AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez | 
 

 [LIGHT] Silly girl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Gils : 10

Inventaire
•:
MessageSujet: [LIGHT] Silly girl   Ven 24 Aoû - 2:19


SILLY GIRL

« A quoi elle pense encore, celle-là ? » Noctis observe longuement le message envoyé par Lightning. L’irritation dans ses yeux est teintée d’une pointe d’affection. Fermant un court moment les paupières, il pousse un soupir et range son portable dans sa poche en relevant la tête vers la tour Shinra. Il n’a pas eu l’occasion de s’y rendre après la mission d’infiltration de la WRO. Il ne s’y rendra pas ce soir non plus. L’invitation de Lightning à la rejoindre au port, il l’accepte. Le capitaine n’a pourtant pas formulé ça comme une invitation, elle a seulement donné l’horaire et le lieu comme un à prendre ou à laisser, ou peut-être un ordre. Dans les deux cas, il sait ce que ça sous-entend : Lighning n’attend plus rien de lui. Qu’il vienne ou ne vienne pas, elle ne sera ni surprise ni déçue. Noctis est compréhensif. Il avait ignoré ses appels et ses messages concernant la mission qui s’était justement déroulé à la tour dont il se détournait. Malgré le danger de la mission qui requérait sa présence, il avait joué au sourd et n’avait pas donné suite. Light n’avait pas pardonné. N'empêche qu'il ne lui est rien arrivé, preuve qu’elle n’avait pas besoin de lui. En dehors du fait que des soldats ont croisé l’épée contre la WRO, Noct n’a pas réussi à obtenir des informations supplémentaires sur son propre camp. Il sait qu’un de ses confrères a été emprisonné mais il ne peut pas prendre le risque de l’interroger. Noctis n’a pas envie de nourrir les preuves qu'Izunia doit avoir déjà réuni contre lui. Il va vraiment devoir trouver un moyen de se défaire de ce profiteur soit dit en passant. L’énergumène en habit de cirque ne lui a pas encore confié de mission trop dangereuse, encore heureux. Une moue apparemment contrariée sur les lèvres, Noctis enfourche sa moto et prend la direction du Nord pour retrouver sa camarade. La dernière fois que Lightning est rentrée du continent Nord, un hélicoptère l’a ramenée cassée en mille. Malgré cette sévère trempe, la jeune femme est prête à retenter l’expérience en s’ajoutant un niveau de difficulté : partir seule. A proprement parler, c’est une kamikaze. Ce genre de folie, Noctis s’en passerait bien. Lui qui privilégie sa propre sécurité a presque manqué de faire le sourd à nouveau. Cependant, il ne le peut pas pour trois raisons. Premièrement parce qu’il a déjà manqué à un appel important et qu’elle ne lui pardonnera ni demain, ni le jour d’après. Deuxièmement parce qu’il le lui doit, Lightning a déjà risqué sa propre vie pour sauver plusieurs fois sa peau. Troisièmement, il est inquiet pour elle. Ce dernier point est un détail. L’inquiétude à elle seule ne serait pas une motivation suffisante pour lui en temps normale. Pour Lightning ? Il ne sait pas. En s’interrogeant vraiment, il n’a pas vraiment envie qu’elle meurt. Non, tout compte fait, il ne veut pas qu’elle meurt. Cette nuance influence ses choix. Noctis déteste les longs trajets. Ça le fait trop penser à ces conneries.

En arrivant proche des pontons du port, Noctis descend de sa moto et cale la béquille d’un coup de pied. Ça lui fend un peu le cœur de se dire qu’il doit laisser sa bécane ici, à la merci du prochain voleur venu, mais il n’a pas le temps de la mettre en garage. Il sait que Lightning ne restera pas deux minutes de plus que le temps qu’elle a indiqué par message. Noctis n’a que peu d’avance. En avançant sur le ponton, il la repère. Elle se tient debout, plus haute que lui, sur le pont d’un bateau moyen. Noctis s’arrête tout proche et lève la tête. « Salut… » Vent. Dès que Lightning daigne le regarder, ça lui  donne l’impression qu’un couteau vient de siffler en passant tout proche de son oreille. Il n’ose même pas monter sur le bateau à son tour. Elle l’a glacé. « Retire-moi cette tronche, tu fais flipper » bougonne t-il en fronçant un peu ses sourcils droits. Il lâche un soupir bruyant qui signifie qu’elle l’ennuie déjà, et il monte à bord en la surveillant d’un air méfiant. « J’étais sur une autre mission quand tu m’as contacté, la dernière fois. Le monde ne tourne pas autour de toi. Je suis là maintenant, alors qu’on n’est même pas certain que Tifa soit au nord » Noctis dit ce nom familièrement car il a un souvenir positif de la barmaid. Malgré le sentiment de dégout que sont censés lui inspirer les être inférieurs, il ne peut pas s’empêcher de reconnaître une chic fille quand il en voit une. Il est exaspéré contre lui-même. Noctis se sent comme le chainon faible de Deepground. Il l’est sans doute. Cela fait des semaines qu’il se doute du retour de ses camarades mais qu’il n’a jamais eu le courage d'aller les voir. La seule fois où il s'est retrouvé face à la tour, il en a tourné si facilement les talons… juste pour cette grincheuse en fait.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[LIGHT] Silly girl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» London Stiller...she's a special girl
» Heartbreaker version girl [Finish]
» Editeur light libre
» the light of aerendil
» ♪ Who's that girl ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII - Lifestream's Breath :: Ailleurs :: En mer-
Sauter vers: