AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Voitures, aéronefs, motos... Le déplacement sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
⌖ Hail Weiss ! ⌖
avatar
• Age : Entre 18 et 25 ans
• Résidence : Deepground
• Localisation : Actuellement retenu par la W.R.O.
Double compte : Terces Brandt
Gils : 281

Inventaire
•:
MessageSujet: Voitures, aéronefs, motos... Le déplacement sur le forum   Mer 14 Fév - 17:49

Bien le bonjour o/

Voilà, ça fait depuis plusieurs jours que je réfléchis à un concept de personnage (Je m'y prends à l'avance, ahah). Et une question me revient régulièrement au fur et à mesure que j'y pense (Désolée si elle a déjà été évoquée / posée).

Cloud, Kadaj, Yazoo et Loz conduisent des motos. On voit Barret conduire un fourgon de la W.R.O. dans Dirge of Cerberus, et la voiture volée ahem dans FF7 (Il me semble). Il y a des conducteurs de tous types de véhicules tout au long des jeux, il y a aussi des Chocobos mais qui semblent moins sollicités que dans d'autres opus (FFX par exemple). Et surtout, tout le monde y pensait, il y a bien évidemment Cid et son aéronef qui finit toujours en pièces détachées !


Alors voilà ma question : comment un gens lambda sur le forum pourrait se procurer / conduire un de ces engins ? Est-ce qu'il y a un permis voiture / moto, si oui comment on le passe ? Est-ce que c'est simple de se procurer un véhicule (Je me demande QUI a vendu leurs motos à Kadaj, Yazoo et Loz quand-même...), de se le construire, de le customiser ? Les aéronefs sont-ils uniquement produits par la Shinra ? La W.R.O. en construirait-elle ? Serait-il possible pour d'autres groupes (Deepground, Deathstream, ou des organisations de PNJs) de s'en procurer un (En le volant par exemple) ou même, soyons fous, d'en fabriquer un ?

Plus largement, est-ce qu'on pourrait imaginer que des moyens de locomotion qu'on voit peu dans les jeux FF7 (Je pense notamment à l'overboard / skate volant utilisé dans DoC pour l'assaut sur Midgar, ou à l'espèce de "moto volante" utilisée par Yuffie dans l'intro de DoC pour récupérer Vincent tout en haut de l'échafaudage) seraient aussi disponibles pour des gens de la W.R.O., des indépendants, ou même Deathstream ou DG ?

ENCORE PLUS LARGEMENT (Ca ne s'arrête plus), les Turks pourraient-ils avoir des moyens de transport aussi ? Aéronefs de la Shinra, motos ? Ont-ils abandonné les hélicos finalement ? (Après que Reno les ait tous pétés peut-être *PAN*)

Voilà, c'est une question un peu fouilli, mais pour résumer : qu'en est-il des divers moyens de transport sur le forum, comment être formé pour les utiliser et comment se les procurer, en particulier les plus gros engins comme les vaisseaux ?

Merci ! o/

.:.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⊶ John Cena ! ⊷
avatar
• Anniversaire : 3 mai
• Age : 23 ans
• Résidence : 7th Heaven
• Localisation : Edge
Double compte : Lucrecia Crescent & Reanbell Valdès
Gils : 645

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Voitures, aéronefs, motos... Le déplacement sur le forum   Lun 30 Avr - 20:49

Hulala, vraiment désolée, je n'ai jamais vu cette notif !

Je vais donc répondre rapidement ~

Pour les engins, il me semble normal que les gens puisse se procurer voitures et motos aussi facilement que dans notre monde, pas de soucis pour ça (doit y avoir des permis comme dans notre monde également, après, le concepte de force de l'ordre et de police est un peu obscure dans ff7 XD donc pour les contrôles de vitesse ...)

Sinon effectivement tout ce qui est Aeronef est réservé à la WRO aujourd'hui (qui en a récupéré de la Shinra, il me semble même avoir lu dans on the way to a smile que les engin qu'on voit dans DoC sont de de très ancienne machine découverte par la WRO lors d'expédition archéologique, même que Cid s'est longtemps cassé la tête dessus pour trouver le bon carburant compatible).

Il est tout à fait possible pour DG de voler un engin pareil ! Après faut trouver le gars capable de le piloter !

Les Hélico sont toujours utilisé par Rufus et ses Turks (et par diverses entreprises qui ont les moyens, je suppose).

Quand aux overboard et aux scooter volant, je pense qu'ils sont à utilisation strictement militaire (on en a jamais vu en utilisation civil) mais on pourrait introduire la commercialisation progressives de model moins puissant (des trucs comme dans retour vers le futurs quoi, qui vole pas très haut =p)

Voilà, en faisant la par des choses on arrive à un truc raisonnable ~

.:.

Promise beyond the stars:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark6nika.deviantart.com/
 
Voitures, aéronefs, motos... Le déplacement sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII - Lifestream's Breath :: Start a new game :: Mog post :: Questions-
Répondre au sujetSauter vers: