AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petit sondage sans aucun rapport avec FF7 ou le forum *PAN*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
⌖ Hail Weiss ! ⌖
• Résidence : Deepground
Double compte : Terces Brandt
Gils : 281

Inventaire
•:
MessageSujet: Petit sondage sans aucun rapport avec FF7 ou le forum *PAN*   Lun 25 Déc - 19:22

Bonjour bande de gens !

En ce jour de Noël, j'aimerais faire un petit sondage pour avoir l'avis de RPlayer aux niveaux divers, et ça m'a l'air d'être le meilleur endroit pour le faire vu l'activité constante du fofo et le nombre de membres.

Depuis quelques temps, je suis tentée d'ouvrir un forum RP. J'en ai déjà eu plusieurs, un qui a tenu deux ans avant de lentement s'éteindre, d'autres étant morts dès leurs premiers jours d'existence. J'ai aussi été modératrice d'autres forums aujourd'hui fermés. Tous ces forums, ainsi que ceux sur lesquels je suis actuellement inscrite sont plutôt divers et variés dans leurs styles, et c'est ça que je voudrais détailler avec vous.

Je ne sais pas DU TOUT ce qui serait préférable pour ouvrir un forum. C'est-à-dire que je ne suis pas sûre de savoir quel style de fofo ouvrir >< J'ai l'impression que le style moderne / "réaliste" fonctionne mieux, comme les académies ou les forums mafia, mais c'est très peu original et ça peut vite tourner en rond. Sinon les forums sur des contextes déjà existants, j'aime beaucoup Fire Emblem ou Castlevania par exemple, mais encore une fois, il faut vraiment calculer tout, surtout sur des séries pareilles qui sont énormes et qui ne se suivent pas forcément hyper logiquement. Ou alors, un contexte original et fantasy... Mais je ne sais pas si ça prendrait vraiment. Ou bien mélanger du "moderne" avec du "fantasy", genre avec des races...

Bref, j'aurais bien besoin de conseils ! Quels sont les genres que VOUS aimez niveau RP ? Quels sont les forums sur lesquels vous n'iriez jamais vous inscrire (Par exemple un élément de contexte qui vous rebute, des fautes dans les topics "officiels" ou autre) ? Qu'est-ce que vous pensez être le plus accueillant pour des gens confirmés autant que des débutants, par exemple ? Tout ce qui vous vient quand on parle de "ouvrir un forum" est le bienvenu ici ! >w< Sachant qu'idéalement, ce serait un forum Yaoi que j'ouvrirai, mais ça peut éventuellement des fois changer en fonction des réponses. Pour l'instant on parle surtout du contexte en lui-même, le setting, l'époque, le pays, réalisme ou imaginaire, existant ou original, etc.

Bisou sur vos fesses magiques ♥️ :rainbowride:

PS : Si jamais ça gêne le staff que je poste ça, n'hésitez pas à me le dire ! J'avais pas vocation à "faire de l'ombre au forum" ou quoi, c'est vraiment juste parce que j'ai besoin d'avis. XD

.:.
Revenir en haut Aller en bas
⊶ John Cena ! ⊷
• Anniversaire : 3 mai
• Résidence : 7th Heaven
Double compte : Lucrecia Crescent & Reanbell Valdès
Gils : 660

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Petit sondage sans aucun rapport avec FF7 ou le forum *PAN*   Lun 25 Déc - 19:31

Je me disais justement ce matin que ça serait cool de voir un forum RP sur un univers inspiré du film Bright ~

Sinon, je ne sais pas si tu connais le site (y a des chances, surtout le lien est sur le forum XD) mais si tu veux recevoir plus d'avis et explorer facilement un peu tout ce qui existe et est apprécié, il y a ce superbe site : https://www.infinite-rpg.fr/

Promise beyond the stars:

Voir le profil de l'utilisateur http://dark6nika.deviantart.com/
⊶ Antichrist Superstar ⊷
• Anniversaire : Inconnu
• Résidence : Junon
Gils : 789

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Petit sondage sans aucun rapport avec FF7 ou le forum *PAN*   Lun 25 Déc - 22:14

Hmmm... je n'ai pas vraiment de préférence en fait, même si j'aime connaître l'univers de base (si tiré d'une oeuvre).
Mais sinon je crois que je me base surtout sur l'esthétique et l'orthographe en premier... c'est superficiel, j'assume.
J'ai juste du mal avec ceux qui ne font pas d'efforts, c'est mon côté Ardyn sans doute ! Le perfectionnisme tout ça...
Plus sérieusement c'est surtout lié au feeling plus qu'autre chose, la bonne ambiance est primordiale je dirais.
Si tout le monde est là pour faire son petit RP sans discuter entre eux, ça tourne vite à la lassitude.
Voila pour mon avis, qui est sans doute aucunement productif sur les attentes générales en fait, mais je t'en prie !
⊶ Maître Jedi de la matrice ! ⊷
• Anniversaire : 21 Novembre 1994
• Résidence : Midgar
Double compte : Evelyn ~
Gils : 541

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Petit sondage sans aucun rapport avec FF7 ou le forum *PAN*   Mar 26 Déc - 14:53

Cahyou !

C’est une bonne idée, ça, un forum ! Personnellement, je m´adapte à tout, mais il est vrai que les forums « modernes » peuvent vite lasser, à moins d’avoir un univers hyper développé. Ce serait peut-être amusant d’avoir un truc moderne, genre dans une grande ville de nos jours, avec une mafia ou un truc du genre, plusieurs catégories de persos comme ici, avec des humains mélangés à d´autres types de créatures/persos ( ex : des loups-garous, les trois petits cochons...)
Connais-tu le jeu vidéo « The Wolf among Us » ? C’est un univers dans le New York d’aujourd’hui où tous les personnages de contes ( Blanche Neige, etc... ) vivent cachés parmi les humains, à l’aide de sortilèges appelés Trompe-l’Oeil pour ceux ayant une apparence non-humaine. Le joueur incarne Bigby Wolf, le grand méchant loup de tous les comptes devenu Shérif pour oublier ses actes passés, et doit enquêter sur une étrange affaire de meurtres.  Le youtubeur Bob Lennon a fait un excellent let’s play là-dessus que je te recommande vivement si ça t´intéresse ! Un forum de ce style pourrait, selon moi, être amusant ; après, il faut construire l’univers.

Je pense aussi que l’esthétique joue un rôle très important dans un forum. Je sais que jai envie de m’intéresser à l’univers d’un forum s’il est visuellement beau, car cela donne envie d’y revenir pour le regarder encore plus.

Voilà, c’était mon petit avis de Truc ! J’espère qu’il t’aidera !
Biz biz à toi, et bonne chance pour la création de ton forum ! :cutycat:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petit sondage sans aucun rapport avec FF7 ou le forum *PAN*   

Petit sondage sans aucun rapport avec FF7 ou le forum *PAN*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1