour de la viande. C’était quelque chose qu’il aimait beaucoup, et ce n’était pas très chère. Il décida qu’il commanderait l’un des plats les moins coûteux, avec de la limonade. Même si Terces lui offrait le repas, il avait toujours été mal à l’aise à l’idée de se faire payer quelque chose, peu importait la chose en question. L’argent n’était pas quelque chose qui le satisfaisait énormément, comme cela pouvait être le cas pour d’autres. Durant son enfance, il avait appris à apprécier les choses simples et à être autonome. Il était comme ça. Peu importait combien on essayait de le rassurer, il restait mal à l’aise. Mais il ne voulait pas faire de peine au jeune homme, alors il faisait comme si de rien n’était.

Il balaya gentiment les excuses de Terces d’un petit haussement d’épaules, lui signifiant ainsi que cette histoire de menaces avait depuis longtemps été oubliée.

  «  Nah. J’suis loin d’être scientifique. J’aime juste fureter à droite à gauche pour dénicher des informations. Midgar est remplie des mystères. Quand l’un d’entre eux me plaît, j’enquête dessus de mon côté. »

Il resta vague quant à ses activités de hacker, les petits monstres dont il prenait soin, ou encore ses éventuelles collaborations avec la ShinRa. Il ne connaissait pas vraiment le jeune homme, après tout. Il ne savait ni ce qu’il faisait, ni ce qu’il était. Il était peut-être dangereux, même si une partie de lui en doutait. Ce dont il était sûr, c’est qu’il ne faisait pas partie de Deepground. À moins qu’il ne soit sous couverture, ce qui aurait été très étonnant. Les soldats de Deepground ne sortaient que très rarement de leur quartier général.

La serveuse vint finalement prendre leur commande, et il attendit qu’elle reparte pour continuer de parler.

« Et toi, tu fais quoi exactement ? Un vieux scientifique bizarre t’a demandé de retrouvé une matéria paumée en plein milieu de la pampa. Tu es mercenaire, ou un truc du genre ? »



H.R.P. : Wiiiiiii j’ai réussi à me reconnecter ! J’suis vraiment, vraiment désolée pour l’absence, mais comme je l’ai expliqué sur Discord, mon Ipad m’a dit non, et il râle encore un peu sur le chargement de certaines mises en page. J’ai le bac maintenant, mais la bonne nouvelle et que je peux me connecter à nouveau. J’espère que personne ne m’en veut TwT Bisous !
Invité
Invité
Anonymous
Re: Déjeuner à deux [PV Solo]
    Sam 23 Juin - 12:36
Recherches et malentendu
Je me calais contre mon siège, croisant mes jambes alors que la serveuse venait de repartir avec notre commande. Je n’avais pas pris quelque chose d’énorme, j’avais encore des choses à faire. De la route, beaucoup de route, si je repartais directement. Ou alors, je pouvais rester me reposer ici. Mais ne pas travailler me faisait trop réfléchir, j’avais besoin de m’occuper.

« - C’est ça, mercenaire, ça résume bien. »

Tout dépendait des situations, mais les missions payées étaient mon quotidien, beaucoup plus que les combats menés gratuitement. J’essayais de ne pas me mêler de certaines affaires, de me tenir informé sans me mettre en danger. Mais parfois, j’hésitais à revenir à la W.R.O. malgré mes expériences passées et plusieurs rumeurs et faits. Une chose était sûre, à moins d’avoir mille assurances sur plusieurs points, je ne travaillerai pas pour la ShinRa. Enfin… Pas comme s’ils étaient encore bien visibles et accessibles de toute manière. Quoique je me méfiais malgré tout.

« - Mais certains coins peuvent être dangereux. Tu n’as jamais eu de problèmes ? »

Surtout par les temps qui courraient, le moindre endroit un peu sauvage pouvait devenir une mine à ennuis. Entre les monstres et les gens mal intentionnés, on était à l’abri de rien, et je n’avais pas eu l’impression que Solo savait se battre efficacement. Peut-être que je me trompais, ou que mon habitude ne me permettait pas de juger correctement les capacités des personnes que je rencontrais, mais même en imaginant qu’il avait su se défendre de manière utile, j’avais déjà vu de très bons combattants tomber dans une bataille. Un excès de confiance, ou tout simplement un retournement de situation inattendu… Tout pouvait aller si vite.

Je me redressais quand on nous apporta nos plats, souhaitant un bon appétit au blond.

« - Qu’est-ce que tu vas faire, après ? »

J’espérais qu’il ne retournerait pas la question. Je n’en avais aucune idée.
©️ AkumaCursed



Invité
Invité
Anonymous
Re: Déjeuner à deux [PV Solo]
    Sam 22 Sep - 19:20

« Kalm, une ville au nom trompeur... »



L’espace d’un instant, il imagina Terces comme un mercenaire dans les jeux vidéos, vêtu d’une armure aux stats bien précises, se faufilant comme une ombre dans la foule pour aller récupérer quelque artéfact précieux, ou pour assassiner une cible encombrante. Il trouva cette vision amusante et fascinante à la fois. Le jeune homme aurait un bon personnage de roman ou de rpg fantastique, avec sa longue tresse châtaigne ondulant au rythme discret de ses pas ou fouettant brusquement l’air alors qu’il surgissait de l’obscurité pour écourter la vie d’une de ses proies. Mais en ce moment même, cette tresse reposait calmement dans le dos de son propriétaire, qui semblait logiquement attendre une réponse à sa question.

« Des problèmes... Oh, j’ai bien dû en avoir. Mais en général, j’essaie de les éviter. Je reste dans mon coin à observer et écouter, et je trie les informations une fois tranquille. »

Honnêtement, le genre de problèmes qui lui tombaient dessus était assez souvent étranges ou complètement ridicules. Même si s’en souvenir pouvait le faire rire, il préférait les garder pour lui, histoire de conserver sa dignité intacte. Mais malgré ce qu’il affirmait, il était un véritable aimant à saletés, sa maladresse et son mauvais karma jouant beaucoup dans ce genre de choses. Il suffisait de voir la mésaventure qu’ils avaient affrontée un peu plus tôt, autrement dit, leur course-poursuite forcée dans la forêt durant laquelle ils avaient donné corps et âme pour fuir la mère des petits. Tout ça pour une matéria. Solo avait déjà compté une dizaine de petites coupures sur ses bras qu’il avait libérés en remontant les manches de son habituel sweat-shirt.

Lorsque son cadet lui demanda ce qu’il comptait faire par la suite, il ne sut pas réellement quoi répondre. Il resta un instant silencieux, à contempler ses pensées. Il n’avait pas réellement envie de retourner à Midgar. Kalm semblait être une jolie ville, et un peu de tourisme ne lui ferait pas de mal. Et puis, peut-être pouvait-il profiter pour récolter des informations sur les divers évènements récents qui semblaient toucher le monde entier ?

« C’est une excellente question. Pour être honnête, je ne sais pas trop. Peut-être vais-je rester ici, à Kalm. Faire du tourisme, fouiner un peu... »

Il plongea ses yeux vairons dans ceux de son vis-à-vis. Entre temps, leurs plats avaient été déposés devant eux, et il savoura l’odeur de sa viande, observant en même temps la vapeur s’échapper de son assiette pour danser dans la lumière émanant de la fenêtre. Il souhaita à Terces un bon appétit en retour, et entama ses légumes.

« Et toi ? T’as des projets ? »


Contenu sponsorisé
Re: Déjeuner à deux [PV Solo]
   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux sauveurs... et une voiture nommée "rédemption"
» Le calme entre deux tempêtes [PV Cloudy]
» Recherches et malentendu [PV Solo]
» Aux pieds d'un cadavre de métal. [PV Solo] [Terminé]
» Deux pierres dans la rivière du temps ||-PV Vincent [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII - Lifestream's Breath :: Friends zone :: Archives RP abandonnés-
Sauter vers: