AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -49%
Roborock S5 max
Voir le deal
274 €

 

 Final Fantasy VII "pour les nuls"

Lifestream
Admin
Lifestream
Gils : 394

Inventaire
:
Final Fantasy VII "pour les nuls"
    Sam 23 Sep - 18:51




INITIATION A FF7


    Tu n’es pas familier à Final Fantasy 7 mais ce joli forum t’attire tout de même ? Ou tu connais le jeu mais tu as des lacunes à combler ? Voici le vocabulaire incontournable pour comprendre cet univers alternatif. Avant toute chose, jette un coup d’œil à ces cartes.

La capitale de ce monde fut Midgar, là où se tenait la multinationale de la Shinra. La ville a été détruite, et la partie reconstruite porte le nom d’Edge.

Ci-dessous un glossaire. Le classement se fait par ordre d'importance et non alphabétique.

 


GLOSSAIRE DE L'EXPERT - LA BASE



RIVIERE DE LA VIE

L’énergie vitale de la planète (aussi connu sous le nom de mako lorsqu'elle est raffinée pour être exploitée), tout ce qui nait sur terre y était déjà, tout ce qui meurt y retourne. Sans cette énergie vitale, la planète mourrait. L’écologie est un thème central de Final Fantasy 7.

MATERIAS
Des petites boules tenant dans la paume de la main. Ont peut les trouver à l'état naturelle dans des sources de Rivière de la vie, mais elles sont très rares ; elles ont cependant été fabriqué massivement par la Shinra grâce à leur exploitation de la mako. Elles permettent à la population de se servir de la magie. Vous pouvez les découvrir dans ce sujet et en équiper vos armes/protections de combat.

MATERIA BLANCHE
Matéra ne pouvant être utilisée que par des Cetras. Elle invoque le Sacre.

MATERIA NOIRE
Matéria ne pouvant être utilisée que par un être suffisamment puissant pour gérer son pouvoir chaotique. Elle invoque un météore qui détruirait la planète en s’y abattant sous sept jours.

ARMES
Il n’est pas question ici des armes que vous emportez en sortant de chez vous, mais des monstres protecteurs de la planète qui interviennent en situation de crises. Elles sont d’ailleurs intervenues quatre années plus tôt, lors de l’invocation du météore par Sephiroth.

 


GLOSSAIRE DE L'EXPERT - 2000 ANS PLUS TOT


CETRAS
Les Cetras, ou anciens, sont des êtres dotés d’un pouvoir de communion avec la planète. Ils l’ont habité il y a plus de 2000 ans avec les humains.  Ce peuple a été décimé en majorité par Jenova. La dernière descendante Cetra reconnue est Aerith Gainsborough (jouable sur le forum).

JENOVA
Aussi appelée la Calamité des cieux. Cette entité extra-terrestre s’est écrasée il y a plus de 2 000 ans sur terre et son but n’est rien de moins que la destruction de toute chose. Elle dispose du pouvoir de prendre l’apparence des autres et s’est servi de ce subterfuge pour duper les Cetras et se fondre parmi eux. Les survivants à son massacre la confinèrent dans la roche au Cratère Nord, l’endroit connu pour être le centre de la planète. Pendant deux millénaires, elle n’a donc plus fait parler d’elle.


 


GLOSSAIRE DE L'EXPERT - DERNIERES DECENNIES


COMPAGNIE SHINRA
La Shinra fut la plus grande multinationale au monde. D’origine militaire, la compagnie se dédia à de nombreux secteurs (aéronautique, spatiale, scientifique) et surtout, à l’exploitation de l’énergie mako qu’elle sut convertir en électricité par le biais de ses réacteurs. Grâce à ce savoir, la Shinra offrit aux habitants de la planète une vie confortable. Refusant de se soumettre à son autorité et d’intégrer ses savoirs, la région du Wutai entra en guerre contre la Shinra et perdit le conflit. Depuis, Wutai est relégué au rang de secteur touristique.

Il y a un peu plus de trente ans de cela, la Shinra a retrouvé la dépouille de Jenova. La prenant pour une ancienne Cetra, les scientifiques injectèrent ses cellules au sein de quelques fœtus (Sephiroth, Genesis, Angeal) dans le but de créer des soldats surpuissants qui constitueraient l’élite de la Shinra.

Rufus Shinra est le dernier président de la compagnie.


 


GLOSSAIRE DE L'EXPERT - DIX DERNIERES ANNEES


AVALANCHE
Groupe de terroristes écologiques ayant conscience du mal que la Shinra faisait à la planète en exploitant son énergie. Ils s'employaient à détruire les réacteurs de la compagnie mais ont tourné leur activité contre Sephiroth au retour de celui-ci, il y a quatre ans, et en sont venus à bout.

SEPHIROTH
Connu comme étant le plus puissant soldat de la Shinra, il succomba à la folie en découvrant qu’il était le fruit d’une terrible expérience. Après qu’il eut laissé le village de Nibelheim à feu et à sang, moins de dix années auparavant, Cloud Strife réussit à l’envoyer dans les profondeurs du réacteur de la ville. Les cellules de Jenova l’empêchant de connaître une véritable mort, Sephiroth est revenu il y a 4 ans et invoqua le Météore. L’approche de la fin du monde, qui provoqua d’un même coup l’effondrement de la Shinra, fut empêchée grâce au sacrifice d’Aerith et l’intervention de la planète. La planète n’a jamais été autant été affaiblie suite à ce drame.




GLOSSAIRE DE L'EXPERT - AUJOURD'HUI


WRO
Des cendres de la Shinra est née une organisation dédiée à l’encadrement de la population et à la guérison de la planète, la World Regenesis Organisation. Cette organisation est en place depuis près de deux ans et tient son QG à Junon, ancienne ville militaire de la Shinra.

DEEPGROUND
Toujours dans cette logique de créer une élite de soldat, la Shinra avait établi Deepground. Il s’agit des projets secrets enfouis dans les profondeurs du réacteur 0 qui se trouve très loin sous la Tour de la Shinra. Surentrainés, dopés au mako, génétiquement modifiés, les soldats de cette élite étaient maintenus en laisse grâce à une puce électronique bridant leur volonté. Il y a peu, ceux-ci se sont libérés de leur chaine grâce à leur chef Weiss. Ils ont émergé des bas-fond du réacteur 0, leur QG officiel, et même s’ils ont été calmé par la WRO, celle-ci n’a pas eu raison d’eux.
Plus d'info dans les groupes.

GEOSTIGMA
Quatre ans plus tôt, lorsque la planète intervint pour stopper le météore, les flux de la Rivière de la vie émergeant du sol furent en partie contaminé par Sephiroth/Jenova. Les personnes touchées par l'énergie vitale infectée ont contracté la Geostigma, qui est une maladie - la contagion de cette maladie est sujet à controverse, mais des chercheurs ont mis en valeur que le moral joue un rôle très important. Les géostigmates est le nom données au liquide visqueux noir suintant de la peau lors des périodes de crise. Elle peut toucher une ou plusieurs partie du corps. A terme, elle entraine la mort.

INCARNÉS
On dit qu'ils sont la réincarnation de personnes ayant déjà existé et qui ont été ramenés à la vie, récemment, en tant que pantin de Sephiroth. Ils obéissent à sa volonté.

 


Merci à notre Sephamour pour avoir rédigé ce petit guide !


 

Fiche par Nika pour FF7 Lifestream's Breath
 
https://ff7lifestreamsbreath.forumactif.com
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» [RS] Dark Fantasy [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Final Storm [DVDRiP]
» Un peu de hentaï pour un ado de 15
» « Désolé pour hier soir d'avoir fini à l'envers, la tête dans l'cul, l'cul dans l'brouillard » [Bunsit] /!\ Hentaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII - Lifestream's Breath :: Start a new game :: Didactitiel-
Sauter vers: