AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez | 
 

 Utilisation des objets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
avatar
Gils : 329

Inventaire
•:
MessageSujet: Utilisation des objets   Dim 19 Mar - 20:21

Introduction


    Voici un petit descriptif des effets des différents objets disponibles dans l'univers de FFVII que nous nous sommes efforcé d'adapter au RP textuel. Vous pourrez acheter la plupart dans ces objets dans la boutique. Ceux que vous ne trouverez pas dans la boutique seront à gagner lors d'event ou distribué comme récompense par le staff.
 


Objets curatifs


• Antidote : Guérit les empoisonnements

• Baiser de vierge : Redonnera son apparence normal à une personne (prince ou non) transformé en grenouille.

• Calmant : Un tranquillisant qui peu rendre somnolent. Aide à dormir et calme les nerfs. Peut vous mettre dans un état dépressif en cas de surdosage.

• Collyre : Vous rendra votre tonus si vous souffrez des effets de Encre.

• Corne d'abondance : Non applicable.

• Doux : Guérit des états de pétrification.

• Ecran sonore : Vous permettra de pouvoir à nouveau utiliser la magie si vous souffrez d'un état de Silence.

• Elixir : Cette boisson énergisante vous redonnera instantanément toute votre énergie et soignera vos blessures les plus graves (sauf fractures).

• Ether : Une boisson énergisante qui vous redonnera un peu d'énergie en cas de besoin pour la magie.

• Ether turbo : Une boisson très énergisante qui vous redonnera toute l'énergie nécessaire à la magie.

• Hyper : Un anti-dépresseur tonifiant qui peut rendre nerveux en cas de surdosage.

• Mégalixir : Cette boisson énergisante redonnera instantanément toute l'énergie à vous et vos alliés et soignera vos blessures les plus graves (sauf fractures).

• Potion : soigne les blessures superficielles.

• Potion-X : soigne presque instantanément les blessures internes et externes les plus graves. Seuls quelques lésions très graves lui résistent (ne soigne pas les fractures).  

• Queue de Phénix :  peut réanimer quelqu'un d'inconscient et dans un état critique, soignant la plupart des maux internes et externes (sauf fracture, même si cela l'aidera à se rétablir).

• Remède : Guérit de tous les statuts néfastes sauf [Lent], [Stop].  

• Super potion :  soigne les plaies peu profondes et peut soulager des douleurs internes légères.  

• Tente : Non applicable

 


Objets offensifs


• Aile d'oiseau :  se manifeste sous la forme d'une bourrasque qui rendra l'adversaire confus pendant quelques minutes (il aura du mal à comprendre son environnement et ses attaques deviendront aléatoires).

• Baiser de la mort : Un puissant poison qui plongera la victime dans le coma au bout de trente minutes. La mort peut survenir ensuite en moins de vingt-quatre heure.

• Bombe T/S : Un explosif particulièrement dangereux au souffle déflagrateur.

• Bras droit : Non applicable.  

• Canine de vampire : Non applicable.

• Canon 203 mm : Non applicable.

• Chaudron : Non applicable.  

• Cristal de glace : fait jaillir du sol des piques de glaces assez gros ainsi qu'une bourrasque glacée.  

• Dent de feu : Envoie une boule de feu sur l'adversaire.

• Dent de dragon : Fait tomber plusieurs éclairs sur la cible.

• Ecailles de dragon : Crée une vague d'eau magique qui submergera l’adversaire. Peu aussi être utilisé pour éteindre un incendie.

• Eclair furtif : Électrocute la cible sur laquelle vous le lancerez – non létale.

• Empaleur : Transforme la cible en grenouille pendant quelques heures.  

• Encre : Affaiblit grandement la force de la cible et l'étourdit légèrement pour rendre ses coups et ses déplacements moins précis. Les effets peuvent durer quelques heures.

• Epine paralysie : Paralyse un adversaire pendant quelques minutes.

• Gong de guerre :  L'adversaire ne sait plus différencier ses alliés de ses ennemis et pourrait donc se retourner contre son épique, d'autant plus que cet état rend la personne très nerveuse. Cela peut durer quelques heures.

• Graviballe : Non applicable.  

• Graine de fou :  Désoriente l'adversaire, cela se manifeste par une sorte de nausée, l'individu touché a du mal à coordonner ses mouvements, rendant ses attaques assez aléatoires et maladroites.  

• Grenade : C'est une … une grenade classique. Ça fait BOUM quoi.

• Griffe de vagyrisk : pétrifie l'adversaire pendant quelques minutes, le rendant aussi immobile et raide qu'une statue de pierre.  

• Maillet terrien :  Fait violemment trembler la terre sur une petite zone, engendrant de fortes chances de faire tomber l'adversaire, voir de bloquer ses pieds.

• Main de fantôme : Non applicable.

• Masque muet :  empêche la cible d'utiliser la magie (annule les effets des matérias magiques associées aux armes) pendant environs une heure.

• Matière à risque : Empoisonne l'adversaire (létale après plusieurs jours sans remèdes, peut plonger la victime dans le coma après plusieurs heures).

• Mine-S : A déposer sur le champ de bataille avec précaution, elle explosera si vous marchez dessus.

• Molotov : Un explosif déflagrateur à lancer sur l'ennemi.

• Plume d'éclair : Fait tomber un éclair sur la cible.

• Poussière d'étoiles : Provoquera un grand chambardement magique qui risque de faire beaucoup de dégât chez l'adversaire.

• Poussière de rêve : Plongera vos cibles dans un profond sommeil pendant plusieurs jours s'ils ne sont pas soignés.

• Sablier : Peut immobiliser la cible pendant quelques minutes.

• Shrapnel : Non applicable.

• Shrivel : Non applicable

• Tambour terrien : fait trembler le sol sous les pieds de l’adversaire pour le déséquilibrer.  

• TentaculesM. : Empoisonne grièvement la cible (la victime se sentira rapidement fiévreuse, perdra connaissance après 30 minutes et risque la mort après une heure si elle ne reçoit pas de soin).

• Toile d'araignée : Ralentit les mouvements de la cible.  

• Vent antarctique : Des piques jaillissent sous les pieds de l'adversaire et une violente tempête de glace explose pour lui envoyer des projectiles de glace acérés.  

• Voile de feu : Crée un cercle de flamme autour de l'adversaire et envoie plusieurs boules de feu explosives sur lui.    

 


Objets défensifs


• Boisson de héros : Une boisson énergisante qui augmentera votre force ainsi que votre endurance et votre résistance à la douleur pendant environs deux heures.

• Boisson de vitesse : Décuplera votre vitesse pendant quelques minutes.

• Fumigène : Provoque un écran de fumée qui vous permettra peut-être de fuir une situation difficile.  

• Miroir : Un charme qui vous protégera des sorts en les retournant contre l'envoyeur.

• Rideau clair : Permet de se protéger des attaques physiques et des balles, allégeant la puissances des coups et empêchant les balles de pénétrer la barrière ou de s'enfoncer trop profondément dans le corps.  

• Rideau lunaire : Protège des attaques magiques (les neutralise parfois totalement quand il s'agit d'un sors faible, ou réduit simplement la puissance de l'attaque afin de subir moins de dommage due aux flammes ou à l'électrocution par exemple).

• Torche sacrée : Brise les magies Barrière, BarrM, Reflet ; annule Hâte, Lent et Stop.

• Vaccin : Immunise contre les poisons et toute autre altération d'état pendant quelques heures.

 


Fiche par Nika pour FF7 Lifestream's Breath
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff7lifestreamsbreath.forumactif.com
 
Utilisation des objets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» A LIRE - UTILISATION DE BROUILLON-COURS VALIDE
» de l'utilisation des plantes...
» 02. Conditions d'Utilisation du Forum
» UTILISATION DE L’AGORA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII - Lifestream's Breath :: Start a new game :: Didactitiel-
Sauter vers: