AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Aux pieds d'un cadavre de métal. [PV Solo] [Terminé]

Invité
Invité
Anonymous
Aux pieds d'un cadavre de métal. [PV Solo] [Terminé]
    Lun 18 Sep - 21:57


Aux pieds d'un

cadavre de métal.

avec Solo
La Tour. Ses vieux bruits de taule abîmée dont les pièces tapent les unes contre les autres au gré du vent nocturne, le léger grésillement des câbles électriques nus dans lesquels le courant passe encore et vient mourir dans l’air, ses débris de métaux, de verre, de béton et de roches. Dans ce paysage apocalyptique, ce silence de mort, je venais observer avec joie les quelques faibles lumières qui fonctionnaient encore. J’aimais cette ville et ce lieu, aussi surprenant que cela puisse paraître. Là où d’autres n’y voient que désolation, j’y vois la paix. Ici, personne ne vient nous chasser. Tout au plus quelques aventuriers un peu débiles, qui tentent d’imiter les « grands héros » en voulant débusquer les « méchants » qui s’y cachent. Ou alors, des pillards fouillant dans les gravats en espérant tomber sur n’importe quoi de valeur. Un peu d’un matériau rare, une arme, peut-être même une matéria… Mais aucun ne pense vraiment à nous. Pourtant, il s’agit presque de notre territoire. En tout cas, les restants de la Tour éventrée le sont.

Mais dernièrement, quelque chose a changé. C’est dans l’air. Ca fait frissonner et ça donne froid en bas du dos, ça chatouille la nuque et ça rend parano. Je ne sais pas quoi, mais je n’arrive pas à me reposer ou à rester calme avec ça. Alors j’étais venu, ce soir-là, observer les vieux néons comme des étoiles dans le ciel. Perché sur un bout de route défoncé, comme une petite colline sur le côté de l’édifice mutilé, je fixais les environs, guettant la moindre chose inhabituelle. Une silhouette, un son, même une odeur ou une aura. N’importe quoi qui aurait différé de d’habitude. Je connaissais les lieux comme ma poche, aussi bien que sous terre, sous ces décombres de ce qui avait été autrefois un empire et qui n’était plus, aujourd’hui, que ce qu’il méritait d’être : rien. C’était à nous, maintenant. Entièrement à nous.

Je relevais la tête en entendant un bruit différent, regardant autour de moi sans me lever de mon perchoir, une jambe toujours repliée contre moi sur laquelle reposaient mes bras. Un intrus… Peut-être aurions-nous de quoi nous amuser aujourd’hui.
©️ AkumaCursed




Invité
Invité
Anonymous
Re: Aux pieds d'un cadavre de métal. [PV Solo] [Terminé]
    Lun 18 Sep - 23:05

« Si nous apprivoisions nos fantômes, peut-être cesseraient-ils de nous hanter. »



Le silence. Voilà ce qui régnait dans les rues sombres de Midgar. Effrayant, n'est-ce-pas ? Rien ne bougeait, ici, au pied de l'ancienne Tour ShinRa. L'obscurité remplissait les moindres recoins de ces boyaux de béton. De temps en temps, elle était percée par les crachats de vieux néons ou lampadaires qui avaient résisté au temps.
Parfois, le géant de fer gémissait. Ou du moins, c'était l'impression qu'il donnait. Criait-il réellement sa misère, ou n'était-ce que le vent qui murmurait quelque secret à quiconque saurait le déchiffrer ? Ou alors étaient-ce les spectres de ceux qui avaient péri ici, digérés par la noirceur de la nuit, qui hantaient les lieux.

Je ne pouvais pas dire que je ne croyais pas aux fantômes. Leur existence n'avait jamais été scientifiquement prouvée, ni même niée, alors pourquoi affirmer que les revenants n'étaient bons qu'à hanter les histoires pour enfants ? Les étranges chuchotements qui semblaient animer les vestiges de la Tour avaient brodé nombre de rumeurs inquiétantes. Ce soir là, j'avais décidé de me faire ma propre idée sur le sujet. Armé de mon carnet de notes, d'un stylo, d'une lampe de poche, de mon couteau, et de tout le matériel pouvant laisser penser que j'étais un roublard, un vagabond, tout sauf un hacker, j'avais quitté mes écrans - et Floppy - au profit des dangers de la face nocturne de la pièce de cette ville. Je n'étais pas forcément un fou des sensations fortes, mais la tentation avait été trop forte. Il fallait que je me rende dans l'ancien quartier de la ShinRa.

Voilà comment je m'étais retrouvé à errer dans ce sinistre labyrinthe, cherchant le moindre petit élément qui pouvait commencer mon enquête. De temps en temps, je m'arrêtais pour écouter, observer à travers le filtre des néons, sentir aussi, car les odeurs pouvaient être intéressantes. Je ne m'attendais pas à sentir l'odeur de petits croissants chauds, mais j'avais entendu dire que des silhouettes pouvaient parfois être aperçues ici. Si quelqu'un était passé récemment, je pouvais peut-être percevoir la senteur d'un éventuel parfum. Mais mon odorat n'était pas aussi développé que celui du petit truc vert qui me servait d'animal de compagnie, aussi ne parvins-je qu'à capter les relents désagréables des égouts et des poubelles éventrées par les chiens errants. Je grimaçais. Floppy aurait pu m'être bien utile, sur ce coup-ci. Mais je n'avais pas envie de prendre le risque de le perdre dans cette obscurité - même s'il cela ne faisait aucun doute qu'il m'aurait retrouvé rapidement.

Après ce qui me sembla être une bonne heure et demi d'errance, j'arrivais à un croisement légèrement plus éclairé que les autres. Cela ne me rassura pas pour autant. Ma propre ombre semblait me narguer, prendre la forme d'un esprit malveillant qui s'amusait à me faire peur du coin de l'oeil en suivant mes mouvements. Je détachais mon regard et mes pensées de mes spectres pour essayer de me concentrer sur l'immense silhouette de la Tour, désormais bien visible de là où je me tenais. Immobile, je pouvais entendre d'affreux grincements métalliques, comme des cris de souffrances qui émanaient des fenêtres de cet édifice fantôme. Les ombres qui s'étalaient autour prenaient la forme des tentacules d'un monstre énorme, comme si quelque chose de profondément dangereux et terrifiant régnait sur ce cimetière de métal.

Cette pensée me tira un frisson, et je pus enfin mettre le doigt sur ce qui me dérangeait depuis que j'avais mis le pied dans ce quartier. C'était comme si une menace pesait sur moi. J'avais le pressentiment que ces lieux n'étaient pas aussi abandonnés qu'ils en avaient l'air. Et je ne parle pas de charognards ou de voleurs qui venaient chercher un quelconque objet de valeur, mais plutôt de quelque chose plus grand, plus mystérieux et plus dangereux encore. Comme si la Mort elle-même s'amusait à danser dans ces rues. Une mort qui me semblait étrangement familière.

Des mains invisibles vinrent soudainement me tordre les entrailles. Je me sentis d'un seul coup comme étouffé. J'avais le sentiment de manquer d'air et une légère nausée, presque inexistante, vint s'accrocher à moi. Des sueurs froides provoquées par de désagréables frissons virent s'ajouter au tableau.

Quelqu'un m'observait.

Ce n'était pas qu'une impression. J'étais persuadé que des yeux me fixaient, là, dans le noir, que quelqu'un attendait le moindre faux-pas de ma part pour me poignarder. Une alarme "danger" se mit à clignoter dans mon cerveau. Instinctivement, je portais une main à proximité du manche de mon couteau, celui que je cachais toujours sous mon sweat-shirt, accroché à ma ceinture. Peut-être ces rues me rendaient-elle paranoïaque, allez savoir. Mais sur le coup, je préférais m'assurer de ma sécurité. Je me mis à écouter et observer plus attentivement ce qui se passait autour de moi. Je tournais lentement sur moi-même, essayant de percevoir un bruit de pas à travers le silence. Mais rien ne se passait. Et pourtant, ce sentiment refusait de partir. Je levais la tête.

C'est la que je la vis, cette ombre différente des autres, cette silhouette assise en hauteur, me surplombant de manière inquiétante. J'eus la sensation que la fraicheur de l'air avait formé des cristaux de glace dans mon estomac. Mon instinct me hurlait de partir. Je ne savais pas qui était cette personne qui m'épiait en silence. Je savais que, pour ma propre santé, je ne devais pas rester ici. Et pourtant, j'eux comme une pulsion, sans aucun doute suicidaire, qui me fit lentement lever une main en guise de salut.

- Yo.

Je regrettais immédiatement mon geste. Je ne savais pas ce qui me prenait, mais je restais là, en ayant une attitude calme, blasée, alors que j'étais mortifié intérieurement. Je n'étais pas froussard de nature, il m'arrivait de m'aventurer la nuit dans Midgar, ou même dans des terres hors de la ville sans aucun souci, sans craindre la moindre créature. Je savais me battre, là n'était pas le problème. Mais cette silhouette me mettait mal à l'aise. Au fond de moi, j'avais l'horrible impression d'être tombé sur la mauvaise personne, au mauvais endroit.


Invité
Invité
Anonymous
Re: Aux pieds d'un cadavre de métal. [PV Solo] [Terminé]
    Dim 24 Sep - 12:21


Aux pieds d'un

cadavre de métal.

avec Solo
Je regardais avec attention ce nouvel arrivant, un peu surpris de voir quelqu’un traîner à cette heure-ci, surtout dans ce lieu. Il y en avait toujours, des petits malins qui se pensaient plus forts que tout, sans peurs, qui fonçaient dans les coins les plus dangereux, en mettant sciemment leurs vies en danger. C’était aussi amusant qu’affligeant, mais qui étais-je pour les juger ? Ah oui, quelqu’un qui se moquait bien de ces petits humains faibles et fragiles. Voilà ce que j’étais. Ca me donnait beaucoup plus de libertés. Je me relevais lentement, sautant finalement d’un mouvement agile en bas de mon perchoir improvisé, atterrissant dans un bruit de gravier. Cet endroit était totalement détruit, tant que le moindre son pouvait s’entendre facilement dans le silence.

« - Oh, un visiteur. Comme c’est mignon. »

Je me redressais, une main sur la hanche. Je n’avais pas peur. Je n’avais pas besoin d’avoir peur. Je savais que nous, les membres de Deepground, avions été entraînés pour résister à presque tout, et à anéantir ce qu’il pouvait y avoir de plus puissant. Certains étaient bien sûr plus efficaces que d’autres, mais je ne me comptais pas parmi les moins importants. Mes capacités sont bien supérieures à celles du soldat moyen. Je faisais quelques pas vers le nouveau venu, affichant un sourire amusé qui pouvait bien être peu rassurant. Pour l’instant, je n’avais aucune raison de devenir violent, ou même de montrer un simple signe d’animosité. Si ce type avait un minimum de connaissances, alors il reconnaîtrait les bandes bleues le long de mon pantalon, et cette couleur d’yeux plutôt caractéristique, quoiqu’elle fût presque devenue commune de nos jours pour certains individus.

« - Mais dis-moi… Qui es-tu, toi ? »

Je ne me souvenais pas d’avoir croisé cette silhouette auparavant. Pas que je connaisse beaucoup de gens cependant, bien loin de là même, la situation des gens de Deepground étant particulière. Mais maintenant, j’étais curieux de savoir ce que cette petite chose faisait ici.
©️ AkumaCursed




Invité
Invité
Anonymous
Re: Aux pieds d'un cadavre de métal. [PV Solo] [Terminé]
    Mer 27 Sep - 12:07

« Ce sont des fantômes. Mais ils préfèrent nous hanter nous plutôt que les lieux en eux-mêmes. »



Je regardais cet inconnu sauter habilement de son perchoir, peut-être un peu trop habilement pour sembler réellement humain. Un léger sourire étira le coin de mes lèvres à sa remarque. "Mignon", hein ? Ma présence avait l'air de l'amuser. Sans doute avait-il l'habitude de voir des visiteurs, comme moi, se faire dévorer par la peur et l'obscurité, ou par un quelconque danger bien plus grand encore.
Lorsqu'il se redressa, je pus l'observer sous quasiment toutes les coutures. Il était assez grand, mais à cette distance, je ne pouvais voir s'il l'était plus que moi ou non. Sa peau pâle contrastait avec ses cheveux d'un roux flamboyant qui tombaient devant ses yeux. Dans la pénombre, ces deux orbes émeraudes me fixaient d'un air à la fois curieux et amusé, scintillant d'une lueur inquiétante. Ce type n'était sans doute pas n'importe-qui, et ce fut l'examen de ses vêtements qui me confirma cette pensée.

Cet uniforme, je ne pouvais que le reconnaître. Combien de temps avais-je passé à hacker des caméras de vidéosurveillance filmant sans cesse ces mêmes silhouettes couleurs ? Je savais très bien qui étaient les seuls à porter des fringues grises ou noires avec des raies bleues descendant tout le long du corps. J'avais fini par avoir les rayures bleues en horreur durant deux semaines. Ou trois.

Deepground avait sacrément emmerdé la W.R.O., si bien qu'elle avait été forcé de me lancer un appel au secours pour que je hacke tous les réseaux de l'organisation. J'avais joué un bon rôle dans la récolte d'informations, et je me souvenais d'à quel point je m'étais amusé. Il n'était donc pas étonnant que j'en sache un peu plus sur ce mec qu'il n'en savait sur moi.
Je m'était bien douté que l'organisation n'avait pas été réellement annihilée. Ses membres avaient perdus une bataille, mais ce silence n'était qu'un répit avant une longue guerre. La présence de cet individu devant moi en était la preuve. Ils n'avaient pas fini de se battre. Et si lui était là, ses copains ne devaient pas être loin. Mais ce n'était qu'un simple constat. Je n'étais en rien un membre de la W.R.O. Pour la société, je n'était personne non plus. Juste un simple mercenaire, payé pour hacker ceux qu'on me demandaient d'emmerder.

Même si ce sourire créait sur son visage une ombre inquiétante, il ne montra aucun signe d'animosité envers moi. Alors je mis mes mains dans mes poches, maintenant quand même mes sens à l'affût. N'ayant jamais combattu un membre de Deepground sur le terrain, je ne savais pas de quoi il pouvait être capable, même si je me doutais qu'il avait de bien meilleures capacités physiques et offensives que moi. Je penchais légèrement la tête sur le côté, tout de même assez curieux.

- Moi ? Personne. Juste un mec lambda venu vérifier si les rumeurs courant dans les rues avaient une base solide. Et toi ?

J'avoue avoir tout de même un peu hésité à faire mon lourd en lui lâchant un "en général, on se présente avant de requérir l'identité de son vis-à-vis, non ?", mais je n'avais pas réellement besoin de savoir qui il était. Un soldat de Deepground. Cette information me suffisait. Mais si je pouvais glaner quelques infos lancées au hasard, je n'allais pas m'en priver. Même si je le doutais bien qu'il ne cracherait pas le morceau aussi simplement.  


Invité
Invité
Anonymous
Re: Aux pieds d'un cadavre de métal. [PV Solo] [Terminé]
    Ven 29 Sep - 21:34


Aux pieds d'un

cadavre de métal.

avec Solo
C’était drôle, à mes yeux. Ce garçon jouait aux durs. Il me faisait croire que rien dans cette situation, du décor apocalyptique à l’ambiance froide, en passant par les reflets dansant dans mes yeux, ne l’effrayait. Ou peut-être était-il juste inconscient. Dans tous les cas, cela ne changerait rien sur mes plans : rien. Je n’allais pas user mon énergie sur un minot, qui venait seulement « vérifier des rumeurs », après tout. Cette phrase me fit d’ailleurs rire, un simple souffle alors que je baissais légèrement la tête, mon talon venant gratter les graviers au sol.

« - Et quelles sont donc ces « rumeurs », au juste ? »

Oui, je faisais mine de ne rien y connaître, mais il fallait être idiot pour y croire. Nous savions tout. D’une façon ou d’une autre, les informations parvenaient le plus souvent à nos oreilles. Et même sans cela, nous étions conscients de la crainte de ces faibles humains vis-à-vis de nous et de notre retour. La Tour n’était jamais entièrement tombée, et notre ville était toujours bien paisiblement ancrée sous terre. Je m’approchais, restant à bonne distance du blondinet, sans le quitter du regard. On ne savait jamais, un loup pouvait se cacher dans un déguisement de mouton. Ou quelque chose dans le genre. Je ne suis pas très doué avec les images. On ne nous apprend pas ça, à Deepground.

« - Et du coup… Es-tu satisfait ? »

Il serait une bonne distraction pour ce soir, enfin, s’il ne décampait pas en courant avant la fin de la nuit. Mais la multiplication de visites de ce genre m’inquiétait – façon de parler –. Il fallait que j’en touche quelques mots aux autres, et si le problème persistait, peut-être viser plus haut dans la hiérarchie. Mais on ne dérangeait pas Weiss pour un rien, et surtout pas pour un petit morveux dans le genre du gamin.
©️ AkumaCursed




Invité
Invité
Anonymous
Re: Aux pieds d'un cadavre de métal. [PV Solo] [Terminé]
    Dim 1 Oct - 17:10

« Ce sont des fantômes. Mais ils préfèrent nous hanter nous plutôt que les lieux en eux-mêmes. »



Mon sourire s'agrandit légèrement à cette question. Comme s'il ne connaissait pas la réponse. Mais en même temps, il pensait sans doute que je n'avais pas fait attention à ses vêtements, que ces raies bleues verticales ne le disaient rien, comme à la grande majorité des habitants de Midgar. Il devait penser que j'étais un imbécile venu perdre son temps pour des rumeurs et pour essayer de vaincre sa peur du noir. Ce n'était pas forcément vrai, mais pas forcément faux non plus. Je n'avais pas peur du noir, mais les l'aura dangereuse qui dansait imperceptiblement autour de nous m'effrayaient quand même un peu. Pour moi, je ne venais pas perdre mon temps, mais plutôt passer le temps. J'étais insomniaque, et quand on ne dors pas, on s'ennuie vite. J'arquais un sourcil.

- Tu n'en as jamais entendu parler ? De ce truc comme quoi il y aurait des bruits étranges émanant de la Tour ? Vu l'endroit où tu te tenais, j'aurais parié que tu étais là pour les mêmes raisons que moi.

Bien évidemment que je jouais l'imbécile. Au vu de sa présence, le territoire de Deepground ne devait pas être loin. Même s'ils devaient être discrets, il était soit là pour prendre l'air avant de se cacher de nouveau aux premiers rayons du jour, soit il patrouillait, histoire de voir si des petits malins ne pouvaient pas essayer de compromettre leur secret.

Lorsqu'il me demanda si j'étais satisfait, je me contentais simplement de hausser les épaules. Je venais d'arriver, je n'avais pas pu entendre grand chose. À part des souris et des grognements de chiens errants, venant des ruines, rien ne pouvait être bien alarmant. Je ne balayais pas la possibilité de la résonance de ces gémissements d'animaux dans la carcasse métallique de la Tour. À moins que ce ne soit bel et bien Deepground. Une petite balade dans les dossiers de la W.R.O. s'imposerait.

- Et toi alors ? Que fais-tu là ?

Même si je me doutais bien qu'il n'allait pas me sortir "vois-tu, je suis de Deepgroud et je fais mes rondes, d'ailleurs, tu es suspect", j'attendais un peu impatiemment sa réponse. Quel genre de mensonge pouvait-il sortir à un individu lambda comme moi pour ne pas griller sa couverture ? Puisque, normalement, je n'étais pas censé avoir tout haut reconnu son uniforme, et donc compromis leur secret, il n'avait pas vraiment de raison de me trouver gênant, et donc de me tuer. Du moins, je l'espérais.




H.RP : N'hésite pas à me dire si tu manques de matière pour répondre, j'essaierai de rajouter des trucs :raah:
Invité
Invité
Anonymous
Re: Aux pieds d'un cadavre de métal. [PV Solo] [Terminé]
    Sam 7 Oct - 20:47


Aux pieds d'un

cadavre de métal.

avec Solo
Ce jeune garçon était mignon, mais il fallait l’avouer, notre rencontre n’était pas des plus ennuyeuses. Bien que le calme apporté par ce lieu me plaisait toujours autant, je n’allais pas cracher sur de la chair fraîche venue rien que pour nous. Les rumeurs sur la tour… Evidemment que je les connaissais. Qui ne se serait pas intéressé aux bruits qui émanaient de ce cadavre aux os d’acier ? Même moi qui y vivait, je devais admettre que toutes ces histoires étaient excitantes à souhaits. Si je n’avais pas été l’un des principaux concernés, oui, peut-être moi aussi me serais-je aventuré dans ce lieu aux mille-et-un dangers. Mais pour le coup, le danger… C’était moi.

« - Ah oui… Non, pas vraiment. J’aime juste le calme de cet endroit, tu vois. »

Ce n’était pas un mensonge. J’avais besoin de me reposer de temps à autres, de sortir de sous cette terre désolée, de voir autre chose que les soldats, les Tsviets, Weiss. J’avais beau adorer ce dernier, mes envies de liberté étaient parfois plus fortes que ma loyauté. Je n’aurais jamais été jusqu’à le trahir de mon plein gré, mais si l’occasion se présentait, on n’était jamais à l’abri d’un coup de folie, comme la Lune ferait perdre ses esprits à un loup-garou et le pousserait à suivre ses plus bas instincts. Rah, ces créatures pourtant si intéressantes me faisaient penser à Azul. Et ça me contrariait.

Je m’avançais encore un peu, jusqu’à être à hauteur de conversation avec le jeune homme, le détaillant de haut en bas. Vraiment mignon. Dommage qu’il faisait partie de ces humains faibles. Mais peut-être avait-il plus de potentiel qu’il ne le montrait. Je souriais légèrement.

« - J’aurais cru que les gens fuiraient ce lieu. Après tout, c’est dangereux. Non seulement la Tour peut s’écrouler d’une minute à l’autre, mais en plus… On ne sait jamais ce qui pourrait en sortir. T’as pas peur de te faire dévorer par un monstre ? D’entrer, de tourner en rond dans les décombres, jusqu’à en devenir fou et avoir une hallucination ? »

Je tournais lentement autour de lui en disant ça. Jusqu’où supporterait-il mon ton doucereux et mes petits rires ponctuant chaque phrase avant de s’enfuir en courant ? La nuit près d’une tour abandonnée, ce n’est pas pour les enfants…
©️ AkumaCursed




Invité
Invité
Anonymous
Re: Aux pieds d'un cadavre de métal. [PV Solo] [Terminé]
    Dim 8 Oct - 15:57

« Ce sont des fantômes. Mais ils préfèrent nous hanter nous plutôt que les lieux en eux-mêmes. »



"Ah oui... Non, pas vraiment. J'aime juste le calme de cet endroit, tu vois."

Le "calme" de cet endroit. Ce type n'était décidément pas comme les autres. Personnellement, ces lieux me rappelaient une forêt en plein hiver, rendue lugubre et sombre par les nuits profondes qui tombaient à cinq heures de l'après-midi, et ne se levaient qu'à dix heures du matin. Les lampadaires crachaient leur faible lumière sur les murs sales du quartier, rendant l'ambiance encore plus angoissante. Bien évidemment, je pouvais moi-même être considéré comme un individu "étrange". Après tout, j'étais bien celui qui venait se promener dans ces ruelles froides, en pleine nuit, simplement pour vérifier des rumeurs.

De là où nous étions, la Tour, à peine éclairée, semblait tout droit sortie d'un cauchemar. Comme le squelette métallique qui comblait les vides dans les films d'horreur, elle donnait l'impression d'être sur le point de briser ses fondations et s'en servir pour avancer vers nous, nous dévorer dans ses ténèbres. Son sommet se découpant dans la lumière de la lune tanguait dangereusement, prêt à s'effondrer à la moindre bourrasque. Pourtant, ces ruines étaient solides. Mais mon imagination créait souvent des tas de scénarios impossibles et effrayants. Je sentis un vent froid m'enserrer la gorge. Je n'aimais pas les films d'horreur.

Je regardais le rouquin s'approcher vers moi, lentement. Il se mit à tourner autour de moi, tel un vampire attendant le bon moment pour sauter sur sa proie, parlant sans interruption. Son ton doucereux aurait pu me pousser à fuir, c'est vrai. Mais à chaque fois qu'il passait devant moi, je plantais mon regard vairon dans le sien, vert émeraude, si particulier, et je me rendais compte qu'en réalité, il m'intriguait. Était-ce parce-qu'il était un membre de Deepground ? Ou bien parce-qu'il semblait prêt, à tout moment, à me prendre en chasse, se délectant de me voir courir pour ma survie ? Peut-être les deux. Alors que je l'écoutais parler, un sourire étira le coin de mes lèvres.

- Je ne sais pas. Peut-être que ce suis venu sous l'appel de ce fameux danger, qui sait ? L'adrénaline peut être une véritable drogue, parfois. Les menaces de la Tour m'ont peut-être attiré. À moins que cela n'ait été autre chose ?

Mon sourire s'agrandit. J'avais peur, c'est vrai, après tout, il pouvait facilement me réduire en charpie. Mais il y avait comme un jeu de paroles dans l'air. 'Qui fera fuir l'autre en premier ?' C'était une bonne question.


Invité
Invité
Anonymous
Re: Aux pieds d'un cadavre de métal. [PV Solo] [Terminé]
    Mer 18 Oct - 12:31


Aux pieds d'un

cadavre de métal.

avec Solo
Je m’arrêtais finalement droit devant lui, mon regard plongé dans le sien. Il faisait comme si tout était normal, comme s’il n’avait pas peur de qui j’étais, de ce que j’étais et devant lequel personne ne voulait tomber. C’était sans doute un cauchemar pour la plupart des humains. Et pourtant, lui, il jouait aux fiers. Il me fixait droit dans les yeux. Curiosité malsaine ou réelle tentative de m’impressionner ? Je suppose que je ne saurai jamais vraiment. Une main sur ma hanche, je finissais par rire, doucement, rien de trop fort. Il ne fallait pas briser le calme de cette nuit dans cette forêt de métal. Oui, d’ordinaire, j’étais du genre à imposer ma voix, à vouloir être le plus entendu. Pour moi, c’était à la fois pour exister, et à la fois pour être respecté. Mais… Il y a des nuits où les loups sont silencieux et seul la lune hurle. Et il s’agit définitivement de l’une de ces nuits. J’en avais le courage, mais pas l’envie.

« - C’est adorable mais franchement stupide. Je crois que je ne comprendrai jamais… Pourquoi les humains se mettent autant en danger alors qu’ils sont si fragiles. »

Je riais encore, à peine plus fort, puis lui tournait le dos pour retourner sur mon perchoir improvisé. D’ordinaire, peut-être aurais-je engagé un combat. Peut-être aurais-je tenté de lui faire du mal. Mais pas cette fois. Je me disais que ses pairs s’en chargeraient bien assez tôt à ma place. Oh, vous ne comprenez pas, n’est-ce pas ? Pourtant, c’est si simple ! L'Humanité ! Si noble ! Si prête à sacrifier l'autre ! Comme un vampire, chaque être humain ne se concentre que sur son propre bien, aux dépends de celui des autres. Je n’aurais pas été surpris qu’un jour, ce pauvre petit blond se retrouve au front avec tout un groupe, envoyé ici par des « innocents » ou des « officiels » qui, eux, n’auraient jamais songé un seul instant à faire leur sale boulot seul. De toute façon, ils étaient tous humains. Qu’ils soient entraînés ou non, si peu avaient la moindre chance de survivre. Contrairement à nous…

Je remontais à ma place, m’asseyais comme au début, le regard rivé sur le ciel et le paysage. C’était magnifiquement apocalyptique. J’adorais ça.

« - Que vas-tu faire maintenant ? Ta curiosité est-elle satisfaite, ou vas-tu rester ? Tu as le droit de partir, tu sais. Je ne te retiendrai pas, je ne suis pas d’humeur à jouer… » concluais-je sans détourner les yeux de ma contemplation.

Je me demandais s’il oserait rester. Ou s’en aller mais revenir un jour. En tout cas, pour moi, c’était sûr… Je reviendrais. Je revenais toujours à cet endroit, à cette heure. C’était peut-être le seul moment où, dans ma vie, j’arrivais à me sentir… Humain.
©️ AkumaCursed




Invité
Invité
Anonymous
Re: Aux pieds d'un cadavre de métal. [PV Solo] [Terminé]
    Lun 23 Oct - 13:41

« Ce sont des fantômes. Mais ils préfèrent nous hanter nous plutôt que les lieux en eux-mêmes. »



Il se planta finalement devant moi. L'ambiance s'alourdit de nouveau, devint encore plus lugubre qu'elle ne l'était déjà. Les raies bleues de son costume semblaient scintiller dans la nuit. La faible lumière crachée par les lampadaires faisait ressortir son teint aussi pâle que celui d'un cadavre et j'eus, l'instant d'une seconde, l'impression qu'il n'était qu'une hallucination formée par mon esprit angoissé pour déclencher mes réflexes de survie et me faire fuir. Son rire soudain, pourtant léger, me fit penser à l'écho du ricanement d'une sorcière, sinistre, cachant de mauvaises intentions flagrantes. Pourtant, il ne semblait pas vouloir me faire de mal, et cette pensée se confirma lorsqu'il s'éloigna.

Je le regardais remonter sur son piédestal, immobile. Je ne savais pas trop quoi penser de ce type. Il m'intriguait réellement, et ce malgré le fait qu'il était sans conteste un danger pour moi.
J'observais de nouveau les alentours. En cette période d'automne, je ne pouvais empêcher mon imagination de me jouer des tours, et de changer complètement l'environnement pour le rendre plus effrayant encore, comme s'il était tout droit sorti d'un film d'horreur. Ainsi, ce type -dont je ne connaissais d'ailleurs toujours pas le nom- devint un vampire sirotant tranquillement un Bloody Mary ou autre boisson étrange, me fixant de ses yeux inhumains, prêt à me sauter dessus à n'importe-quel instant d'inattention pour se repaître de ma chair fraîche.

En fouillant dans mes poches, je me rendis compte que j'avais oublié de refaire mon stock de cure-dents. Je retins un juron. Ça m'aurait bien aidé à déstresser. Peut-être avais-je autre chose... Je sortis un petit bonbon de ma poche, une sensation de victoire ridicule montant en moi. Tandis que je défaisais l'emballage, j'imaginais des catacombes sous la Tour, avec une horde de zombies brisant leurs cercueils avec rage, affamés et prêts à se jeter sur le moindre être vivant.

- Que vas-tu faire maintenant ? Ta curiosité est-elle satisfaite, ou vas-tu rester ? Tu as le droit de partir, tu sais. Je ne te retiendrai pas, je ne suis pas d’humeur à jouer…

Je l'avais entendu, oui, mais je ne répondis pas. Du moins, pas immédiatement. Qu'allais-je faire ? C'était une bonne question. La Tour semblait bien lâcher des hurlements dignes d'un Loup-Garou, mais il n'y avait aucun doute que le vent en était le seul responsable. À mon humble avis, s'il y avait quelqu'un dans cette Tour, c'était à la W.R.O. de vérifier. Hors de question que je rentre là-dedans seul. J'étais peut-être un aventurier, mais je n'étais pas fou. Si ce type de Deepground était là, qui sait qui je pouvais rencontrer dans cette forêt de débris métalliques.

La brise glaciale fit se balancer une quelconque chaîne devant un lampadaire, et son ombre me sembla soudain prendre l'apparence du "Monsieur Pendu" qui hantait les histoires effrayantes que je racontais à mes p'tits monstres pour qu'ils ne sortent pas la nuit. Je leur disais qu'il risquait de le croiser, et que s'ils ne donnaient pas une bonne réponse à sa question, il leur jetterait une terrible malédiction. Étrangement, cela avait marché. J'en vins à me demander si celui-ci allait me jeter un sort.

Un bruit de poubelle renversée me fit sursauter, et je vis un chat noir fouiller dans un sac plastique éventré. Ses pattes étaient sales, comme s'il venait de marcher dans un champ de citrouilles écrasées. Sur le mur, son ombre prenait l'étrange apparence d'une chauve-souris géante. Un frisson me parcourut l'échine, et je reportais mon attention sur cet inconnu qui me sembla soudain bien moins effrayant que ce que mon cerveau venait de me faire voir.

- Je ne sais pas. Honnêtement, je pense que je vais rentrer. J'ai des choses à faire chez moi. Et puis, cette Tour n'a finalement pas grand chose d'intéressant. Les gens s'invente souvent des histoires inutiles. Surtout à cette période de l'année.

Je ne regrettais cependant pas d'être venu. J'avais pu découvrir l'éventuelle existence d'un Quartier Général de Deepground dans le coin. Mais ce chat errant m'avait fait penser que j'avais un petit Floppy qui m'attendait à la maison. La dernière fois que je l'avais laissé seul, la nuit, pendant plusieurs heures, pour essayer de trouver un supermarché ouvert, il avait eu tellement peur qu'il m'avait détruit la maison.
Mais, il faut bien l'avouer, à force d'y rester, cette endroit me filait la chair de poule. J'avais juste envie de rentrer, programmer un petit jeu inutile pour me détendre, et tranquillement rassembler mes idées dans mon carnet.

- Ouaip. J'vais y aller. C'était cool de discuter, l'inconnu. À plus, peut-être.

Pour être franc, le revoir ou pas m'importait peu. En ce moment même, je voulais juste rentrer chez moi. J'évitais de justesse d'écraser le chat qui me courut entre les jambes, et me mis à sautiller, aussi bien pour me réchauffer que pour échapper le plus rapidement possible à cet endroit tout droit sorti d'un de mes fréquents cauchemars.


Invité
Invité
Anonymous
Re: Aux pieds d'un cadavre de métal. [PV Solo] [Terminé]
    Mar 31 Oct - 13:03


Aux pieds d'un

cadavre de métal.

avec Solo
S’inventer des histoires inutiles ? Petit blond, comme si tu ne l’avais pas fait, toi aussi. C’était bien les humains, ça. Essayer de faire croire qu’ils n’avaient pas eu peur, qu’ils se sentaient bien, que tout était normal. C’était plutôt drôle, de mon point de vue. Leur nécessité d’utiliser les mots pour se donner des impressions de grandeur. Nous ? Nous n’en avions pas besoin. Nos actes suffisaient, notre puissance était assez impressionnante pour que l’on nous croit sans peurs, et pendant longtemps, une bonne partie de ce monde, si ce n’était sa totalité, avait été sous notre contrôle, et ses habitants terrifiés à l’idée de nous croiser. Nous avions kidnappé, torturé et tué, jusqu’à presque, PRESQUE atteindre notre but. Puis un petit malin se croyant juste, se croyant meilleur, du même type que ce sale gosse qui me pourrissait ma soirée, était arrivé ! C’était TOUJOURS la même chose ! … Hm… Non, Cahya, calme-toi. La nuit est belle. Inutile de s’énerver. Je soupirais longuement pour reprendre contenance. Tout irait bien. Tout devait aller bien.

Je ne lui accordais pas un seul regard alors qu’il m’annonçait qu’il repartait, mes yeux bleutés fixant le paysage autour de moi. Cette désolation était magnifique. Elle avait quelque chose de poétique, enfin, si j’y connaissais quelque chose à la poésie… Tous ces trucs littéraires humains étaient compliqués, et si je connaissais leur nom et leur principe, ça n’était jamais évident d’en trouver un exemple ou même de tenter d’en faire un. Et les rimes, c’est dur. J’entendais ses pas dans le silence, le petit feulement du chat qui avait failli se faire marcher dessus. Encore une créature inutile. Une de plus dans ce monde. Finalement, je me laissais aller à glousser tout bas, mon bras posé sur ma jambe repliée, l’autre jambe se balançant dans le vide sur mon perchoir improvisé. Ca avait été un bon divertissement…

Et je me demandais s’il oserait revenir !
©️ AkumaCursed


[Terminé du coup je suppose o/]


Contenu sponsorisé
Re: Aux pieds d'un cadavre de métal. [PV Solo] [Terminé]
   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déjeuner à deux [PV Solo]
» Recherches et malentendu [PV Solo]
» Dis moi tout.... [ PV Lucrécia ] [terminé]
» Solo || Notes d'excursions
» Mysterious rebirth [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII - Lifestream's Breath :: Friends zone :: Archives RP abandonnés-
Sauter vers: