AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez | 
 

 Greased ligntning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
⊶ World Regenesis Organization ⊷
avatar
Gils : 28

Inventaire
•:
MessageSujet: Greased ligntning   Sam 30 Sep - 1:17


A little bit of gasoline in my life
Le regard fixé sur le fond de son verre, Shera regardait avec lassitude les bulles remonter à la surface du liquide. La moitié de sandwich spongieux qui traînait au fond de son assiette ne lui faisait guère plus envie depuis longtemps. Elle leva le nez vers l’horloge la plus proche ; encore cinq minutes et elle pourrait terminer la pause qu’on lui avait forcé à prendre sous prétexte qu’elle travaillait trop. Elle lâcha ce qui se voulait le plus proche d’un grognement de frustration, c’est-à-dire un soupir de résignation. Depuis la défaite de Deepground quelques jours auparavant, les réparations de véhicule s’étaient enchaînées jusqu’à hier, où une bonne partie de l’équipe de la mécanicienne avait fini à l’infirmerie ; une recherche de panne dans un des véhicules avait révélé un pampa qui avait décidé d’y élire domicilie. Bien sûr, la créature n’avait guère appréciée d’être dérangée dans son nouveau logis et l’avait bien fait comprendre aux personnes alentour.

En y repensant, la jeune femme dû résister à l’envie de se gratter le bras droit qui la démangeais depuis un moment. Les piqûres d’un pampa étaient aussi désagréable que celles d’une guêpe, pour autant que l’animal soit petit, mais au final, elle s’estimait heureuse d’en avoir reçut que quelques aiguilles dans le bras, contrairement à l’un de ses collègues qui avait eut une réaction allergique et qui ne pourrait probablement pas reprendre le travail avant deux ou trois semaines.

L’aiguille s’arrêta enfin sur l’heure tant attendue et la mécanicienne débarrassa son plateau avant d’aller rejoindre le garage. Elle inspira à plein nez l’odeur d’huile de moteur et d’essence qui l’accueillit à sa sortie de l’ascenseur ; aussi mauvaise était-elle pour ses poumons, elle faisait partie des choses qui donnait à Shera un sentiment de réconfort. Ses pensées partirent un instant vers l’ancien garage de son père, où elle avait passé une bonne partie de son enfance, à regarder des mains noircies par la saleté s’activer autour de pièces en métal, dansant à leur manière. Ce qui lui rappela que cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas contacter ses parents…. Elle leur téléphonera quand elle trouvera le temps.

Pour l’instant son regard se fixa sur les véhicules alentour, à la recherche des réparations les plus urgentes.

« Voiture en bon état, seulement besoin du plein d’essence. Pour la camionnette, les freins sont inexistants et il faudrait repeindre la carrosserie. Celui-là, changer les vitres. Et redresser la toiture. Ici, véhicule bon pour la casse... »

Le listage continua un moment mais la mécanicienne remarqua que s’il restait beaucoup à faire, c’était majoritairement des réparations de moindre envergure. Elle s’apprêtait donc à s’attaquer à la voiture la plus proche quand un grognement attira son attention ; levant le nez en direction du bruit, son regard s’arrêta sur un homme à sa droite, légèrement caché par une camionnette.

Si ce n’était pas pour la taille de l’individu, elle aurait put le confondre avec Cloud ; un autre jeune homme blond avec des cheveux en pétard et une moto. Moto, qui part ailleurs semblait être la source de son grognement. Il ne portait pas l’uniforme de la WRO et Shera ne se souvenait l’avoir déjà croisé auparavant. Elle hésita un moment entre continuer son travail ou aller l’aider mais voyant que personne ne s’approchait du motard, elle décida finalement de repousser provisoirement la réparation de la voiture pour aller voir si elle pouvait se montrer d’une quelconque aide avec la moto.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⊶ Maître Jedi de la matrice ! ⊷
avatar
• Anniversaire : 21 Novembre 1994
• Age : 22 ans
• Résidence : Midgar
• Localisation : Midgar
Gils : 425

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Greased ligntning   Dim 1 Oct - 14:01


« Maxi driver. Ou pas. »



Bien évidemment. Bien évidemment ! Il fallait que ce soit en plein milieu du trajet que sa moto plante ! Alors qu'il avait tout vérifié avant de partir, voyant que rien ne clochait ! Décidément, ce n'était pas son jour.

Les évènements de Deepground avaient forcé la W.R.O. à l'appeler à l'aide, lui, le jeune hacker qui s'amuser à traîner sans se faire remarquer dans les dossiers classés confidentiels des plus grandes entreprises. Il avait fait son travail, et s'était grandement amusé. Fouiner là où il n'en avait pas le droit était un de ses passe-temps favoris, quand il ne s'agissait pas de hacker les comptes en banque da salauds de leur société, ou programmer des mini-jeux vidéos qu'il implantait dans les systèmes de codes d'accès de diverses entreprises grâce à des virus.
Deepground ayant été vaincue, il avait bien reçu sa paye. Il ne travaillait pour personne en général, il préférait se faire voir comme un mercenaire informatique.

Sauf que la W.R.O. l'avait convoqué dans ses bureau pour un rendez-vous professionnel avec son directeur. Jusque-là, pas de problème. Il avait accepté, s'était bien préparé pour le voyage - leur QG était assez loin, quand même - et était parti. Il avait même cédé aux caprices de Floppy de venir avec lui, la petite créature en ayant eu marre de ne presque jamais le voir chez lui ces dernières semaines. Mine de rien, ça réclamait de l'attention, ces trucs-là. Mais la chance avait décidé de lui faire un d... de lui tourner le dos, puisqu'il s'était réveillé en retard - son truc de compagnie ayant trouvé ça amusant de s'endormir sur son réveil, l'éteignant bien cordialement -, les habitants de Midgar avaient semblé s'être donné rendez-vous sur les routes, et sa moto avait calé en plein milieu du trajet.

Alors certes, elle lui avait épargné le calvaire de la pousser jusqu'au QG puisqu'elle l'avait abandonné juste dans le garage de la W.R.O. Chouette. Il aurait cependant préféré éviter de payer des réparations. Il avait commencé à fouiller lui-même pour trouver l'origine du problème, mais il était hacker, pas mécanicien. S'il se démerdait avec les légers problèmes du moteur quelque peu dissident de sa camionnette, celui de sa moto adorée était un peu plus complexe. Surtout lorsque Floppy tentait de se glisser dedans.

Il mit la petite créature verte dans sa sacoche, appela la secrétaire du directeur de la W.R.O. pour le prévenir de son... léger retard, et chercha de l'aide dans le garage.

Personne.

C'était bien sa veine, tiens.

Il grommela des injures dans sa barbe inexistante, ôta son gros blouson de cuir qu'il posa sur le guidon où pendait déjà son sac, se remonta les manches, et recommença son inspection. Il ne manquait pas d'essence, c'était déjà ça. Aucun problème ne semblait apparent sur le moteur, mais il se doutait que le problème venait de là. Mais étant plus habitué à trifouiller dans les fils, les puces et autres geekeries de ses ordinateurs, il comprit bien vite qu'il aurait besoin de l'aide d'un professionnel. Il était persuadé que, s'il touchait quoi-que-ce-soit, il allait tout foutre en l'air. Et c'était de loin la dernière chose qu'il souhaitait.

Au bout d'une dizaine de minutes - ou plus, il ne savait pas trop -, il entendit des pas se diriger vers lui. Il se redressa, et vit une femme s'approcher. Elle était petite, enfin, plus que lui. Ses cheveux bruns étaient attachés en une queue de cheval parfaite, et ses yeux bruns étaient de temps en temps cachés par les reflets de la lumière sur les verres de ses lunettes. Contrairement à lui et ses yeux vairons et son unique mèche noire, il eut l'impression qu'elle était la symétrie incarnée. En la voyant venir de l'intérieur du garage, il se dit qu'elle était peut-être la bénédiction qu'il cherchait. Il s'avança, un peu timidement - dans ce genre de situation, il avait toujours l'impression de déranger - et prit la parole.

- Bonjour. Excusez-moi de vous déranger, mais peut-être pourriez-vous m'aider. Je dois me rendre à un rendez-vous au QG de la W.R.O. mais ma moto m'a lâché en plein chemin sans que je ne comprenne pourquoi.

Sans doute rendu curieux par le bruit de pas différent de celui de son maître, Floppy sortit sa petite tête de la sacoche de Solo, et lui sauta sur l'épaule. Il fixa un instant la nouvelle arrivante de ses grands yeux noirs, avant de la saluer avec un des adorables "Pih !" qui le caractérisaient si bien.


.:.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Greased ligntning
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII - Lifestream's Breath :: Continent Est :: QG de la WRO-
Sauter vers: