AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez
 

 Bonnes intentions, triste conclusion [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
⊶ Antichrist Superstar ⊷
Ardyn Izunia
• Anniversaire : ???
• Age : Quarantenaire
• Résidence : Junon
• Localisation : ???
Double compte : Cloud Strife
Gils : 1014

Inventaire
•:
MessageSujet: Bonnes intentions, triste conclusion [terminé]   Bonnes intentions, triste conclusion [terminé] EmptyLun 5 Nov - 20:01



Bonnes intentions, triste conclusion

feat. Lucrecia

 Ainsi le jour promis approchait à grands pas, non pas au creux de sa main mais il n'avait presque plus qu'à tendre le bras pour s'en servir, voila le sentiment induit par ce retour sur ses anciennes terres natales... et tout aussi funéraires. En finalité, le directeur de la WRO avait été assez généreux envers ceux qu'il considérait comme la fine fleur du pôle scientifique, bien que tous deux soient quelque peu controversés, surtout en ce qui concerne le passif de Lucrecia Crescent, un plus que modeste contingent armé les accompagnait donc. Cela était d'ailleurs sans compter les volontaires, faisant davantage office de faire-valoir que de véritables héros, à ceux qui étaient directement impliqués et touchés par la disparition de cette petite barmaid. Après une courte vérification de matériel, aussi fallait-il bien donner le change quant à cette expédition scientifique qui n'en avait rien d'une en l'esprit fort amusé d'Ardyn, les quelques transports débarquèrent ensuite pour les emmener au plus près de la cité des anciens, leur point de chute... et potentiellement son dernier sous cette même bannière, si tout allait se passer comme prévu.

« Si vous voulez bien vous donner la peine, ma chère... Faites attention en descendant, ce serait dommage de vous faire une entorse si près du but. D'ailleurs, étiez-vous seulement déjà venue par ici ? » en descendant alors le premier du véhicule de transport, après les premiers soldats naturellement, en tendant la main vers la belle scientifique pour l'aider à descendre en parfait gentilhomme. Même si ce cher Valentine avait du faire des pieds et des mains auprès de Reeve pour venir également sur le terrain, plutôt que de participer au sauvetage idiot de son amie, Ardyn n'allait tout de même pas lui rendre ce dernier périple trop simple à vivre... entre non-morts, il faut bien que la vie conserve son mordant, non ?

Alors que notre ancien sauveur balayait l'horizon de ruines issu de cette civilisation disparue et dévastée, un long soupir vint s'échapper tandis qu'un mélange de déception et de nostalgie se manifestait en ce qui lui restait de cœur. « Je la pensais tout de même plus prestigieuse que cela, même après tout ce temps... et les tragédies de la région. » en ouvrant la marche, accompagné de quelques gardes armés de la WRO. Au fond de lui, cet endroit lui rappelait quelque chose d'amer mais également de terriblement triste... le vestige d'une vie souillée puis dérobée, la fin de nombreuses autres suite au développement parasitaire de Jenova, tous innocents et laissés pour compte par la planète et ses créations divines.

Malgré toutes ces années, Ardyn pouvait encore se souvenir de chaque rue, de chaque édifice... et déjà vu d'ici, il ne restait plus grand chose de la cité qu'il avait autrefois connu. Tout un héritage perdu, que d'âmes et histoires oubliées dans le temps, tout comme lui et sa famille d'ailleurs, mais déjà quelques images et échos du passé lui vinrent, comme un sifflement que l'on perçoit au loin malgré que l'on sache qu'il n'existe pas ou plus... Comme dans le couloir de la mort, Ardyn pressentait malgré son absence de lien avec Gaia que cette expédition ne lui serait pas de tout repos, personnellement en tout cas... mais rien qui ne pourrait l'arrêter.

(c) DΛNDELION


Dernière édition par Ardyn Izunia le Jeu 29 Nov - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⊶ The Incredible Hulkrecia ⊷
Lucrecia Crescent
• Anniversaire : 22 juillet
• Age : 63 ans
• Résidence : Une grotte
• Localisation : Région de Nibel
Double compte : Tifa Lockheart & Reanbell Valdès
Gils : 226

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Bonnes intentions, triste conclusion [terminé]   Bonnes intentions, triste conclusion [terminé] EmptySam 24 Nov - 21:29

«  Bonnes intentions, triste conclusion  »
▵ Lucrecia & Ardyn ▿






Voilà des jours qu'elle était arrivée dans le laboratoire sous-marin de Junon pour ne plus en sortir et elle avait l'impression que cela faisait déjà des semaines. C'était peut-être parce qu'elle ne faisait que travailler, ou parce qu'avant d'arriver là, elle avait déjà passer plus de trente ans enfermée ailleurs … Toujours est-il qu'elle se retrouva un peu anxieuse à l'idée de sortir. L'air extérieur, le ciel et la lumière du soleil lui étaient devenus presque étrangers, mais elle devait en plus gérer cette angoisse social qui incombe à n'importe quel Hermite. La situation en elle-même était déjà assez angoissante, mais il faut dire que la menace de Chaos n'était pas pour la rassurer, elle avait peur de faire du mal à quelqu'un, de devenir incontrôlable et de gâcher sa seule chance de sauver son fils … ou de l'apercevoir.

Mais elle sorti à l'air libre sous le ciel de Gaïa et tout se passa bien. Elle rejoignit l'équipage de l'expédition dans l'Aéronef et il n'y eu aucun débordement. Elle restait assise à se tordre et se pincer les doigts, le regard fixé dans le vide … Son cœur battait autant d’appréhension que d'espoir. Elle était peut-être proche de son but … ou pas. Il n'était pas impossible non plus que tout tourne mal.

Son cœur s'alourdit lors de l'atterrissage, elle ressentait en elle une étrange sensation … cela venait de Chaos, elle en était à peu près certaine, mais une fois encore, elle fut incapable de vraiment comprendre ce qu'il se passait. Elle essaya de ne pas se laisser submerger et tâcha de rester concentrer sur son but. Elle devait absolument trouver quelque chose, n'importe quoi, pour sauver son fils de l'influence de Jenova.

La voix de son acolyte, Ardyn Izunia, la sorti de ses songes et elle accepta son aide pour sortir de l'engin qui les avait emmené jusqu'ici.

— J'ai grandi tout près d'ici, mais je n'avais jamais vraiment vu la cité de mes propres yeux.

Lucrecia était une fille du grand nord, mais cette cité mystérieuse était restée longtemps inaccessible, caché des yeux du monde, elle l'avait cependant aperçu en songe, alors qu'elle veillait sur son fils ... et sur Vincent. C'était un spectacle fascinant pour elle et elle resta un moment émerveillée par cette grande étendu isolée où semblait germer ça et là ces gros coquillages qui faisaient office de demeure. Il restait si peu de chose … Pourrait-elle vraiment trouver quelque chose ici ? Elle était certaine qu'elle aurait eu d'avantage à étudier dans le temple des anciens, mais elle n'avait pas encore reçu les autorisations nécessaires pour tenter quoi que ce soit le concernant. Elle le comprenait très bien … mais c'était frustrant !

— J'espère juste que nous trouverons suffisamment d'information pour que je puisse étendre mes recherches … ne perdons pas de temps.

Lucrecia pouvait paraître aujourd'hui comme une femme plutôt réservée, parfois froide ou craintive … mais elle avait toujours été du genre déterminée. Elle était sûrement la scientifique qui avait le plus de caractère parmi l'équipe qui travaillait à Nibelheim à l'époque, c'était souvent elle qui menait la danse et elle n'en faisait qu'à sa tête. C'est cette nature qui la caractérisait profondément qui ressortit lorsque, à ces mots, elle prit instinctivement la tête de la marche, le visage fermé, concentré.
Elle s'approcha de la maisonnette-coquillage la plus proche et examina un instant la paroi en passant sa main dessus … c'était froid et lisse comme de la porcelaine. Elle jeta un coup d’œil dedans mais passa rapidement son chemin en constata qu'il s'agissait visiblement que des vestiges d'une simple demeure privée.

— Il faut que l'on trouve un lieu de convergence social ou cultuel … Le grand coquillage qui renferme le passage sous-terrain doit cacher beaucoup d'information intéressante.




.:.
I'm so sorry:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⊶ Antichrist Superstar ⊷
Ardyn Izunia
• Anniversaire : ???
• Age : Quarantenaire
• Résidence : Junon
• Localisation : ???
Double compte : Cloud Strife
Gils : 1014

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Bonnes intentions, triste conclusion [terminé]   Bonnes intentions, triste conclusion [terminé] EmptyMar 27 Nov - 1:03



Bonnes intentions, triste conclusion

feat. Lucrecia

 Naturellement, et comme l'avait souligné la scientifique brune, ce n'était là qu'une partie superficielle de la cité des Anciens qu'il n'avait d'ailleurs que très peu connue car postérieure à sa disparition... En un sens, cela aurait pu le réjouir de savoir que les siens avaient pu survivre encore quelques années voir décennies avant de disparaître comme neige au soleil. Toujours est-il que le plus amusant reste de voir ces humains s'agiter intérieurement envers une civilisation qu'ils n'ont pas connu et qu'ils pensent détenteurs de réponses... alors qu'en son propre temps, même lui n'avait pas toutes les réponses que ses ancêtres avaient laissés sous silence. Personne n'en saurait jamais rien car jamais l'ancien sauveur permettra à ces parasites de souiller le sol des ruines qu'il avait découvert des milliers d'années de cela, déjà qu'il les tolérait sur ses terres natales. « Encore faut-il que quelque chose ait survécu... mais cela doit se trouver plus en profondeur, loin des regards curieux de vos contemporains, ma chère. » en opinant simplement aux dires de Lucrecia, avant de prendre la tête de l'expédition une nouvelle fois pour se diriger vers cette immondice lisse tirant plus sur le crustacé que sur le majestueux. Peut-être qu'à cette époque, ceux qu'il considérait comme les siens avaient déjà perdu l'esprit pour construire de telles choses.

Alors qu'il s'engouffrait dans ladite bâtisse, non sans devoir être éclairé de quelques lampes torches en cette atmosphère lugubre et humide, le sol lui-même semblait être prêt à se dérober sous leur pied ou à les faire glisser... ce qui ne manqua pas d'arriver à quelques reprises d'ailleurs pour quelques soldats de la WRO qui avaient du voir leur vie défiler devant leurs yeux avant d'être récupérer par chance. « Faites attention où vous mettez les pieds, nous sommes encore loin d'être arrivés et vu la hauteur... le raccourci n'est pas une solution viable. » en soufflant un rire alors qu'il avait ouvert son parapluie au-dessus de sa tête pour ne pas recevoir les quelques gouttes d'eau glacés qui tombaient des stalactites.

Ce n'est qu'après de longues minutes de descente qu'Ardyn arriva donc avec son contingent au niveau le plus bas qu'offrait l'énorme coquillage dont il n'avait aucun souvenir. Encore à ce moment, sa mémoire ne semblait familière avec aucun des lieux représentés... à croire que les Cetras avaient survécus encore davantage que ce qu'il avait pensé, ou du moins les créatures qui les avaient peu à peu remplacés à cause de la Calamité sans doute, ce qui expliquerait cette folle architecture.

« Gaïa a du avoir fort à faire pour ensevelir tout ceci sous la glace... à moins que ce ne soit l'oeuvre de Shiva ? Allez savoir, quoiqu'il en soit c'est méconnaissable. » en réfléchissant à haute voix, sans s'intéresser aux répercutions de ses propos envers ses pseudos camarades qui de toute façon étaient bien trop bêtes pour comprendre quoi que ce soit... à quelques exceptions près. Sans reconnaître, car non-omniscient, au loin les quelques plateformes où le cauchemar s'était abattu sur une pauvre fleuriste, le regard d'Ardyn vint se poser sur une paroi glacée du dédale sans raison apparente. Avait-il vu un spectre prisonnier du givre ? Voila une hypothèse fort possible, car le directeur de la branche scientifique vint rapidement réquisitionner l'arme du soldat le plus proche avant de vider son chargeur dans la glace... provoquant un bruit assourdissant qui résonnaient dans toute la galerie en plus des flashs lumineux successifs qui laissaient entrevoir un Ardyn aussi froid qu'il semblait colérique à l'intérieur. « Traitre... » avait-il chuchoté en rendant l'arme vide à son propriétaire, alors qu'il aurait pu jurer avoir vu la silhouette de son défunt frère juste là. « Sésame, ouvre-toi ? J'imagine qu'il est un peu tard pour prévenir, mais au moins le chemin est d'autant plus simple à remarquer maintenant. » en s'avançant vers la paroi détruite qui donnait vers un tout autre chemin, descendant davantage encore, dans lequel il se glissait sans plus attendre... le cœur encore lourd de cette drôle d'impression, en pressentant que ce n'était que le début d'une progression éprouvante.

(c) DΛNDELION


Dernière édition par Ardyn Izunia le Jeu 29 Nov - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⊶ The Incredible Hulkrecia ⊷
Lucrecia Crescent
• Anniversaire : 22 juillet
• Age : 63 ans
• Résidence : Une grotte
• Localisation : Région de Nibel
Double compte : Tifa Lockheart & Reanbell Valdès
Gils : 226

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Bonnes intentions, triste conclusion [terminé]   Bonnes intentions, triste conclusion [terminé] EmptyMar 27 Nov - 15:54

«  Bonnes intentions, triste conclusion  »
▵ Lucrecia & Ardyn ▿






En d'autres circonstances, Lucrecia se serait sûrement fait un plaisir de prendre plus de temps pour flâner dans les vestiges de cette ancienne cité. Elle se souvenait de ce que Grimoire Valentine lui avait dit au sujet des vestiges des Anciens, elle ne pouvait donc que penser à lui en traversant les anciennes rues autrefois habitées par les êtres que son mentor avait si longtemps étudié. Quelle joie cela aurait été d'explorer ces contrées oubliées à ses côtés … Mais au moins, elle avait Vincent et à en sujet par ce qu'elle avait vu jusque là, elle n'était pas certaine que ce soit une bonne chose que de souhaiter le retour d'un proche défunt. Pas une bonne chose pour le défunt, surtout. Allez savoir ce qu'ils allaient devenir au terme de ce cataclysme … Cela remettait bien entendu en cause ses motivations à ramener le fameux sauveur … mais qu'est-ce qu'une mère ne ferait pas pour son enfant ?

Pas de tourisme, donc. Ils se dirigèrent droit au but et Lucrecia resta plutôt silencieuse, ce qui n'aurait pas vraiment été son genre il y a une trentaine d'année si elle s'était retrouvé dans cette situation, dans ce lieu. Mais elle était bien trop concentrée, les enjeux étaient beaucoup trop importants pour qu'elle pense à s'émerveiller … Elle le fut cependant inévitablement en arrivant devant le monument le plus important de la région, surtout lorsqu'il révéla son impensable passage sous-terrain qui n'avait rien d'un dédale de grotte sordide. Après un instant de marche dans la pénombre, c'est un espace immense et étrangement lumineux qui se révéla à eux. Tout semblait avoir été pensé pour donner le vertige, pas seulement la profondeur, mais aussi ces étranges escaliers qui semblait flotter, sans parler de l'horizon qui semblait presque sans fin. Sûrement une illusion.

— Méconnaissable ?

Elle avait relevé ce terme plutôt étrange pour parler d'un endroit qu'ils étaient tous censé être en train de découvrir, pourtant, Ardyn Izunia parlait comme si il connaissait les lieux, ou comme si il les avait connu … Comme s'il était déjà venu, en tout cas. Elle décida cependant de ne pas trop insister, mais cela attira son attention sur son compagnon d'infortune pour constater qu'il avait légèrement changé depuis leur arrivé ici. C'était peut-être qu'une impression dû à l'agitation de Chaos qui lui donnait de désagréables fourniments dans la nuque et au bout des doigts … mais elle avait l'impression que le dandy était impatient derrière le calme courtois qu'il arborait toujours.

Ce calme vola soudain en éclat à même titre que la paroi de glace qu'il fusilla sans crier gare, ne manquant pas de la faire sursauter. Elle n'osa rien dire et se contenta de le dévisager. Quelque chose clochait, c'était définitif … cependant, elle ne savait pas vraiment quoi faire de cette conviction. Elle marcha près de lui, suivit des quelques soldats de la WRO qui devaient assurer leur sécurité et après un long silence, elle se décida enfin à aborder le sujet.

— Vous êtes déjà venu ici ? Vous avez étrangement l'air … de savoir où vous aller.

Elle ne se voyait pas vraiment de mettre les pieds dans le plat en demandant directement ce que les murs de glaces avaient bien pu lui faire par le passé pour qu'il les détestent autant … Si elle savait !
C'est à cet instant qu'il arrivèrent près d'un autel qu'elle n'avait jamais vu, mais qui lui semblait pourtant très familier … Jenova était déjà venue ici. Oui … c'est ce dont Vincent lui avait parlé, une fois … Enfin, ce qu'il lui avait confié alors qu'elle était encore piégée volontairement dans son cristal. Il y avait eu un drame ici … et les fourmillements commençaient à lentement envahir son bras gauche.




.:.
I'm so sorry:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⊶ Antichrist Superstar ⊷
Ardyn Izunia
• Anniversaire : ???
• Age : Quarantenaire
• Résidence : Junon
• Localisation : ???
Double compte : Cloud Strife
Gils : 1014

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Bonnes intentions, triste conclusion [terminé]   Bonnes intentions, triste conclusion [terminé] EmptyJeu 29 Nov - 3:39



Bonnes intentions, triste conclusion

feat. Lucrecia

 Malgré cette précédente vision et impression étrange, Ardyn ne se reposa pas le moins du monde et poursuivit son exploration de ces ruines d'antan qui ne ressemblait plus à rien désormais, descendant les marches dévoilées par cette nouvelle faille dans la glace, sans attendre quiconque d'ailleurs. Après plusieurs dizaines de pas, voila qu'il se retrouvait donc dans quelque chose de bien plus familier... puisque ce mystérieux passage donnait sur un ancien bâtiment qu'il avait connu dans un passé qui ne lui semblait pas si lointain et pourtant désagréable, lors de son enfermement dans les geôles de la cité perdue et oubliée.

« Quel endroit sinistre... et malheureusement si bien conservé, à croire que les choses hideuses caressent l'immortalité. » en baladant ses doigts sur l'un des barreaux qui composait précisément son ancienne cellule.

Alors qu'il se glissait au sein de cette ancienne cage qui avait été la sienne, bien que brièvement, Ardyn s'installa sur les quelques restes du lit sur lequel on l'avait installé avant son jugement, plusieurs et nombreux siècles de cela, en ôtant lentement son chapeau de sa tête pour le déposer à ses côtés. Même si à l'époque cet endroit était privé de toute chaleur et lumière extérieure, pendant l'espace d'un instant, l'ancien sauveur eut l'impression de sentir le vent caresser son visage et le soleil lui réchauffer l'épiderme. Cela était accompagné par des bruits quotidiens de passage de chariots, des piaillements de chocobos ou même d'un brouhaha abscons résultant de semblants de discussions banals...

Dans l'attente inconnue, les yeux fermés, Ardyn se remémorait chaque bâtisse et son architecture spécifique, chaque ruelle et les odeurs qui pouvaient s'en dégager les jours de marché, le visage de certains de ses contemporains en arrivant même parfois à mettre des noms sur ces silhouettes de ce passé perdu... Puis un fracas métallique se fit entendre, remarquant que ses mains étaient désormais liées et qu'il se retrouvait plongé dans l'obscurité de sa geôle, presque aussi froide et humide qu'elle l'était aujourd'hui. Au loin, les bruits de la vie calme et paisible avaient laissés place à des échos lourds et plein de colère, de détresse mais aussi de violence... la guerre civile, cette immondice qu'il avait connu et contre laquelle il avait tant lutté autrefois, avec d'autres.

Par chance, une femme vint rapidement faire irruption dans ce lieu sordide, à l'allure sobre de prêtresse et aux longs cheveux de jais, cette dernière semblait s'être posée face à lui en finissant par ouvrir la porte de sa cellule... lui offrant alors un sourire rassurant tandis qu'elle conservait les yeux fermés. Sans rien dire, Ardyn avait alors relevé la tête pour plonger son regard dans celui de la séduisante prêtresse... avant que tout ne disparaisse comme par illusion. « Cela aurait pu se passer ainsi, bien plus simplement... et rien de ce qui nous est arrivé n'aurait existé, pas de cette manière en tout cas, mon amour... » alors que le visage de ladite prêtresse s'effaçait pour laisser apparaître celui de la scientifique qui l'avait accompagné jusqu'ici, et dont il avait suspendu ses questions sans réponses non plus d'ailleurs. Bien qu'il ne lui en veuille personnellement, cette nouvelle vision avait rendu le regard d'Ardyn emprunt aussi bien de tristesse que de mépris, avant de se radoucir un peu jusqu'à retrouver sa neutralité habituelle. « Nous ne sommes plus très loin désormais, mais peut-être avez-vous des questions ? Je vous sens quelque peu perdue, pour ne pas dire perplexe. » en remettant son fameux chapeau sur sa tête, non sans bouger de ce qui lui servait de siège délabré, alors qu'il faisait signe aux quelques soldats présents de patrouiller entre ces lieux et la surface... puisqu'ils n'étaient plus vraiment d'aucune utilité ici, sans compter qu'ils ne méritaient pas d'en savoir plus... ni besoin d'ailleurs.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⊶ The Incredible Hulkrecia ⊷
Lucrecia Crescent
• Anniversaire : 22 juillet
• Age : 63 ans
• Résidence : Une grotte
• Localisation : Région de Nibel
Double compte : Tifa Lockheart & Reanbell Valdès
Gils : 226

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Bonnes intentions, triste conclusion [terminé]   Bonnes intentions, triste conclusion [terminé] EmptyVen 30 Nov - 20:52

«  Bonnes intentions, triste conclusion  »
▵ Lucrecia & Ardyn ▿






Avant de reprendre notre récit au suspens au combien insoutenable – je t'ai entendu toussé, toi, au fond ! - arrêtons-nous pour quelques lignes sur le message précédent de notre cher Ardyn Izunia qui vient indirectement de s'insulter lui-même de moche … Peut-être sans en avoir conscience, c'est même à peu près certain ! Mais pour lui qui caresse lui-même l'immortalité … mettre les « choses hideuses » dans le même panier que sa charmante et irrésistible personne est un comble ! Surtout que d'autres charmantes personnes de son entourage plus ou moins proche sont dans le même cas … alors franchement, c'est pas très sympa pour ton patrimoine génétique !

Bref, ceci étant dit, revenons à nos chocobos.

Heureusement, la charmante Lucrecia n'avait pas l'esprit assez tatillon – et surtout beaucoup trop préoccupé – pour faire le moindre rapprochement entre la déclaration de son camarade d'infortune et sa propre particularité qu'elle n'avait jamais vraiment réussi à se donner la mort lorsqu'elle l'avait souhaité, ou avec la particularité de Vincent qui semblait lui aussi se moquer de la grande faucheuse … et pas plus de rapprochement avec son fils qui ne cessait de revenir de la rivière de la vie pour nous jouer de mauvais tours. La seule chose qui lui vint à l'esprit fut que Ardyn avait définitivement l'air différent, que quelque chose le perturbait grandement.
Il sembla même pas l'entendre, il avait l'air loin, très loin d'ici … enfin, pas vraiment en distance … il avait l'air plongé dans un autre temps. Elle put alors constater de quoi elle avait l'air lorsqu'elle perdait pied avec la réalité et qu'elle commençait à délirer, d'ailleurs, cela ne s'arrêta pas à l'air sombre et absent du dandy. Ce dernier s'approcha bientôt de ce qui devait clairement être une cellule de détention, il observa les lieux comme si il les connaissait, avec l'amertume d'un ancien détenu qui en avait trop vu, trop vécu. Elle resta derrière lui, le suivant avec une distance très bien calculé lui permettant de ne pas le déranger dans ses songes apparemment assez intense tout en lui permettant de se montrer présente en cas de nécessité. Tout comme elle aurait pu le faire – et avait certainement fait – avec un étranger qu'elle aurait confondu avec son bien-aimé Vincent ou autres, Ardyn commença à parler à travers elle à quelqu'un qui n'était pas là. Elle ne sembla pas vraiment réagir outre mesure, même à ce tendre « mon amour », car elle était mieux placée que quiconque – avec Vincent – pour comprendre ce qu'il se passait et elle commençait à comprendre que le passé d'Ardyn Izunia était bien plus lourd qu'il ne voulait bien le laisser entendre. Le plus mystérieux restait sa familiarité avec cet endroit … cet endroit qui avait été oublié pendant des siècles et qui n'avait plus été utilisé depuis plus longtemps encore ! Comment pouvait-il connaître les lieux … ?

Lucrecia adressa un regard compatissent et même compréhensif à son camarade lorsqu'il sembla revenir à lui et elle reconnu ce mélange de frustration et d'humiliation qu'elle ressentait à chaque fois qu'elle revenait à la raison après une perte de conscience de ce type. Heureusement, les soldats qui les accompagnaient étaient restés trop loin pour être témoin de la « méprise » passagère de leur supérieur qui ne tarda d'ailleurs pas à les éloigner.

Elle restait parfaitement calme, indulgente, sans jugement. Elle se sentait un peu plus proche de lui lors-même qu'il semblait tout à coup contre-dire le peu de chose qu'elle savait sur lui jusque là. Oui, elle était calme … pourtant Chaos était de plus en plus agité. Il allait se passer quelque chose …

Elle attendit que les soldats s'éloignent pour vaquer à leurs diverses occupations avant de reprendre sa conversation avec Ardyn. Elle ne voulait pas se montrer indiscrète ou le brusquer … pourtant elle commençait se dire qu'ils n'étaient pas là pour l'aider à trouver une solution à son problème de fils possédé. Ardyn avait une raison bien personnelle de venir ici … Il ne lui restait plus qu'à espérer que cela ne serait pas contraire à ses intérêts.

— En effet je me pose beaucoup de questions … sur cet endroit mais aussi sur vous … et inévitablement sur ce qui semble vous lié tous les deux. Elle marqua un silence, elle le suivait toujours malgré son étrange pressentiment. Et je me demande ce que vous êtes vraiment venu chercher ici.




.:.
I'm so sorry:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⊶ Antichrist Superstar ⊷
Ardyn Izunia
• Anniversaire : ???
• Age : Quarantenaire
• Résidence : Junon
• Localisation : ???
Double compte : Cloud Strife
Gils : 1014

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Bonnes intentions, triste conclusion [terminé]   Bonnes intentions, triste conclusion [terminé] EmptySam 1 Déc - 1:03



Bonnes intentions, triste conclusion

feat. Lucrecia

 Toujours à la même place que précédemment, le regard de notre ancien sauveur était de nouveau aussi neutre et amusé qu'il pouvait l'être avant d'entrer dans ses lieux, alors posé sur la scientifique qui l'accompagnait et l'interrogeait sur ses motivations personnelles. Bien décidé à se divertir néanmoins de la situation, Ardyn n'allait pas lui mentir pour autant... même si cette dernière semblait avoir un peu d'inquiétude voir de compassion à son égard, ce qui le rendait d'autant plus furieux contre elle car n'acceptant la charité et pitié de personne, surtout pas des humains, Lucrecia pouvait toujours se rendre utile fort prochainement.

« Si cela peut vous rassurer, ma chère, je me pose également beaucoup de questions sur ces lieux, ce qu'ils sont devenus et quant à tout ce qui se trouvait au-dessus de nous. » en lui adressant un de ses sourires dont il avait le terrible secret, à mi-chemin entre l'arrogance et la pure sincérité. Devant l'abnégation de la jeune scientifique, qui pensait déjà peu à peu que le haut cadre de la WRO les avait fait venir en ces lieux uniquement pour ses beaux yeux, il ne pouvait se permettre de perdre son intérêt vis-à-vis de ces lieux... pour le moment en tout cas. « Je viens réclamer mon dû, mais bien également vous aider à trouver des réponses quant à ce mystérieux sauveur... Cet endroit n'est plus rien par contre, il appartient à une époque révolue, mais je suis sûr que votre "ami" vous susurre déjà quelques hypothèses sur toutes vos interrogations, n'est-ce pas ? » en finissant par se relever, s'approchant de son interlocuteur tout en posant délicatement sa main sur le ventre de la séduisante scientifique, comme pour lui intimer que cela avait forcément à voir avec l'entité qu'elle gardait malgré elle en son sein. « Mais n'ayez crainte, vous aurez vos réponses ainsi qu'une solution quant à votre problème... et pour bien d'autres maux d'ailleurs, vous en avez ma parole. » en reprenant le cours de la visite, comme s'il inspectait les décombres qu'étaient ces lieux en plus de servir de guide à Lucrecia qui n'était pas encore au bout de ses surprises.

« Et si je vous disais que j'ai connu ces lieux autrefois, mais que j'ai également connu ce soi-disant sauveur dont les capacités ont accompli bien des miracles... me croiriez-vous seulement ? » en quittant donc la cellule puis le quartier de détention pour poursuivre plus en détails leur recherche, dans cette atmosphère froide et lugubre, dans les entrailles de l'ancienne cité des Cetras. Alors que le mince passage à travers les ruines et la glace continua pendant de longues minutes, avant de leur permettre de poser le pied dans une immense salle... similaire à une assemblée, se trouvant au niveau des estrades supérieures, Ardyn se figea une nouvelle fois mais avec bien plus d'appréhension et d'horreur dans le regard. « Je sais que cela ne te fera pas revenir... mais sache que ton père est affreusement désolé... ma petite. » sans lâcher du regard l'invisible devant lui, qui avait pris l'apparence d'une petite fille aux traits familiers, agrippant une peluche de chocobo aussi ensanglantée qu'elle l'était. Difficile d'expliquer ô combien il lui était rongé actuellement, qu'il devait lutter contre lui-même pour ne pas essayer de la prendre dans ses bras et se laisser aller à ses émotions... mais au moins, verbaliser son ressenti pourrait peut-être lui permettre d'avancer malgré tout.

« Mon papillon... » dans un souffle presque mutique, alors que ladite apparition lui tendant sa petite main avec tristesse, comme si elle s'était sentie abandonnée. Cela n'eut d'ailleurs que pour effet de le rendre particulièrement colérique et hargneux, principalement envers lui-même dans un premier temps... avant de s'interroger sur l'origine de toutes ces visions, qu'il vint mettre sur le dos de Minerva ou plutôt de Gaïa, ne faisant que le conforter dans son choix imminent, l'attendant en contrebas.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⊶ The Incredible Hulkrecia ⊷
Lucrecia Crescent
• Anniversaire : 22 juillet
• Age : 63 ans
• Résidence : Une grotte
• Localisation : Région de Nibel
Double compte : Tifa Lockheart & Reanbell Valdès
Gils : 226

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Bonnes intentions, triste conclusion [terminé]   Bonnes intentions, triste conclusion [terminé] EmptyDim 2 Déc - 13:54

«  Bonnes intentions, triste conclusion  »
▵ Lucrecia & Ardyn ▿






Bien qu'elle s'efforçait de ne pas paniquer ou même prendre peur devant son acolyte, il devenait de plus en plus inquiétant et ses sourires qu'elle estimait jusque là plutôt courtois et presque charmeurs devenaient un peu plus machiavélique à chaque instant. Il devenait clair que, même s'il assurait qu'il l'aiderait quand même à trouver des réponses bien que ce ne soit pas la seule raison de sa présence en ces lieux aussi magique que sinistre, il n'avait sûrement jamais vraiment ressentit d'empathie pour sa situation, ni même de sympathie pour elle. Pourtant elle ne parvenait pas vraiment à mal considérer ce mépris grandissant qu'elle voyait plus comme de la frustration … cette frustration qu'elle connaissait elle-même très bien mais qu'elle ravalait en estimant qu'elle avait mérité la haine, le jugement, le mépris de tous … même si ce n'était clairement pas agréable à vivre.

Elle esquissa un mouvement de recule lorsqu'il s'approcha d'elle pour lui toucher le ventre avant de lui confirmer qu'elle ferait bien d'écouter plus attentivement les murmures inquiétants de Chaos. Il n'était pas dupe, il avait deviné que l'entité était agité en sa présence et il venait d'affirmer qu'elle avait totalement raison. A ces paroles, elle avait fermé les yeux l'espace d'un instant, comme par réflexe, laissant enfin Chaos lui communiquer une partie de la vérité. Cela fut très bref, mais pendant un court instant, une vision lui était parvenue … C'était sombre et assez trouble, un homme suspendu en croix par des chaînes … Elle n'avait pas eu le temps de distinguer son visage … mais la couleur de ses longs cheveux légèrement bouclé était fatalement familière …

Elle rouvrit les yeux brusquement avec surprise, cela n'avait duré que quelques petites secondes. Elle resta figée dans sa stupeur un instant, suivant le sombre et mystérieux dandy du regard avant de décider de le suivre malgré tout.

— Chaos s'est toujours méfié de vous, visiblement, il vous connaît, j'ignore dans quelle mesure. Mais peu importe ce qui vous motive aujourd'hui … vous m'avez réellement aidé.

Et il promettait de lui donner des réponses et mêmes des solutions … Elle le croyait. Mais même sans ça, l'aide qu'il lui avait apporté à Junon, aussi bien technique que morale avait été réelle, elle ne pouvait pas lui tourner le dos si facilement même si tout cela s'avérait être de la manipulation. C'était plus fort qu'elle, il y avait quelque chose chez lui qui suscitait toute son empathie.
Bien qu'elle commençait sérieusement à flairer le pot-aux-roses sur la véritable nature d'Ardyn Izunia, elle resta plutôt surprise d'apprendre qu'il avait apparemment connu le fameux sauveur … qui été censé avoir vécu au temps de l'âge d'or des Cétra, soit, il y a environs deux mille ans, peut-être plus. Ce n'était plus tant impossible en soit, de nos jours, de rencontrer quelqu'un qui ait vécu à cette époque … non, ce qui était improbable, c'était que Ardyn Izunia vivait dans cette société depuis plusieurs années déjà, pour sûr ! La planète l'avait-elle recraché prématurément … ou avait-il simplement traversé les âges par le biais d'une impressionnante immortalité ?

— Comment ça … Vous voulez dire, personnellement ?

Elle voulait être bien sûre de ce qu'il entendait par là, il était encore possible qu'il profite de la situation pour la charrier un peu et qu'il n'avait en fait « connu » ce sauveur que par le biais d'informations ou d'une technologie de communication avec la planète qu'il lui aurait caché jusqu'ici. Elle ne savait pas trop quoi penser et malgré les murmures de Chaos de plus en plus précis et fort, son esprit critique lui interdisait de tirer des conclusions hâtives.

Elle n'insista pas lorsque Ardyn s'égara dans une nouvelle vision … Elle resta patiente et empathique en se souvenant que s'il était seul aujourd'hui, il avait déjà brièvement évoqué une épouse et une fille … Qu'il avait clairement perdu dans ses circonstances encore plus dramatiques que ce qu'elle avait pu imaginer. Sa gorge se serra, car elle ne savait que trop bien ce que l'on pouvait ressentir face à ce genre de drame, elle connaissait la douleur de sentir son cœur se déchirer, le goût de la vie et de toute autre chose devenir cendre … Elle avait voulu souffrir et disparaître face à cela, car elle était fautive, mais dans le cas d'Ardyn … c'est la rage et la soif de vengeance qu'elle pouvait sentir.

Elle laissa planer un silence après les paroles absentes de son mystérieux bienfaiteur pendant lequel elle s'efforça d'imaginer une histoire plausible sur un anthropologue qui aurait mené une expédition en ces lieux avec sa famille, que cela aurait mal tourné pour une raison quelconque mais … Chaos la confortait dans une explication à la fois plus simple et improbable.

— Qui êtes-vous vraiment, Ardyn Izunia ? Demanda-t-elle finalement après un moment. De quel passé venez-vous ?





.:.
I'm so sorry:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⊶ Antichrist Superstar ⊷
Ardyn Izunia
• Anniversaire : ???
• Age : Quarantenaire
• Résidence : Junon
• Localisation : ???
Double compte : Cloud Strife
Gils : 1014

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Bonnes intentions, triste conclusion [terminé]   Bonnes intentions, triste conclusion [terminé] EmptyLun 3 Déc - 0:16



Bonnes intentions, triste conclusion

feat. Lucrecia

Comme pour essayer de garder la face, devant cette nouvelle vision terrifiante et même horrifique qui s'estompait si lentement dans un nuage bien sombre, apparemment invisible à tous sauf à lui, Ardyn s'installa quelques marches plus bas, appuyé sur la rambarde qui surplombait la pièce central de cette salle de conseil, il fit volte face vers Lucrecia en la sentant si proche de la vérité, d'un air quelque peu amusé malgré tout. Toujours aussi coupé de son ancienne connexion avec la planète, il lui était aujourd'hui impossible de se baser sur ses capacités mais plutôt seulement sur son intention aiguisée depuis maintenant des siècles de planification et rumination, mais l'ancien sauveur n'aurait su dire si Chaos pouvait alors lui susurrer quelques idées comme Gaïa le lui faisait autrefois. Cela ne lui importait que bien peu de choses, aujourd'hui ils avaient tout deux un ennemi commun mais il ne pouvait pour autant lui en dire plus... de crainte que quelqu'un vienne lui arracher quelques informations d'ici peu, car ce genre de scénario était toujours possible.

« L'être humain s'est toujours méfié de ce qu'il ignorait réellement... aussi oserais-je dire que Chaos est depuis bien trop longtemps auprès des vôtres pour être digne d'impartialité. » dans un léger rire, faisant presque oublier sa faiblesse presque apparemment l'instant précédent, devant une énième hallucination douloureuse et destructrice, à croire qu'il était soit un excellent comédien, soit sans cœur... ou au contraire, totalement dépassé par ce qu'il était dans l'obligation de voir et revivre depuis son arrivée en ces lieux ? « Naturellement, mon aide vous est offerte depuis le premier jour... sans doute parce que vos recherches concordent avec les miennes, mais aussi parce que vous seriez alors la plus disposée à comprendre cet antique récit. » en désignant rapidement l'endroit dans lequel ils se trouvaient désormais, ouvrant les bras d'un geste léger mais théâtral, comme il l'aurait fait auparavant. Tout n'était qu'obscurité mais le froid et la glace avait néanmoins permis à quelques reliques du passé de subsister... n'étant autre que d'anciennes traces de sang et d'ossements encore conservés ça et là, tel un caveau improvisé en urgence.

« J'ai vécu au temps de ce sauveur, adulé et acclamé par le peuple Cetra tel le guide de toute une civilisation, le gardien de toute vie... J'ai vécu durant l'âge d'or de ce peuple disparu, jusqu'à la chute de celle que vous appelez désormais Calamité ou Jenova. » en plongeant son regard dans celui de la scientifique, retrouvant presque par moment son éclat ambré et brillant d'antan qui avait été une partie intégrante du symbole qu'il était autrefois, se remémorant tout ceci à une vitesse folle et avec d'étonnants détails malgré le temps passé. « Dès lors, votre mystérieux sauveur s'est donné corps et âme pour essayer d'arrêter la propagation de la folie, ayant précédé la recrudescence des monstres. » en continuant sur le ton du récit, comme l'on récite un conte dramatique à une enfant... ce qu'elle était, comparativement parlant. « Malgré tout cela, ça n'a pas suffit... une autre menace vint montrer le bout de son nez, exigeant encore plus de lui et de son sens du sacrifice, poussant le monde Cetra vers la guerre civile. Après tous ces efforts, savez-vous seulement ce qui est advenu de lui ? Après tant de fois où la mort avait failli le prendre, afin de sauver la veuve et l'orphelin de la maladie et de la misère ? » en ayant conservé la même posture que précédemment, et les bras légèrement écartés, mouvement qu'il vint accentuer davantage afin de mimer un geste d'abnégation et de croix, en fermant simplement les yeux le temps d'une longue inspiration.

« Je préfère vous laisser m'exposer vos théories sur le sujet, nous nous approchons et le temps va finir par nous manquer... même si cela reste amusant à dire, même après ces dernières années. » dans un nouveau rire amusé et quelque peu narquois, laissant la conclusion de son récit, vrai ou non d'ailleurs, pour plus tard. Alors qu'il s'engageait un peu plus sur cette voie sombre et sans retour, descendant vers le centre de cette salle ayant autrefois appartenu au conseil Cetra, ses pas résonnaient sur le sol délabré, dont l'écho avait quelque chose de presque déchirant.

(c) DΛNDELION


Dernière édition par Ardyn Izunia le Mer 5 Déc - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⊶ The Incredible Hulkrecia ⊷
Lucrecia Crescent
• Anniversaire : 22 juillet
• Age : 63 ans
• Résidence : Une grotte
• Localisation : Région de Nibel
Double compte : Tifa Lockheart & Reanbell Valdès
Gils : 226

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Bonnes intentions, triste conclusion [terminé]   Bonnes intentions, triste conclusion [terminé] EmptyMar 4 Déc - 9:35

«  Bonnes intentions, triste conclusion  »
▵ Lucrecia & Ardyn ▿






Après quelques minutes de marche à tourner autour du pot, comme pour soigneusement préparer son entrée en scène, Ardyn Izunia fini par plonger son regard dans le sien. Elle ne savait pas si c'était volontaire, mais elle avait l'impression d'avoir accès pour la première fois à son vrai lui à travers ses yeux ambrés qui jusque-là n'avait jamais rien reflété de spéciale si ce n'est un charisme certain … là, il y avait plus que les ardeurs d'un dandy excentrique, bien plus. Elle y voyait le drame et la douleur, le regret et la vengeance. Elle y voyait aussi, malgré tout cela, un amour sincère, de ces amours éternels qui vous hantent à jamais et vous écorchent de ne jamais pouvoir les oublier.

Et il avoua finalement l'inavouable. L'improbable.

Elle le regardait avec une certaine pointe de stupeur, incrédule sans le remettre un seul instant en question. Cela lui brûlait les lèvres de le supplier de tout lui dire sur ce sauveur, de l'aider à le ramener au plus vite pour qu'elle puisse sauver son fils … mais la raison et l'empathie l'empêchèrent de le faire et elle en fut soulagée un peu plus tard, lorsqu'il sous-entendit le sort de ce Sauveur tragique qui s'était tant dévoué aux autres. Plus encore lorsqu'une évidence qu'elle n'aurait jamais pu soupçonner sans Chaos lui sauta littéralement aux yeux …
Alors que Ardyn achevait son discours en un geste théâtrale, ouvrant les bras en croix, sa vision se troubla un instant et tout autour d'elle devint noir. Elle ne pouvait plus voir que lui … ou en tout cas, une silhouette décharnée qui lui ressemblait, avec de longs cheveux mauves cuivrés légèrement bouclés, enchaîné dans ces ténèbres sans fin. La vision ne dura que quelques secondes mais elle s'était parfaitement superposé au dandy qui lui faisait face … un souvenir ou un message de Chaos.

Après ce récit qu'il prit soin de ne pas vraiment achever pour la laisser sur sa fin, il la nargua avec son sourire ravageur en lui tournant le dos et c'est alors que son bras gauche s'anima à nouveau de lui-même. La vision qui s'était imposée à elle l'avait surprise et Chaos avait profité du léger lâché-prise de son hôtesse pour intervenir, saisissant fermement le poignet d'Ardyn Izunia. Cela eut le mérite de rappeler aussitôt Lucrecia à l'ordre qui s'immobilisa net, bien qu'elle soit incapable de le lâcher tout de suite … en fait, c'est quelle n'en avait pas envie. Elle avait planté son regard dans le sien, un instant, on aurait pu croire qu'elle était sur le point de le supplier comme n'importe quelle mendiante aurait pu le faire avec ce Sauveur à l'époque … son regard était en tout cas doté d'une lucidité presque pesante.

— Comment … ?

Comment cela pouvait-il être possible ? Comment avait-il pu vivre aussi longtemps …? Ou revenir aussi prématurément ? Après un instant, elle relâcha finalement sa poigne qui était bien plus ferme que ce qu'on aurait pu attendre d'une femme comme elle.

— Je suis désolée.

Son message portait clairement à confusion, mais c'était à peu près certain qu'il était réellement à double sens, car elle était sincèrement désolée pour ce qui lui était arrivée, ou du moins, pour ce qu'elle pouvait en deviner … et elle était bien sûr désolée d'avoir laissé Chaos les surprendre tous les deux.

— Vous voulez vous venger de Jenova … ? Ramener les personnes que vous avez perdu ?

C'était optimiste de penser ça, car cela ferait de lui un grand allié et pour de bon … mais elle-même n'y croyait pas.

— Ce n'est pas si simple, n'est-ce pas ?





.:.
I'm so sorry:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⊶ Antichrist Superstar ⊷
Ardyn Izunia
• Anniversaire : ???
• Age : Quarantenaire
• Résidence : Junon
• Localisation : ???
Double compte : Cloud Strife
Gils : 1014

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Bonnes intentions, triste conclusion [terminé]   Bonnes intentions, triste conclusion [terminé] EmptyJeu 6 Déc - 0:03



Bonnes intentions, triste conclusion

feat. Lucrecia

Navrant... car décidément Ardyn se trouvait encore et toujours si près de son objectif premier mais dans l'impossibilité de s'y rendre en cet instant, était-ce Lucrecia qui venait d'agir sous l'hystérie de ces belles révélations ? Sans doute pas, car voila une force si impressionnante qu'il ne lui connaissait pas, il était fort à parier que ce parasite de Chaos faisait encore des siennes, à croire qu'il voulait l'empêcher de réaliser son grand projet... il avait vraiment bien trop traîné auprès des humains.

« Fascinant. Pendant tout ce temps, vous avez conservé le contrôle de Chaos mais en cet instant précis il vous échappe ? Pourtant je vous ai connu dans des situations plus complexes à gérer avec lui... Ou alors dois-je comprendre que vous aussi, voulez vous mettre en travers de ma route ? » avec une certaine lassitude dans la voix, faisant volte-face car n'ayant pas le choix, devant la prise plutôt vive de son poignet par la scientifique qui était encore plus monstrueuse que lui, pour l'instant tout du moins. Autant en d'autres circonstances, Ardyn aurait pris plaisir à se moquer d'elle avec tact pour ce geste, voir même à le trouver réellement fascinant... mais le fait d'être à deux doigts de récupérer ce qu'il voulait ardemment avait quelque peu tendance à le rendre bien fort sensible à l'agacement et au dérangement. « Transcender la mort n'est pas bien complexe, comme vous le savez... malheureusement je n'ai pu en profiter car je fus, comme qui dirait, enfermé dans une triste petite boite jusqu'à récemment. » en se massant délicatement le poignet, après qu'il ait été libéré de l'emprise de la jeune scientifique, avant de lui adresser une gifle surprenante mais pas nécessairement violente... donnant davantage l'impression d'être un geste de père à l'encontre d'un enfant insolent et irrespectueux, afin de remettre les choses dans le droit chemin et chacun à la place qui était la sienne. « Sauf le respect que je peux avoir pour vous, je n'ai que faire de votre pardon et de votre pitié... vous n'avez pas la moindre idée de ce que cela représente et vous ne le pourrez jamais, alors ne vous faites pas cette peine désobligeante. » dans un long soupir, reprenant lentement son ascension ou plutôt sa descente aux enfers pour que cela soit plus correct, jusqu'à arriver bien peu de temps plus tard au centre de la pièce funeste... fermant alors les yeux pour ne pas apercevoir une nouvelle vision qui vint l'assaillir, faisant tout son possible pour ne pas poser le regard sur les cadavres de sa femme et sa fille qui gisaient à ses pieds. Que Gaïa s'affole, car la guerre allait reprendre de plus belle.

« Seule Gaïa possède ce pouvoir, ne sachant pas comment faire pour m'approprier cette capacité, je vais alors faire en sorte que tout cela ne se reproduise pas une nouvelle fois. » en se tournant vers l'estrade, comme à l'époque où ceux qu'il avait sauvé d'innombrables fois l'avait condamné à la mort... pour qu'au final son sort n'en soit que bien pire encore. Bien que Lucrecia n'en sache rien, cela aurait été le moment rêvé pour le tuer, lui et son beau petit projet dont il n'avait d'ailleurs rien explicité, laissant la belle scientifique dans le doute une énième nouvelle fois... tandis que l'atmosphère devint plus pensante et oppressante encore, jusqu'à ce que l'air craque sous l'apparition d'une sombre entité déchirant la réalité dans un semblant de portail avant de fondre sur Ardyn, les yeux fermés.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⊶ The Incredible Hulkrecia ⊷
Lucrecia Crescent
• Anniversaire : 22 juillet
• Age : 63 ans
• Résidence : Une grotte
• Localisation : Région de Nibel
Double compte : Tifa Lockheart & Reanbell Valdès
Gils : 226

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Bonnes intentions, triste conclusion [terminé]   Bonnes intentions, triste conclusion [terminé] EmptyJeu 6 Déc - 21:36

«  Bonnes intentions, triste conclusion  »
▵ Lucrecia & Ardyn ▿






Alors celle-là, elle l'avait pas vu venir ! Mais alors tellement pas qu'elle se demanda un moment si un bout de plafond ne s'était pas détaché pour lui atterrir sur la trogne ! Ça n'avait pas été si douloureux en soit, pas de quoi lui détacher la tête du cou bien qu'elle l'en soupçonnait capable, mais le geste n'en parut pas moins violent qu'un lancé de grenade. Elle avait tourné la tête sur l'effet du coup, le visage bas, caché sous ses longs cheveux châtains. Elle n'avait pas eu mal, mais Chaos avait prit ce geste pour une déclaration de guerre, commençant à faire convulser le corps de la délicate scientifique qui tentait de se maîtriser … Mais voilà des jours qu'elle tenait Chaos en laisse, des jours qu'elle ne dormait presque pas … elle était épuisée et elle ne comprenait plus ce qu'il se passait.

Qui était cet homme ?

Elle le savait très bien. Chaos le savait. Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'un être élu pour être l'incarnation du bien en sauvant ses prochains puisse devenir aussi sombre. Cela dit, elle pouvait malgré tout le comprendre … Elle n'avait pas seulement entendu son histoire, elle l'avait compris, au delà de ce qu'il accepterait de la part d'une pauvre petite humaine d'une soixantaine d'année.
Il rejeta d'ailleurs ses excuses avec autant de mépris qu'avait pu en avoir Hojo lorsque l'amour s'était transformé en hargne, mais elle était bien trop occupée à essayer de contenir Chaos pour s'en formaliser … de toute façon, il fallait bien qu'elle garde à l'esprit qu'elle méritait le mépris. Elle ne prétendait pas non plus pouvoir comparer ce qu'elle pouvait vivre avec ce qu'il vivait, c'était deux choses radicalement différentes ! Tout d'abord, elle était bien responsable de son sort, bien qu'elle ne connaisse pas tout en détail sur l'histoire du mystérieux Ardyn Izunia, elle était à peu près certaine qu'il n'avait pas lui-même entraîné sa chute. Mais malgré tout … elle pouvait comprendre, imaginer en tout cas, ce qu'il pouvait ressentir.

Elle était tombée à genou, tremblante, alors que son ancien allié s'éloignait d'elle pour s'approcher d'une sorte d'autel circulaire. Elle serrait son propre poignet de toute ses forces, mais elle sentait déjà qu'elle avait perdu.
— Non, je ne veux pas ça …
Ses yeux, que l'on ne pouvait voir à cause de ses cheveux, s’illuminaient déjà d'une vive lueur dorée, son visage palissait à vu d’œil et une orbe de ténèbres ne tarda pas à l'engloutir pour laisser place à la silhouette que Chaos empruntait à travers elle et que l'on qualifiait déjà dans la région de Nibelheim comme "une chauve-souris géante". Elle reparut juste au moment où Ardyn se faisait engloutir par un portail sombre, et elle s'élança aussitôt à sa suite en poussant un rugissement inhumain. Enfin, c'était Chaos.
Enfermée à l'intérieur de son propre corps, Lucrecia ressenti un terrible vertige lorsqu'elle découvrit l'étrange paysage vide dans lequel la créature l'avait entraîné. Les ténèbres étaient partout et elle flottait dans un vide infini et vertigineux. Elle entendait des râles en échos et elle imaginait à quel point il devait être rapide de devenir fou ici … mais quelque chose semblait la protéger du pire. C'était Chaos. Chaos qui était aux commandes.
Ses grandes ailes blanches et argentée la portaient à travers le vide angoissant, jusqu'à ce que la silhouette d'Ardyn Izunia réapparaisse. Impuissante, Lucrecia se vit foncer sur lui, toutes griffes dehors.





.:.
I'm so sorry:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⊶ Antichrist Superstar ⊷
Ardyn Izunia
• Anniversaire : ???
• Age : Quarantenaire
• Résidence : Junon
• Localisation : ???
Double compte : Cloud Strife
Gils : 1014

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Bonnes intentions, triste conclusion [terminé]   Bonnes intentions, triste conclusion [terminé] EmptyVen 7 Déc - 4:27



Bonnes intentions, triste conclusion

feat. Lucrecia

Tandis que Lucrecia semblait ne pas avoir bougé depuis ce fameux geste, elle avait surtout l'air de tant lutter pour ne pas perdre la face, le contrôle d'elle-même alors que ce bon vieux Chaos devait sûrement la malmener de l'intérieur. Même si cela l'amusait vraiment beaucoup, Ardyn avait d'autres chats à fouetter que de s'occuper de ce parasite, surtout qu'à peine les ténèbres déchirèrent leur plan de la réalité que ces dernières vinrent le reprendre... mais dans quel but ? Sans doute pas pour l'y renfermer, l'ancien sauveur ne s'y ferait pas avoir à deux fois... du moins c'est ce qu'il avait alors pensé, malheureusement son corps d'aujourd'hui n'était plus le même que celui du temps jadis, bien plus faible et émoussé. Quand bien même la douleur vive avec laquelle il avait dû vivre des siècles et des siècles, abandonné aux ténèbres qui l'avaient investis tel un hôte de premier choix, cela ne lui permit pas de faire preuve de plus de résilience maintenant, se sentant brûler de l'intérieur comme s'il se faisait dévorer une fois de plus... par les terreurs abyssales.

Toujours aussi familiarisé avec ces lieux sordides et infinis, dont l'écho sourd résonnait en continu dans un flot étrange et oppressant, comme continuellement noyé sous une mer immensément sombre, Ardyn s'y déplaçait avec une aisance certaine même si pour l'instant encore tordu sous la douleur constante. « Si intimes malgré nous... mais cette fois-ci je ne viens pas pour couler d'innombrables années de solitude et de repos forcé en ton sein. » dans une tirade et monologue emprunt d'aplomb, qu'il adressait à tout ce qui pouvait l'entourer en ces profondeurs terribles, revoyant encore cette funeste croix et son semblant de trône qu'il s'était installé de lui-même en ce royaume oublié. « Sache que tu n'as pas le choix, je ne laisserai pas un petit parvenu me prendre ce qui m'appartient, ce pourquoi j'ai été jugé... et grâce à quoi je peux enfin accomplir mes desseins. » en lui tenant tête malgré le supplice qui lui était tristement familier, voyant peu à peu son corps se faire consumer par les ténèbres alors qu'il luttait pour conserver son intégrité physique et mentale.

Coup du sort ou alors volonté divine, Ardyn n'eut guère plus de temps à accorder à sa tâche première, bien qu'il aurait d'ailleurs pu tout perdre en cet instant, car la bête il avait réveillé la bête endormie dans les entrailles de Lucrecia... et celle-ci venait de le prendre en chasse, le poursuivant jusqu'ici avec quelques attentions hostiles qui plus est. Sans plus avoir les moyens ni la force nécessaire pour éviter cette ruée de plein fouet, cela eut pour effet de rompre le lien immédiat que ces deux êtres avaient établis avec cette dimension ténébreuse, les éjectant donc de son beau royaume pour les faire revenir à la réalité, dans une fracture de la faille... provoquant au passage un semblant de tremblement de terre, dans les vestiges de l'ancienne cité. « Quel manque de savoir vivre... tu n'es pas considérée comme une bête pour rien, cela me blesse d'ailleurs, mes sentiments tout du moins. » alors qu'Ardyn se relevait lentement du sol glacé de pierre brisée, chancelant encore un peu sur ses jambes avant de reprendre ses lugubres esprits malgré tout, recouvrant ses moyens dans un même temps et bien plus encore. « Qu'as-tu seulement essayé de faire cette fois-ci ? Tu ne comprends toujours pas que tes actions sont vaines, alors que tu ne sais qu'apporter la peine et la destruction dans ton sillage ? » en s'adressant directement à l'entité sommeillant en Lucrecia, ou plutôt qui avait pris le dessus sur elle, tandis que le faciès de l'ancien sauveur se remettait du contrecoup de ses anciennes possessions, le fond de ses yeux reprenant leur couleur blanche naturelle, de même que les traits sombres de son visage se dissipaient peu à peu.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⊶ The Incredible Hulkrecia ⊷
Lucrecia Crescent
• Anniversaire : 22 juillet
• Age : 63 ans
• Résidence : Une grotte
• Localisation : Région de Nibel
Double compte : Tifa Lockheart & Reanbell Valdès
Gils : 226

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Bonnes intentions, triste conclusion [terminé]   Bonnes intentions, triste conclusion [terminé] EmptyVen 7 Déc - 21:25

«  Bonnes intentions, triste conclusion  »
▵ Lucrecia & Ardyn ▿






Au fond de son propre corps, réduit au silence par une entité qui la dépassait, Lucrecia Crescent pouvait sentir l'emprise angoissante des ténèbres l'effleurer. Elle ne voulait même pas imaginer ce que cela pouvait être de se perdre ici sans la protection de Chaos … Elle sentait le poid de milliers de regards malveillants sur elle, un malaise qui lui donnait la nausée. Elle sentait l'espèce de conscience glauque de cet endroit qui tentait de s'insinuer en elle, mais dommage pour lui … la place était déjà prise ! Lucrecia avait déjà assez de Jenova et Chaos dans son organisme, elle n'était pas une bibliothèque à entité non plus !
Toujours est-il qu'elle ne put rien faire lorsque Chaos fonça sur Ardyn, mais il ne put pas lui faire grand mal, car à peine l'eut-elle atteint qu'une onde de choc les repoussa violemment, non seulement loin de l'autre, mais aussi hors de cet endroit aussi inquiétant que méconnu. Lucrecia avec consulté bon nombre de théorie sur les ténèbres et elle avait vu Vincent s'y aventurer quelques années plus tôt … mais le vivre c'était autre chose.

Malgré le coup que venait de subir Chaos – une pichenette du point de vue de la créature – la scientifique n'eut pas le temps de reprendre le contrôle ; le démon faisait volte-face, flottant dans les airs en battant lentement ses ailes blanches et argentées. Chaos laissa Ardyn lui répondre et si la créature elle-même ne répondit rien, Lucrecia put entrevoir ses « pensées », car Chaos était bien doté d'une conscience bien qu'elle soit plutôt effacée ou en tout cas très peu communiqué à son hôte. Ce que Chaos voulait ? Servir la planète. Sa théorie avait vue juste, apparemment, « écuyer d'Omega dans l'empyrée », il était une sorte de chevalier servant, pour ne pas dire « homme de main » fidèle à la planète, la rivière de la vie et à Omega … La mission première qui était incrusté dans la nature même de son existence était de protéger Gaïa en éradiquant toute anomalie … Et Ardyn Izunia en était une.

Non doté de parole malgré son hôtesse, Chaos poussa un puissant rugissement pour toute réponse avant de se jeter à nouveau sur sa proie. Lucrecia se souvint aussitôt de ce qu'il s'était passé juste après son réveille … le sang de cette femme sur ses mains … cette personne que Chaos avait renvoyé à la rivière de la vie si peu de temps après son retour !
Elle revoyait les dégâts provoquées par son fils … par elle. Elle voyait la destruction, la détresse, la peur, la haine … celle d'Ardyn. Chaos s'immobilisa juste en face du sombre dandy, ses griffes à un centimètre de son visage comme s'il venait d'être figé dans le temps. Sa main commença à trembler … Elle ne pouvait pas laisser faire ça ! Peu importe les intentions d'Ardyn, elle ne pouvait plus supporter de semer la destruction et la mort. Elle refusait de laisser ça se faire … A partir de maintenant elle trouverait une autre solution, n'importe laquelle … mais pas la destruction.

— Non … Murmura la voix déformée de la scientifique. Pas ça … Plus jamais … Je refuse !





.:.
I'm so sorry:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⊶ Antichrist Superstar ⊷
Ardyn Izunia
• Anniversaire : ???
• Age : Quarantenaire
• Résidence : Junon
• Localisation : ???
Double compte : Cloud Strife
Gils : 1014

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Bonnes intentions, triste conclusion [terminé]   Bonnes intentions, triste conclusion [terminé] EmptyMar 11 Déc - 0:51



Bonnes intentions, triste conclusion

feat. Lucrecia

Chaque provocation faisait alors son petit effet, si bien que cela en devenait quelque peu lassant... une fois encore, la planète avait bien choisi son pseudo gardien en Chaos, une entité des plus rudes et sauvages qui ne répond donc aux problèmes que par la violence et sans le moindre procès. De quel droit avaient-ils attenté à sa vie aujourd'hui une fois encore ? Après avoir été condamné à un tel supplice pendant des siècles et des siècles, un pardon aurait été davantage de rigueur, même si Ardyn l'aurait envoyé sur les roses sans vergogne. Alors que ladite créature lui fondait dessus pour la énième fois de la journée, l'ancien sauveur n'avait pas même sourcillé devant l'assaut de Chaos tant sa confiance envers ses nouvelles capacités était grande... surtout qu'il aurait eu beaucoup à gagner envers cette Lucrecia en lui montrant que finalement, malgré son ressentiment et sa haine, il faisait fit de la violence contrairement à ceux qui se disent protecteurs de la planète et de la vie qu'elle couve. « Bien... vous avez fini de jouer ou cela risque de durer encore longtemps ? Votre ami demeure bien désobligeant pour un allié de Gaïa, surtout qu'il vient tout juste d'entraver et de retarder le processus qui me permettra d'aider votre fils. » en récupérant son chapeau qu'il vint replacer sur sa tête, sans la moindre crainte ou appréhension de la part de Lucrecia ou du polichinelle qu'elle avait dans le tiroir, malgré elle.

« Inutile de vous dire que vous ne trouverez pas grand chose de plus sur le sauveur dans ces ruines... de ce fait, je ne peux que vous conseiller de faire de votre mieux pour expliquer cela à nos hommes. » avant de lui tendre le dispositif radio qu'il avait conservé sur lui, pour garder contact avec les quelques soldats de la WRO qui les accompagnaient, tout en affichant un léger sourire narquois en coin. « Et de même que pour ma disparition, je vous laisse trouver une excuse crédible... à moins que vous ne souhaitiez leur dire la vérité ? » en soufflant un léger rire cette fois-ci, comme s'il savait pertinemment qu'elle ne le ferait pas, déjà qu'elle était prisonnière à mi-temps de la WRO et réceptacle de Chaos, Lucrecia avait tout intérêt à ce qu'Ardyn refasse rapidement surface pour l’innocenter de sa potentielle folie furieuse. « Je vais tout de même vous aider un peu... Je leur dirais qu'une faille spatiale s'est ouverte, par nous ne savons quel phénomène, et qu'elle m'a aspiré sans vous avant de me recracher je ne sais encore où. Vous concéderez que c'est tout de même à moitié vrai, mais cela restera notre petit secret, n'est-ce pas ? » avant de poser son chapeau sur la tête de Lucrecia, laissant tomber son parapluie sur le sol glacé de l'ancienne salle de conseil Cetra... tout en agitant légèrement la main droite, se retrouvant nichée d'ombres. Ainsi Ardyn vint disparaître alors qu'il reculait lentement en lui faisant face une dernière fois, voyant une faille ténébreuse se refermer sur lui tout en lui offrant une révérence.

Satané Chaos... Fichue Gaïa... Maintenant il allait devoir fournir quelques efforts pour retrouver et récupérer ces entités, ces énergies sombres qui s'étaient évaporées dans la nature à cause de la réaction agressive de cette pauvre bête. Enfin, cela avait tout de même eu le mérite de lui faire remarquer la faiblesse de son enveloppe corporelle et la nécessité de retourner voir une vieille connaissance... en espérant qu'elle était prête à avoir son utilité désormais. Un petit pas pour Ardyn, mais un grand pas pour la vengeance et la rédemption de ce monde... de son point de vue.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⊶ The Incredible Hulkrecia ⊷
Lucrecia Crescent
• Anniversaire : 22 juillet
• Age : 63 ans
• Résidence : Une grotte
• Localisation : Région de Nibel
Double compte : Tifa Lockheart & Reanbell Valdès
Gils : 226

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Bonnes intentions, triste conclusion [terminé]   Bonnes intentions, triste conclusion [terminé] EmptyMar 11 Déc - 15:51

«  Bonnes intentions, triste conclusion  »
▵ Lucrecia & Ardyn ▿






Malgré l'état plutôt passif de son ancien allié, les derniers événements ne permettaient plus à Lucrecia de croire tout ce que Ardyn pouvait lui raconter. Ainsi, alors qu'une grande partie de son énergie et de son attention était consacrées à maîtriser Chaos et sa soif instinctive de détruire tout ceux qu'il pouvait considérer comme une menace, elle ne sût pas vraiment quoi penser de la carotte que lui tendait narquoisement le prétendu ancien Sauveur. Étaient-ils vraiment disposé à l'aider à sauver son fils malgré ces dernières révélations ? Si il était si ancien qu'elle le pensait à l'heure actuelle et s'il était vraiment arrivé jusqu'ici porté par une soif de vengeance insatiable comme il en avait l'air … alors qu'est-ce que les déboires de la mère d'un monstre pouvait bien lui faire ? D'un autre côté, elle était à peu près convaincue qu'il n'avait pas besoin d'utiliser un tel prétexte pour se protéger de son courroux, une nouvelle énergie émanait de lui, puissante et sombre … peut-être plus terrible encore que Chaos. Peut-être qu'il disait juste ça pour jouer avec elle … Ou peut-être qu'il y avait une chance pour qu'il puisse vraiment l'aider.

Quelle que soit la réponse à ces questions, le doute l'aida à maîtriser Chaos, bien que le nouveau pouvoir qui émanait du mystérieux dandy le rende plus enragé que d'habitude. Elle baissa doucement la main, tremblante, l'esprit de Lucrecia reprenait peu à peu ses droits bien qu'elle porte toujours les traits monstrueux de l'entité qui l'habitait. Il annonçait maintenant précautionneusement son départ et elle était encore partagée. Devait-elle l'arrêter ? Elle doutait trop et elle avait surtout trop peur de laisser Chaos déraper pour tenter de le retenir par la force … pourtant elle mourait d'envie de l'obliger à rester pour l'aider tout de suite ! Elle ne savait pas non plus ce qu'elle allait dire aux soldats lorsqu'il serait parti … Elle savait qu'il était devenu une menace, pourtant il pouvait toujours l'aider … peut-être ? De toute façon, même si elle voulait expliquer la vérité, elle aurait été bien incapable de trouver comment. Après tout, elle n'était pas réputer pour sa clarté d'esprit, ils allaient sûrement croire qu'elle avait tout simplement laisser Chaos le tuer … En fait, quoi qu'elle dise, c'est certainement ce qu'ils allaient croire ! Enfin, pas une goutte de sang n'avait été rependue, cela allait sûrement jouer en sa faveur.

Il la rassura sur le fait qu'il allait revenir, semant un peu plus le doute sur ses intentions … Trop décontenancée par tout cela, elle ne put prononcer un seul mot jusqu'à ce qu'il disparaisse, non sans lui avoir laissé son chapeau pour une raison qui lui échappait. Lorsqu'il fut enfin sorti de son champs de vision, une bulle sombre et violacée l'englouti un instant pour la laisser reprendre son apparence humaine, la laissant abasourdie et fébrile. Elle ne tint debout que quelques secondes avant de finalement s'effondrer, à bout de force.

Lorsqu'elle se réveilla quelques minutes plus tard, entourée de soldats et d'un secouriste de terrain, elle n'avait toujours pas pris de décision sur ce qu'elle devait révéler … Elle songea un instant à en parler à Vincent, mais il était déjà si méfiant à l'égare d'Ardyn et si proche des hauts cadres de la WRO que même toute la dévotion qu'il avait pour elle ne pourrait l'empêcher de tout révéler … et elle ne pouvait décemment pas lui demander le contraire de toute façon. Troublée et confuse, elle se contentera alors de dire qu'elle ne savait pas ce qu'il s'était passé, évoquant tout de même un vague souvenir de l'intervention des ténèbres … ce qui engendra aussitôt des doutes à l'encontre de Nero le Sable et encouragea l'équipe à évacuer très vite les lieux.

Elle était prête à tout pour aider son fils … mais elle était terrifiée à l'idée de prendre encore une mauvaise décision catastrophique.





.:.
I'm so sorry:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bonnes intentions, triste conclusion [terminé]   Bonnes intentions, triste conclusion [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes intentions, triste conclusion [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azazel, l'enfer est pavé de bonnes intentions
» Swan, "l'enfer est pavé de bonnes intentions"
» L'Enfer est pavé de bonnes intentions // Tom
» "La meilleure idée dans toute l'histoire des bonnes idées" [Livre I - Terminé]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII - Lifestream's Breath :: Friends zone :: Ecraser la partie ? :: Archives RP abandonnés-
Sauter vers: