AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Event: La neige est rouge, la glace brûle [Groupe 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Admin
Gils : 200

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Event: La neige est rouge, la glace brûle [Groupe 2]   Jeu 27 Avr - 22:27

Le membre 'Lightning' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Limit Break' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff7lifestreamsbreath.forumactif.com
MessageSujet: Re: Event: La neige est rouge, la glace brûle [Groupe 2]   Mar 2 Mai - 18:01

Le sort de soin de Tifa lui soigne la cheville. Elle peut désormais marcher normalement.

L'attaque d'Yggdrasil est une réussite. Le monstre se retrouve empalé, incapable de bouger et gravement blessé.

L'attaque de Lightning porte enfin xD ses fruits. Le canidé est à l'article de la mort.

(Ça va, pas besoin de partir dans le bâtiment Light xD)

⊶ La lame d'ébène ⊷
• Anniversaire : 8 Février
• Résidence : Nomade
Double compte : Non
Gils : 187

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Event: La neige est rouge, la glace brûle [Groupe 2]   Dim 7 Mai - 13:12

La neige est rouge, la glace brûle

En quête d'informations

Yggdrasil extirpa finalement sa lame de la créature après la puissance lacération portée par son compagnon SOLDAT. Elle effectua un geste du menton en guise de remerciements et souri timidement à sa remarque. Elle déposa un talon à terre, descendant doucement du dos du canidé sur lequel elle siégeait depuis son atterrissage et rengaina son arme. Elle consulta son P.H.S pour envoyer un rapport numérique à ses supérieurs concernant l'état des agents envoyés sur place. Les deux femmes étaient en vie, et c'est ce qui comptait. Une fois le rapport envoyé, elle replaça son portable d'un geste précis dans l'une des manches de sa tunique prévue à cet effet. Elle soupira en observant l'état des lieux qui était particulièrement pesant puis se tourna vers les deux combattantes dont la présence rassurait l'argentée en quelque sorte. Cet endroit lui rappelait le théâtre d'un traumatisme passé, et revivre ça n'avait rien de chaleureux. Elle se pinça l'arrête du nez pour reprendre ses esprits et reprit ensuite son sérieux.

• "- Je n'ai pas eu le temps d'être informée de la situation, mon pilote n'ayant qu'une très brève expérience sur le terrain, il ne s'est pas éternisé à m'expliquer et m'a simplement déposée ici. Je ne suis là qu'en renfort, je m'assurerais donc de vous porter soutien pendant que vous mènerez à bien votre mission. En revanche, j'aimerais malgré tout en savoir plus sur ce que vous faites ici. Cela vous convient ? " Questionna l'argenté, ses yeux virides et félins injectés de mako pouvait la rendre effrayante pour ceux ayant connus les méfaits du SOLDAT 1rst class, mais à l'inverse de ce dernier, sa moue portait un éclat de bienfaisance quelque peu rassurant.

Ce lieu n'était pas l'endroit rêvé pour des combattants rapprochés. Yggdrasil remarqua ce détail en observant ses deux compagnons qui étaient relativement couverts de vêtements limitant légèrement leurs mouvements tandis qu'elle n'était vêtue que de sa robe en velours habituelle. Alors qu'elle patientait et que Tifa se remettait de sa blessure avec la potion qu'elle venait d'ingurgitée. Yggdrasil lui proposa à son tour l'une des siennes en restant silencieuse. Elle ne savait pas si la brunette était pleinement guérie bien qu'elle semblait déjà plus en forme qu'à son arrivée sur le terrain où la pauvre était agenouillée à cause de son état passé. Par la même occasion, elle déglutina rapidement avant d’émettre une rapide suggestion.

• "- Vous avez des véhicules ? Je peux sillonner les environs rapidement si vous cherchez quelque chose de particulier. Ce serait plus sûr que de s'aventurer dans ces rues enneigées, le surplus de neige ralentis grandement mes mouvements en ce qui me concerne, mes talons ne cessent de s'enfoncer et je n'imagine même pas dans le feu de l'action..."

C'était la meilleure idée possible selon la consultante, vu la dangerosité des lieux, il ne fallait pas s'éterniser ici. Le mal était fait, les gens ici étaient tous morts et ajouter trois personnes à la liste n'y apporterait rien.

Détail:

© Code par Dehvi sur Never-Utopia

.:.
Combat is our only path...

Signature par Jasmée de N-U
⊶ John Cena ! ⊷
• Anniversaire : 3 mai
• Résidence : 7th Heaven
Double compte : Lucrecia Crescent & Reanbell Valdès
Gils : 678

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Event: La neige est rouge, la glace brûle [Groupe 2]   Lun 8 Mai - 16:52

Lets fight it together
Ƹ̴Ӂ̴Ʒ
We can help each other
Tifa
&
Lightning, Yggdrasil

Heroes fall

Event: La neige est rouge, la glace brûle

La seconde de stupeur, de confusion et de brouillard passé, Tifa pu enfin se rendre à l'évidence d'au moins une chose : ce n'était pas Kadaj qui était tombé du ciel. La lueur de son sort de soin s'estompa doucement, mais elle mit un certain temps à se rendre compte que la douleur avait complètement disparu, trop occupée à fixer l'argentée inconnue du regard. Ce n'est que lorsque Lightning lança quelques mots que Tifa se réveilla enfin. De toute évidence, ce n'était pas un incarné, sinon Light aurait été la première à se jeter férocement dessus, pour avoir agressé un type totalement lambda qui se trouvait là. Au ton de la voix de la rose, elle la connaissait même plutôt bien et Tifa fouilla dans sa mémoire un instant … Elle qui avait une très bonne mémoire des visages, elle n'aurait sûrement pas oublié avoir croisé quelqu'un comme ça. Elle trouva enfin quelque chose : elle ne l'avait jamais rencontré personnellement, mais elle avait entendu Reeve lui parler d'une personne ayant reçu les cellules de Jenova et qui, un peu comme Cloud, avait tant bien que mal résisté à son appel. Les cellules avaient cependant eu beaucoup plus d'impact sur elle que sur son ami d'enfance.

Se relevant enfin, elle fut un peu surprise – une fois de plus – d'apprendre que la soldate était là en renfort sans rien savoir de la mission. C'était très curieux … ne pouvait-elle même pas en déduire les raisons de leur présence ? Elle ne pouvait quand même pas avoir manqué la nouvelle concernant le massacre qui avait eu lieu ici ! Lorsque l'inconnue lui présenta une potion, Tifa déclina poliment tout comme elle l'avait fait pour Lighning … Maintenant elle comprenait ce que Cloud et les enfants ressentaient quand elle insistait pour leur donner des soins un peu exagéré ! Sa matéria de soin avait été très efficace, elle n'avait définitivement pas besoin de gaspiller les potions des autres, d'autant plus qu'elle en avait elle-même en stock.

— Merci d'être venu en renfort … on aurait bien fini par s'en sortir toutes seules mais quelques mains de plus sont toujours bonnes à prendre. Je m'appelle Tifa, j'ai crus comprendre que vous vous connaissiez déjà, avec Lightning ?

La plupart des gens connaissaient déjà Tifa avant qu'elle ne se présente - surtout les ressortissants de la WRO -, mais elle ne s'y était toujours pas faite, même après toutes ces années, elle se considérait toujours comme quelqu'un de parfaitement anonyme et elle s'inquiétait toujours d'oublier des visages lorsqu'on la reconnaissait et qu'elle non, se demandant à chaque fois si ce n'était pas un client qu'elle aurait oublié …

— Nous sommes là pour chercher des survivants et essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Malheureusement, le seul véhicule qu'on a est l'hélico qui nous attend à l'entré du village, il était convenu que l'on appelle des renforts selon le nombre de survivants qu'on trouveraient. Elle se tourna vers la maison qui renfermait autrefois les vidéos du professeur Gast et d'Ifalna, les parents d'Aerith. On était sur le point de vérifier la cave de cette maison quand on a entendu un homme se battre contre un monstre. Elle jeta un bref coup d'oeil à Light avant de porter son regard vers le bâtiment où il avait été expédié. Il faudrait peut-être aller voir comment il va, je n'ai pas vraiment compris ce qu'il s'est passé … il t'a attaqué, Light ?

Qu'il soit ennemi ou allié, Tifa pensait qu'il valait mieux le récupérer en bon état, il détenait sûrement des informations précieuses dans les deux cas.

Tifa Lockheart
© Gasmask & Dark6Nika

Promise beyond the stars:

Voir le profil de l'utilisateur http://dark6nika.deviantart.com/ En ligne
⊶ Chéri, ça va couper ⊷
• Anniversaire : 2 mai
• Résidence : Junon
Double compte : Vincent Sexy Valentine
Gils : 274

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Event: La neige est rouge, la glace brûle [Groupe 2]   Mar 16 Mai - 21:30

Event:
La
neige
est
rouge
la
glace
brûle

Leur adversaire rendit rapidement l’âme grâce à l’arrivée efficace d’Yggy on aime les surnoms nullissimes par ici sorry qui abrégea le combat, au grand plaisir de tout le monde. Light rabaissa lentement son arme.« J'ai crus comprendre que vous vous connaissiez déjà, avec Lightning ? » « C’est Yggdrasil », répondit la rose de mémoire en désignant leur collègue d’un signe du menton, vu que celle-ci ne s’était pas présentée. Elle s’abstint d’en dire plus si ce n'est de caser un « Que dalle », quand Yggdrasil demanda si elles avaient un véhicule. Demeurant malgré tout en retrait, Light toussota très discrètement de rire à l’inquisition de la nouvelle recrue qui, apprenait-on, venait de débarquer fraichement au continent Nord à la one again a bistoufly, ou plus joliment dit : en toute ignorance de cause. Typiquement un truc de soldat (ou ex-soldat) que de foncer tête baissé, puis demander ensuite « Et au fait : pourquoi ? » Toujours dynamique en communication et relations humaines, Tifa se porta volontaire pour un debrief de mission. Lightning, pour sa part, se mura dans un silence tranquille et paresseux en surveillant distraitement les alentours, jusqu’à ce que vienne la nécessité de son intervention pour répondre à la barmaid quant à l’ennemi humanoïde qui avait, supposément, pris la poudre d’escampette. La rose jeta un coup d’œil méfiant vers la zone où elle l’avait envoyé valser lorsqu’il fut mentionné. En y réfléchissant, Lightning ne sut si elle devait préciser qu’à la base, c’était peut-être un peu de sa faute à elle s’il avait pris la mouche : Light l’avait involontairement frappé de sa foudre, ou elle l’avait inconsciemment volontairement frappé de sa foudre (orf, juste sa main). Toujours est-il que la réaction de celui-ci était excessive devant un capitaine de l’armée protectrice du peuple, dont les initiales WRO gravées en lettres d’argent sur son plastron noir n’échapperaient pas au dernier des myopes. « Oui, il m’a attaqué. Sachant qu’il n’est pas de chez nous, je ne vois pas ce qu’un type armé de la sorte viendrait faire dans ce trou s’il n’est pas coupable de ce grabuge… Au moins en partie ! », précisa t-elle avec désinvolture avant de bondir vers le mur que l’homme avait traversé suite à son attaque. Se postant à l’encadrement, son pied gauche s’appuya sur un morceau de dalle noircie qui s’effondra, sans pour autant l’entrainer dans sa chute, mais qui l’obligea à un petit pas de danse pour se positionner correctement sur ce support instable. En regardant à l’intérieur de la bâtisse, elle ne vit aucun signe de mouvement, ni de l’intrus, ni de qui que ce soit d’autre. Juste un intérieur en désordre et parsemé de bris de pierres noires, brûlées, et de parquet fendu « Il est sûrement sorti par derrière… ». Light pivota du buste, ce qui lui permit de regarder de nouveau ses camarades au dehors sans avoir à se dévisser le cou. « On regarde la maison dont tu parlais, Tifa ? », proposa t-elle avant se laisser tomber de nouveau à l’extérieur, la neige l’amortissant étouffa totalement le bruit de chute. « Je pense qu’on n’y trouvera rien mais bon ». Il fallait tenter, ou alors ce serait faire le boulot à moitié.

Sur cette note pleine d’optimisme, Light s’avança vers la baraque que Tifa avait l’air de reconnaître (la barmaid semblait familière à ce village, bien que Light ne sût déterminer dans quelle mesure). Le capitaine grimaça en marchant sur un petit monticule qui se déplaça sous son poids et qu’elle imagina être le membre d’un corps humain enfoui dans la neige, un bras. Elle ferma brièvement les yeux en se disant Non idiote, c’est une pierre. Ça suffit la paranoïa, quoiqu'en parlant de ça, les autres… qu’est-ce qu’ils foutaient ? Quand Tifa avait appelé Cloud, celui-ci avait prétendu être vers Modeoheim (la porte d’à côté). Or, depuis l’appel, Yggdrasil avait eu le temps de faire le trajet depuis un autre continent (Light et l’art de l’exagération). « Tu n’es pas inquiète pour Cloud ? », murmura la rose avec un semblant curiosité. Light et sa façon sans grâce de dissimuler sa propre inquiétude pour l’autre groupe, Reanmoche incluse, en l’inculpant à la première victime dans le collimateur. « Je crois que si Yggdrasil les avait vu en survolant la zone, elle nous l’aurait indiqué » ajouta t-elle en jetant un regard inquisiteur à l’intéressée, comme dans l’attente que la blanche lui confirme ses propos. Sur ce, elle entra par l’ouverture (la porte étant défoncée) de la maisonnette. La dernière chose que la soldate voulait, c’était dégainer son PHS pour appeler Rufus. Ou pire, appeler Reangoap. La mère poule de leur escadron de cannetons, c’était Tifa et basta.

HARLEY-

OUR HOPES AND EXPECTATIONS
BLACK HOLES AND REVELATIONS

Spoiler:

MessageSujet: Re: Event: La neige est rouge, la glace brûle [Groupe 2]   Mer 17 Mai - 20:41

Le monstre vaincu, le mystérieux agresseur disparu, il ne reste d'autre choix au groupe que d'explorer les environs à la recherche de possibles survivants.

⊶ La lame d'ébène ⊷
• Anniversaire : 8 Février
• Résidence : Nomade
Double compte : Non
Gils : 187

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Event: La neige est rouge, la glace brûle [Groupe 2]   Mer 24 Mai - 10:48

La neige est rouge, la glace brûle

Cerner le périmètre

D'après les dires de ses compagnons, il y avait eu du grabuge supplémentaire avant son arrivée. Un homme, qui avait dés à présent disparu. Face à cela, l'ex-SOLDAT tourna les talons et se dirigea vers son véhicule qu'elle enfourcha avant de démarrer l'embrayage d'un coup de botte pour ensuite s'approcher des deux femmes.

• "- Afin que nous ne soyons pas prises au dépourvu à nouveau, je vais me charger de sillonner les environs. Je vous reviens au plus tôt le temps que vous cherchiez ce qu'il peut bien se trouver dans ces décombres. " Assura Yggdrasil qui n'avait crainte quand à la capacité de Lightning à protéger Tifa, et pour cause, c'est pour ça qu'elle avait confiance en elle.

Yggdrasil accéléra avec son engin qui effectua un cabrage démontrant la puissance du moteur de l'Hardy-Daytona avant que cette dernière se repositionne sur le sol pour stabiliser sa route. Il ne fallu que quelques secondes pour que la jeune femme disparaisse dans le frimas gelé des lieux inhospitaliers, poussée par l'énergie cinétique de sa bête motorisée. Dans le doute, elle gardait une main sur son P.H.S, Lightning figurait dans ses contacts en bonne connaissance de la W.R.O et si les choses devaient se corser, elle aurait ainsi le loisir de prévenir cette dernière.

Après plusieurs minutes, Yggdrasil était si éloignée des deux femmes qu'il n'était plus possible d'entendre le moteur grondant de la moto. Mais ce n'était pas qu'une question de distance, le véhicule commençait bel et bien à ralentir. Une panne ? Ici ?! Ce n'était pas le moment, elle qui s'était dérobée de cette manière n'avait maintenant plus de moyens d'effectuer un trajet rapide pour revenir auprès de ses amies. Elle regardait les alentours, malgré sa nature indifférente, les lieux faisaient naître en elle une once d'effroi qui commençait lentement à la paralyser au même titre que le froid qu'elle commençait soudainement à se faire sentir d'avantage. Exaltée par ce sentiment de peur, elle avait l'étrange impression de redevenir "humaine" psychologiquement, mais ce n'était pas le moment, elle dégaina Balmung et descendit de sa moto une fois encore, en garde elle s'assurait de la sécurité du secteur, ses yeux turquoises reflétant les draps de neiges qui couvraient le village.

Détail:

© Code par Dehvi sur Never-Utopia

Combat is our only path...

Signature par Jasmée de N-U
⊶ John Cena ! ⊷

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Event: La neige est rouge, la glace brûle [Groupe 2]   Mer 24 Mai - 11:50

Lets fight it together
Ƹ̴Ӂ̴Ʒ
We can help each other
Tifa
&
Lightning, Yggdrasil

Heroes fall

Ce monde semblait peuplé d'adeptes de la mine basse et du mutisme et elle trouva que c'était un comble que sans Lightning, elle n'aurait sûrement jamais pu connaître le nom de l'argentée qui ne prit ni la peine de se présenter, ni de manifester un quelconque signe laissant penser qu'elle l'avait entendu ou écouté. Peu importe, elle avait l'habitude de ce genre d'énergumène et il en fallait plus à Tifa pour se froisser. Elle adressa même un sourire amusé à la Rose devant le ton d'évidence qu'elle avait employé en indiquant le nom de sa camarade. Yggdrasil, oui, comme c'était évident. Tifa n'avait jamais entendu ce nom avant !

Comme l'argentée sembla très impatiente de leur fausser compagnie après ce coup de main expresse, Tifa la regarda s'éloigner, un peu intriguée, se retrouvant bien vite à nouveau en tête à tête avec la soldate qui lui expliqua ce qui s'était passé avec le jeune homme de tout à l'heure. Elle n'était toujours pas totalement convaincue qu'il était responsable de ce triste massacre, mais elle devait bien avouer que son comportement était un peu étrange pour un innocent. Dans la confusion, il n'avait peut-être pas vu l'uniforme de Lightning et peut-être qu'il avait pris peur …

— Je te l'accorde, c'est un peu suspect … mais ça serait bien qu'on le retrouve pour l'interroger, quel que soit sont implication dans tout ça.

Forcée de constater qu'il n'était plus dans le coin, elles allaient devoir se résigner à retourner à la mission qui les avait amené ici en restant sur leur garde. Peut-être que Yggdrasil tomberait sur cet homme … mais comme elle était partie avant de prendre connaissance des informations concernant ce potentiel ennemi à interroger, la rencontre risquait d'être à nouveau assez confuse, si elle se faisait. Cela leur donner plus de chances de le retrouver en tout cas, comme ça, elles pouvaient toutes les deux se concentrer sur le but réel de la mission.

— Ne soit pas si pessimiste.

Mais c'était comme demander à la planète d'arrêter de tourner. Ce n'était pas important, Tifa avait toujours été assez optimiste pour deux ! Elle était déterminée à retrouver des survivants et à comprendre ce qu'il s'était passé ici … bien que les véritables raisons lui fassent un peu peur. Juste avant que Lightning ne joue à la télépathe, Tifa avait jeté un œil discret sur son PHS, dans l'espoir d'avoir une petite nouvelle de Cloud. Elle ne fut pas surprise de ne rien découvrir et elle afficha un léger sourire à la question de sa camarade.

— Cloud s'en sort toujours, peu importe la situation … je lui fais confiance là-dessus. Un silence flotta pour appuyer l'aspect peu convainquant du discours de la mère poule. Mais si … je suis toujours inquiète pour lui. Même quand il sort prendre le courrier je m'inquiète pour lui. Et elle ajouta plus bas. Barret a raison, je devrais me faire soigner.

Elle avait cependant adopté un ton assez léger, plus pour se convaincre elle-même plutôt que Lightning qu'il n'y avait pas tant de raisons de s'inquiéter que ça. Et c'était vrai : Cloud est un grand garçon et ils avaient déjà été dans situation bien pire ! En plus, elle devait bien avouer qu'elle avait également beaucoup de mal à imaginer Rufus se mettre dans une situation périlleuse … elle ne savait pas trop ce que la petite blonde valait et bien qu'elle avait plus l'air d'une petite dame de compagnie, elle imaginait qu'elle devait être compétente, encore une fois, ce n'était pas dans les habitudes de Rufus Shinra de s'entourer d'incapables.

Arrivées à la porte de l'ancienne demeure du professeur Gast, Tifa échangea un dernier regard entendu avec Lightning avant de pousser la porte avec précaution. Si elle espérait trouver des survivants à l'intérieur, il était également possible que d'autres individus hostiles les attendent.  

Tifa Lockheart
© Gasmask & Dark6Nika

⊶ Chéri, ça va couper ⊷

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Event: La neige est rouge, la glace brûle [Groupe 2]   Jeu 1 Juin - 13:37

Event:
La
neige
est
rouge
la
glace
brûle

« Afin que nous ne soyons pas prises au dépourvu à nouveau, je vais me charger de sillonner les environs. Je vous reviens au plus tôt le temps que vous cherchiez ce qu'il peut bien se trouver dans ces décombres » Vu qu'elles se trouvaient dans un village que des ennemis avaient été capables de décimer intégralement sans trop de problème, Lightning n'encouragerait pas vraiment l'idée de se séparer. D'un autre côté, elle ne doutait pas des capacités d'Yggdrasil à se démêler des pires situations. « A ta place, j'irais vers le Nord. Tu pourras peut-être rattraper notre unique suspect du moment avant qu'il ne retrouve d'autres de ses copains. Attention à toi », répondit Lightning, appréciant l'attitude de la blanche... qui ne perdait tellement jamais de temps qu'elle démarra en trombe. Peut-être que leur suspect avait agi seul. Peut-être qu'il était même innocent, et avait sincèrement cru être attaqué par des ennemis lorsque les deux femmes étaient arrivées. Mais en raison de l'étrangeté avec laquelle les événements s'étaient goupillés, cette tête de mule de Light avait juste décidé de l'accuser jusqu'à ce qu'on le retrouve pour tirer tout ça au clair. « Ne soit pas si pessimiste » « Je suis pessimiste, moi ? », répondit vaguement Light, et oui elle l'était, même si elle essayait de faire passer cela pour du réalisme. Elle eut un petit sourire indulgent envers Tifa lorsque celle-ci largua le fond de sa pensée avec une précision consternante. Vu que Barret s'était déjà employé à faire savoir à Tifa son petit soucis, Light n'enfonça pas le clou. Elle avait probablement trop de respect, aussi.

« Lui d'accord. Mais Rufus ? » rétorqua Light en dégainant finalement, fallait s'y attendre, son PHS. Lightning faisait partie des quelques rares soldats à ne pas s'être sentis lésés par la Shinra, et à considérer que les erreurs de la compagnie étaient aussi ses erreurs à elle, d'où son sentiment d'appartenance toujours présent et son dévouement à l'ex-président. Sagesse démodée, loyauté inconsidérée, peu importait. C'est à Rufus et Reanbell qu'elle textota du pouce : On vous attend. C'était bien, on vous attend. Cela signifiait magnez-vous, et non pas, j'espère que vous allez toujours bien. Leur réponse répondrait peut-être à cette dernière requête non dite. « Il me semble que Cloud ne l'apprécie pas plus que ça... Quant à la naine, elle a un talent certain sur le terrain, c'est vrai. Mais étant donné qu'elle n'est pas fichue de se protéger elle-même correctement... » Après un regard entendu échangé avec Tifa devant la porte de la maison cible, Light fléchit légèrement les genoux en resserrant les deux mains sur le manche de son épée. Alors que la barmaid poussait précautionneusement la porte, la soldate entra silencieusement en position de garde, son regard alerte parcourant les lieux désert. La pénombre n'étant pas pratique, elle tendit le bras et alluma la lumière pour constater avec certitude ce qu'elle avait déjà pressenti : à cet étage, il n'y avait rien. « Comme c'est surprenant », ironisa t-elle un peu amèrement, la voix basse. La maison n'avait absolument rien de convivial à l'intérieur. La lumière blafarde se reflétait sur quelques tas de ferrailles et écrans qui donnaient à l'endroit l'aspect d'un laboratoire. Tifa savait cela, elle connaissait la maison. Comment, ça, Lightning eut un peu la flemme de demander. Prudemment, le capitaine prit la direction des escaliers et descendit vers la cave dont avait parlé sa camarade. Se faisant, elle se demandait si les enquêtes n'allaient pas finir par déterrer une autre organisation, dans le genre de Deepground (la Shinra avait tellement de secrets). Il y avait la possibilité que ce soit l'oeuvre de terroristes avec leurs raisons... ou des revenants. Des revenants terroristes et argentés.

HARLEY-

Spoiler:

MessageSujet: Re: Event: La neige est rouge, la glace brûle [Groupe 2]   Sam 3 Juin - 18:38

Dans la neige blanche et écarlate Yggdrasil découvre des traces de pas qui ont l'air assez récentes. Un survivant serait-il dans les environs ? Ou un nouvel ennemi ?

Malgré les dégâts dans la ville et les traces de sang, il n'y a pas de corps dans les rues. Où sont-ils donc passés ? Tifa et Lightning feront-elles une macabre découverte dans l'ancienne maison des Ghast ?

MessageSujet: Re: Event: La neige est rouge, la glace brûle [Groupe 2]   Lun 12 Juin - 9:50

Yggdrasil perd son tour.

C'est à Tifa.
⊶ John Cena ! ⊷

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Event: La neige est rouge, la glace brûle [Groupe 2]   Lun 12 Juin - 10:56

Lets fight it together
Ƹ̴Ӂ̴Ʒ
We can help each other
Tifa
&
Lightning, Yggdrasil

Heroes fall

La question de Lightning la surprit un peu, car elle ne la comprit certainement pas de la bonne façon. En fait, elle était certaine que sa camarade voulait lui faire avouer qu'elle s'inquiéter plus pour l'ex-président que pour son ami d'enfance, ce qui était clairement tiré par les cheveux. Elle resta d'ailleurs tellement interloquée qu'elle parut presque coupable et c'est la surprise et la confusion qui vint légèrement colorer ses joues.

— Q... Quoi, Rufus ?

Non, elle ne s'inquiétait pas spécialement lorsque Rufus Shinra allait prendre son courrier. D'ailleurs, elle n'en savait rien de l'heure à laquelle il allait le prendre ! Si ça se trouve, il n'allait même pas le chercher lui-même, il devait bien avoir quelqu'un pour le faire … Qu'est-ce qu'elle en savait ? Elle n'était pas sa mère ! La suite des paroles de Lightning ne l'éclaira pas beaucoup plus et l'esprit de Tifa commença à divaguer loin, très loin. Pourquoi toutes ces questions, d'abord ? Et puis qu'est-ce que ça pouvait lui faire que Cloud n'aime pas Rufus ? Allez, calme-toi Tifa … reprend tout depuis le début. Lightning ne la soupçonnait sûrement pas de penser à Rufus Shinra allant chercher son courrier de bon matin en caleçon et en peignoir – pourquoi pensait-elle à Rufus Shinra en caleçon maintenant ? - ce devait être autre chose. Oui, peut-être qu'elle se demandait tout simplement si Rufus s'en sortirait aussi bien que Cloud ! Mais oui, cela était plutôt en accord avec les remarques sur la petite blonde !

— Oh ! S'exclama-t-elle bêtement en comprenant enfin. Rufus Shinra n'est pas vraiment du genre à s'empêtrer dans des situations inextricables. Si il a réussi à survivre à l’effondrement de sa Tour, ce n'est pas un peu de neige qui viendra à bout de lui, j'en suis certaine. Quant à la petite … est-ce que c'est quelqu'un de sa famille ou … ?

Lightning semblait la connaître et Tifa n'avait pas eu l'impression en la voyant qu'elle puisse être une soldate ou quelque chose du genre. Elle avait plus l'air d'une sorte de secrétaire en stage ou quelque chose comme ça, c'est pour ça qu'elle en avait rapidement déduit qu'il devait s'agir d'une proche de Rufus, quelqu'un de sa famille ou quelque chose comme ça … Oui, elle était loin d'imaginer qu'elle puisse être là pour protéger l'ex-président … Elle avait surtout du mal à imaginer que Rufus puisse se faire accompagner de quelqu'un d'aussi frêle pour la protection de sa précieuse personne.

— Je ne pense pas que Cloud le déteste vraiment … on ne méfie juste un peu de lui et de son ambition. Cela dit, il a l'air d'avoir sincèrement changé depuis l'époque où il a voulu me condamner à mort en publique pour l'exemple.

Elle disait cela sans rancœur, comme si ça n'avait été qu'une mauvaise farce qui n'avait pas vraiment faillit lui coûter la vie. Il n'empêche qu'elle s'était toujours dit qu'elle devait avoir des poumons en acier pour avoir tenu si longtemps dans cette chambre à gaz. C'était ça ou le type chargé du gaz avait confondu la bobonne létale avec de la vapeur d'eau. Mais c'était bel et bien du passé … Tout le monde avait appris des erreurs de la Shinra.

En entrant dans l'ancienne demeure des parents d'Aerith, il n'y eu ni mauvaise ni bonne surprise … juste le silence. Étrangement, il semblait toujours y avoir de l'énergie ici, car Lightning parvint à allumer la lumière, bien qu'elle soit blafarde. L'endroit devait disposer de son propre générateur … quelque chose de costaud. La brune entra prudemment à l'intérieur, avec ce pas discret que l'on accorde aux endroit sacrés et aux temples. Tifa avait beaucoup de respect et de déférence pour cet endroit qui avait été le théâtre d'un terrible drame. Le regard de la barmaid parcouru d'ailleurs les écrans éteints ainsi que le sol, en souvenir de ce qu'elle avait vu se dérouler ici il y a bien des années.
Comme il n'y avait visiblement rien à cet étage, - ni personne, ni grabuge en fait –  Lightning entreprit de prendre les escaliers vers le sous-sol. Tifa la suivit de près, toujours prudente. Le sous-sol était plus sombre que l'étage, éclairé pratiquement que par la lueur d'un feu de cheminée, ce qui en disait déjà long. On voyait assez pour distinguer les meubles, mais autre chose également … il y avait une personne inconsciente dans le lit. Tifa s'en approcha pour constater qu'elle portait des bandages …

— Cette personne a été soignée … il doit forcément y avoir d'autres survivants …  

Tifa Lockheart
© Gasmask & Dark6Nika

⊶ Chéri, ça va couper ⊷

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Event: La neige est rouge, la glace brûle [Groupe 2]   Mar 20 Juin - 22:54

Event:
La
neige
est
rouge
la
glace
brûle

« Q... Quoi, Rufus ? » Même en développant vaguement, Tifa ne sembla même pas percuter, ça laissa un blanc bizarre. Lightning avait été claire, pourtant, si on écoutait avec ses deux oreilles. Est-ce que Tifa n’écoutait pas ? Le rose de ses joues avait prit une teinte un peu plus vive, qui n’était pas à attribuer au froid. Cette gêne, ajoutée au fait qu’elle venait de bégayer, donna l’impression à la rose d’avoir mis le doigt sur quelque chose, puisque la brune avait tout l’air d’une gamine prise sur le fait. Une impression que Light prit soin de ne surtout pas exploiter, car dès l’instant où la pensée « omg elle craque pour le président ? » traverserait son esprit, elle risquerait de s’assommer par son propre facepalm. « Oh ! ... » Et la lumière fut. « Rufus Shinra n'est pas vraiment du genre à s'empêtrer dans des situations inextricables. Si il a réussi à survivre à l’effondrement de sa Tour, ce n'est pas un peu de neige qui viendra à bout de lui, j'en suis certaine. » « Si tu le dis... » « Quant à la petite … est-ce que c'est quelqu'un de sa famille ou … ? » Lightning fronça légèrement les sourcils à sa question, non pas qu’elle la trouvait stupide, mais plutôt parce qu’elle se rendait compte que, étrangement, depuis le temps qu’elle connaissait Reanbell, elle n’avait rien appris d’elle… si ce n’est son goût prononcé pour le fric et la vodka. Deux choses tellement superficielles qu’elles auraient pu être truquées : une petite blondinette qui témoignait d’une addiction pour l’alcool, ça pouvait être un moyen de se donner un genre, et elle en avait bien besoin. Même TIfa ne la prenait pas vraiment au sérieux.

« Ça se saurait, si elle était de sa famille… », répondit Light avec un haussement d’épaules. Cloud avait beau être blond aux yeux bleus, ça ne faisait pas de lui un sibling de Rufus Remarque, on ne connaissait pas son père, à Cloud… « C’est une mercenaire qui apprécie les notes salées. Pas étonnant qu’elle se soit rapprochée de Rufus… je me demande quelle ruse elle a utilisé pour que le président lui accorde une telle confiance. Aucun turk n’est venu, tu te rends compte ? » C’est ce qui rendait la croyance à une appartenance familiale d’autant moins stupide. Aux yeux de Light, les turks étaient la seule garde rapprochée fiable pour Rufus Shinra, ne serait-ce que parce que l’argent ne figurait pas en tête de liste de leurs motivations. « Je ne pense pas que Cloud le déteste vraiment … on se méfie juste un peu de lui et de son ambition. Cela dit, il a l'air d'avoir sincèrement changé depuis l'époque où il a voulu me condamner à mort en publique pour l'exemple » Le capitaine se mordit l’intérieur de la joue en se remémorant cette condamnation qu’elle n’avait pas eu l’occasion d’entendre en direct (et qu’elle n’aurait pas contesté si cela eut été le cas). Tifa fut une terroriste doublée d’une hors-la-loi, à l’époque. Une époque qui semblait très lointaine, comme une autre vie. Malgré les digressions, les deux femmes ne perdaient pas de vue leur mission.

Dans le sous-sol de la maison, elles trouvèrent une demoiselle inconsciente qui portait des bandages. Light vérifia ses signes vitaux avant de se dire comme Tifa que, oui, cette personne avait été soignée. En tout cas, sa respiration était faible, à peine visible. « Je l’amène à l’hélico », décréta Light en attrapant ses bras. Elle la tira un peu abruptement pour la porter sur son dos. La rescapée avait besoin de bien plus que les soins basiques d'une matéria : l'attaque ne datait pas d'hier (ce qui rendait Light d'autant plus pessimiste quant à l'éventuel nombre de rescapés), cela faisait donc probablement quelques jours que la personne était dans le coma...

HARLEY-

Spoiler:

MessageSujet: Re: Event: La neige est rouge, la glace brûle [Groupe 2]   Dim 25 Juin - 10:25

Alors que Tifa et Lightning décident d'emmener la rescapée avec elles, une déflagration secoue les fondements de la maison. L'hélicoptère vient d'exploser. Quelqu'un ne veut vraiment pas que quiconque quitte cet endroit.

MessageSujet: Re: Event: La neige est rouge, la glace brûle [Groupe 2]   Mer 5 Juil - 21:00

Yggdrasil perd son tour

C'est à Tifa
⊶ John Cena ! ⊷

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Event: La neige est rouge, la glace brûle [Groupe 2]   Mer 5 Juil - 22:08

Lets fight it together
Ƹ̴Ӂ̴Ʒ
We can help each other
Tifa
&
Lightning, Yggdrasil

Heroes fall

Tifa n'était pas vraiment convaincue que « ça se saurait » si la petite blonde qui accompagnait Rufus était sa sœur. Déjà parce qu'elle ne s'était pas plus intéressée que ça à la famille de Rufus – rencontrer le père lui avait suffi – et aussi et surtout, parce que son père, justement, était assez réputé pour ses nombreuses aventures – et ça, ça se savait par contre. Alors Cette petite blonde pouvait très bien être une bâtarde parmi tant d'autres – Cloud aussi d'ailleurs, quand on y pensait … et Cid alors ? - Bon si on commençait à vouloir mettre tous les gens qui se ressemblent dans la même famille, alors Tifa pourrait s'en trouver une grande aussi. Mais bon … c'était juste une question innocente à la base, en fait, elle les avait trouvé plutôt bien assorti, la même élégance, et presque la même expression, bien que la petite n'ai pas vraiment l'air d'avoir le monde entier à sa botte, contrairement à ce que pouvait laisser penser le regard d'acier de Rufus Shinra.
Elle était donc une simple mercenaire. Il est vrai qu'on serait en droit de se demander pourquoi Rufus avait choisi de se faire accompagner par cette jeune fille plutôt que par un ou deux de ses Turks. La question était légitime et méritait même que l'on s'y attarde plus longtemps, car si les Turks n'étaient pas là pour une expéditions aussi importante, c'est qu'ils devaient manigancer quelque chose … D'ailleurs, cela faisait un moment qu'elle n'avait pas vu Reno traîner dans son bar. Johnny lui avait rapporté qu'il était passé dans le sien il y a quelques semaines de ça …

— Je connais peut-être moins bien Rufus que toi, mais j'ai l'impression qu'il est quelqu'un d'assez objectif, il doit bien avoir ses raisons de s'être fait accompagner de cette mercenaire.

Elle avait dit cela en toute innocence, mais en pensant à ce qu'elle venait de dire … Elle se dit qu'il avait peut-être effectivement des raisons qu'elles n'avaient pas soupçonné. Enfin, elle les soupçonnait maintenant ! C'est vrai, quoi ? Qu'est-ce qui pourrait pousser Rufus Shinra à se faire accompagner d'une si jolie petite jeune femme dans une contrée aussi froide … Tifa en était maintenant convaincue. Elle les avait percé à jour ! Cette petite nana devait être en réalité une … sorte de Hulk. - Vous ne vous attendiez pas à cette déduction, n'est-ce pas ? Je vous rappelle que nous sommes dans l'esprit de Tifa, imaginer Rufus aller chercher son courrier en peignoir c'est son maximum !

Mais trêve de dissidence.

Elles avaient donc trouvé une survivante dans le sous-sol. Une vraie survivante. Elle était en mauvais état et ne risquait pas de se réveiller pour leur révéler ce qu'il s'était passé … mais elle respirait toujours, alors il y avait de l'espoir ! Ce qui était le plus rassurant était de savoir que quelqu'un d'autre avait survécu et devait être suffisamment en forme pour apporter des soins, entretenir un feu et apparemment même sortir. Le foyer étant encore vif, la personne ne devait pas s'être absenté il y a très longtemps.
La soldate entreprit de porter la blessée et Tifa s'était avancée à ses côtés pour l'assister – en cas de porte à ouvrir ou de monstre à dégommer d'un high kick. C'est alors qu'elles s’affairaient qu'un fracas puissant résonna à en faire trembler la bâtisse. Tifa s'était immobilisée, regardant le plafond avec méfiance, de peur qu'il ne cède sous le souffle de ce qui était apparemment une explosion … Est-ce que quelqu'un les attaquait ? Elle croisa le regard de Lightning et soudain elle pensa à quelque chose … Une telle explosion, cela pourrait être …

— L'hélico !

Tifa monta à l'étage, il n'était pas question de se précipiter bêtement, une fois dans la pièce principale, elle était restée baissée et s'était approchée ainsi d'une fenêtre pour observer ce qu'il se passait dehors. Vu l'épaisse fumée noire qui venait de l'entrée du village, il n'y avait pas beaucoup de doute à avoir … c'était bel et bien l'hélicoptère qui avait explosé.

— Il faut mieux laisser la blessée ici le temps qu'on règle le problème dehors.

Tifa Lockheart
© Gasmask & Dark6Nika

⊶ Chéri, ça va couper ⊷

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Event: La neige est rouge, la glace brûle [Groupe 2]   Lun 10 Juil - 3:05

Event:
La
neige
est
rouge
la
glace
brûle

« Je connais peut-être moins bien Rufus que toi… » Si peu ! Light se demandait d’ailleurs si quelqu’un pouvait vraiment se targuer de connaître un homme aussi mystérieux que le président. « mais j'ai l'impression qu'il est quelqu'un d'assez objectif, il doit bien avoir ses raisons de s'être fait accompagner de cette mercenaire. » Tiens, même si Lightning n’était pas fine connaisseuse en la matière, elle avait réponse à cette remarque, étrangement. « Rufus a toujours ses raisons. Mais tu es bien placée pour savoir que ce ne sont pas forcément les bonnes ». Lightning avait une théorie plus plausible que celle de Tifolle concernant la Picsou blonde: elle avait joué de ses contacts (les turks en personne ? cela justifierait la confiance de Rufus) pour pouvoir se faire de bons petits biftons.

Mais trêve de médisances.

Alors qu’elle embarquait la blessée et gravissait les marches, un bruit d’explosion fit bondir Lightning de surprise. Elle se hâta de terminer son ascension et reposer la personne au sol pour vérifier que son mouvement brusque ne l'avait pas dangereusement fait heurter son arme. Ce n’était heureusement pas le cas, la capitaine s’était montrée suffisamment précautionneuse durant son transport. Son occupation suivante fut de savoir quel bâtiment avait sauté et où se trouvait l’ennemi. « L’hélico ! » réagit Tifa. « Tu plaisantes », souffla Lightning en écarquillant les yeux. Elle fit quelques enjambées et se posta derrière Tifa pour vérifier avec elle. C’était leur transport, aucune équivoque possible. « Pincez-moi… », siffla t-elle les dents serrées. Ça c’était façon de manifester sa stupéfaction autrement que par quelques grossièretés qui auraient allègrement pu franchir ses lèvres en pareille situation. Est-ce que le pilote était dans l’appareil ? Y avait-il une chance qu’il ait pu s’en sortir ? La guerrière réagit au quart de tour. Laissant la personne blessée derrière elle sans se retourner, elle se rua vers la sortie. « Il faut mieux laisser la blessée ici le temps qu'on règle le problème dehors. », dit Tifa alors que l’Eclair prenait déjà la poudre d’escampette. Le claquement de la porte ouverte en trombe retentit à la fin de sa phrase, annonçant un oups trop tard.

Courant rapidement sur le sol enneigé, le visage déterminé et le regard froid, Lightning dégaina son épée d’un ample mouvement de bras. Elle la laissa en garde derrière elle, un peu levée, de sorte à ne pas gêner sa course et pouvoir frapper efficacement si besoin. Il n’était pas seulement question de foncer tête baissée. Il s’agissait d’une vie humaine. En toute logique, le pilote n’était pas dans l’appareil et devait être allé se dégourdir les jambes. Quel genre d’énergumène, fumeur de surcroit, poireauterait dans une carcasse volante qui ne volait pas ? Sérieusement ! D'autant que la guerrière perdait vraiment patience quant à ce qu'il se passait ici. Au diable la prudence !

HARLEY-

Spoiler:

MessageSujet: Re: Event: La neige est rouge, la glace brûle [Groupe 2]   Mar 11 Juil - 23:09

Le pilote de l'hélicoptère qui a réussi à échapper à l'attaque contre l'engin vous interpelle pour vous raconter qu'un homme l'a attaqué et s'en est malheureusement pris à votre moyen de locomotion. La description concorde avec le fugitif qui avait attaqué Lightning plus tôt.

L'hélicoptère est maintenant hors d'usage, vous n'avez donc plus aucun moyen de repartir. Néanmoins, le pilote vous oriente vers la grande auberge du village. Vous pouvez toujours essayer d'entrer dans le bar pour essayer de contacter les renforts en espérant que l'électricité fonctionne. Cependant, la porte a l'air d'être verrouillée de l'intérieur... Est-ce bon signe ?

Essayez de trouver une autre façon d'entrer si vous souhaitez vous réfugier à l'intérieur. Le bâtiment paraît plus solide et les environs ont l'air assez dangereux. Il se pourrait que vous fassiez une mauvaise rencontre si vous comptez rester dehors trop longtemps à la recherche de quelques survivants, mais ... vous pourriez tout aussi bien arpenter les rues pour trouver des indices.

MessageSujet: Re: Event: La neige est rouge, la glace brûle [Groupe 2]   Ven 21 Juil - 17:43

Yggrasil perd son tour.

C'est à Tifa.
⊶ John Cena ! ⊷

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Event: La neige est rouge, la glace brûle [Groupe 2]   Sam 22 Juil - 10:12

Lets fight it together
Ƹ̴Ӂ̴Ʒ
We can help each other
Tifa
&
Lightning, Yggdrasil

Heroes fall

Faisant fi de toute prudence, sa camarade avait aussitôt foncé dehors alors que la brune était encore en train de se dire qu'il était plus prudent de laisser la blessée ici et d'aller voir ce qu'il se passe avec prudence. Mais voila, quand elle se retourna vers elle pour une confirmation, il n'y avait déjà plus de Ligntning. « Elle porte décidément bien bien son nom. » Il n'y avait que cette pauvre femme inconsciente, négligemment posée dans les escaliers auprès de laquelle Tifa revint rapidement pour mieux l'installer.

— Light, attend !

Coup d’œil vers la porte, coup d’œil vers la blessée … Bon, elle n'allait pas la laisser ici ! Elle la ramena rapidement dans le lit, près du feu et courut derrière sa camarade aussi vite qu'elle le put pour la rattraper. Elle apparut finalement assez vite dans son champ de vision et put constater au loin que le pilote de l’hélicoptère courait à sa rencontre. Elle accéléra encore – au prix d'une démarche de course un peu ridicule, parce qu'elle devait un peu courir en canard pour éviter de glisser sur la neige friable – et arriva enfin assez près d'eux pour prendre leur conversation en cours.

— … explosé mon hélico ! Heureusement que j'étais parti fumer un peu plus loin !

Tifa s'arrêta prêt d'eux, les poumons en feu … Non pas que cette petite course l'ai épuisé, malgré le terrain particulier, mais inspirer aussi profondément et rapidement de l'air aussi glaciale était un coup à vous geler de l'intérieur ! Derrière, elle ne pouvait que constater la carcasse de l'hélico encore fumante … Elle n'avait pas entendu qui avait fais ça, mais elle devait bien avouer que Lightning devait avoir raison … cet homme qu'elles avaient croisés ne devait pas être bien intentionné ! C'était lui ou la fille étrange avec les cheveux argentés … Après tout, elle était passée où ?

— Mais résultat, plus d'hélico, et plus de radio !

Tifa prit aussitôt son PHS pour voir où en était le réseaux. Elle avait parfaitement réussi à communiquer avec Cloud tout à l'heure, en étant tous deux dans un endroit pommé, alors ça ne devrait pas être trop difficile de contacter la WRO.

— J'envoie un message à Reeve. Ce qu'elle fit aussitôt, en espérant qu'il le reçoive et agisse au plus vite. Nous avons trouvé quelqu'un dans cette maison, elle montra l'ancienne demeure du professeur Gast, pourriez-vous allez veiller sur elle pendant que nous finissons d'inspecter le reste de la ville ? Visiblement, quelqu'un doit vivre avec cette personne, on peut s'attendre à ce qu'au moins un autre survivant débarque, ne vous laissez pas surprendre. Et puis, il y a un feu de cheminer là-bas, vous allez être mieux qu'à attendre dehors.

Bien que son PHS semble très bien fonctionner, le pilote leur conseilla tout de même de se rendre à l'auberge pour essayer de trouver un téléphone. Tifa doutait franchement que l'électricité fonctionne encore, tout était si dévasté … mais on ne sait jamais ! De toute façon, elles devaient fouiller toute la ville et elles n'étaient pas encore allée dans ce coin-là. L'auberge abritait peut-être quelques survivants … c'était à espérer.
Arrivée là-bas, la porte était malheureusement verrouillée. Tifa essaya de voir par les fenêtres qui n'étaient étonnement pas brisées – elles avaient été barricadées. C'était un peu bizarre en fait … autour, il ne restait presque plus rien de certaines maisons et l'auberge semblait avoir servi de fort … Comment avait-il tenu devant des êtres capables de détruire des maisons ainsi ? Tifa tenta le tout pour le tout … s'il y avait quelqu'un là-dedans, elles avaient de toute façon forcément déjà remarqué leur présence entre le combat de tout à l'heure et l'explosion qui venait de rugir. Si c'était des personnes malintentionnées, c'était déjà foutu, mais si c'était des survivants effrayés, elle préférait essayer de les rassurer avant de défoncer la porte !

— Il y a quelqu'un ?! S'exclama-t-elle assez fort pour que sa voix traverse la porte après avoir frappé à la porte. Nous sommes de la WRO, nous sommes là pour vous aider !

Tifa Lockheart
© Gasmask & Dark6Nika

⊶ Chéri, ça va couper ⊷

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Event: La neige est rouge, la glace brûle [Groupe 2]   Sam 29 Juil - 2:30

Event:
La
neige
est
rouge
la
glace
brûle

En arrivant devant le peu qu’il restait de l’hélicoptère, Lightning s’arrêta nettement et scanna les alentours du regard. Elle repéra le pilote qui s’avançait précipitamment vers elle. Le capitaine abaissa sa lame et esquissa un discret sourire soulagé en voyant qu’il n’avait aucune blessure. Elle n’en garda pas moins son caractère direct « Que s’est-il passé ? » exigea t-elle. Inutile de tergiverser en politesse sur sa santé, s’il était mal en point cela se verrait. La rose en avait déjà plus que ras-le-bol de tourner en rond dans ce trou perdu. Le pilote allait bien mais était encore sous le choc de l’attaque qu’il venait de subir. Light serra les dents en reconnaissant, dans la description, l’homme qui s’était battu contre le monstre et qui l’avait attaquée ensuite. La demoiselle devait avoir un sixième sens pour repérer les enflures. Light se retourna vivement lorsqu’elle entendit Tifa intervenir. Elle réalisa tout d’un coup que c’était nul de sa part de l’avoir laissée plantée derrière comme elle l’avait fait. Elle avait laissé une blessée aussi, au passage, mais celle-ci était encore trop dans le coma pour le savoir. « Je doute que le téléphone d’une auberge en ruine soit plus performant que mon cellulaire », rétorqua t-elle d’un ton rogue suite à la suggestion du pilote. Tifa avait déjà contacté Reeve, cela suffisait amplement. Light informa pour sa part Yggdrasil de leur petit soucis, afin qu’elle ne revienne pas sur ses pas à cause de l’explosion et continue son exploration. Elles avaient déjà perdu assez de temps. Light consentit d’ailleurs à se diriger vers l’auberge avec Tifa, car l'habitat pouvait éventuellement abriter quelques rescapés. Sur le chemin, elle en profita pour s’excuser . « Désolée d’être partie comme ça ». Avoir songé que le pilote était en danger était une raison valable pour ça, mais tout de même. En arrivant à destination, elles trouvèrent la porte de l’auberge verrouillée. Il y avait des chances que des survivants se soient barricadés à l’intérieur. Tifa se chargea d’annoncer l’arrivée de leurs renforts d’une voix suffisamment forte et Light lui adressa ensuite un signe de tête en direction de la porte. « Tu t’en charges ? J’inspecte les maisons alentours. Je ne suis pas loin » ajouta t-elle avant de s’éloigner pour mener ses recherches de son côté.

HARLEY-

Spoiler:

MessageSujet: Re: Event: La neige est rouge, la glace brûle [Groupe 2]   Jeu 3 Aoû - 22:44

Déverrouillant leur porte après un long crissement comme s'ils avaient poussé un meuble devant pour éviter que celle-ci ne cède, des villageois encore sous le choc vous accueillent. Leur regard vous dévisage, certains sont soulagés d'entendre la bonne nouvelle, que la WRO va pouvoir les secourir et les mettre en lieux sûrs, tandis que d'autres ne se sentent plus concerné par ce sauvetage la perte de leur proche les ayant convaincus qu'ils allaient tous y passer. Les réfugiés vous apprendront que le réseau d'électricité est bien coupé, ils s'éclairent à la bougie en restant cependant prudent de ne pas se montrer aux fenêtres comme s'ils craignaient quelque chose...

En revanche, plus aucune trace de l'homme mystérieux, l'explosion de l'hélico était son cadeau d'adieu ...

⊶ John Cena ! ⊷

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Event: La neige est rouge, la glace brûle [Groupe 2]   Sam 5 Aoû - 10:10

Lets fight it together
Ƹ̴Ӂ̴Ʒ
We can help each other
Tifa
&
Lightning, Yggdrasil

Heroes fall

Sa camarade n'avait pas mal réagi tout à l'heure, bien que tant de précipitation aurait pu être dangereuse, cela aurait aussi peut-être pu être nécessaire pour sauver une vie. Tifa lui assura donc qu'il n'y avait pas de mal et qu'elle avait agit comme il le fallait, malgré les entraînements rigoureux qu'elle avait pu suivre auprès de Zangan et ses aventures pour sauver le monde, Tifa n'était pas aussi bien formée que Lightning en matière de manœuvre d'urgence.
Une fois devant l'auberge, Lightning décida d'aller inspecter les environs en attendant que Tifa trouve un moyen d'entrer ou de convaincre les survivants qui étaient clairement à l'intérieur. Elle acquiesça et s'éloigna un peu de la porte pour essayer de voir quelque chose à travers les planches qui barricadaient les fenêtres, elle essayait de voir, mais elle espérait aussi être vue, cela rassurerait sûrement les gens, on lui disait toujours qu'elle avait une bouille rassurante.

Finalement, après un long grincement sourd qui laissait penser que l'on déplaçait quelque chose de lourd, la porte s'ouvrit. Elle s'efforça d'arborer une mine rassurante, bien qu'elle soit consciente qu'ils arrivaient un peu tard … C'était délicat de se présenter comme étant des « secours » alors qu'il était évident que beaucoup de gens étaient morts avant leur intervention.

— Bonjour, je m'appelle Tifa. Je vous en faite pas, nous allons vous aider.

On la laissa entrer, mais avant, elle jeta un œil par dessus sous épaule dans l'espoir de trouver sa camarade. Plutôt que de hurler dans ce village dans lequel le silence semblait tout engloutir, elle lui envoya simplement un message. « Les survivants sont bien à l'auberge, je suis avec eux. ».
En entrant, Tifa fut assez surprise de découvrir que leur état était bien moins pire qu'elle ne l'avait imaginé. Il n'y avait presque pas de blessé, aucun gravement … de toute évidence, ce qui avait attaqué le village était venu pour tuer et si des gens s'en étaient sorti, c'est qu'ils étaient parvenu à bien se cacher. Elle distribua quelques barres de céréale chocolatées qu'elle avait emporté précisément dans ce but, pensant bien qu'après trois jours de survie à la dure, les gens en auraient bien besoin en attendant de retrouver un foyer digne de ce nom. Elle devait se retenir de poser la question qui lui brûlait les lèvres : que c'était-il passé ? Qui a fait ça ? Les gens étaient encore trop sous le choc et elle ne voulait pas qu'ils se sentent agressés par un tel interrogatoire.

— Nous avons trouvé une blessée inconsciente dans la maison abandonné à l'entrée du village, est-ce l'un d'entre vous qui l'a soigné ?

Personne ne semblait au courant, de toute évidence, deux ou trois personnes s'étaient retrouvés séparés du reste des survivants et ne s'étaient jamais croisé par peur de sortir … peut-être qu'il y avait d'autres groupuscules comme ça réparti dans le village ! Tifa s'efforçait de les rassurer au mieux, mais ce n'était pas facile. Elle qui savait pourtant dans quel état on peu être après avoir vécu une telle tragédie ne voyait absolument pas comment rassurer quelqu'un dans cette situation. Heureusement, il y avait eu plus de survivants chez eux qu'à Nibelheim … cela voulait peut-être dire que ce n'était pas le pire que l'on pourrait redouter …

Elle contacta Reeve pour le prévenir du nombre de survivants qu'elle avait trouvé, en lui indiquant qu'il y en avait peut-être un peu plus qu'ils n'avaient pas encore trouvé, mais cela permettrait aux premiers véhicules de partir pour arriver le plus vite possible. Elle prévint également Cloud de la situation en lui demandant si tout se passait bien de son côté.

Tifa Lockheart
© Gasmask & Dark6Nika

⊶ Chéri, ça va couper ⊷

Inventaire
•:
MessageSujet: Re: Event: La neige est rouge, la glace brûle [Groupe 2]   Sam 12 Aoû - 23:54

Event:
La
neige
est
rouge
la
glace
brûle

La plupart des maisons avaient leur porte d’entrée ouverte, puisqu’elles étaient enfoncées. Cette preuve d’intrusion ne présageait aucun miracle quant aux survivants... Lightning prit soin de vérifier ces demeures malgré tout. A chaque fois, elle s’annonçait, voulant inciter les personnes éventuellement planquées dans une cave ou un grenier à se manifester. Elle ne récolta que des silences funestes, y compris dans une maison qui n’était pas vide. Fort heureusement, un bruit la retint. Le capitaine inspecta les lieux sans qu’on accepte de lui répondre malgré son insistance, c’est qu’elle ne devait pas être bien rassurante. On n’avait pas tous la gentle touch made in Tifa. Dans la cuisine, Light voulut ouvrir la porte du cellier mais la trouva verrouillée. Elle esquissa un léger sourire en songeant qu’elle n’avait pas rêvé. « Je suis Lightning, capitaine de la World Regenesis Organization. Nous évacuons la ville, alors ouvrez. ». Aucune réponse. Elle ferma les yeux quelques instants, confirmant ainsi qu’elle entendait bien des respirations. Toujours dans sa délicatesse, sa patience, et son comportement hautement rassurant, Lightning dégomma la poignée et le verrou, d’un franc coup de poing Elle a pas le temps. Deux enfants étaient recroquevillés au fond de la pièce, sous une étagère où étaient alignés diverses sauces et sachets de nouilles ; une fille d’une dizaine d’année et un garçon beaucoup plus jeune. Une boite de conserve était explosée au sol, les pauvres l’avaient fait tomber sous le coup de la panique en entendant la soldate arriver. C’était ça le bruit que Lightning avait perçu. « Vous ne risquez rien, vous êtes sourds ou quoi ? » rétorqua t-elle devant leurs mines effrayées. Malgré cette allure catégorique, un voile de tristesse avait recouvert le regard chimique de Lightning. Elle n’osa pas mentionner les parents absents. Son PHS vibra et elle le sortit de sa ceinture, ce qui permit aux gosses de s’habituer à sa présence en attendant. Le message venait de Tifa. Les survivants ? Avec son pessimisme légendaire, le capitaine avait débarqué ici avec la certitude qu’on ne trouverait personne, sauf qu’ils étaient en réalité nombreux, apparemment ! C’était une excellente nouvelle.

« Allez », elle rangea son PHS, « Rejoignons les autres », dit-elle fermement en leur tendant les deux mains pour les relever tous les deux. Qu’est-ce qu’ils pouvaient faire d’autre de toute façon, ces enfants, à part suivre ? En fin de compte, ils se trouvèrent rassurés. Le plastron de Light à l’effigie de la WRO aurait pu y être pour quelque chose, mais elle doutait que même l’ainée puisse connaître la signification de cette organisation. Tenant la plus grande par la main, qui elle tenait son petit frère, Lightning retourna auprès de Tifa. « Je n’ai trouvé personne en dehors de ces deux-là », informa t-elle. Son regard se mit ensuite à compter avec surprise le nombre de personnes rescapées qui l’accompagnaient. Si brûler un village était effectivement la marque de fabrique du Cauchemar, laisser autant de survivants ne lui ressemblait aucunement. Vraiment, du temps où la Shinra était à la poursuite de Sephiroth (de Jenova, plutôt, mais pour la rose c’était un peu la même crasse), le meurtrier laissait toujours derrière lui des bains de sang mémorables et les zones concernées ne comptaient toujours qu’un ou deux miraculés tout au plus. Sans parler de la catastrophe à Nibelheim… La première théorie de Light ne tenait donc plus la route. La deuxième était toujours en lice. Elle envisageait que l’individu qui s’était enfui était membre d’un autre groupement  qu’on ne tarderait pas à déterrer, qui sait, pas loin du village glaçon; à l'image de Deepground. D’ailleurs, il y avait bien une sorte de laboratoire dans le coin. Les deux femmes y étaient entrées, plus tôt. Alors que Tifa n’avait pas osé brusquer qui que ce soit, Lightning, du haut de son absence de tact phénoménal, avait besoin qu’on aille droit au but. Vu tout ces gens, il y aurait bien quelqu’un pour se dévouer et parler : « Que s’est-il passé, et qui a fait ça ? » Délicatesse suprême, bonjour. Non, elle ne réclamait pas des identités, inutile d’espérer, mais au moins des descriptions, des choses utiles ! Il faudrait enquêter plus en profondeur quand ces gens seraient en sécurité. Un psychopathe se baladait sur le continent Nord et avait fait sauter leur hélicoptère. Ils étaient peut-être plusieurs psychopathes, qui avaient commis un acte si barbare qu’ils venaient de déloger une ville entière.

HARLEY-

Spoiler:

Spoiler:

Event: La neige est rouge, la glace brûle [Groupe 2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2