AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez | 
 

 Ignis Scientia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
⊶ World Regenesis Organization ⊷
avatar
• Age : 34
• Résidence : Junon
• Localisation : Bureau de la WRO
Double compte : n/a
Gils : 38

Inventaire
•:
MessageSujet: Ignis Scientia   Mer 2 Jan - 2:53


Ignis Scientia


Reeve va sûrement lui trouver plusieurs surnoms



34 ans



7 février  



1m83



W.R.O.



Secrétaire et garde du corps de Reeve Tuesti



Dagues



Lance et matérias



Ignis Scientia, FFXV

   

   
Personnaliser


Grand, svelte, athlétique, Ignis ne cadre pas vraiment dans le cliché de l’intellectuel physiquement parlant, mais pourtant, ses yeux verts brillant une touche de mako recèlent une vaste intelligence derrière ces lunettes aux montures noires et argent. Trop de lecture et d’écrans lumineux dès son plus jeune âge ont dégradé la vision de notre ami, qui ne s’en formalise aucunement et traîne toujours une seconde paire de lunettes dans la poche intérieure de son veston en cas de bris. Ses cheveux d’un blond foncé sont sagement coiffés vers l’arrière, avec quelques mèches rebelles qui s’obstinent à aller chatouiller son front et ses yeux.

Il porte en quasi permanence une oreillette de communication qui le relie au système de la W.R.O. et surtout au directeur de cette dernière, sur qui il veille comme un aigle sur son petit. Une tablette numérique et un stylet sont très souvent dans sa main, afin de noter et relayer tout ordre, décision ou communications entre Reeve et le reste de la W.R.O.

Sur ses heures de service, il porte un complet noir et une chemise foncée, toujours impeccable, sans un faux pli ou une poussière. Ses dagues, sagement rangées sous son veston dans des étuis, sont toujours prêtes à être dégainées en cas de besoin. Lorsqu’il est sur son temps libre, vous pourriez le croiser dans une tenue plus décontractée, mais en dépit des vêtements qu’il porte, Ignis aura toujours cet air distingué, droit et immaculé qui fait partie intégrante de lui.

   
   
 
Charisme


Calme, sérieux et posé sont les trois principaux adjectifs souvent associés à Ignis lorsqu’on tente de le décrire. En effet, rien ne semble déstabiliser le distingué secrétaire de la W.R.O. … après tout il a vu les pires atrocités auprès de la Shinra, alors la droite et intègre W.R.O. est tout au plus un agréable vent de fraîcheur dans son existence rangée. Il ne déballera pas les secrets de la Shinra pour autant, à moins qu’on lui demande directement de révéler ce qu’il sait sur un sujet X en particulier, il est une vraie tombe pour tout ce qu’on lui confie.

Loyal à qui il sert et à son devoir, Ignis s’applique à atteindre la perfection dans tout ce qu’il fait, même les tâches qui lui plaisent moins il les poussera jusqu’à leur maximum, il est en fait incapable de demi-mesure et de laisser un travail bâclé, même si ça signifie de nombreuses heures supplémentaire pour parvenir à l’objectif désiré. Il tire un certain orgueil d’un travail bien fait, mais ne recherche ni les éloges ni les compliments, se contentant de sa satisfaction personnelle.

Il est un combattant plus que décent de par sa formation au sein du programme Soldier, et ne se jette pas dans la bataille si elle est perdue d’avance, sauf si son devoir le lui dicte, comme se placer entre celui dont il a la garde et un assaillant; là il n’hésitera pas un seul instant à faire rempart de sa propre vie et d’utiliser tous les moyens disponibles pour protéger et défendre. Il s’entraîne régulièrement et rigoureusement pour conserver ses capacités et ses sens aiguisés.

D’une vive intelligence, Ignis s’applique à ajouter toujours davantage de compétence à un éventail déjà bien garni d’habiletés, et avouons-le, il est difficile pour lui de rester sans rien faire. Excellent cuisinier au point qu’on lui dit souvent qu’il devrait ouvrir son propre restaurant, il est également un musicien émérite au piano et au violon. Les textes scientifiques ne sont pas de longues pages cryptiques pour lui, et il est capable de résumer et vulgariser les termes complexes de la science sans réel effort. On peut dire qu’Ignis est un surdoué, merci aux développements scientifiques de sa génitrice sans aucun doute.
 



 
Expérience

L’ombre du Président Shinra pendant des années, la personne qu’on ne remarque pas par sa discrétion, mais qui est pourtant toujours là par son efficacité. Secrétaire, chauffeur, garde du corps, cuisinier, celui qui s’occupait d’acheter un cadeau à l’anniversaire de Madame Shinra, ou la maîtresse du moment du Président ou à Rufus, et qui bien souvent signait la carte à la place du Président trop occupé et qui ne voulait pas être dérangé par ce genre de pacotilles, celui qui nettoyait et repassait à la perfection les costards hors de prix du Président, remerciait les maîtresses de ce dernier quand il en était las… mais aussi le gardien de bien des secrets et des ordres de la Shinra. Un serviteur fidèle, loyal et dévoué comme il s’en fait peu, Ignis a été tout cela par le passé; mais pourquoi ce jeune homme avait-il autant la confiance du Président?

La mère d’Ignis se nommait Aquila Scientia, une généticienne renommée, encore plus intelligente que belle, et elle ne manquait pourtant pas de charme. Engagée par la Shinra, Aquila travaillait sur des travaux parallèles aux projets Jenova S et G, mais de son côté, la scientifique restait persuadée qu’il était possible de recréer la race des Cetra, ou du moins leurs capacités, à partir du matériel génétique humain, ayant conclu que les deux races s’étaient peu à peu mélangées avant l’extinction des Cetra. Le projet bien sûr n’avait rien d’aussi extravagant et intéressant que les deux autres, mais en dépit de tout, Aquila a réussi à maintenir ses recherches pendant des années… probablement parce qu’elle faisait beaucoup d’heures supplémentaires dans le lit du Président à cette époque. Aucuns sentiments ne liaient les deux, que les avantages pouvant être tirés de l’autre, soit du financement et la permission de poursuivre ses recherches pour Aquila, et les faveurs pouvant être tirées d’une jolie femme et qui à l’occasion apparaissait au bras du Président lors de certaines soirées où Madame Shinra était indisposée.

Mais ces choses ne durent qu’un temps, le Président se lassa, et les recherches d’Aquila furent menacées. N’étant pas une femme dotée d’une grande éthique (un pré requis il semblerait pour les scientifiques de la Shinra), Aquila décida de prouver au Président le potentiel de ses recherches en utilisant son propre matériel génétique et celui du Président pour créer un être supérieur. Aucun héritier n’existait encore à l’époque pour prendre la relève de la Shinra un jour, Aquila voyait en sa création deux moyens de s’assurer la mainmise sur la compagnie de par ses recherches et en donnant un parfait héritier au Président.

Et Ignis grandit, d’abord dans le ventre de cette mère qui ne voyait en lui qu’un moyen d’arriver à ses fins, puis sous la surveillance de cette même mère qui entreprit une féroce éducation dès son plus jeune âge, lui bourrant le crâne de connaissances, sans donner aucun répit à l’enfant, qui pourtant arrivait à garder le rythme, doué d’une intelligence rivalisant avec celle de sa mère, sinon plus grande. Aquila conservait cet atout sous silence, tant qu’elle recevait le financement pour ses recherches, elle n’avait pas à mettre Ignis sous les projecteurs après tout.

Mais on ne cache rien bien longtemps à la Shinra.

Et un soir, alors qu’Ignis avait six ans, des Turks rendirent visite à la minuscule famille Scientia. Aquila fut tuée, devenue plus gênante qu’autre chose avec son ambition et son fils fut amené au Président qui voulait jauger un peu du produit avant de prendre une décision. Peut-être parce qu’après une courte discussion le jeune Ignis dit comprendre les raisons qui avaient menées au meurtre de sa mère, qu’il savait parfaitement qui il était et de qui il était le fils, mais que la présence de Rufus, un héritier légitime, venait annuler toute prétention à ce qu’il porte également le nom de Shinra, la maturité et l’esprit rhétorique de l’enfant décida le Président à lui laisser la vie sauve. Ignis devint un serviteur, éduqué et encadré pour servir les Shinra, toujours bien traité tout de même car Ce petit connaît sa place, comme le disait le Président.

Quand le programme SOLDIER vit officiellement le jour, Ignis y fut envoyé comme l’un des premiers candidats-tests, étant plus que qualifié pour cet entraînement. Sans se plaindre et sans dire un mot, il se plia à toutes les exigences du programme, y gagna d’excellentes qualités au combat et de grandes affinités pour manipuler les materias, mais on le retira du programme avant qu’il ne passe première classe. Le Président avait d’autres desseins pour lui que d’en faire un super soldat. Il avait besoin d’un homme de confiance dans son ombre, quelqu’un qui se chargerait de bien des tâches ingrates sans jamais dire un mot, qui pourrait assurer sa sécurité et d’une obéissance infaillible. On ne peut avoir confiance qu’en son propre sang. Et Ignis devint le secrétaire du Président, du haut de la haute tour de Midgar. Il consigna bien des secrets, en fit disparaître d’autres, veilla sur les moindres besoins de cet employeur qu’il n’a jamais considéré comme autre chose qu’un donateur de code génétique et non comme un père. Aucun sentiment, aucun attachement si ce n’est celui du devoir.

Un soir, le monde changea drastiquement.

Les heures supplémentaires jusqu’à tard dans la nuit étaient monnaie courante. Tant de dossiers à résumer au Président, des signatures à obtenir, des ordres du jour de rencontres à réviser, des ordres à noter et relayer, des procès-verbaux à consigner, des situations à soumettre, sans oublier les rappels et la mise à jour de l’horaire du lendemain et de la semaine, des rendez-vous à confirmer, replanifier ou annuler…

Mais ce soir-là des intrus étaient venus faire du grabuge, Avalanche, ce groupe de terroristes déjà responsables de bien des méfaits dont l’explosion de réacteurs et à qui la Shinra avait fait porter le blâme de la chute du secteur 7. Le problème fut vite réglé et le reste de la longue soirée aurait pu être normale si une autre alerte de sécurité n’avait pas retenti peu de temps après…

Ignis gisait sur le sol, le souffle saccadé, une main tentant de compresser tant bien que mal la blessure qui lui traversait le corps et répandait son sang sur le sol. Il savait que les secours iraient d’abord vers le Président, même s’il était mort, l’épée de Sephiroth en travers de la colonne vertébrale. Il… n’avait rien pu faire pour le protéger, il avait failli à son devoir, pas faute d’avoir essayé et lancé toutes ses forces dans la bataille mais Ignis ne faisait tout simplement pas le poids face à l’écrasante supériorité de Sephiroth. Mort pourtant, tous les rapports qu’il avait pu lire l’avaient d’abord déclaré MIA, puis les années avaient fait passer son statut à mort. Mais ce soir il l’avait bel et bien vu, exactement pareil à ce qu’il était il y a cinq ans, et venu pour assassiner le Président. Les yeux à demi clos, sentant sa conscience lui échapper comme des grains de sable filant entre ses doigts, Ignis se souvient vaguement avoir entendu la voix de Palmer, de ces gens d’Avalanche, et du bruit d’un hélicoptère qui s’approchait; Rufus venu réclamer ses droits au trône de la Shinra. Les secours viendraient bien après…

La convalescence fut longue pour Ignis qui avait frôlé la mort de trop près. Seule chance à travers ce difficile rétablissement, il fut transféré à Junon au lieu de rester à Midgar pour recevoir des soins, ce qui lui évita le retour de flamme du Diamond Weapon après que le canon transféré à Midgar ait fait feu sur la créature, entre autres. Devoir regarder la fin du monde via l’écran d’un téléviseur, les journaux ou les quelques rumeurs parvenant jusqu’à son lit d’hôpital a quelque chose de très frustrant et donne l’impression d’être totalement inutile.

Mais le monde ne s’est pas arrêté, et Ignis a eu énormément de temps pour réfléchir à la place et le rôle qu’il aimerait occuper dans ce nouveau monde. Dénué d’ambitions personnelles ou de goût pour le pouvoir, il pense toutefois pouvoir apporter sa contribution auprès de la W.R.O.  

   
   
   
   

           
     
Joueur

     
 

Prénom ou Pseudo : J’en ai plusieurs, disons Raine  


     

Age : J’ai ma majorité depuis trop longtemps


     

Anniversaire : Je ne donne pas cette info

 
   

Depuis combien de temps faites-vous du RP ? Une… vingtaine d’années, ça me rajeunit pas


   

Niveau de connaissance FFVII : C’est ce que j’écris dans la case Religion sur les questionnaires


     

Où nous avez-vous trouvé ? C’est à cause de Reevenouchet


     

Votre avis sur notre humble repaire : Ça me semble très bien


     

Autre chose ? Je me remets d’un virus qui m’a laissé sur les rotules, je prends les choses lentement.

 
.:.
   

Code du règlement : Un Mog est très soyeux quand le printemps arrive



Fiche par Nika pour FF7 Lifestream's Breath
 


Dernière édition par Ignis Scientia le Mer 2 Jan - 8:31, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⊶ World Regenesis Organization ⊷
avatar
• Age : 34
• Résidence : Junon
• Localisation : Bureau de la WRO
Double compte : n/a
Gils : 38

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Ignis Scientia   Mer 2 Jan - 8:01

Bon et bien fiche terminée et prête pour le grand Jugement

.:.
Le passé:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⊶ John Cena ! ⊷
avatar
• Anniversaire : 3 mai
• Age : 23 ans
• Résidence : 7th Heaven
• Localisation : Edge
Double compte : Lucrecia Crescent & Reanbell Valdès
Gils : 660

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Ignis Scientia   Mer 2 Jan - 9:33

Tu es des nooOootreuh ♪


Une nouvelle tête, ici ? Sortez le champagne, l'année commence super bien!!! *w*
Bienvenue "John" Ignichou Scientia fufu ♪
Je vois que Reeve est un bon recruteur ! Ta fiche est au top, rien à redire. La famille Shinra s'agrandit encore (surtout que j'ai toujours trouvé que Ignis ressemblait beaucoup à Lazard ...). J'ai bien aimé le " On ne peut avoir confiance qu’en son propre sang." ... le pauvre vieux Shinra a du déchanter quand il a appris que Rufus a comploté pour le tuer, niark niark XD

Du coup ça serait un plaisir de te voir rejoindre officiellement le rp en cours entre Reeve et Gentiana (je joue cette dernière). Et comme Ignis a été dans les petits papiers et autres sales affaires de la Shinra, y a moyen pour qu'on parler de quelque chose qui concerne un autre de mes personnages, si ça t'intéresse ;3

Au plaisir de te croiser irp, sur la CB (un peu désertée en faveur du discord) ou sur discord du coup ;3
J'espère que tu te plairas parmi nous =)



Suivez le guide !


   Maintenant que ta fiche est validée, les portes du RP et du flood se sont ouvertes !
• Tu peux dès maintenant ouvrir ta fiche de relations, ton répertoire de RPs ainsi que ton sujet P.H.S si ton personnage en est équipé (n'oublie pas de commencer les titres de ces sujets par le nom de ton personnage, ils sont classés par ordre alphabétique pour des raisons pratiques).
• N'oublie pas de remplir les informations relatives à ton personnage dans ton profil et ton inventaire si ce n'est pas encore fait (rappel : tu peux disposer de 3 matérias au début de ton aventure)
• Si tu as besoin d'aide pour un avatar, une signature ou un codage, c'est par ici !
• Et bien sûr, pour trouver un ou des partenaire.s afin de commencer à RP, c'est juste !
• Pour toute autre question, n'hésite pas à contacter le staff ou à poster tes questions directement ici en ouvrant un nouveau sujet (cela pourra toujours être utile à d'autres !).

Fiche par Nika pour FF7 Lifestream's Breath
 

.:.

Promise beyond the stars:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark6nika.deviantart.com/ En ligne
⊶ Porte-poisse en détresse ⊷
avatar
• Anniversaire : Aucune idée.
• Age : 48 ans.
• Résidence : QG de la W.R.O
• Localisation : Bureau de la WRO
Double compte : Aucun pour le moment
Gils : 66

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Ignis Scientia   Mer 2 Jan - 11:09

Je te souhaite à nouveau la bienvenue Ignichou ! :uluv: :beuzou: :huggy:
Attendons ensemble tranquillou la venue de FF7 Remake ** (et quelques news de FF15 entre temps aussi, le DLC Ardyn :naaah: )
{Espérons que Reeve & Ignis ne croisent pas d'asticot géant mécontent :smoke2: ...}

.:.
reeve tuesti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://games-palimpsyde.tumblr.com/
⊶ World Regenesis Organization ⊷
avatar
• Age : 34
• Résidence : Junon
• Localisation : Bureau de la WRO
Double compte : n/a
Gils : 38

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Ignis Scientia   Mer 2 Jan - 11:18

Non pas d'asticot méchant mécontent, j'ai laissé tout mon amour-propre sur ces mauvais jets de dés :eager:

.:.
Le passé:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ignis Scientia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ignis Scientia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ϟ IGNIS PROBAT AURUM ϟ EVENT VII ϟ GROUPE V
» Ika, fils d'Ignis
» Krogan, Satyre d'Ignis
» ϟ IGNIS PROBAT AURUM ϟ The end
» Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII - Lifestream's Breath :: Start a new game :: Nouvelle partie :: Présentations validées-
Sauter vers: