AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 For the dancing... and the dreaming [PV Gentiana]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Re: For the dancing... and the dreaming [PV Gentiana]
    Lun 30 Déc - 0:29


For the dancing...
and the dreaming

feat. Gentiana

En bien peu de temps, du moins c'est la perception que j'en avais, notre charmante messagère m'avait rejoint par quelques tours de passe-passe glacés dont elle avait le secret. Ou peut-être avais-je manqué une sorte d'escalier dissimulé ? Le cas échéant, ça aurait été très gênant... Toujours est-il que j'avais entendu sa voix du haut de la crevasse quelques instants auparavant, et elle était déjà là... M'étais-je alors assoupis sans m'en rendre compte ? « Gentiana ? Je ne pensais pas que tu serais là si tôt, tout va bien ? » en faisant fit de mon propre état physique, de plus en plus rongé par la douleur qui me lancinait dans tout le corps. Et pourtant, même si je peinais encore à pleinement comprendre où j'étais et ce qui se passait ici-bas, mon sang n'avait pas l'air d'être le seul à se répandre. « Ma tête... je ne crois pas. » en hésitant quand même à saisir l'aide offerte par la charmante Gentiana, n'osant pas prendre appui sur elle... même si elle venait de déchirer un pan de sa robe pour s'occuper de ma jambe.

Finissant par me rendre à l'évidence que je ne pourrais pas aller bien loin sans elle, je prenais légèrement appui en remarquant alors qu'elle était presque aussi ensanglantée que moi. « Ne t'en fais pas trop, je suis plus robuste que j'en ai l'air... » même si je n'étais bien probablement pas très convainquant, ravalant un commentaire quant à l'état physique de ma comparse, pour ne pas attirer son attention sur ma main qui s'était posée sur son épaule. Aussi discrètement que je le pouvais... ce qui n'était pas si mal comparé à ce que j'aurais pu faire en ma situation, j'effleurais donc son cou du bout des doigts, cherchant à la libérer de cette blessure dissimulée qu'elle m'avait caché jusque-là. Autant avoir un unique estropié que deux blessés... non ? « Laisse-moi juste récupérer un peu et nous pourrons poursuivre. » en opinant doucement, mon corps se faisant un peu plus lourd maintenant que j'essayais d'utiliser mon don de guérison sur mon interlocutrice. « Je pourrais presque faire une sieste... » en sentant mes paupières se fermer légèrement, me faisant violence pour ne pas sombrer dans la torpeur. Que ce soit la fraîcheur de l'épiderme de Gentiana ou ces lueurs ambrées qui dansaient au loin sur les parois de la grotte, j'arrivais tant bien que mal à rester éveillé. Une présence guettait dans les ombres et elle ne semblait pas très amicale... mais pourtant invisible à mes yeux.

« Nous ne sommes plus très loin... mais reste quand même sur tes gardes. Je pressens autre chose... » en m'adossant lourdement à la paroi de la grotte la plus proche, fouillant dans mes effets pour vérifier si je n'avais rien d'utile pour me remettre d'aplomb. Je ne voulais pas la laisser seule... et paradoxalement j'étais mort de fatigue au point où j'aurais pu hiberner jusqu'au printemps prochain, à même ce sol rocheux et inconfortable.

(c) DΛNDELION

Gentiana
⊶ Immortal Photobomb ⊷
Gentiana
• Anniversaire : 3 janvier
• Age : 29 ans depuis 2000 ans
• Résidence : Rivière de la Vie
• Localisation : Rivière de la Vie
Double compte : Tifa, Lucrecia, Reanbell
Credits avatar : NightysWolf & moi
Gils : 1416

Inventaire
:
Re: For the dancing... and the dreaming [PV Gentiana]
    Mar 31 Déc - 20:45


For the dancing... and the dreaming
Gentiana ξ Ardyn



     



Gentiana
Messagère de Shiva


Si tôt ? Sa descente pour le rejoindre avait tout de même pris quelques minutes, mais si le temps semblait passer plus vite pour lui, il faut dire aussi qu'il semblait bien plus lent pour Gentiana, d'où le fait qu'ils ne pouvaient pas tomber d'accord sur le délais qui les avait séparé. Elle fut cependant assez soulagée qu'il ne semble pas avoir été touché à la tête, ce qu'elle vérifia méticuleusement pour en être certaine. Aucun saignement de ce côté, pas de trace de bosse ni de réaction à ses tâtonnements, ce qui était rassurant, car il avait tout de même l'air un peu perdu … enfin, ce n'était pas si surprenant étant donné leur situation.
Alors qu'elle s'affairait à bander sa jambe – déplorant de n'avoir rien à porté pouvant servir d'atèle – il avait posé sa main sur son épaule, sûrement pour se maintenir droit. Elle eut un léger sourire lorsqu'il tenta de la rassurer, essayant tant bien que mal de retrouver un peu de quiétude.

— Vraiment ? C'est bien heureux, parce que tu as l'air fortement sujet aux chutes.

En plongeant son regard dans le sien, elle mit toute ses forces à se raccrocher à sa présence rassurante alors que sa vue se troublait et que sa tête lui tournait. Elle était presque assourdie par le battement de son cœur qui résonnait contre ses tempes à un rythme anormal, surtout pour elle. Depuis tout à l'heure, elle priait de toutes ses forces que pour Shiva ait pitié d'eux et pour que Gwynie les trouve au plus vite. La Messagère avait un lien particulier avec sa compagne au poil soyeux, elle pouvait sentir la détresse de l'autre et étaient chacune dotée d'un instinct surnaturelle pour se retrouver. Cette fois, il serait très compliqué pour Gentiana de rejoindre la chienne, tout reposait donc sur la brave bête qui transportait de puissants remèdes faits avec les plantes du jardin personnel de la Messagère.
Gentiana préférait ne pas l'évoquer, mais elle commençait à comprendre ce qui lui arrivait … Le poison des Ongles n'était pas vraiment mortel, mais pouvait causer des accidents qui, eux, l'étaient. Par exemple, ce n'était pas trop le moment de tomber dans les pommes avec un camarade blessé qui n'était pas en position de rejoindre la sortie seul et encore moins avec quelqu'un dans les bras.
Elle lui claqua doucement les joues lorsqu'il évoqua une sieste en laissant ses paupières retomber lourdement.

— Ce n'est pas le moment, tiens bon encore un peu. Allez, il faut marcher.

Le fait est qu'elle disait autant cela pour lui que pour elle. Elle posa doucement sa main sur celle qu'il avait posé sur son épaule pour la prendre délicatement et passer le bras du sauveur autour de ses épaules pour lui offrir un appuis, le maintenant elle-même par la taille pour l'aider à se relever.

Ouf, tu es plus lourd que tu en as l'air, Sauveur.

Disant cela avec un léger sourire mutin pour justifier sa propre faiblesse due au poison qu'elle sentait se propager dans ses veines pour lui tourner la tête et réduire ses forces un peu plus chaque seconde. Comme il chercha ensuite à s'adosser contre le mur, elle ne lutta pas et l'aida simplement à se caler, découvrant alors que la manche habituellement blanche d'Ardyn était maculé de sang, ce qu'elle n'avait pas remarqué tout à l'heure. Il était en train de la mettre en garde, mais elle ne voyait que ce sang … Elle lui attrapa donc doucement le bras.

— Ardyn, ton bras …

Mais il n'y avait aucune coupure et même le tissu était intact, juste taché … Elle réalisa alors que quelque chose lui chatouillait le cou, elle y passa ses doigts et réalisa d'une main tremblante que le sang venait d'elle. Elle tenta bien de créer à nouveau de la glace pour arrêter ça, mais tout commença à tourner autour d'elle et lorsque le paysage redevint immobile, elle était à genou.

— Je vais bien, ça va … Articula-t-elle alors qu'elle n'était pas encore tout à fait revenue pleinement à elle. Tout va …

Sa vue se troubla à nouveau, son cœur battait fort et vite, elle avait chaud, elle tremblait et elle commençait à saigner du nez. Pourtant, lorsqu'elle retrouva clairement la vue, elle était face à Ardyn, les mains sur ses épaules … Il lui semblait qu'elle était debout, enfin, elle en était presque certaine.

— Reste éveillé, Ardyn … Elle posa doucement sa main - inhabituellement chaude - sur sa joue pour essayer de donner du poids à ce conseil qu'elle savait essentiel. Je crois que je dois t'avouer quelque chose … Je crois … que … Je ne me sens pas très bien.

Au niveau de sa plaie, les veines avaient gonflées et étaient devenues bleues.


 

Invité
Invité
Anonymous
Re: For the dancing... and the dreaming [PV Gentiana]
    Jeu 2 Jan - 22:07


For the dancing...
and the dreaming

feat. Gentiana

Tout allait encore à pleine vitesse... ou alors au ralenti, je ne sais pas trop mais ma perception du temps semblait bien erronée en cet instant. Tout allait au plus mal... je le savais mais elle le savait également ! J'étais dans l'incapacité de lui fournir la moindre aide possible et elle, ne pouvait rien faire de plus pour moi. Allions-nous finir ainsi, au fond de cette crevasse, comme deux pauvres âmes perdues et malchanceuses ? Quelque chose de romantique s'échappait de cette idée malgré tout, ce qui me surprenait d'autant plus qu'il était question de Gentiana et de moi, mais je ne pouvais me résoudre à en finir ainsi... ici et maintenant. Je la sentais de plus en plus faible et moi, de plus en plus limité et endolori aussi. « Cesse de me préserver... et je t'interdis de me lâcher, tu m'entends ? » en essayant de me redresser un peu plus, quitte à la secouer doucement pour lui faire comprendre qu'elle pouvait malgré tout compter sur moi, même si mon état piteux lui soufflait l'inverse. Quelque chose allait survenir... je le sentais.

Je sentais cette présence non loin, vraiment énigmatique au point où l'on m'interdisait d'approcher... mais une autre qui venait à ma rencontre, non deux en vérité ! Quelques instants plus tard, j'entendis un cri alors familier afin de s'annoncer à nous et rien que cette proximité me donna comme un second souffle malgré mes blessures. Aquilon arriva donc, sur les talons de Gwynbleidd qui semblait nous avoir traqué depuis la sortie. Tandis que cette dernière se lovait non loin de sa maîtresse, comme cherchant son attention mais aussi une action de sa part, Aquilon resta à mes côtés... et sa présence, en tant que messager de Phénix, réussit à me faire recouvrir quelques forces. Dans ce même temps, il me fit comprendre que Miakere et les autres avaient trouvé la sortie sans grand mal puisqu'ils les avaient croisé tout juste à la sortie de la grotte, avant de se précipiter à notre rescousse. De braves bêtes... c'est à se demander si nous les méritions vraiment ! « Voilà une bonne nouvelle, mais je m'en réjouirais plus tard si cela ne te dérange pas, mon ami. » alors qu'il commençait à me donner de petits coups de becs, pensant qu'il cherchait alors à me tenir en éveil...

Puis je compris, seulement quelques secondes plus tard, qu'il m'indiquait quelque chose. La canidé semblait porter divers objets et Aquilon m'avait fait comprendre que l'un d'eux pourrait alors atténué les effets du poison qui se répandait dans les veines de la messagère de Shiva. « Celui-ci ? Je ne me trompe pas ? » après avoir pioché l'un des onguents qu'elle conservait sur elle, attendant la confirmation de Gwynbleidd pour le lui appliquer sans plus tard, au niveau de la blessure. De son côté, Aquilon avait attrapé une fiole à l'aide de son bec, me la tendant alors pour me faire comprendre que je devais la lui faire boire. Une fois cela fait, je puisais dans mes forces pour installer Gentiana sur le dos de mon destrier. « Vous devriez la faire sortir d'ici, je trouverai le moyen de sortir... ou vous n'aurez qu'à revenir avec d'autres, mais ramène-la à l'extérieur et mets la hors de danger. » en ayant presque oublié qu'elle demeurait consciente et qu'elle aurait sans doute son mot à dire, mais je ne voulais pas qu'elle ait un funeste destin ou qu'elle joue davantage avec sa vie, vu la blessure qu'elle avait reçu et tout ce sang qu'elle avait perdu. Moi... je m'en sortirais, quelque soit la façon d'ailleurs ! Bien que je ne sache pas comment...

(c) DΛNDELION

Gentiana
⊶ Immortal Photobomb ⊷
Gentiana
• Anniversaire : 3 janvier
• Age : 29 ans depuis 2000 ans
• Résidence : Rivière de la Vie
• Localisation : Rivière de la Vie
Double compte : Tifa, Lucrecia, Reanbell
Credits avatar : NightysWolf & moi
Gils : 1416

Inventaire
:
Re: For the dancing... and the dreaming [PV Gentiana]
    Lun 6 Jan - 13:24


For the dancing... and the dreaming
Gentiana ξ Ardyn



     



Gentiana
Messagère de Shiva


C'était bien le Ardyn qu'elle connaissait, ça … il avait toujours eu tendance à dramatiser. Il la regardait comme si elle était sur le point de rendre son dernier souffle ! Elle n'allait pas mourir, voyons, pas aujourd'hui en tout cas … enfin, c'est ce qui lui semblait. Même si elle prit le temps de se demander si le poison des Ongles n'était vraiment pas mortel – parce que, quand même, c'était assez impressionnant – elle restait étrangement confiante … mais c'était peut-être parce qu'elle était à moitié anesthésiée par le venin et étourdie par le manque de sang. Toujours est-il que malgré le fait qu'elle ne soit donc toujours pas certaine d'être debout, allongée ou assise, elle gardait un léger sourire confiant, proche de l'énigmatique expression qu'elle se plaisait  revêtir quotidiennement.

« Cesse de me préserver... et je t'interdis de me lâcher, tu m'entends ? »

— Je n'y compte pas, rassure-toi. Jamais.

Elle n'avait initialement pas prévu d'ajouter cette promesse, ce « jamais » qui avait bien plus de valeur qu'une parole en l'air voué à le rassurer sur une situation immédiate. Mais elle l'avait dit.
Son état ne lui permit pas d'estimer justement le temps qui s'écoula jusqu'à ce qu'elle entende ce cri aigu si familier, accompagné d'un aboiement qu'elle ne connaissait que trop bien. Elle murmura le nom de sa compagne et cette dernière arriva bien vite à ses côtés pour lui renifler vivement le visage et la gratifier de quelques coups de langues inquiets et affectueux. Tiens, si elle était à hauteur pour faire ça, c'est qu'elle ne devait pas être debout …

— Tu t'es perdue en route, ma belle ? Elle la caressait aussi affectueusement que ses forces lui permettaient. Juste à temps … tu es la meilleure.

Même si elle aurait pu se débrouiller pour trouver et s'appliquer les remèdes toute seule, elle se laissa tout de même faire lorsque Ardyn voulu aider, elle se doutait que cela le rassurerait d'une certaine manière, lui qui avait reçu le don et le devoir de soigner ses semblables. L'avantage d'un tel poison, c'est que si l'organisme d'une Messagère de Shiva permettait de ralentir sa progression dans un premier temps, lorsqu'il parvenait finalement à réchauffer et accélérer la circulation sanguine, il permettait également aux remèdes d'agir plus vite. On ne pourrait pas dire qu'elle ressentit un mieux significatif aussitôt. Elle se retrouva cependant sur le dos d'Aquilon plus vite qu'elle n'aurait pu l'estimer, avant même de pouvoir donner son avis. A moitié couchée en avant en enlaçant le gros volatile au plumage sombre, c'était là plus la manifestation de son manque d'équilibre et de son aversion pour la montée que l'effet d'une quelconque confusion du au poison.

— C'est une blague …

Elle semblait avoir dit cela à Aquilon lui-même en se redressant légèrement, l'animal avait croisé son regard mais ne semblait plus trop savoir quoi faire, Gwynie, elle, devant son ami à plume, semblait elle aussi hésiter.

— De nous deux, il me semble que c'est toi l'estropié …

Cette fois elle s'adressait à Ardyn, se laissant doucement et très maladroitement glisser sur le côté pour descendre. Aquilon plia légèrement les pattes au dernier moment pour l'aider et lui éviter une chute de trop haut. Elle se rétablit finalement sur les jambes, dépourvue de ce qui pouvait lui rester de sa grâce naturelle. Il la voyait comme personne ne la verrait jamais. Enfin à par Elijah qui l'avait déjà vu dans pire état. Elle prit un moment pour lisser ses lambeaux de tunique, essuyer le sang de son nez et réajuster ses cheveux, essayant de reprendre un air digne peu convainquant. Les remèdes qu'on lui avait appliqué aidaient déjà à rendre au sang sa coagulation normal.

— Gwynie, tu veux bien aller chercher du bois ? Elle montra une longueur approximative avec ses mains avant de lui prendre un baume et une petite fiole de fortifiant. Quelque chose de solide.

Elle caressa sa fidèle compagne et cette dernière sembla acquiescer avant de partir en courant pour exécuter cette quête. Pendant ce temps, Gentiana s'était à nouveau approchée d'Ardyn pour l'aider à s’asseoir sur une grosse pierre lisse.

— Reste tranquille si tu ne veux pas perdre ta jambe. Difficile alors de dire si c'était un conseil doux et avisé ou une menace franche. Tiens, bois ça, ça devrait te vivifier et aider à ressouder tes os. Elle ne précisa pas que cela avait également un goût amer infâme.

Elle défit son bandage de fortune pour appliquer un baume sur la jambe d'Ardyn qui devrait grandement le soulager. Gwynie revint assez vite avec deux gros bâtons dans sa gueule … des bâtons encore fumants.

— Où est-ce que tu as trouvé ça ?

La Messagère semblait clairement surprise, elle prit soin de bien refroidir le bois avant de s'en servir pour confectionner une atèle de fortune à son compagnon d'infortune, renouant le tout avec les morceaux d'étoffes qu'elle avait arraché tout à l'heure. Gwynie lui fit donc enfin remarquer qu'il y avait une légère lueur de feu de camp perceptible un peu plus loin …


 

Invité
Invité
Anonymous
Re: For the dancing... and the dreaming [PV Gentiana]
    Mer 8 Jan - 14:07


For the dancing...
and the dreaming

feat. Gentiana

Et encore à faire les fortes têtes, Gentiana ne voulait décidément pas se laisser faire et retourner à la surface en premier. Elle avait peut-être raison quant à son état, mais c'était tout de même frustrant de se voir refuser l'aide que l'on tente d'offrir à chaque fois... même s'il est vrai que je faisais à peu près la même chose à son égard. Soit ! Nous continuerons alors tous les deux, enfin tous les quatre, sans avoir la moindre assistance de l'extérieur. « Très bien, tu gagnes... mais n'oublie pas que ton état n'est guère mieux que le mien. » dans un profond soupir, tout en faisant alors abstraction de sa remarque sur mon état d'estropié à peine exagéré. tandis que son familier s'était déjà affairé à nous trouver du bois sec... sans doute pour m'immobiliser la jambe ou quelque chose comme ça.

Aquilon, lui, restait tranquille en s'esclaffant doucement devant la scène, un brin moqueur par rapport à mon abandon vis-à-vis de Gentiana. Au moins cela adoucissait l'atmosphère jusqu'alors très tendue, me décrochant un rire à mon tour que je vins rapidement réprimer car la douleur, elle, restait bien présente. Même si le toucher de la messagère de Shiva n'était pas aussi frais qu'à l'accoutumé, rien que sentir sa peau avait quelque chose d'apaisant... étrange non ? « J'entends bien, de toute façon je ne comptais danser la gigue d'ici les prochaines minutes. » toujours avec cette petite touche d'humour qui m'était chère. Puis revint Gwynbleidd avec un peu de bois, comme prévu, sauf que ce dernier semblait sortir d'un semblant de campement, ou du moins les restes d'un feu crépitant se faisaient sentir, même avec mes sens engourdis. Je ne nous savais pas si proche du but...

Aurais-je donc pris un dangereux raccourcis vers notre destination initiale ? « Tu veux bien nous montrer la voie ? On devrait tous s'y rendre... à notre rythme. » comme pour leur dire de passer devant, tous les trois, en lançant un regard des plus clairs à Aquilon, qui comprenait alors sa nouvelle mission de gardien vis-à-vis de la disciple de la Glacéenne. Si les quelques présences que je sentais aux alentours étaient des survivants, alors je n'aurais rien à craindre à traîner un peu la patte à l'arrière du groupe. Nous étions de toute façon dans une sorte d'impasse, la seule menace qui voulait planer sur nous était au-dessus de nos têtes... et seulement s'ils savaient dégringoler au fond du gouffre et se remettre d'une telle chute sans la moindre blessure. Laissez-moi donc en douter ! « Je ne serais pas bien loin derrière vous... et je pense pas que me voir dans cet état, soit la première image que l'on se fasse de secours inespéré mais radieux. » en souriant alors doucement en coin, profitant de la présence d'Aquilon pour récupérer mon imposante épée et donc m'en servir comme bâton d'appui. Au moins... j'étais prêt à en découdre si l'on s'approchait un peu trop près. Enfin... pour cela, il faudrait que j'arrive à remettre mon épaule en place.

(c) DΛNDELION

Gentiana
⊶ Immortal Photobomb ⊷
Gentiana
• Anniversaire : 3 janvier
• Age : 29 ans depuis 2000 ans
• Résidence : Rivière de la Vie
• Localisation : Rivière de la Vie
Double compte : Tifa, Lucrecia, Reanbell
Credits avatar : NightysWolf & moi
Gils : 1416

Inventaire
:
Re: For the dancing... and the dreaming [PV Gentiana]
    Lun 13 Jan - 13:18


For the dancing... and the dreaming
Gentiana ξ Ardyn



     



Gentiana
Messagère de Shiva


Guère mieux que le sien ? C'est une question de point de vue. Il y a cinq minutes, effectivement, l'un ne valait pas mieux que l'autre, en attendant, elle avait reçu des remèdes et elle ne saignait plus. Le pire était derrière elle, son corps allait pouvoir combattre le poison et dans  quelques minutes elle pourrait gambader en toute quiétude comme un wapiti dans la neige. Alors que lui … il avait la jambe cassé ! Peut-être plus, même, elle n'était pas une experte. D'ailleurs, maintenant qu'elle se penchait sur le sujet, il lui semblait que son épaule avait un angle bien curieux, elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de s'en rendre compte plus tôt, mais il fallait bien avouer que même maintenant qu'elle le voyait … Elle ne savait pas vraiment quoi faire. Elle n'avait jamais remit d'épaule en place et elle ne saurait même pas déterminer ce qui clochait exactement dans cet angle peu commun, elle ne voulait surtout pas empirer les choses !
Pour toute réponse, elle se contenta donc d'un petit « Hm » en levant un sourcil incrédule. Le fait est que si elle voyait de quoi elle avait l'air dans un miroir, elle comprendrait mieux pourquoi Ardyn semblait sous-estimer son état de santé. Toute débraillée, les vêtements en lambeaux maculés de sang séché … c'est vrai, ce n'était pas bien glorieux ! A côté c'est sûr, il avait l'air bien plus fringuant avec sa patte folle.

Résigné, il la laissa donc faire comme elle l'entendait lorsqu'elle descendit – tant bien que mal – du dos d'Aquilon et qu'elle décida de revoir les soins de sa jambe. De toute façon il n'avait pas vraiment le choix, que pouvait-il bien faire d'autre ? Partir en courant ? Croiser les bras et bouder si forts que les stalactites en tomberaient ? Quand même, sa remarque la fit sourire.

— Même si je suis certaine que tu es bon danseur. Ajouta-t-elle en continuité de sa remarque.

Et elle eut un dernier sourire taquin lorsqu'il fut décidé de suivre Gwynie jusqu'à l’origine de ce bois brûlé et que Ardyn temporisa l’événement en annonçant que « chacun irait à son rythme » soit, surtout lui. Elle avait d'ailleurs esquissé un pas vers lui pour l'aider à marcher, qu'il se tienne à elle pour qu'il grimpe sur Aquilon, elle l'aurait laissé choisir … mais il sembla opter pour une troisième option et elle ne voulu pas insister cette fois : la fierté était un concept qu'elle ne connaissait que trop bien.
Comprenant qu'il avait sûrement besoin d'un peu d'intimité, elle prit donc les devants avec Aquilon, faisant signe à Gwynie de  garder un œil sur le boiteux. La chienne était discrète, elle pouvait trottiner tranquillement autant à l'avant qu'à l'arrière du groupe sans avoir l'air de surveiller qui que ce soit. Elle était censée les guider vers l'origine de ce bois brûlé, mais le fait est que l'endroit était parfaitement visible d'ici, il suffisait juste de bien y faire attention.

Gentiana marcha donc à rythme raisonnable pour servir d'éclaireuse sans distancer Ardyn, Aquilon progressait à côté d'elle, voir légèrement derrière pour veiller sur son maître. Plus elle avançait, plus elle sentait son cœur s’apaiser et la sensation de chaleur étouffante s'atténua progressivement.

Bien qu'elle s'approchait de la destination, la lueur du feu qu'elle avait perçu un peu plus tôt semblait plus faible, c'était sûrement le signe qu'il n'était plus ravivé … Elle en eut très vite le cœur net. Au détour d'un dédale, elle fit enfin face aux survivants qu'ils étaient venus chercher … Enfin, survivants, ce n'était pas flagrant pour l'instant … Autour d'un feu mourant, il y avait effectivement un groupe d'une dizaine de personnes agglutinés les uns contres les autres, tous endormis, visiblement … Elle espérait que ce n'était que ça.

— Oh, Shiva … ils sont là !

A l'attention d'Ardyn qui était derrière et ne pouvait pas encore les voir. Gentiana s'approcha rapidement d'eux pour prendre un pouls, puis un autre … ils vivaient encore ! Cependant, ils semblèrent rester sourds à ses appels. Elle récupéra rapidement tous les remèdes que transportait Gwynie avant d'envoyer cette dernière en chercher d'autres, elle était rapide, le trajet vers le convoie ne lui prendrait pas beaucoup de temps et cela permettrait d'alerter les renforts.
Parmi les réfugiés inconscients, il y avait une jeune femme qui semblait dénoter du reste du groupe. Elle ne semblait couverte que d'un gros manteau en laine, à part cela, elle était pieds et jambes nues. Cela posait un certain nombre de questions sur les circonstances qui l'avaient emmené là dans cet état, elle avait de très longs cheveux argentés, mais son visage avait également quelque chose d'un peu différent des autres Cétras … Gentiana n'aurait pas su dire quoi exactement, elle était très belle mais cela lui donnait une impression étrange et plutôt désagréable … pour Gentiana n'était pas du genre jalouse ou envieuse et elle ne jugeait jamais les gens sur leur apparence ni même sur leurs choix de vie … En fait, ce que cette femme dégageait de particulier était comme si elle n'était pas tout à fait naturelle.

— Ils sont en hypothermie … Déplora-t-elle, car elle savait qu'elle ne pouvait absolument rien faire contre ça. Aquilon, mon grand, tu veux bien approcher ?

En attendant les secours, elle ne voyait pas d'autre solution que rallumer un feu et solliciter la chaleur du gros volatile. Elle s'était ensuite de nouveau diriger vers Ardyn.

— Comment tu te sens ?

Le fortifiant qu'elle lui avait donné un peu plus tôt était censé lui avoir redonné des forces et de l'énergie, mais elle n'était pas certaine que ça suffise pour qu'il puisse soigner tout le monde … elle ne savait pas exactement comment fonctionnait son don, mais elle était consciente que cela demandait beaucoup d'énergie physique et spirituel.

— Gwynie revient avec d'autres remèdes, essayons de leur administrer ceux que j'ai ici en attendant ?

Elle ne voulait pas qu'il se sente obligé d'utiliser son don à outrance. Il y avait parfois d'autres moyens.  


 

Invité
Invité
Anonymous
Re: For the dancing... and the dreaming [PV Gentiana]
    Mar 14 Jan - 16:52


For the dancing...
and the dreaming

feat. Gentiana

Malgré notre piètre état à tous les deux, j'arrivais encore à la faire rire avec mes remarques et autres blagues, voilà une bonne chose de faite ! Après quelques hésitations, on dirait bien qu'elle et Aquilon comprirent mon besoin d'être un peu livré à moi-même, je ne souhaitais pas être un poids pour qui que ce soit et encore moins pour eux ! Je m'étais mis dans cet état tout seul, il était alors de mon devoir d'en faire mon fardeau uniquement, même si je restais sous leur observation du coin de l’œil, je le sentais parfaitement. Sans compter sur Gwynnie qui rôdait ça et là, juste au cas où. Ainsi nous nous approchions de ce feu de camp encore chaud et donc fraîchement utilisé, jusqu'à ce que des corps soient effectivement en vue. Aussi étrange que cela puisse être, je ne me sentais pas pour autant apaisé, au contraire, cette oppression mystérieuse était toujours présente et ne cessait de vouloir me dire quelque chose. Je faisais peut-être la sourde oreille, ne voulant laisser ces gens alors inconscients ou trop faibles pour réagir, mais j'avais comme l'impression que l'on insistait pour que je fasse demi-tour et que je les laisse alors livrés à eux-mêmes. Je devais être trop blessé et amoché pour vraiment comprendre le sens de ce message... les divinités ne me demanderaient jamais de faire une chose aussi égoïste et irresponsable envers les mortels, envers les miens.

« Trouve alors le moyen de rallumer leur feu de camp, je me charge d'en remettre quelques-uns sur pied, du moins... du mieux que je le peux. » en opinant alors doucement de la tête à la question sous-jacente que m'avait posé Gentiana quant à ma condition physique. Je n'étais pas au mieux de ma forme, c'est indéniable, mais c'était déjà bien plus supportable que tout à l'heure. Toujours à mon rythme je m'approchais alors de ce groupe de survivants, qui ne le resterait pas longtemps si nous n'agissions pas assez vite, jusqu'à en identifier deux dont je me chargeais de remettre sur pied à ma manière. « Je m'occupe d'eux et je viens t'aider à donner des remèdes aux plus nécessiteux par la suite. Ne t'en fais pas, nous allons tous les sauver... Louée soit Minerva. » avant de grimacer de douleur, à l'évocation du nom de la déesse. Coïncidence ? Peut-être bien, après tout je puisais dans mes propres forces, déjà bien moindres que d'habitude, pour faire de deux survivants des messagers. « Je vous en prie, ne dites rien, gardez vos forces pour le moment... Je vais vous faire remonter à la surface avec mon ami, une fois sur place on s'occupera de vous. » en reprenant alors mon souffle, comme déjà à bout de force, en leur faisant un léger signe de tête tout en demandant donc à Aquilon de se rapprocher de moi et de ces deux jeunes gens. « Dites-leur où nous sommes, qu'ils nous envoient un peu d'aide ou de matériel supplémentaire, et reposez-vous. » sans leur demander ce qui avait bien pu se passer depuis le temps... ne sachant même pas s'ils étaient en mesure de parler puisque je leur avais ordonné de garder le silence pour le moment. Normalement l'un des deux sera au moins en mesure de le faire, espérons ! Sans un mot de plus, je les aidais donc à monter sur le dos de mon compagnon et fidèle destrier, avant de lui murmurer d'être prudent et de les raccompagner jusqu'au campement... sachant que Mikaere ne manquerait pas de revenir dans les tréfonds de la montagne pour nous rejoindre. Son aide sera plus que la bienvenue ici !

Jusqu'à présent, j'avais alors ignoré la présence de cette jeune femme aux cheveux argentés, à l'aura donc énigmatique mais dans un état bien moins inquiétant que les autres. Je ne me sentais pas la force de la sonder, mais l'envie restait présente. Apparemment Gentiana avait terminé de remettre leur petit brasier en état car elle commençait déjà à s'occuper des autres survivants, en leur administrant quelques remèdes afin de les remettre sur pied... ou de leur permettre d'attendre l'arrivée des secours un peu plus conséquents dans le pire des cas. Cependant, puisqu'elle avait déjà bien avancé dans sa tâche, elle s'approchait donc de cette même jeune femme et... sans que je ne sache vraiment pourquoi, je vins solidement lui attraper le poignet comme pour l'empêcher de faire quoique ce soit. C'était assez gênant comme situation, et pourtant je sentais que j'avais eu raison d'agir par réflexe de la sorte. « Charge-toi des autres, je vais m'occuper d'elle si ça ne te dérange pas. » sur un ton sérieux voir autoritaire, toujours sans vraiment comprendre la teneur de la situation, et pourtant... depuis que je m'étais approchée de cette jeune femme à moitié nue, toutes ces choses, ces bruits se bousculaient de plus belle dans ma tête. Mais... pourquoi ?!

(c) DΛNDELION

Gentiana
⊶ Immortal Photobomb ⊷
Gentiana
• Anniversaire : 3 janvier
• Age : 29 ans depuis 2000 ans
• Résidence : Rivière de la Vie
• Localisation : Rivière de la Vie
Double compte : Tifa, Lucrecia, Reanbell
Credits avatar : NightysWolf & moi
Gils : 1416

Inventaire
:
Re: For the dancing... and the dreaming [PV Gentiana]
    Jeu 16 Jan - 14:53


For the dancing... and the dreaming
Gentiana ξ Ardyn



     



Gentiana
Messagère de Shiva


Comme toujours, Ardyn semblait déterminé à aider les autres au-delà du raisonnable et irait sans doute jusqu'à ses derniers retranchements pour accomplir son devoir. Elle fut tout de même amusée par son leader ship, il était modeste et pouvait parfois se montrer très discret, mais il avait l'étoffe d'un leader, sûrement autant que son frère, malgré ce qu'il pensait. Ce qui l'amusa surtout, c'est qu'il lui demande à elle, Messagère de Shiva, la Glacéenne d'allumer un feu.

— C'est que ça serait presque contre ma religion …

Elle avait instinctivement cherché Gwynie du regard pour que quelqu'un l'aide à relever l'ironie de la situation, mais elle avait oublié que sa fidèle compagne était partie un peu plus tôt sur son ordre afin d'aller chercher du ravitaillement et des secours.

— Je m'en occupe. Rassura-t-elle tout de même, de peur qu'il prenne sa remarque au sérieux.

C'est ainsi que Gentiana Narthécia, descendante d'une longue lignée de Messagère de Shiva s'empara de silex pour essayer de réanimer le feu mourant, soufflant méthodiquement sur les braises d'un rouge vif qui semblèrent reprendre vie peu à peu. Heureusement, les braises étaient encore assez ardentes pour lui faciliter la tâche, si bien qu'elle put rapidement s'attaquer aux soins de ses semblables. Chacun avait commencé à une extrémité du groupe, se rejoignant progressivement vers le centre où se trouvait justement la femme à l'allure étrange. Aquilon était déjà parti avec deux personnes sur son dos et Gwynie était revenue quelques minutes plus tard, juste avant que Gentiana n'entreprenne d'approcher la femme aux cheveux argentés.

— Merci ma belle, les autres arrivent bientôt, je suppose ?

La chienne piétinait sur place et remuait vivement la queue, poussa un petit aboiement presque muet en guise de réponse. Gentiana prit donc les nouveaux remèdes que la chienne avait apporté dans les pochettes de son harnais et s'approcha donc de cette femme en faisant fi de ses impressions. Cependant, à sa plus grande surprise, elle n'eut pas l'occasion de la toucher, Ardyn avait surgi sans même qu'elle ne se rende compte qu'il était si proche, saisissant fermement son poignet. La fermeté dont il fit preuve fut d'autant plus surprenante qu'il était de nature toujours si doux … Qu'est-ce qui lui arrivait ? Elle avait braqué un regard ahurit sur lui, n'osant plus bouger ni dire quoi que ce soit.

« Charge-toi des autres, je vais m'occuper d'elle si ça ne te dérange pas. »

Si ça ne la dérangeait pas ? Ben dit comme ça … si, un peu ! Sur le coup, Gentiana ne comprit pas vraiment les intentions de son ami, il faut dire que tant de fermeté tout à coup ne laissait pas vraiment penser qu'il pouvait faire ça pour son bien ou sa protection. Est-ce qu'il la connaissait ? Un peu décontenancée, elle ne savait même plus comment réagir. Elle regarda à nouveau la femme et plus précisément son accoutrement, puis Ardyn à nouveau avant de dégager son poignet d'un geste un peu sec.

— Je pense qu'elle aurait préféré que ce soit moi … mais fait comme tu veux.

On n'aurait pas vraiment pu dire qu'elle avait l'air spécialement froide ou contrariée, pas plus que d'habitude en fait … mais c'était justement ça le détail important : elle était redevenue l'impassible, l'indéchiffrable Messagère glaciale. Elle avait cette capacité impressionnante à se fermer comme une huître d'une manière totalement hermétique et ce, tout d'un coup ! Difficile de croire que la même Gentiana plaisantait encore quelques minutes plus tôt avec lui, lui adressant des regards et des attentions pleines de considérations. D'un côté, c'est ce qui contribuait à mettre encore plus en valeur les instants où elle se montrait plus ouverte et expressive … plus humaine.  

Elle lui avait donc tourné le dos après ça, retournant au chevet des premiers survivants à s'être réveillés pour les rassurer sur la situation qui était maintenant bien en main. L'air de rien et du coin de l’œil, elle surveillait tout de même ce qu'il se passait du côté de Ardyn.

— Est-ce qu'elle s'est réveillée ?

Comme il regardait dans leur direction, Gentiana comprit de qui l'homme parlait.

— Pas encore. C'est une de vos proches ?
— Non, nous l'avons trouvé dans les grottes en cherchant refuge … elle était déjà inconsciente et complètement nue, je lui ai donné mon manteau mais il fait tellement froid ici …
— Elle était seule, comme ça ? Vous ne savez pas qui elle est ni d'où elle vient ?
— Elle est restée endormie jusqu'à ce que nous même …
— Je vois.


De nombreux bruits de pas commencèrent à résonner en écho un peu plus loin, Aquilon était revenu avec les secours et Mika qui hurla presque son soulagement. Les deux personnes les plus valides purent monter sur le chocobo et le reste put être transporté grâce à des brancards. Elle n'osait plus aller voir Ardyn pour prendre des nouvelles de la jeune femme mystérieuse et peut-être qu'elle boudait un peu qu'il l'ai rejeté ainsi … mais elle surveillait toujours de loin, discrètement, l'air parfaitement indifférent.


 

Invité
Invité
Anonymous
Re: For the dancing... and the dreaming [PV Gentiana]
    Jeu 16 Jan - 22:47


For the dancing...
and the dreaming

feat. Gentiana

Même si la remarque de Gentiana sur l'ironie de cette directive que je lui avais alors demandé était plutôt amusante et bien amenée, la situation actuelle ne me permit pas vraiment de sourire et encore moins d'en rire.

Si j'avais eu un miroir face à moi à ce moment, lorsque j'eus pris le poignet de la messagère de Shiva avec si peu de douceur et tant d'assurance, je pense que je ne me serais pas même reconnu en le moindre trait... Et pourtant c'était bien moi, je me sentais comme animé par quelque chose d'innommable, une étrange impression au-delà de toute compréhension, comme si j'étais investi d'une mission et que rien d'autre n'avait alors plus d'importance. Ayant ensuite relâché Gentiana sans même lui adresser le moindre regard, mes yeux ambrés restaient fixé sur la silhouette à moitié nue de cette mystérieuse femme inconsciente. Fort heureusement, je réprimais une réponse plus qu'autoritaire, voire cinglante, que j'aurais pu envoyer à ma comparse d'infortune si je ne m'étais pas fait violence devant cet état nouveau qui m'habitait, mêlant alors un sentiment d'angoisse et de délire mystique si bien que j'eus l'impression de perdre l'esprit.

Cette femme... Cette femme restait immobile, telle une statue intemporelle et parfaite, comme prisonnière de quelque chose dont je n'avais pas la moindre idée que cela puisse exister. Dès lors que j'avais pris conscience de sa présence dans la caverne, j'étais comme devenu l'hôte de bien des souffrances, d'une intense colère et d'horribles images défilèrent derrière mes pupilles sans que je ne puisse en comprendre pas même le quart.

Moi aussi, j'étais devenu tel un impassible morceau de glace, immobile et complètement obnubilé par cet être inconnu, alors que je ne me sentais plus en pleine possession de mes propres moyens. Autant je ressentais l'envie de la secourir, de découvrir qui elle était et quel mal pouvait bien la ronger pour que mon essence toute entière, mon don, me fasse me sentir aussi mal à l'aise... et dans un même temps, je voyais mon corps échapper à mon simple contrôle tandis que ma main s'approchait dangereusement de sa gorge, avec comme qui dirait une irrémédiable envie de presser sa trachée jusqu'à venir lui ôter le peu de vitalité qui lui restait. C'était comme entendre une petite voix qui affirmait être ma conscience et vouloir agir pour un soit disant bien commun... et me faire commettre l'irréparable. Alors que j'avais posé ma main sur le cou de cette femme... « Par Titan ! Vous voilà, je me faisais un sang d'encre ! Vous êtes dans un bien piteux état d'ailleurs. » en étant donc coupé dans mon élan par l'arrivée des secours. Aussi rapidement ? Depuis combien de temps étais-je en cette position ? Je me sentais alors endolori, encore plus que tout à l'heure, prêt à m'effondrer au moindre effort... et pourtant je devais faire face malgré toutes ces pulsions qui m'avaient assaillis pour abandonnés. Aussi choqué et perturbé que je pouvais l'être, je restais immobile alors que mon esprit, mon for intérieur, essaie de reprendre pied après tout ce qui venait de se passer. Ma tête commençait à sérieusement tourner, plus encore lorsque j'eus l'impression que la femme ouvrit ses yeux, dévoilant des pupilles alors colorées d'un vert bien peu naturel... à moins que ce ne soit encore un coup de ma psyché ou ma santé sans doute trop fragile ?

J'eus néanmoins l'impression que son regard s'était planté dans le mien, et en l'espace d'un instant... je sombrais dans d'infinis abîmes alors que dans la réalité, je m'effondrais sans doute sur place. Encore ? Cela commençait à faire beaucoup... Vous êtes sûr que je suis bien le Sauveur ? Une faute de traduction est si vite arrivée... Tout ça ne me dit rien qui vaille !

(c) DΛNDELION

Gentiana
⊶ Immortal Photobomb ⊷
Gentiana
• Anniversaire : 3 janvier
• Age : 29 ans depuis 2000 ans
• Résidence : Rivière de la Vie
• Localisation : Rivière de la Vie
Double compte : Tifa, Lucrecia, Reanbell
Credits avatar : NightysWolf & moi
Gils : 1416

Inventaire
:
Re: For the dancing... and the dreaming [PV Gentiana]
    Ven 17 Jan - 14:48


For the dancing... and the dreaming
Gentiana ξ Ardyn



     



Gentiana
Messagère de Shiva


Elle s'était donc relevée pour accueillir Mikaere et se tenir prête à aider au départ. Ils s'étaient quitté en état plutôt correct, en tout cas, Ardyn marchait encore et elle n'était pas en anémie malgré quelques lacérations aux bras ; il était donc inévitable de lire la surprise sur le visage de leurs camarades qui venaient juste de les rejoindre.

— Par Titan ! Vous voilà, je me faisais un sang d'encre ! Vous êtes dans un bien piteux état d'ailleurs. Il se tourna alors vers elle, la regardant un moment dans les yeux avant d'ajouter : Surtout toi, tu es affreuses.

Pf, c'est parce qu'il n'avait pas encore vu Ardyn de face ! Vu que monsieur était occupé à tripoter une inconnue …

— Merci Mika, c'est toujours un plaisir de te savoir près à nous recourir.
— Non mais sérieusement, tu t'es vu ? Tu ressembles à … rien.
— Essaies-tu de mettre à l'épreuve le flegme légendaire d'une Messagère de Shiva.
— Peut-être un peu … ça fonctionne ?


Gentiana ne répondit rien, du moins, elle ne comptait pas répondre, imperturbable, mais elle n'eut pas à faire peser son regard froid très longtemps : un bruit de chute avait attiré son attention vers Ardyn. Bon sang, encore ? Sans réfléchir, elle s'était précipitée vers lui pour s'assurer qu'il ne s'était rien cassé et surtout qu'il respirait encore correctement, Mikaere à ses côtés. Rassurée sur les constantes vitales du sauveur, elle alors posé les yeux sur la jeune femme aux cheveux argenté … il semblerait qu'elle soit toujours endormie, mais elle ne semblait pas vraiment paisible … Elle avait presque l'air attentive, ses yeux roulaient sous ses paupières.

— Je me doutais bien qu'il allait encore trop en faire … Tu veux bien le porter, Mika ?

Les derniers blessés avaient été placés sur des civières, il faudrait faire aux bras, mais ça ne devrait pas être un problème pour le Messager de Titan. Gentiana s'était rapproché d'Aquilon vu qu'il s'était agité en voyant son maîtresse s'effondrer, elle le caressa doucement pour le rassurer.

— Ne t'inquiète pas, mon grand, tu connais ton maître … il a encore un peu trop poussé ses limites, mais il ira bien, il a simplement besoin de repos.

Gwynie appuya les propos de sa maîtresse en venant se frotter doucement contre la patte du chocobo qui accepta de suivre le groupe en transportant les survivants qu'on avait chargé sur son dos. Le groupe remonta alors à la surface et fit le chemin jusqu'au relais où ils avaient passé la nuit, c'était plus proche que le reste du groupe et de toute façon ils ne pouvaient pas emmener tout le monde dans leur expédition … il était préférable pour eux de rentrer au plus vite à la Cité. Tout le long, Gentiana n'avait cessé de passer son regard entre Ardyn et la femme aux cheveux argentés qui ne s'était pas encore réveillée. Elle était soucieuse …

— Tu devrais faire une pause, je sais que tu es une Messagère de Shiva, Glacéenne et tout ça … mais là tu as vraiment un teint de neige.

C'est vrai qu'elle était fatiguée … mais d'autres avaient bien plus besoin d'être assis ou allongée qu'elle. Elle pouvait critiquer Ardyn qui tirait trop sur la corde, mais elle estimait qu'elle pouvait encore faire cet effort … Et elle le put ! Arrivée au relais, elle s'était assise pour ne plus se relever. Un soigneur sur place insista pour l'examiner et estima qu'elle était en forte anémie à cause du sang qu'elle avait perdu … Elle accepta donc d'avaler une espèce de bouillie infâme mais riche en fer avant d'aller s'allonger dans sa tente dans la soirée … Elle voulait juste se reposer un peu avant d'aller prendre un bon bain, mais elle sombra dans un sommeil de plomb …

Elle se réveilla en sursaut en pleine nuit. Son cœur palpitait à un rythme effréné et résonnait dans ses tempes … Toute engourdie, elle sortie prendre l'air, accompagné de Gwyni qui la collait pour manifester son inquiétude.

— Je vais bien, ma belle …

Une fois dehors, elle constata qu'il faisait nuit noire. Le ciel dégagé baignait le paysage d'une faible lueur pale … Bon, comme elle était debout, autant mettre ce temps à profit. Elle attrapa des vêtements propres, car elle portait toujours ses affreux lambeaux de la journée et décida d'aller prendre son bain dans le lac glaciale qui n'était pas très loin. Au bord de l'eau, elle abandonna ses vêtements et plaça son nagajuban immaculé sur une branche avant d'aller s'immerger dans l'eau froide. Elle prit un grand plaisir à se savonner longuement avec les cosmétiques qui dégageait une forte et agréable odeur florale qu'elle confectionnait elle-même. Là, elle se sentait bien … Les muscles détendus, plus de sang séché, une bonne odeur …

Et puis il y eut un bruit suspect qui la mit en alerte. Elle s'était immergée jusqu'au cou, les bras croisé sur la poitrine même si la pénombre ne permettait de rien apercevoir à travers l'eau noire nocturne.

— Il y a quelqu'un ?


 

Invité
Invité
Anonymous
Re: For the dancing... and the dreaming [PV Gentiana]
    Ven 17 Jan - 17:06


For the dancing...
and the dreaming

feat. Gentiana

Pendant que j'étais endormis, ou disons plutôt en une sorte d'état de veille pour être un peu plus précis, je continuais de voir ce regard viridien posé sur moi comme sondant jusqu'aux tréfonds de mon âme solitaire. Tel un murmure sifflant à mes oreilles encore alertes, semblable à la brise glacée, sans que je ne sache d'où ni de qui il provenait. Tout ceci figurait alors au second plan alors que j'étais comme en pleine discussion avec moi-même quant à ce qui venait de se passer. J'ignorais et doutais de tout, jusqu'à ma propre perception de la réalité, comme plongé dans une sorte de rêve, de transe onirique et cauchemardesque dont il me fallait sortir pour enfin retrouver la lumière. Quelques visions succédèrent alors à cette étrange impression, me donnant la mystérieuse conviction que j'avais mal agis... ou que j'allais mal agir, rien n'était très clair ! Est-ce à cause de ce geste que j'eus à l'égard de cette femme ? Devais-je entreprendre quoique ce soit à son attention ? Et ma main sur sa gorge... je m'estimais alors heureux de ne pas avoir eu la pleine possession de mes moyens, auquel cas j'aurais très bien pu la poignarder ou la faire passer par le fil de ma lame... même si elle semblait être endormie. Qu'est ce qui pouvait bien m'arriver ? Un lien possible avec cette interdiction que l'on m'avait susurrer à l'entrée de cette caverne ? Qu'était alors mon rôle dans cette histoire, et quel était le sien ? Tant de questions et bien trop de réponses... cela tournait en boucle dans ma tête, si bien qu'à mon réveil, lorsque la nuit noire fut tombée, elles étaient toujours présentes à me donner le tournis et la nausée.

« Depuis combien de temps alors... » m'interrogeais-je dès mon éveil, me redressant depuis ma couche alors à l'égard du groupe, avant de voir qu'Aquilon s'était assoupit à mes pieds, aussi protecteur que jamais. Brave bête, je lui en faisais voir de toutes les couleurs... à lui comme à tous les autres, à croire que ma présence fut une bien mauvaise idée dès le départ.

Plusieurs minutes passèrent alors que je continuais de caresser le beau plumage de mon fidèle ami, le remerciant alors de tout ce qu'il avait fait pour moi, sans doute le transport en plus de cette nuit de garde à mes côtés. Et pourtant, malgré ce besoin de réconfort et de contact physique, ces interrogations se bousculaient encore en mon esprit sans que je ne puisse donner un peu de repos à mon cerveau qui devait sans doute en train de bouillir. « Ne t'inquiète pas pour moi et repose toi, mon ami. Je suis désolé mais il faut que j'en ai le cœur net. » en finissant par me redresser, laissant alors mon précieux et loyal volatile poursuivre sa nuit, alors que je m'élançais à pas feutré à travers le campement endormi, prenant la peine d'éviter de croiser quiconque ou en leur adressant un simple geste de la main, de loin, pour ne pas avoir l'air suspect ou me faire tenir la jambe.

Sans savoir où donner de la tête, j'essayais de me fier à mon cher instinct, à mes impressions, pour savoir où pouvoir bien être installée cette femme aux cheveux d'argent mais elle semblait comme inaccessible, hors de ma portée et de ce semblant de réseau qui nous unifiait tous. Cela continua un bon moment, jusqu'à ce qu'un reflet grisâtre et pâle attire mon attention, à l'extérieur du campement, avant que je n'en distingue alors une sorte de silhouette humaine qui se dirigeait vers le point d'eau le plus proche. Une nouvelle vision horrifique, comme tirée des pires cauchemars de Gaïa me vint à l'esprit, manquant de me faire vaciller à nouveau... Stupéfait, il me fut impossible de mettre des mots sur ce qui m'avait été permis d'entrevoir, et pourtant cela semblait si irréel que je ne pouvais y croire. Peut-être que la santé de la planète était bien plus critique que nous ne voulions le croire ? Pouvait-elle être victime d'hallucination ou de délire de la sorte suite à sa profonde blessure ? Je ne voulais pas non plus prendre trop de risques, si bien que j'accélérais le rythme... autant qu'il me le fut possible, ayant alors oublié que ma jambe restait fragile pour l'heure, prenant le temps alors de remarquer que mon épaule avait été remise en place durant mon repos... et que j'étais une fois de plus parti sans mon arme, la belle affaire !

Alors que je m'approchais dangereusement du point d'eau, mes pas assez maladroits vinrent craqueler quelques végétations glacées et sèches, bien que faiblement, mais suffisamment pour alerter quelqu'un qui vint chercher une présence par l'interrogative. « Gentiana... ?! » sans vraiment prendre la mesure de la portée de ma question, réfléchissant ensuite à ce que cela pourrait lui renvoyer... que j'étais un sale voyeur peut-être ? « Navré, je ne savais pas... tu es bien seule ? » ce qui était encore plus suspect, mais je voulais m'assurer que cette silhouette n'avait jamais existé, que tout ceci ne se jouait qu'en mon esprit blessé... ou dans celui de la planète. Je me rappelais alors les derniers gestes que j'avais eu à son égard, alors que la culpabilité montait en mon fort intérieur, en me faisait violence pour ne pas parler de cette femme mystérieuse à la chevelure argentée. Et pourtant, depuis que je l'avais croisé, elle n'arrêtait pas d'occuper jusqu'à la moindre de mes pensées, c'était insupportable... que dis-je, infernal même !

(c) DΛNDELION

Gentiana
⊶ Immortal Photobomb ⊷
Gentiana
• Anniversaire : 3 janvier
• Age : 29 ans depuis 2000 ans
• Résidence : Rivière de la Vie
• Localisation : Rivière de la Vie
Double compte : Tifa, Lucrecia, Reanbell
Credits avatar : NightysWolf & moi
Gils : 1416

Inventaire
:
Re: For the dancing... and the dreaming [PV Gentiana]
    Mar 21 Jan - 16:28


For the dancing... and the dreaming
Gentiana ξ Ardyn



     



Gentiana
Messagère de Shiva


Première chose rassurante : Gwynie, qui était assise au bord de l'eau à veiller au grain, avait simplement dressé les oreilles sans plus de réaction hostile, ce qui voulait dire qu'au-delà du fait qu'il ne s'agisse pas d'un monstre, cela devait également être quelqu'un qu'elle connaissait et en qui elle avait suffisamment confiance. Bon, Gentiana estimait que ni elle ni sa chienne n'avait qui que ce soit dans leur entourage de suffisamment proche pour venir la déranger pendant un bain de minuit, mais bon, au moins il n'y avait pas de danger. Elle fut donc un peu soulagée d'entendre la voix d'Ardyn et Gwynie s'était levée en remuant vivement la queue, regardant dans une direction que Gentiana ne pouvait pas vraiment distinguer à cause du manque de lumière et des broussailles qui entouraient la rive.

— Ardyn ! En réponse au sauveur qui avait lui-même prononcé son nom avec surprise.

Prudemment, elle s'était rapprochée d'un rocher dans l'eau, comme s'il pouvait lui procurer l'impression d'être plus couverte, à l'abri. Elle essayait toujours de le voir, mais elle ne pouvait que deviner sa position derrière un buisson alors qu'il s'excusait dans un premier temps puis s'assurait qu'elle était bien toute seule. Drôle de question.

— Plus maintenant, manifestement. Avec un léger rire. C'est ce que tu espérais ?

Elle se moquait gentiment, mais il est vrai que la question était sujet à interprétation !

— Montre-toi, que je sache où tu regardes … à moins que tu t’apprêtais à prendre un bain, toi aussi.

Peu rancunière, Gentiana ne pouvait définitivement pas rester fâchée très longtemps contre lui, si bien que la petite contrariété de s'être faite jeter au profit d'une belle endormie mystérieuse un peu plus trop ne semblait plus la renfrogner. Surtout qu'avec n'importe qui d'autre ou presque, elle aurait sûrement réagit d'une manière bien plus virulente en étant dérangée dans son bain, sûrement à grand coup de glace ou alors en envoyant Gwynie mordre les fesses du malotru.

— Retourne-toi ! S'exclama-t-elle dès qu'elle aperçu enfin le bout de son nez.

En le voyant tout pataud, elle avait tout de même un léger sourire amusé. Elle s'immergea complètement pour finir de se rincer les cheveux pour retourna vers la rive en continuant de surveiller l'invité surprise avec vigilance ; Gwynie semblait monter la garde elle aussi. Juste avant de sortir de l'eau, quelque chose l'avait frôlé, mais elle n'y avait pas prêté attention. Elle commença à essorer ses cheveux et à s'essuyer tranquillement.

— Vu l'état dans lequel tu étais cet après-midi, je pensais que tu aurais au moins dormi jusqu'à midi … Qu'est-ce qui t’amène par ici ? Elle enfila son nagajuban qui, comme les vêtements blancs du Sauveur, reflétait la lueur pâle de la lune.


 

Invité
Invité
Anonymous
Re: For the dancing... and the dreaming [PV Gentiana]
    Jeu 23 Jan - 1:49


For the dancing...
and the dreaming

feat. Gentiana

Effectivement, et heureusement d'ailleurs, Gentiana semblait seule... sans compter sur sa fidèle Gywnbleidd qui veillait au grain puisque sa maîtresse se trouvait alors dans une situation plutôt... intime. Donc, de mon côté, j'étais quelque peu rassuré de la tournure des événements, même si les dires de la messagère de Shiva me firent croire qu'elle me trouvait bien inconvenant, voir même assez lubrique ou pervers, pour m'être aventuré jusqu'ici... surtout sous l'effet de ma question d'ailleurs. Je ne pouvais pas la laisser croire une telle chose abominable, mais pour le coup je ne voyais pas vraiment quoi faire pour changer la donne et lui ôter cette idée de la tête aussi absurde qu'incorrect. Premièrement, je ne savais même pas qu'elle était venue prendre un bain nocturne, et encore moins ici... et puis deuxièmement, j'étais persuadé d'avoir vu quelque chose venir jusque-là.

« Oui... enfin non ! Je ne suis pas venu pour une telle chose, ne va pas croire n'importe quoi ! » alors que je m'avançais un peu plus à la lumière lunaire en sortant des sous-bois, ayant d'ailleurs les mains levées en signe de non-action et d'innocence. Qui oserait croire de telles fadaises de toute façon, racontant que j'étais une sorte de voyeur... surtout que personne ne m'avait vu sortir du campement et venir jusqu'à ce point d'eau. Il faut que j'arrête de penser ainsi, on pourrait penser que j'essaie de me défendre d'une chose abjecte que j'aurais effectivement faite. « Entendu. » sans en dire davantage, me retournant donc sans chercher mon reste, tout en sachant pertinemment pourquoi elle me demandait une telle chose. Et puis je n'avais rien vu du tout de toute manière. Après quelques instants, voir minutes, je commençais à me demander s'il ne se tramait pas quelque chose... pouvais-je alors seulement me retourner ? J'hésitais encore...

« Je ne trouvais pas le sommeil, ce n'était pas comme d'habitude. » en supposant que tomber de fatigue à cause de cet usage de mes dernières forces à tort et à travers était quelque chose d'habituel, bien évidemment !

« Simplement que j'ai des pensées récurrentes depuis peu... une nouvelle forme d'insomnie sans doute, rien de très grave, mais j'avais surtout un bien mauvais pressentiment. » sans vouloir en dire plus, de peur de passer pour un fou... ou pire, pour quelqu'un de sentimental et d'amoureux d'une sorte de spectre de femme à moitié nue, que l'on avait alors récemment ramené au campement avec les survivants. En vérité, je n'aurais pas été contre un petit brin de toilette, ou simplement me rafraîchir les idées en plongeant ma tête dans cette eau probablement glaciale, mais... on aurait bien vite fait de m'entendre et de nous remarquer, tous les deux, en cet endroit et à cette heure de la nuit. Cela serait alors bien regrettable !

(c) DΛNDELION

Gentiana
⊶ Immortal Photobomb ⊷
Gentiana
• Anniversaire : 3 janvier
• Age : 29 ans depuis 2000 ans
• Résidence : Rivière de la Vie
• Localisation : Rivière de la Vie
Double compte : Tifa, Lucrecia, Reanbell
Credits avatar : NightysWolf & moi
Gils : 1416

Inventaire
:
Re: For the dancing... and the dreaming [PV Gentiana]
    Ven 24 Jan - 9:20


For the dancing... and the dreaming
Gentiana ξ Ardyn



     



Gentiana
Messagère de Shiva


Un léger rire lui échappa devant la confusion de ce pauvre Ardyn prit sur le fait au mauvais endroit et au mauvais moment. Il semblait très soucieux de ce qu'elle pouvait penser de lui, mais s'il pouvait lire dans ses pensées les plus intimes, il saurait qu'il n'avait pas à s'en faire … enfin presque. Il est vrai qu'elle avait sûrement mal interprété son hypothétique intérêt pour la femme aux cheveux d'argent et cela l'avait même pas mal déçu de sa part, mais il n'empêche qu'elle avait une confiance aveugle en lui, elle pourrait bien lui confier sa vie sans hésiter. En tout bien tout honneur, s'entend, c'est simplement que comme beaucoup de cétras et encore plus ceux qui connaissait un peu Ardyn personnellement, elle avait beaucoup d'estime pour lui.

— Une telle chose ? Un bain tu veux dire ? Se moqua-t-elle gentiment. Et bien, je me demande bien ce que tu crois que je crois …

Elle commençait à se découvrir un vice, son premier il semblerait, car Gentiana était une jeune femme très vertueuse – si, si – ; taquiner ce pauvre Ardyn était en tout cas une activité très récréative. Il faut dire qu'il avait l'art de courir plus que marcher, droit dans ses allusions habilement monter pour ne jamais la compromettre. Est-ce que c'était méchant ? Elle espérait bien que non, ce n'était pas son intention en tout cas … même si … bon, elle se vengeait peut-être un peu. Avouez cependant que c'était une vengeance particulièrement douce de la part d'une Messagères des glaces !

Très sage et docile, Ardyn s'était donc retourné sans discuter, mais en le surveillant du coin de l’œil alors qu'elle se séchait et se couvrait de sa tunique de nuit blanche comme neige, elle put constater qu'il avait l'air nerveux, presque agité … on aurait juré que cela le démangeait de se retourner, mais elle avait bien comprit que ce n'était pas pour elle … ce dernier point était presque regrettable, hm ? Non, elle avait cessé depuis bien longtemps de regretter une attention de lui, enfin, elle en était convaincue, tout du moins.

Il commença alors à se confier, tout en l'écoutant, elle referma correctement son nagajuban, réunit ses lambeaux dans un sac en tissu et alluma sa lanterne avant de finalement s'approcher de lui, les pieds nues sur la pierre recouverte de givre. Dans l'eau, quelque chose semblait remuer discrètement et si Gentiana n'y prêta pas attention, la brave Gwynbleidd, elle, s'était planté devant le lac, les oreilles dressé, à l'affût.

— Depuis peu … ? Tu veux dire depuis la chute ? A moins que ça ai un rapport avec cette femme qui t'a hypnotisé …

Les cheveux mouillés, son vêtement long couvrait ses bras et tombait jusqu'à ses chevilles mais laissait son cou dégagé : laissant donc apparaître la cicatrice encore fraîche et rouge qui lui avait causé tant de soucis dans l'après midi. Plutôt que de l'inviter à se retourner, elle s'était simplement montrée à lui, calme et indéchiffrable à la lueur de la lune et de la lanterne.

— Qu'est-ce qui n'était pas comme d'habitude ? Et comme elle voulait lui montrer qu'elle avait toute la nuit pour l'écouter s'il le désirait, elle s'était assise sur le gros rocher juste à côté d'eux. Enfin, si tu veux en parler …

Et comme Gwynnie s'était mise à grogner légèrement, Gentiana tendit un instant la main vers elle pour essayer d'attirer son attention.

— Laisse les poissons tranquille, Gwynie, allez, viens ma belle ...

Mais la belle ne voulait pas bouger de son poste.

 

Invité
Invité
Anonymous
Re: For the dancing... and the dreaming [PV Gentiana]
    Lun 27 Jan - 11:42


For the dancing...
and the dreaming

feat. Gentiana

Encore une fois, Gentiana prenait un malin plaisir à se moquer de moi, à me faire tourner en bourrique, voir à me tirer les vers du nez en me faisant presque culpabiliser de ce que j'avais pu croire ou penser. Prêcher le faux pour avoir le vrai, elle était devenue experte dans ce domaine malgré moi... et bien sûr, plus d'une fois elle m'avait arraché quelques réponses et autres révélations de la sorte, mais pas cette fois. Cela dit, ses propos me renvoyaient à mon propre esprit et à mon imagination quelque peu... productive mais défaillante en ce moment, secouant donc la tête pour y ôter tout ce qui pourrait être inadapté ou même me trahir. Mais je commençais aussi à me demander si elle-même n'avait pas interpréter mes dires comme ce qu'ils n'étaient pas... si ce n'était pas une sorte de double-jeu ou que sais-je. Avec le temps, je commençais à bien la connaître, autant qu'elle semblait m'avoir cerné, mais nous pouvons être deux à jouer à ce petit jeu ! Enfin... peut-être pas dans maintenant.

« Je... Arrête, ce n'est vraiment pas le moment, je t'assure. » toujours en secouant la tête, essayant de maintenir le sérieux en présence au sein de cette conversation. Je crois savoir ce qu'elle pouvait bien faire semblant de m'associer, mais jamais je n'aurais osé... et ce n'était pas le moment d'avoir ce genre d'échanges. Peut-être même qu'elle avait remarqué autre chose à mon égard ? Cela aurait été bien fâcheux mais je tâcherai d'en savoir plus ultérieurement. Là... il en allait de sa sécurité, et de celle de tout le monde également. Qui aurais-je été pour imaginer quoique ce soit, à propos de Gentiana ? Surtout que quelques instants auparavant elle se tenait à quelques mètres de moi, nue, dans l'eau froide... Certains auraient fait je-ne-sais-quoi pour cela, mais non, pas moi ! Je ne dis pas que la messagère de Shiva est laide, ou qu'elle n'est pas assez charmante à mes yeux, mais c'est juste que... Oh et puis mince à la fin ! Je continuais alors à lui tourner le dos pendant qu'elle se rhabillait, sans même essayer quoique ce soit d'ailleurs, notez-le au passage ! Je restais sur mes gardes...

« Cela est apparu peu après la chute, mais encore davantage depuis que nous avons trouvé cette femme... et cesse de dire qu'elle m'a hypnotisé d'ailleurs. » en soupirant longuement, à croire que je n'étais vraiment pas d'humeur, ou alors qu'elle se voulait revancharde de quelque chose. En bien peu de temps, elle s'était retrouvée face à moi donc, après m'avoir contourné, dans sa tenue habituelle... les longs cheveux de jais encore mouillés et la cicatrice au cou apparent, ce qui me fit tiquer un peu plus, dans une légère grimace, me renvoyant alors à ma propre faiblesse, celle de ne pas avoir su la protéger. Il est vrai que depuis quelques temps, je suis surtout celui que l'on doit aider ou sauver, mais ce n'est sûrement qu'une mauvaise période, ce ne sera pas éternel ! Assurément !

« J'ai de plus en plus de difficulté à entendre ce que Gaïa essaie de me dire... si bien que j'ai l'impression d'aller contre le courant par moments. Je me trompe peut-être, mais c'est extrêmement insupportable. C'est comme être terriblement malentendant face à une personne à moitié muette, et cela ne fait que semer le doute... et générer de la culpabilité. » car malgré mes impressions et ressentis, je n'avais pas reçu le moindre message clair de notre planète ou de ses divinités depuis la chute de ce corps céleste. Imaginez être vidé de tout ce qui pouvait vous emplir, en un claquement de doigts, et que la connexion semble très complexe à rétablir ! Et toujours avec ce sentiment qu'à chaque action, on s'éloigne de plus en plus de notre objectif premier... et que l'on ne fait qu'aider une abjecte obscurité grandissante. Plutôt éreintant pas vrai ? Alors que Gentiana réprimandait sa chienne, voilà qu'un surplus de méfiance m'envahit, lançant des regards assez rapides ça et là, en quête de quelque chose... mais je ne savais quoi. « J'ai cru voir une silhouette venir par ici, d'où ma présence... tu n'as rien remarqué de suspect de ton côté ? » mais à ce rythme, elle allait clairement me prendre pour un illuminé, un halluciné ou que sais-je. Ainsi, je ne cessais de me dire que nous devrions continuer ailleurs... mais la curiosité était telle que je me devais de rester ici, être attentif au moindre mouvement de feuille, au moindre souffle du vent ou même de mouvement d'onde sur la surface de l'eau. Une chose est sûre, je n'étais pas tranquille.

(c) DΛNDELION

Gentiana
⊶ Immortal Photobomb ⊷
Gentiana
• Anniversaire : 3 janvier
• Age : 29 ans depuis 2000 ans
• Résidence : Rivière de la Vie
• Localisation : Rivière de la Vie
Double compte : Tifa, Lucrecia, Reanbell
Credits avatar : NightysWolf & moi
Gils : 1416

Inventaire
:
Re: For the dancing... and the dreaming [PV Gentiana]
    Mar 28 Jan - 13:03


For the dancing... and the dreaming
Gentiana ξ Ardyn



     



Gentiana
Messagère de Shiva


Oh, mais c'est que monsieur est ronchon ce soir ! Enfin cette nuit, ou ce matin, Gaïa sait qu'elle heure il était. Elle fut un peu surprise de sa réaction, mais ne s'en froissa pas vraiment, c'était même plutôt le contraire. Ardyn Izunia était ce genre de personnalité qui ne se permettait jamais d'exprimer ce qu'il ressent, surtout quand il s'agissait de manifester sa fatigue, sa faiblesse ou ce genre de mal-être. Il faisait toujours bonne figure … Alors elle prit cela plutôt comme une sorte de compliment qu'il se permette de lui avouer sans détour qu'il n'était pas d'humeur. Même si tout semblait indiquer qu'elle avait raison au sujet de la femme aux cheveux argentés, elle se ravisa tout de même lorsqu'il assura qu'elle ne l'avait pas hypnotisé et ce, après lui avoir déjà signifié qu'il n'avait vraiment le goût à se prêter à leur petit jeu d'échanges de boutades.

— Excuse-moi, elle était beaucoup plus sérieuse mais plus déchiffrable, je ne voulais pas te fâcher …

Après cette pointe de compassion et de repentance dans la voix, elle s'appliqua à l'écouter attentivement, ne cherchant plus à déformer ses propos et encore moins à le remettre en doute. Gentiana pouvait bien comprendre sa détresse, après une ultime vision de Shiva, Gentiana n'avait plus reçu le moindre signe de celle dont elle était pourtant la messagère depuis la Chute. Elle entendait toujours les murmures de la planète, bien entendu, comme tous ses semblables … mais il fallait aussi dire que pour le moment, elle n'exprimait pas grand chose d'autre que de la souffrance. C'était difficile pour tout le monde, mais quand en plus on perd un de ses repaires principaux, elle Shiva et lui son lien privilégié, cela rendait l'épreuve plus difficile encore.

— Je comprends ce que tu ressens … je n'ai plus reçu de signe de Shiva depuis la Chute. J'aimerais que ça ne soit qu'une épreuve de plus qu'elle m'impose, mais il est possible que … elle n'en soit tout simplement plus capable … et cette perspective est terrifiante.

Elle avait commencé à peigner ses cheveux mouillés avec ses doigts, laissant son regard se perdre dans le vide. Elle avait conscience que ce qu'elle disait n'avait rien de rassurant … mais que pouvait-elle dire ? Gentiana savait garder l'espoir et l'avait toujours même dans ces circonstances, il n'empêche qu'elle restait tout à fait lucide et terre-à-terre. Il ne servait à rien de se voiler la face de toute façon, ce genre de chose n'aide aucunement à avancer.

— Peut-être que nous avons été trop habitué à être guidé, aujourd'hui il faut que l'on marche seul, c'est dépaysant, mais tu peux faire confiance en ton instinct. J'ai confiance.

D'une manière général, Gentiana avait appris à écouter son propre instinct, à faire la part des choses entre ça et ce qui pouvait biaiser ses sentiments ; mais au delà de ça, elle avait vraiment confiance en Ardyn et sans le signifier clairement, c'est bien en son instinct à lui qu'elle avait principalement confiance.

— Donc … blague mise à part, que ce passe-t-il avec cette femme ? Pendant un moment je me suis demandée si tu la connaissais … mais les personnes qu'on a recueilli on assuré qu'elle ne venait pas de leur village, apparemment il l'on trouvé dans la grotte, elle était déjà inconsciente et complètement nue …

Puis Gwynie poussa un petit aboiement et Ardyn avoua finalement ce qui l'avait attiré ici. Une silhouette ? Elle n'avait rien vue, il faut dire qu'elle choisissait généralement des heures telle que celle-ci, où elle ne risquait pas de croiser quelqu'un, donc elle n'était pas spécialement des plus attentive ; mais Gwynbleidd, elle, aurait forcément réagit. C'était fou ça, on se croit en heure creuse au milieu de la nuit, mais apparemment c'était devenue une heure de pointe !

— Non, je n'ai vu que toi … Lui qui était donc venu dans des intentions chevaleresques finalement ! Non pas qu'elle l'ait soupçonné une seule second de l'avoir suivit pour la regarder dans son bain, en fait elle pensait surtout qu'il était juste en train de se balader et que le hasard avait fait les choses. Mais ce n'était pas un hasard … et c'était un peu inquiétant en fait.

Elle avait ouvert la bouche pour émettre une hypothèse, mais Gwynie avait de nouveau aboyer et on pouvait maintenant l'entendre patauger.

— Gwynie, qu'est-ce que … S'étant levée pour voir ce qu'elle fabriquait, Gentiana fut terrifiée en voyant que la chienne avait réussi à attraper une sorte de gros serpent dans sa gueule. Dans le noir et de loin, Gentiana ne pouvait pas vraiment identifier la créature, mais elle n'avait pas l'air normal. Quelque chose clochait.
La chienne ramenait tout juste le reptile sur la rive quand Gentiana envoya un sort pour la geler, la chienne lâcha juste au bon moment, elle grognait encore bien que la créature soit complètement congelée … car on pouvait sentir qu'elle se débattait encore.

— Sainte Shiva mère des glaces, as-tu déjà vu pareille créature … ?

Elle n'avait jamais rien vu de telle, un serpent noir au ventre argenté, une grosse tête triangulaire à la manière des vipères, mais dont le crâne était parsemé d'espèce de petite cornes qui formait comme une couronne. Sa tête semblait décorer de trois paires de petites pierres d'un rose étrange et surnaturel, mais à bien y regarder de plus près ... c'était des yeux ! Plus fin qu'un boa, il n'en faisait pas moins de cinq mètres et sa queue semblait se terminer en une sorte de dard. Qui a déjà vu un serpent à six yeux ? Et quelle créature serait capable de se débattre en étant congelé de la sorte ? Gentiana eut un terrible frisson en réalisant que c'était sûrement ce serpent qu'elle avait sentit frôler sa jambe en sortant pour aller à la rencontre d'Ardyn ... La déesse sait ce qu'il serait arrivé si il n'était pas venu la déranger !

 

Invité
Invité
Anonymous
Re: For the dancing... and the dreaming [PV Gentiana]
    Mar 4 Fév - 23:00


For the dancing...
and the dreaming

feat. Gentiana

Irritable, je crois que c'est le mot juste, et pourtant même en sachant cela rien n'y changeait. J'en avais marre de cette situation, d'être bourlingué ça et là par quelques événements, selon le bon désir de quelques entités... je crois que j'avais surtout besoin de repos. Combien de fois ai-je déjà songé à transmettre le flambeau à quelqu'un d'autre, bien que je ne sache pas le faire ? En ces temps brumeux, comme venait de me confirmer Gentiana, nous n'avions ni objectif ni repère, alors comment pourrions-nous sortir de la panade ? Depuis trop longtemps nous avions été protégé et mené par ces divinités qui demeuraient absentes aujourd'hui... et pourtant, quand on y pense, ce n'était que de vagues soupirs et murmures à travers l’Éther, de simples visions ou flashs à envisager. Gentiana avait probablement raison, nous devions nous faire une raison et essayer d'avancer par nos propres moyens plutôt que de faire du sur-place en attendant quelque chose qui ne reviendra peut-être jamais. Gaïa n'est pas seulement la terre de ces êtres mystiques et supérieurs, il s'agit également de notre belle planète !

« Mon instinct n'est pas aussi vif que tu peux l'imaginer, je ne sais même pas pour où commencer... même si tu as sans doute raison, c'est à nous de prendre les choses en main. » dans un long soupir, car je ne voulais absolument pas m'en charger moi-même. Somnus aurait pu faire l'affaire, mais il était resté chez nous... Cela dit, même Gentiana semblait avoir plus d'épaules que moi, pour supporter cette situation. Peut-être devrais-je lui demander de m'assister, lorsque je ne me sens plus capable de rien ?

« Plus que quiconque, je me sens perdu en cette rude obscurité. Alors... pourrais-je compter sur toi, pour m'aider à accomplir ce qui devra l'être ? » sans vraiment savoir de quoi il en retournerait plus tard, mais j'avais l'intime conviction que son aide, que sa présence, me serait extrêmement précieuse. Au grand jamais je me serais permis d'impliquer autrui de cette façon, si les événements ne me semblaient pas aussi critique. J'avais pleinement conscience que je n'étais pas capable d'agir et de rétablir les choses par moi-même, et il me fallait des alliés sur qui compter... quitte à piocher parmi les autres représentants des divinités et en priver le Conseil.

« J'ignore qui elle est... je ne la connais pas et j'ai le sentiment qu'elle est également étrangère à Gaïa. Ce n'est pas comme si j'avais de plus amples informations, mais j'ai un terrible pressentiment. » et les agissements de Gwynie n'étaient pas pour me rassurer non plus ! Et ses manifestations alarmantes indiquaient que quelque chose clochait... jusqu'à ce qu'elle vienne dénicher une étrange créature et la ramener sur la terre ferme.

Sans plus d'indices, la voilà donc prisonnière des glaces sous l'action de Gentiana, et comme le sentait son fidèle familier, la bestiole hideuse à l'aura cauchemardesque semblait malgré tout se débattre dans sa prison rigide translucide. « Jamais... nous devrions la ramener afin de l'étudier, même si l'idée qu'elle finisse par se libérer en pleine ville me fait froid dans le dos. » en liant le geste à la parole, frissonnant à mes propos, alors que j'avais mon regard braqué sur la sinistre créature. Je ne sais pas de quels abysses elle avait pu s'échapper, mais la moindre information que l'on pourrait glaner à son sujet pourrait bien nous expliquer un peu plus ce qui arrivait à notre planète et son écosystème alors désormais défaillant.

« Rentrons sans plus attendre... et levons le camp dès l'aube, je doute que nous ne trouvions plus rien d'éclatant sur ces terres malheureusement. » alors pris d'une certaine hâte, ne voulant m'éterniser davantage par ici, de crainte de tomber sur une autre erreur de la nature et de mettre en péril toute l'expédition par la même occasion. J'avais pressé le pas, et Gentiana également, pour jeter un rapide coup d’œil dans la sobre tente où devait normalement se reposer cette mystérieuse jeune femme et... vous savez la meilleure ? Elle était toujours présente, dans la même posture que lorsque nous l'avions trouvé, au fin fond de cette triste caverne, avec les autres survivants. J'étais pourtant persuadé qu'elle... non ! Il devait y avoir une explication logique, sans doute que l'étude de ce petit reptile pourra nous en dire plus, même si je me trompe lourdement sur cette inconnue.

(c) DΛNDELION

Gentiana
⊶ Immortal Photobomb ⊷
Gentiana
• Anniversaire : 3 janvier
• Age : 29 ans depuis 2000 ans
• Résidence : Rivière de la Vie
• Localisation : Rivière de la Vie
Double compte : Tifa, Lucrecia, Reanbell
Credits avatar : NightysWolf & moi
Gils : 1416

Inventaire
:
Re: For the dancing... and the dreaming [PV Gentiana]
    Ven 7 Fév - 14:38


For the dancing... and the dreaming
Gentiana ξ Ardyn



     



Gentiana
Messagère de Shiva


Trop modeste, comme toujours … cela dit, elle n'insista pas plus, elle ne devait pas être la première à louer ses grandes qualités de Sauveur béni de la Déesse et elle ne serait certainement pas la dernière ! Elle commençait à se demander si tout cela : son devoir, la foi et l'estime de ses semblables ainsi que tous les espoirs que l'on pouvait avoir en lui et son don n'était finalement pas plus pesant que valorisant. Ses doutes se confirmèrent plus ou moins lorsqu'il lui demanda une faveur qu'elle  estima à sa juste valeur : celle d'être présente à ses côtés et de l'aider à accomplir sa tâche à venir, quelle qu'elle soit ! Elle savait qu'il n'était pas du genre à dire cela à la légère et elle savait aussi que ce n'était pas une tâche à accepter à la légère non plus … pourtant, elle n'hésita pas une seconde.

— Bien sûr que tu peux compter sur moi. Elle le regarda droit dans les yeux avec un léger sourire rassurant. Considère cela comme acquis à partir de maintenant. J'ai le sentiment que l'on va avoir besoin de se soutenir pour affronter ce que nous réserve l'avenir … alors je serai là, c'est un serment. Tu n'auras qu'à demander.

Gentiana était une jeune femme discrète, peu causante et peu démonstrative – même carrément pas du tout démonstrative pour être exact. Pourtant, ses rares amis proches savaient qu'on pouvait compter sur elle à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Elle était contente qu'Ardyn lui accorde sa confiance, elle espérait que ce n'était pas seulement due à la fatigue, à un relâchement passager et qu'il n'hésiterait pas un instant à venir la voir à l'avenir si il ressentait le besoin de parler de quelque chose de difficile, s'il avait des doutes ou s'il avait simplement besoin de lâcher prise. Elle ressentait un étrange réconfort à l'idée de pouvoir le soulager d'au moins une partie de son fardeau.

Elle fut ensuite très attentive lorsque Ardyn parla de ce qu'il avait réellement ressenti à l'égard de cette femme et elle eut soudain particulièrement honte … Elle n’irait certainement pas l'avouer ni même le montrer ne serait-ce qu'un peu, mais elle se sentait parfaitement ridicule ! Dire qu'elle avait été … quoi, jalouse ? Non, juste un peu contrariée et déçue. Enfin, quoi qu'elle ait ressenti, elle avait eu tort, tellement tort !

— Tâchons de garder un œil sur elle, dans ce cas … Nous verrons bien ce qu'elle a à dire une fois qu'elle sera réveillée.

Puis, toute l'attention se porta sur l'étrange serpent que Gentiana avait de plus en plus de mal à regarder, pourtant, elle ne pouvait pas décrocher son regard de lui, comme une fascination morbide terrifiante qui en donnerait presque la nausée. Elle ne pouvait que constater qu'il était en train de se débattre et elle était terrifiée à l'idée qu'il parvienne à se libérer … Gwynie semblait sur ses gardes, prête à agir au moindre mouvement … Courageuse chienne, elle aurait pu subir de graves sévices si le serpent était parvenu à la mordre !
Gentiana eut un frémissement de crainte et de dégoût lorsque Ardyn osa finalement attraper le reptile congelé pour le ramener afin de l'examiner de plus près.

— Enfermons-le au plus vite dans une boite ou quelque chose de solide … Ne prenons aucun risque.

Si elle n'avait pas eu autant d'égard et de scrupule pour le vivant, Gentiana aurait sûrement déjà opté pour le risque zéro en lui tranchant la tête dès maintenant ! Seulement voilà, même si cette créature ressemblait plus à un monstre – et encore, même pas monstre de Gaïa ! – ce qui leur semblait être une abomination était peut-être la clef pour quelque chose de plus grand et de plus important. Enfin, il s'empêche que si il continuait à se débattre, elle finirait par écraser son talon pour lui séparer la tête du corps ! Rien de lui facile à faire sur un être gelé de la sorte qui plus est …

— Le plus tôt sera le mieux … oui.

Avant de prendre le chemin du retour, elle prit cependant le temps de câliner Gwynie en lui promettant qu'elle aurait droit à une grosse friandise dans la tente.

— Excuse-moi, ma belle … Je ferais plus attention à tes avertissements à l'avenir. Qu'est-ce que je ferais sans toi ? Elle la câlina et se releva en posant les yeux sur Ardyn. Et sans toi ? Qui sait ce qui serait arrivé si tu ne m'avais pas sorti de mon bain …

Et elle eut un instant l'air sincèrement préoccupée par cette idée, c'est limite si on n'aurait pas pu la voir frissonner … mais non, une messagère de Shiva ne frissonne pas !

— Je suppose que tu vas rentrer à la cité avec les autres, demain ? Disant cela, elle amorçait le fait que ce ne serait pas son cas. De mon côté … je dois rejoindre les autres, il faut que je vois ce qui se passe au nord, cela m'aidera peut-être à comprendre ce qui est arrivé à Shiva … Ou en tout cas, à en avoir le cœur net.

Ils avaient presque rejoint le camps, elle s'arrêta un moment pour planter son regard dans le sien, parfois attiré par le serpent qu'elle surveillait toujours du coin de l’œil avec appréhension.

— Mais je n'oublie pas ma promesse, je ne compte pas m'éterniser et j'enverrai Gwynie aux nouvelles dès que nous serons à destination. Si jamais il y a une urgence ou quoique ce soit … Tu n'auras qu'à lui confier une lettre pour me prévenir et je reviendrai le plus vite possible. Gwynie est capable de parcourir en un jour ce qu'on pourrait faire en une semaine … cela nous permettra d'échanger rapidement.

Elle s'en voulait un peu de devoir si vite le quitter juste après avoir pourtant promis qu'il pouvait compter sur elle pour lui apporter toute l'aide et le soutien dont il pourrait avoir besoin … Et sincèrement, elle n'avait pas envie de faire ce voyage, déjà parce qu'elle n'a jamais aimé voyager d'une manière générale et parce qu'elle aurait préféré rester avec lui … mais il fallait qu'elle voit ce qu'il s'était passé, c'était son devoir, elle le devait bien à Shiva … et elle ne serait pas tranquille si elle n'allait pas jusqu'au bout.

— Allons mettre cette créature dans un endroit sûr, ensuite tu ferais bien de retourner te reposer.

Elle-même n'était pas certaine de pouvoir retrouver le sommeil, pas après ce qu'ils s'étaient dit, pas après avoir découvert cette créature … Ils trouvèrent bien heureusement une boite en acier dans laquelle l'enfermer en toute sécurité jusqu'à leur arrivé à la cité. Après avoir souhaité bonne nuit à Ardyn, Gentiana retourna à sa tente sans pour autant trouver le sommeil. Elle s'occupa à câliner Gwynie pour la remercier de sa bravoure et pour se faire pardonner de ne pas avoir été plus attentive, aussi. Alors que les premières lueurs pointaient à peine, Gentiana sortait déjà de sa tente. Comme sa tunique habituelle était fichue et qu'elle n'en avait pas d'autre exemplaire, elle avait revêtu une tenue de voyage qu'elle gardait en prévision des terrains plus difficiles dans les montagnes. Principalement noire avec quelques touches de blancs très discrètes, la tenue était composée d'un pantalon, de cuissardes et d'une veste bien cintrée avec un peu de fourrure noire aux manches qui rappelait sa tunique habituelle. C'était confortable et non moins élégant.
Elle alla aux nouvelles matinales, les premiers levés commençaient déjà à préparer le convoie, tout le monde allait repartir à la cité. Le Roc insista un moment pour qu'elle ne parte pas seule rejoindre les autres, mais elle assura qu'elle saurait se débrouiller, elle dû tout de même accepter d'emprunter un chocobo, si elle voulait rattraper les autres et rentrer rapidement, elle n'avait pas vraiment le choix que de monter de toute façon. Elle avait tout de même attendu Ardyn avant de prendre la route.

— Faites bonne route, pas d'imprudence.

Elle prit donc la route vers le nord avec son chocobo et Gwynie. Comme promis, Ardyn put recevoir la lettre de Gentiana dès le lendemain dans la nuit, porté par cette brave Gwynbleidd qui ne fut pas contre un peu de repos au coin du feu ainsi qu'un bon biscuit et une bonne pièce de viande.

Citation :
« Ardyn,

J'ai réussi à rejoindre le reste du groupe le soir même qui a suivi notre séparation et les derniers kilomètres ne furent pas les plus faciles. La région est accablée par une tempête de neige qui ne semble pas faiblir depuis l'arrivée du groupe et j'ai bien l'impression que cela n'est pas près de s'arrêter … La visibilité est donc très limité, mais les quelques structures que nous avons put croiser ou apercevoir étaient en ruine. Si nous avions plus de visibilité, il est certain que nous aurions droit à un paysage dévasté. Il fait encore plus froid que d'habitude, ce n'est pas un véritable problème pour moi, mais c'est très difficile pour les autres.
Comme le déluge qui fait rage rend les déplacements très difficiles, j'ai décidé de partir en éclaireur dès l'aube avec deux camarades alpinistes confirmés et ce que nous avons découvert n'est pas plus réjouissant. Il faut le voir pour le croire ou ne serait-ce que l'imaginer ! C'était une région très montagneuse et l'Autel de Shiva reposait au cœur de la chaîne de montagne, il ne reste plus rien … juste un trou béant, plus grand encore que notre Cité des Anciens et plus profond que je ne saurais le déterminer. Nous avons entamé une descente prudente, mes deux camarades on assuré ma sécurité et je suis descendue autant que j'ai pu jusqu'à ce que je remarque la présence de terribles monstres … As-tu déjà entendu parlé des Morbols ? J'ai toujours cru qu'ils n'étaient qu'une légende ou qu'ils avaient disparu depuis des années … et bien j'en ai vu dans ce cratère et plusieurs … et énormes ! Rassure-toi, je n'ai pas été plus téméraire, je suis rentrée aussitôt sans me faire remarquer.
J'ai très envie d'aller voir plus loin, j'aimerai savoir ce qu'il peut y avoir tout au fond de ce cratère béant qui déchire notre planète … mais force m'est de constater que nous ne sommes pas prêts pour une telle expédition et j'ai l'impression que cette tempête incessante est en partie là pour nous dissuader d'entreprendre une telle expédition.

Cette tempête de neige, le froid vif, cette glace qui a déjà tout recouvert … j'ai le sentiment que Shiva essaie de protéger quelque chose, qu'elle essaie de repousser toute présence de cette plaie qui fragilise notre planète et peut-être aussi essaie-t-elle de la soigner ? Même ici, aux portes des ruines qui furent son domaine, je n'ai toujours pas reçu le moindre signe d'elle si ce n'est ce déluge glaciale. C'est simplement une intuition …

Au moment où je t'écris, nous avons déjà commencé à nous déplacer vers le sud pour entamer le chemin retour et nous éloigner le plus vite possible du froid ( et des montres, même si ils n'ont pas l'air très décidé à sortir de leur trou … quelque part, on dirait que eux aussi cherchent à protéger l'accès aux profondeurs de cet endroit ).

Nous serons bientôt de retour.

Le voyage s'est-il bien passé de ton côté ? Est-ce que la femme s'est réveillée ? Et cet étrange serpent, est-ce que tu as réussi à trouver quelqu'un pour l'examiner ? Il me semble que Kazan s'y connaît bien en reptiles, il n'est peut-être pas zoologue, mais il m'a déjà parlé de créatures natives du désert tout à fait étonnantes, peut-être qu'il pourrait t'aider ? As-tu eu des nouvelles de Violette ?

J'espère que tu prends du temps pour te reposer malgré tout ça.

A très vite,

Bien à toi,

Gentiana.

PS : Pourrais-tu accueillir Gwynie chez toi le temps qu'elle se repose avant qu'elle m'apporte ta réponse ? Tu peux très bien la laisser dans l'écurie avec  Aquilon, je suis sûre qu'elle en sera ravie. Si c'est un problème, tu peux également l'emmener chez Elijah, il a l'habitude. Oh, et donne-lui une petite friandise de ma part, s'il-te-plaît, il y a tout ce qu'il faut chez moi, dans la cuisine : de quoi la nourrir et la gâter un peu, elle le mérite  (elle saura très bien te guider).

PPS : Merci.
 »


 

Invité
Invité
Anonymous
Re: For the dancing... and the dreaming [PV Gentiana]
    Lun 10 Fév - 15:42


For the dancing...
and the dreaming

feat. Gentiana

Le sort en était jeté ! Les premiers rouages de la machine se mettaient en action... pour l'heure, nous étions juste elle et moi, sans compte nos familiers, mais d'ici peu il faudra informer notre peuple entier et l'unir sous une même bannière. Je ne dis pas que les Cetras ont de mauvaises relations, mais avoir quelques points d'intérêt un peu partout sur le globe n'aide pas forcément à communiquer rapidement... surtout qu'en cette époque, les PHS n'étaient pas encore disponible même si je n'en aurais jamais l'utilité. Après donc la confirmation que Gentiana sera mon bras droit dans cette lourde tâche, je me sentais comme revigoré... ayant décidé de laisser la solitude de côté pour pleine agir désormais. Aussi étrange que cela puisse être, j'arrivais à tirer de l'espoir en ces heures noires, comme si en un instant je m'étais trouvé une nouvelle mission, une direction à suivre... et cela importait bien plus que les avis de mes contemporains, je savais que j'étais dans le vrai. Je me devais d'accepter ma destinée... !

« Je sais ce qu'il me reste à faire, je vais préparer le terrain jusqu'à ton retour... n'ais crainte et focalise-toi sur ta propre mission. » en reprenant une posture droite et digne, même si un peu de ce sérieux assez froid revint à la charge maintenant que j'avais repris du poil de la bête. L'heure n'était pas aux aveux ou à la sensiblerie, une fois cette crise terminée peut-être... mais pas avant ! « Je la surveillerai autant que nécessaire, je pense savoir où trouver des gens de confiance, des alliés pour cela. » dans un léger frissonnement, comme si j'avais l'intime conviction que je ne pouvais désormais plus me fier à tout le monde. Une once de paranoïa ? Je dirais plutôt que tout le monde était encore très ébranlé de ces événements tragiques et que seule une poignée arrive encore à garder la tête sur les épaules. Ce sont en ces temps troublés que l'on différencie alors le platine de l'argent. « Ne me remercie pas, tu en aurais fait de même pour moi. Comme tu l'as dit, nos sensations sont encore émoussées. » tout en la mettant en garde qu'elle ne pouvait décemment plus se fier qu'à son intuition mais que nous devions tous recouvrer l'utilisation totale de nos sens premiers. Dans un même temps, je gratifiais la chienne de Gentiana d'un sourire en coin, pour la remercier et lui intimer de poursuivre son rôle de gardien, à ses côtés. « En effet, demain aux premières lueurs du jour. Je crains de devoir courir après le temps, encore une fois. » dans un léger rire, vérifiant d'ores-et-déjà mes effets devant ma tente de fortune. Si les rues étaient aussi sûres qu'autrefois, je me serais déjà mis en route avec Aquilon et cette satanée bestiole rampante. Même si la messagère de Shiva m'avertit que Gwynie pouvait tout aussi bien faire des aller-retours pendant la suite de son périple, je ne me voyais pas la surcharger de travail... surtout que cela équivaut à lui faire prendre d'autant plus de risque dans la nature nouvellement sauvage et dangereuse.

Après quelques heures nocturnes à ne pas du tout fermer l’œil de la nuit, je repassais en boucle les derniers événements et les directives qu'il nous faudrait prendre très rapidement... Sans doute que Somnus était déjà sur le coup, mais avec ces dernières découvertes le constat était bien pire. Bien rapidement, tout ce petit monde se mit en route et vint l'heure de nous séparer en deux groupes. « Prenez soin de vous, c'est tout ce qui compte. Revenez-nous vivantes et en un seul morceau. » même si je me retiens de faire promettre à Gentiana de me revenir aussi vite que possible, dans une pensée égoïste. Ce n'était pas totalement vrai car désormais je savais qu'elle aurait un grand rôle à jouer... mais il était encore trop tôt pour savoir lequel. Peu d'embûches sur notre route, malgré quelques monstres, ce qui n'était pas grand chose... les routes du Sud sont sans doute plus sûres que les étendues glacées du Nord, ce qui m'arracha une petite pensée pour nos compagnons encore en pèlerinage... et Gentiana. Quelques longues heures plus tard, ayant alors ordonné au contingent de ne faire aucune pause jusqu'à notre retour, m'attirant sans doute quelques foudres par la même occasion, je pris le temps de remercier nos confrères et consœurs pour ce long périple, distribuant quelques soins au passage. Malgré tous ces efforts, je n'éprouvais pas la moindre fatigue... pour le moment et donc demanda une réunion d'urgence auprès du Conseil. Il faisait nuit noire lorsque je pus enfin rentrer chez moi et me reposer un peu... enfin c'est ce que j'aurais cru, mais la présence surprise de Gwynbleidd chez moi me fit comprendre que cela faisait déjà deux jours... sans dormir ?

Elle semblait aussi exténuée que moi, elle méritait un peu de repos et cela lui fut offert sans la moindre hésitation. Quelques friandises et un met de qualité après qu'un feu de cheminée soit allumé, où elle pouvait se reposer en toute tranquillité alors que je m'étais affairé à lire à cette missive... avant de me mettre à l'ouvrage et écrire une réponse adéquate, pour finalement me coucher aussitôt terminé. J'aurais pu dormir une semaine entière...

Citation :
Gentiana,

Les nouvelles que tu m'approches sont terribles
Mais je suis néanmoins heureux de les avoir.
Je sais que je te l'ai déjà dit et je te le répète...
Ne tente rien d'irréfléchis, je t'en prie.

De notre côté, le retour s'est fait sans réel problème.
Malgré quelques monstres, tout au plus...
Nous sommes tous arrivés seins et saufs.

Somnus a déjà lancé l'édification de nouveaux quartiers.
Les survivants pourront bientôt avoir un toit.
Tout le monde est sur le qui-vive en la Cité.
Les patrouilles sont augmentées et les défenses dressées.

Demain, Opale va tenter de prendre la mer avec d'autres.
Plus que jamais, nous avons besoin du soutien de tous.
Puisse t-elle revenir avec de bonnes nouvelles des autres Cités.

J'ai donc confié l'étude de la créature à Kazan et Noah.
Je suis assez serein les concernant, ils trouveront rapidement.
Néanmoins j'appréhende davantage pour Godrick et Abigaël.
Ils veillent sur la rescapée, mais elle reste endormie.
J'ai demandé à ce que personne ne l'approche en mon absence...

Malheureusement je n'ai aucune nouvelle de Violette.
Cependant Elijah te passe le bonjour, tu imagines bien.
Puisse Minerva te guider ! Nous sommes impatients de te revoir.

Bien à toi,
Ardyn.

(c) DΛNDELION

Gentiana
⊶ Immortal Photobomb ⊷
Gentiana
• Anniversaire : 3 janvier
• Age : 29 ans depuis 2000 ans
• Résidence : Rivière de la Vie
• Localisation : Rivière de la Vie
Double compte : Tifa, Lucrecia, Reanbell
Credits avatar : NightysWolf & moi
Gils : 1416

Inventaire
:
Re: For the dancing... and the dreaming [PV Gentiana]
    Mer 12 Fév - 11:09


For the dancing... and the dreaming
Gentiana ξ Ardyn



     



Gentiana
Messagère de Shiva


Pour une raison qu'elle incomba à la fatigue et au désir de retrouver sa maisonnette, son lit et ses quartiers familiers, Gentiana était bien plus impatiente et rapide durant ce retour qu'à l'allée. Elle mangeait vite et peu, elle était toujours la première à commencer à remballer leur nécessaire après les haltes qu'elle encourageait tout le monde à écourter. Heureusement, elle faisait toujours cela avec son calme et son tact imperturbable qui la caractérisait, ce qui empêcha de mettre la puce à l'oreille de ses camarades. Ce n'est qu'en recevant la réponse d'Ardyn qu'elle laissa échapper une expression, un discret sourire que Ingrid saisit au vol, comme la dernière fois.

— Encore de bonnes nouvelles de ta grand-tante Jacinthe ?
— Parfaitement.
Malgré l'ironie évidente de sa camarade, Gentiana approuva avec le plus grand des sérieux.
— Bien, bien … Comment vont ses chats et son … chapeau ?
— A merveille.


Ingrid eut un rire que Gentiana préféra ignorer en se concentrant plutôt sur les remerciements qu'elle devait à sa brave chienne messagère. Cette dernière semblait bien se porter, Ardyn avait dû la gâter comme elle le méritait … et elle fut à nouveau cajoler par sa maîtresse. Elle n'envoya pas d'autres lettre, car il serait sûrement arrivé à destination le soir-même. Elle doutait d'avoir le courage de faire une tournée de retrouvailles, elle allait sûrement simplement rentrer chez elle, s'offrir un bon bain et s'effondrer dans son lit pour n'en sortir qu'au petit matin …



Son quotidien reprit bien vite son cours. Entre son devoir quotidien, ses missions d'aides aux plus démunies et les quelques loisirs qu'elle s'accordait. Peu de temps après son retour, la neige l'avait finalement rattrapé pour envahir la cité avec un peu d'avance sur le calendrier saisonnier, mais rien de très alarmant. Elle voyait régulièrement Violette qui semblait chercher tous les prétextes pour la fréquenter, se passionnant d'abord pour le jardinage puis pour la musique. Gentiana tenta de lui enseigner tout ce qu'elle savait, elle n'était pas certaine d'être très bon professeure, mais sa jeune élève semblaient faire des progrès alors c'était plutôt bon signe.
Avec l'arrivé de nouveaux camarade Messagers et le retour d'autres, Gentiana était de moins en moins isolée. Outre Ardyn qu'elle voyait presque quotidiennement pour diverses raisons, elle fréquentait aussi très régulièrement son frère, Somnus, ainsi que le chaleureux Messager d'Ifrit, Kazan, qui semblait toujours très déterminé à lui plaire. Elle n'était pas dupe, si elle avait eu un doute au début sur les raisons de son comportement, elle avait bien fini par comprendre qu'il faisait tout pour la charmer. Cela l'avait un peu gênée – et beaucoup surprise, surtout – au début, et puis finalement elle trouva cela assez amusant. Pas au point d'en jouer, elle ne lui donnait aucun espoir, mais comme elle était naturellement indéchiffrable son comportement restait libre d'interprétation … Et puis Gentiana ne le détestait pas pour autant, loin de là, Kazan était vraiment sympathique et plutôt drôle – même si c'était parfois malgré lui.

La femme aux cheveux d'argent s'était finalement éveillée, Gentiana ne l'avait pas rencontré : sans pour autant faire montre d'une répression extrême afin de n'alarmer personne, l'étrangère avait été logée un peu à l'écart de la cité et peu de personne était autorisé à la voir. Apparemment elle parlait leur langue, ou à peu près en tout cas. Cela dit, elle semblait venir de nulle part en Gaïa … Elle assurait venir « d'ailleurs » sans être plus précise.

La neige était donc là et les jours raccourcissaient, cela annonçait les grands préparatifs de la fête de l'hiver. Cette année, elle allait avoir un goût bien particulier, c'était le moment de l'année où l'on célébrait Shiva et où on prenait le plus soin des autres et si ce dernier point resterait inchangé – et serait peut-être même renforcé – Gentiana avait bien peur que Shiva demeure silencieuse pour ces festivités … Mais comme elle l'avait conclu avec Ardyn, ils se devaient de continuer à avancer par leurs propres moyens !
C'était la fin d'après-midi d'une journée bien remplie, le ciel chargé perdait de gros flocons et il faisait déjà assez sombre. Les rues restaient cependant plutôt vivantes et Gentiana travaillait déjà à les rendre plus lumineuses. Avec quelques enfants de l'orphelinat – dont Violette, bien entendu – elle était en train d'installer des décorations lumineuses dans la rue. De l'autre côté de la rue, Kazan faisait de même avec un autre groupe d'enfant, son aide était très apprécié pour donner vie aux flammes qui permettrait d'illuminer les rues toutes la soirée. Par esprit de compétition – et pour motiver les enfants – ils s'étaient lancé un défis : une course au « vite fait bien fait ». C'était donc au groupe qui finirait le plus vite de décorer son côté qui l'emporterait. L'esthétique du rendu avait son importance.
Esprit pratique, Gentiana avait prévu de petites échelles alors que Kazan, lui, semblait beaucoup s'amuser à porter ses petits coéquipiers pour les mettre à hauteur.

— Nous avons bientôt terminé ici !

Elle s'amusa de voir le Messager d'Ifrit crouler sous les enfants : un sur les épaules, deux autres qu'il portait presque à bout de bras.

— Qu'est-ce que tu crois ? Nous aussi !

La fête de l'hiver ne serait que dans quelques semaines, mais au moins les rues seraient belle pour accueillir les longues nuits.

— L'équipe Shiva est la meilleure ! S’exclama le groupe de la messagère, engendrant aussitôt des protestations de l'autre côté, ce qui fit bien rire Gentiana.
— Dis, Genna … ?
— Oui, Violette ?
— Y a le pestacle de l'orphelinat qui …
— Spectacle.
— Le Spec-tacle. Demain soir à l'orphelinat, tu viendras le voir ?
— Demain soir ? Et bien … Je dois avoir du temps libre. Qu'est-ce que vous jouez ?
— Feu et Glace !
— L'histoire d'Ifrit et Shiva … Bien sûr, c'est d'actualité.


Elijah travaillait sur sa propre représentation de ce sujet mythique et mythologique pour la fête de l'hiver, il insistait encore pour qu'elle endosse le rôle de Shiva … Elle ne savait plus comment lui faire comprendre qu'elle n'était pas une actrice et lui s'entêtait à dire qu'elle n'aurait pas à jouer vu qu'elle était Shiva personnifiée. Elle ne savait pas trop comment prendre cette remarque étant donné le caractère presque cruelle de l'esprit des glaces au début du récit.

— ça serait vraiment trop cool si tu venais !
— Je viendrais, promis. Quel rôle auras-tu ?
— Je joue le vent du nord. C'est un rôle très important dans la pièce !
— Et bien, j'ai hâte de voir ça ! Si tu as une représentation demain, nous ne devrions pas trop tarder pour que tu puisses de reposer, te concentrer et te préparer. Elijah reste toujours enfermé des heures avant une représentation officielle. J'y pense … est-ce que ça te plairait qu'il vienne jouer pour votre spectacle ?
— Tu crois qu'il viendrait ?!
— Il ne peut rien me refuser …


L'équipe de Gentiana cria bientôt victoire et comme il commençait vraiment à faire sombre, elle les renvoya au chaud sans plus tarder. Même s'ils s'étaient bien couvert, ils avaient bien passé une heure sous la neige pour accomplir ces travaux de décoration, ils avaient bien mérité une boisson chaude ! Elle les regarda courir vers l'orphelinat qui était visible d'ici et commença à ranger tout le matériel et les lampions qui leur restait. Violette avait insisté pour rester l'aider.

— Tu devrais vraiment rentrer maintenant, retarde, j'ai bientôt fini.

Les bras chargés de lampions, elle se redressait pour les apporter jusqu'au petit chariot, un des lampions lui échappa et Violette s'exclama d'un « oh ! » de surprise en regardant derrière elle. Intriguée, Gentiana se retourna un peu brusquement et heurta quelqu'un, perdant quelques lampions qui s'écrasèrent sous l'impact. Il y avait comme un goût lointain de déjà-vu …


 

Invité
Invité
Anonymous
Re: For the dancing... and the dreaming [PV Gentiana]
    Lun 17 Fév - 13:06


For the dancing...
and the dreaming

feat. Gentiana

Hivernale atmosphère quand tu nous tiens, synonyme de fête et de famille mais aussi de grand froid... d'autant plus que le climat ne s'est pas tant amélioré depuis cette calamité. Néanmoins voir ces frimousses enfantines avec des sourires réchauffent les cœurs, aidés par quelques messagers et autres personnalités au sein de la cité. On aurait presque pu croire qu'il ne s'était rien passé de particulier si ce n'est un hiver rude. Les enfants se lancent des défis en pleine rue pour savoir qui finira le plus rapidement possible à installer les décorations lumineuses, sous le regard attentif de Kazan et Gentiana. Pour ma part, comme la plupart des hommes, nous étions réquisitionnés afin d'aider aux constructions des nouveaux abris et donc à l'agrandissement de nos murs également. Quand ce n'était pas cela, nous les dirigions avec Somnus sur quelques terrains d'entrainement pour leur permettre d'apprendre à se défendre en cas de besoin. Nous ne nous préparions pas forcément à la guerre, surtout que techniquement nous ne savions pas vraiment qui était notre ennemi, mais... l'ère paisible et prospère s'en était allée, même si nous essayions de ne pas briser l'illusion pour les plus jeunes. Un couvre-feu aurait été bien vu, mais avec les fêtes à l'approche cela aurait été compliqué à mettre en place... et sans doute un peu trop alarmiste aussi. De ce fait quelques patrouilles de plus vagabondaient en ville, que ce soit jour et nuit d'ailleurs.

Je n'eus pas vraiment l'occasion de recroiser plus amplement ma chère Gentiana, pas depuis cet incident avec la créature pendant l'expédition, si ce n'est vaguement à quelques réunions du conseil. Tout le monde était affairé et... bien que ce soit à ma demande, je croulais littéralement sous le travail. J'aurais aimé pouvoir me dédoubler et tout faire moi-même, entre les écrits au sujet de ce reptile, les visites auprès de cette jeune femme et l'aide générale dans la cité... sans compter Aquilon ! De ce que je pus comprendre des rapports de Noah, ladite créature avait subi une sorte de modification, de transformation... car aucune de ce genre n'était connue à ce jour. Puisse t-il avoir tort, même si j'en doute, sinon cela annonce de bien mauvaises nouvelles si la nature elle-même est déréglée à ce point et nous pond quelques abominations à tour de bras sans le vouloir. Quant à la jeune femme, elle restait toujours sous étroite surveillance, surtout depuis son réveil ! Quotidiennement, je me rendais où elle était gardée pour essayer de communiquer avec elle, quitte à lui apprendre notre langue même si cela ne faisait qu'accentuer son étrangeté. Même éveillée, je ne la ressentais pas à travers Gaïa... et pas seulement parce que cette dernière était affaiblie et que j'en étais indirectement affecté. Parfois, elle me gratifiait d'un sourire alors soutenu par son regard rosâtre... mais je le soupçonnais d'être factice car je sentais une sorte de frustration derrière ses lèvres. Toujours est-il que je ne permettais à personne d'assister à nos séances et encore moins à l'approcher, aussi étrange puisse t-il être.

En ce jour fatidique, il neigeait abondamment... pas plus que de raison mais suffisamment pour que les rues se ressemblent davantage les unes que les autres. Un incident se produit... pour une raison que tout le monde ignore encore, la captive s'était échappée et quelques gardes avaient disparus avec elle. J'étais pourtant persuadé qu'il lui était impossible de quitter les lieux sans aide extérieure... ce qui voulait dire que quelqu'un avait jugé bon de la laisser sortir ? Même si ce n'était que le temps d'une promenade ou que sais-je, j'aurais été absolument contre... même si ce n'était pas très correct vis-à-vis d'une jeune femme que de la priver de l'air frais et de la lumière naturelle. Somnus fut rapidement informé après moi, ainsi que Godrick et Abigaël... et tous les quatre nous partîmes à la recherche de la fugitive sans trop ébruiter la situation. Chacun de notre côté, à pas rapides en présence de civils, à vive allure dans les ruelles désertes, le sort voulu que je tombe sur Gentiana... ou plutôt que je lui rendre dedans à un croisement. Quelle douce nostalgie, n'est-ce pas ?!

« Veuillez m'excusez, Gentiana, jeune fille... Je vous donne ma parole que je viens vous aider et réparer cela dès que j'ai terminé. » en dissimulant un air grave sur mes traits, derrière un sourire de façade. La fête s'annonçait radieuse, presque autant que la messagère de Shiva, mais je ne pouvais me permettre de perdre quelques précieuses secondes de plus... et pourtant je me devais de l'informer à demi-mot. « Elle est partie prendre l'air mais je crains qu'elle ne se soit égarée. » sans en dire plus, espérant que Gentiana comprendrait alors car je ne voulais pas alerter la jeune fille à ses côtés. Kazan n'était pas bien loin non plus, de l'autre côté de la rue. Je lui adressais un regard appuyé avant de le saluer de la main, comme pour lui transmettre un bref message par la même occasion... avant de poursuivre ma route à pas rapides après m'être incliné pour m'excuser.

(c) DΛNDELION

Gentiana
⊶ Immortal Photobomb ⊷
Gentiana
• Anniversaire : 3 janvier
• Age : 29 ans depuis 2000 ans
• Résidence : Rivière de la Vie
• Localisation : Rivière de la Vie
Double compte : Tifa, Lucrecia, Reanbell
Credits avatar : NightysWolf & moi
Gils : 1416

Inventaire
:
Re: For the dancing... and the dreaming [PV Gentiana]
    Mar 18 Fév - 13:03


For the dancing... and the dreaming
Gentiana ξ Ardyn



     



Gentiana
Messagère de Shiva


L'espace d'un court instant hors du temps, elle fut transporter dans le passé, revoyant cette petite fille solitaire et triste devant le garçon plein de bonne volonté qui venait de tomber à ses pieds avec le bombos en papier fin qu'elle s'était donnée tant de mal à fabriquer, des remontrances qu'elle avait essuyé à cause de ça mais pas de la rancœur qu'elle avait alors ressenti. Elle se souvint de ce même garçon qui était revenu la voir, un peu gêné et pataud, avec son bien réparé. Ardyn, le briseur de lampion … Et pas que.
Elle sourit devant la promesse qu'il leur adressa à toute les deux puis échangea un regard avec Violette qui semblait toujours aussi émerveillée à chaque fois qu'elle le voyait.

Il tiendra parole et crois-moi, il est plutôt doué pour réparer les lampions …

Elle ne savait pas si ce souvenir l'avait autant marqué qu'elle, ni même s'il en garder vraiment un, mais sa remarquer ne laissait aucun doute sur ce dont elle, elle se souvenait. Cela dit, il avait l'air bien pressé et préoccupé – comme souvent – mais il prit le temps d'en évoqué la cause, cette fois. Elle ne comprit pas tout de suite et le regarda sans réagir dans un premier temps … Est-ce qu'il s'inquiétait que Gwynbleidd ne soit pas là ? Il ne fallait pas, la chienne était très indépendante et elle préférait rester loin des foules d'enfants aux mains trop baladeuses, mais … Oh. Elle venait de comprendre. Elle lui adressa un regard entendu et croisa celui de Kazan, un peu plus loin, qui ne put que constater qu'il se tramait quelque chose de sérieux sans savoir de quoi il en retournait. Gentiana ouvrait la bouche pour demander à Ardyn de l'attendre trente secondes, car elle voulait venir avec lui, mais voilà que le bougre galopait déjà quelques mètres plus loin !

— Qui est perdue ? Qu'est-ce qui se passe ?
— Rien qui doive t'inquiéter. Allez, aide-moi à rentrer tout ça. Je dois rejoindre Ardyn pour m'assurer qu'il ne tarde pas à réparer tout ça.


Elle avait gardé un ton léger pour ne pas inquiéter la petite et éviter qu'une quelconque rumeur ne se repende. Elle lâcha ses lapions dans le petit chariot et commença à le rouler vers l’abri de l’orphelinat alors que Kazan la rejoignait.

— Quelque chose de sérieux ? Il s'était penché à son oreille pour que les enfants n'entendent pas et elle fit de même.
— Il semblerait que l'étrangère au cheveux argentées soit sortie, je vais aller rejoindre Ardyn pour la chercher et en savoir plus.
— Vas-y dans ce cas, je finis et je vous rejoint dès que je peux. Ta chère Gwynbleidd sera la plus efficace.


Soudain, de longues exclamations moqueuses s'élevèrent autour d'eux et tous les enfants s'étaient regroupés autour d'eux, les observant avec de grands yeux ronds. Kazan eut un sourire en coin charmeur et leur lança un clin d’œil, se plaisant à aller dans le sens de la romance qu'ils étaient en train d'imaginer. Gentiana n'alla dans aucun sens et les laissa simplement penser ce qu'ils voulaient, autant que la rumeur qui se propage soit autour d'eux plutôt que sur une disparition alarmante !

— Merci Kazan.

Ses remerciements ravivèrent les exclamations et elle partit aussitôt en promettant à Violette de revenir au plus tard demain matin si vraiment elle n'avait pas le temps ce soir et qu'elle n'oublierait pas de faire venir Elijah pour le spectacle. En revenant sur ses pas, elle retrouva les traces de ceux d'Ardyn et remonta la piste jusqu'à lui – merci Shiva pour cette neige – étant rejoint par sa brave Gwynie en chemin.

— Que dirais-tu de faire appelle au plus fin limier de la région, cela pourrait aider, non ?

Le rejoignant donc, Gwynie trottinant gaiement à ses côtés. La chienne vint saluer chaleureusement le cavalier de son ami chocobo.

— Que c'est-il passé exactement ? Je ne savais pas qu'elle sortait … seule, surtout.


 

Invité
Invité
Anonymous
Re: For the dancing... and the dreaming [PV Gentiana]
    Mer 19 Fév - 0:41


For the dancing...
and the dreaming

feat. Gentiana

Accroupi dans la neige, j'étais rapidement arrivé dans le quartier encore sous alerte, en construction... lieu concerné par la disparition de la jeune femme puisqu'elle y était surveillée un peu à l'écart du cœur de la cité pour ne pas trop attirer l'attention. Visiblement une bien mauvaise décision car, alors que l'on souhaitait l'avoir à l’œil rapidement puisque l'endroit était en permanente activité, elle avait réussi à se subtiliser à nos regards et tout simplement disparaître. Rapidement approché par Gentiana et son familier chasseur, les propositions ainsi que les questions commencèrent à jaillirent de toute part. « Bien volontiers, j'espère que ce n'est pas trop tard. » en adressant alors un regard à cette Gwynbleidd ainsi qu'à sa maîtresse, tendant ainsi à l'animal le vêtement que je venais de trouver et qui semblait lui appartenir. Ce même tissu avec lequel nous l'avions recouverte lors de ce sauvetage, qu'elle n'avait pas quitté depuis... pas même son réveil.

« Là est le problème, elle n'y était pas vraiment autorisée... » alors que cela n'eut que l'effet de me renvoyer cette même cruauté pour laquelle je m'étais senti coupable à son sujet, surtout que là encore, cela n'avait servi à rien du tout. Un peu plus loin, j'apercevais Godrick et Somnus qui, l'air de rien, jetaient des regards circonspects tout en dirigeant habilement alors les patrouilleurs en plus des bâtisseurs volontaires. Nul témoin et pourtant beaucoup manquaient à l'appel... principalement ces mêmes survivants, du même groupe que ceux que nous avions secouru avec la disparue.

Sans l'ombre d'une autre piste tangible, je continuais de ressentir ce même regard rosâtre sur moi... mais d'où, ou de qui ? Nulle odeur ou impression de chaleur dans ledit manteau que j'avais retrouvé, alors m'est avis que même Gwynie ne trouvera pas grand chose pour nous tirer de ce pétrin.

« Alors... il paraîtrait que la belle au bois dormant... ? » lancé rapidement Kazan en arrivant, alors qu'il avait déjà terminé ce que Gentiana lui avait demandé de faire, avant de fausser compagnie aux enfants. Cette même question suspendue en disait long puisque personne n'était en mesure de dire ce qui avait pu arriver. S'était-elle échappée ? Ou juste sortie faire un tour comme si de rien n'était ? Était-elle toujours vivante d'ailleurs ?

« Un mystérieux attroupement de monstres, à quelques lieux d'ici. » alors que mon cœur avait manqué un battement, suite l'arrivée soudaine d'Ingrid qui avait bondit d'on ne sait trop où. Toujours aussi tranchée dans sa prise de parole, elle ne perdait pas plus de temps pour annoncer ce nouveau problème. Encore une attaque qui se préparait ? Mais ce n'était pas le pire encore... « Navré de vous interrompre ainsi, surtout pour des mauvaises nouvelles... mais les échantillons présentes des similitudes flagrantes. » sans que je ne puisse le percevoir auparavant, malgré les bruits de bâton qui accompagnait ses pas. « Attendez, vous voulez dire que... » tandis que je me sentais pris de court. En quelques secondes, l'interrogation passa au terrible constat. Cela voudrait donc dire que tout est intrinsèquement lié ?

(c) DΛNDELION

Gentiana
⊶ Immortal Photobomb ⊷
Gentiana
• Anniversaire : 3 janvier
• Age : 29 ans depuis 2000 ans
• Résidence : Rivière de la Vie
• Localisation : Rivière de la Vie
Double compte : Tifa, Lucrecia, Reanbell
Credits avatar : NightysWolf & moi
Gils : 1416

Inventaire
:
Re: For the dancing... and the dreaming [PV Gentiana]
    Jeu 20 Fév - 21:31


For the dancing... and the dreaming
Gentiana ξ Ardyn



     



Gentiana
Messagère de Shiva


Toujours contente de rendre service, Gwynie remua vivement la queue en s'approchant d'Ardyn pour aller renifler méticuleusement ce qu'il lui tendait. Pendant ce temps, Gentiana réfléchit à la situation, aux probables raisons de la disparition de cette femme mystérieuse et tout le reste. Lorsque Ardyn répondit à sa remarque en assurant qu'elle n'était pas autorisé à sortir, elle sentit bien que malgré son avis négatif sur cette femme, il ne se sentait pas tout à fait à l'aise avec les mesures qu'il avait prise à son égard … Gentiana ne put d'ailleurs pas s'empêcher de se mettre à la place de leur invitée, que penserait-elle d'un peuple étranger qui la garderait sous surveillance et l'empêcherait de sortir comme elle le voudrait ? Elle aussi finirait sûrement par essayer de s'échapper. Le fait est qu'elle ne savait pas trop quoi penser réellement. Elle avait une totale confiance en Ardyn et son instinct, d'ailleurs elle non plus n'avait pas un très bon pressentiment à l'égard de l'Argentée … Mais il n'empêche qu'elle n'avait jusque-là donner aucune raison de véritablement se méfier d'elle.

— Elle ne doit pas être bien loin.

Cette écrasante banalité fut la seule chose qu'elle trouva à dire pour essayer de rassurer au moins un peu son ami. Elle avait échangé avec lui un long regard compatissant, mais elle ne savait pas quoi dire pour le rassurer, pour lui assurer qu'il avait raison de séquestrer cette femme qu'ils ne connaissaient pas. Vous voyez ! Pas facile à dire ! Mais peu importe les mots, elle pouvait au moins être à ses côtés et agir en sa faveur. Sa grand-mère disait toujours que les actes valaient bien plus que n'importe quel beau discours.

Gwynie commençait à humer l'air et la neige quand Kazan arriva pour les rejoindre, cherchant lui aussi plus de détails sur la situation. La encore, Gentiana ne savait pas trop comment aborder la chose, tous les Messagers n'étaient pas forcément de l'avis d'Ardyn qui était le seul à ressentir cette méfiance palpable, même Gentiana qui ne l'aimait pas trop n'était pas certaine que cela vienne vraiment de son instinct mystique .. elle était lucide sur ce qu'elle ressentait et elle savait qu'elle tenait probablement son avis de la première impression qu'elle avait eut d'elle.

Gentiana n'eut pas à se creuser la tête pour donner une réponse rapide et efficace car Ingrid était venu coupé le Messager d'Ifrit pour annoncer l'intervention de monstres bien malvenus. Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seul, un autre Messager vint ajouter son petit grain de sel. Gentiana n'avait pas tout suivit cependant.

— Quels échantillons ?

La situation étant un peu chaotique, elle n'eut pas sa réponse tout de suite : Godrick décida de prendre les choses en main et commença à donner des directive.

— Gentiana, veille à ce que ta chienne trouve une piste, Ardyn et Kazan vous restez avec elles, un danger n'est pas exclu vu la situation. Somnus et Noah, veillez à ce que les civils rentrent chez eux et prévenez Abigaël pour sécuriser les rues. Ingrid et moi allons repousser les monstres avec une partie de la milice.

Chacun avait acquiescé d'un signe de tête à l’annonce de la tâche qui lui été confié et les groupes se séparèrent sans plus tarder. Gwynie tourna un moment en rond autour de la zone où la femme avait séjourné puis commença lentement à remontrer une piste de neige battue car très fréquentée : cela aurait été difficile, sans le flaire de la soyeuse pisteuse, de déterminer que la femme avait fait partie des nombreux passages qui lissaient la neige opaque.

— Les enfants prépares notre mariage.

Concentrée sur leur tâche, Gentiana se retrouva un peu prise au dépourvue par l'annonce de Kazan qu'elle n'était pas certaine d'avoir vraiment compris.

— Notre ... ?
— Ils sont persuadés que nous allons nous marier …
— J'imagine que tu ne les a pas contredit …
Elle leva les yeux au ciel devant le sourire du messager d'Ifrit. Restons concentré sur notre mission, tu veux bien ?

Elle reporta donc son attention sur Ardyn avec un peu plus d'insistance que nécessaire.

— De quels échantillons parlait Noah tout à l'heure ? C'est à propos du serpent ?


 

Invité
Invité
Anonymous
Re: For the dancing... and the dreaming [PV Gentiana]
    Ven 21 Fév - 13:07


For the dancing...
and the dreaming

feat. Gentiana

Presque invisible au sein de cette neige, dans ma sempiternelle tunique immaculée, seul le pourpre violacé de mes cheveux détachés me rendait perceptible... tel une éclaboussure de sang sur la poudreuse innocente. Bien rapidement nous reçûmes donc les directives du plan ancien des messagers, Godrick, qui continuait de diriger le conseil de sa main de fer dans son gant de velours. Ainsi chaque groupe prit une direction différente afin de mener à bien sa petite mission... la nôtre s'agissait de retrouver et récupérer la jeune femme disparu. Avec ses cheveux d'argent, ce n'était pas vraiment l'objectif le plus simple à réaliser, surtout que personne n'arrivait à la ressentir via la planète. Heureusement que Gwynbleidd était présente pour flairer la moindre piste... et cette dernière nous mena à la frontière de la cité, à quelques lieux de là où l'attroupement de monstres avait été repéré. Puisse les deux autres ne pas faire de survivant ou nous en laisser sur notre propre route. Concentré sur ma tâche, comme poussé par la volonté de la planète malgré qu'elle soit aux abonnées absentes, je n'avais pas pris le temps de répondre à Gentiana... mais visiblement ce silence offrait à Kazan la possibilité de déblatérer quelques âneries.

« Toutes mes félicitations. » est tout ce que je pus lui répondre alors, sans rien de plus... emprunt de frustration lié à son manque de sérieux et une once de jalousie peut-être ? Ce n'est pas comme si j'y croyais réellement, c'était typiquement le genre d'avance ou de détail qu'il aimait amener sur le tapis pour jauger les réactions alentours... et de cette principale concernée, naturellement. Au moins Gentiana restait concentrée sur la mission elle-aussi, cela m'évitera donc d'émettre un léger grognement pour essayer de recadrer un peu tout le monde. Deviendrais-je déjà aigri et grognon à mon âge ? « Je lui ai demandé de faire quelques analyses... mais cela reste assez superflu, par manque de matériel biologique. Peut-être que cela veut simplement dire qu'elle a été mordu par l'une de ses créatures... » ce qui aurait alors provoqué un genre de léthargie profonde ? Je ne pense pas, mais je ne pouvais me permettre de me montrer encore plus méfiant que cela, mon intuition n'était plus aussi affûtée qu'au temps où Gaïa et même Minerva me soufflaient de précieuses idées à leur manière.

« Attendez un instant... je crois que c'est par là-bas. » en indiquant alors principalement la direction au limier de Gentiana puisqu'elle était la seule à pouvoir confirmer ou non ma proposition. Ce n'est pas comme si je l'avais ressenti... mais justement, je ne ressentais rien, comme un genre de vide, d'absence, alors que d'autres êtres vivants bougeaient en conséquence. Serait-ce certains de ces disparus ? Bougeraient-ils donc en groupe ?

(c) DΛNDELION

Contenu sponsorisé
Re: For the dancing... and the dreaming [PV Gentiana]
   

Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gentiana - Shhh ~
» Il neige face à la mer (Snow / Gentiana)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII - Lifestream's Breath :: Friends zone :: Archives RP abandonnés-
Sauter vers: